Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+23
Mistinside
kikithehead
romuald
Majesty
samportnoy
irchina
papymetal
AnoraK
Oakley
metal_bigoudi
Hitomi
Spiderman
heavyisnotdead
thekeyboardwizard
Obituary487
Portnoy Jr
chrismor
HeJePi
Yuumu
lutinmyung
Brett
Aki
Denis
27 participants

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Sondage

    En général, vous aimez :

    [ 4 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Bar_left11%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Bar_right [11%] 
    [ 25 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Bar_left69%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Bar_right [69%] 
    [ 5 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Bar_left14%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Bar_right [14%] 
    [ 2 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Bar_left6%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Bar_right [6%] 

    Total des votes: 36
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 40
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Hitomi Dim 10 Déc - 15:37

    pourquoi? t'aime pas PoS? C'est pas violent pourtant....
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  irchina Dim 10 Déc - 15:51

    Brett a écrit:
    kikithehead a écrit:
    Denis a écrit:Kiki, Le lutin, Brett, Spider,... Ce sont tous des 'sales types'©

    Sales types : Label de qualité depuis 1902
    J'te savais pas si vieux kiki, finalement tu bas Vero de peu :cache:

    Bien sur, tout le monde sait que je suis nee en 1904 :affraid:

    :evill:
    romuald
    romuald
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 128
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 29/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  romuald Dim 10 Déc - 18:55

    Denis a écrit:Et je pense que tout le monde ici aime au minimum 2 groupes de Prog (Hein Romu ? :P)

    100 % prog pas sur !!!! Il me faut ma dose de METAL sinon c'est pas pour moi, car desolé mais le prog me fatigue.

    Mais bon c'est pas grave j'aime bien venir ici quand même ;)
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Mistinside Sam 20 Oct - 21:13

    J'ai répondu Tout, parce que je connais pas encore de style de musique que je ne supporte pas, en fait j'aime tout ce que je connais, et qui est de la bonne musique a mon avis. Bien sur le terme 'musique' exclu la star ac, et toute la daube commerciale.

    En dehors du progressif, du metal en général (bon ok pas non plus trop de thrash et cie, au bout de plusieurs groupes jarrive plus a les differencier :cache: ), du rock (Queen, Radiohead), jaime beaucoup Goran Bregovic et Emir Kusturica, et des artistes moins connus des balkans, de klezmer et de manouche, le trip hop (Lovage !), Serge Gainsbourg, la funk, le hip hop (2Pac, The Fugees), dans la musique dite 'classique' ca serait Chopin et Liszt pour le piano, Beethoven, Bach, pour le reste, et je rajouterais Pergolese juste pour le Stabat Mater !

    Jai aussi une passion cachée pour Demis Roussos, Mike Brant et Joe Dassin, de grands musiciens.
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Anthony Lun 22 Oct - 9:38

    Qu'est-ce qu'ils deviennent d'ailleurs, Demis, Mike Et Joe ? ;)
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  samportnoy Lun 22 Oct - 9:41

    Mike et Joe se tappent des boeufs au paradis. Et demis en boit beaucoup.
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Anthony Lun 22 Oct - 9:47

    Merci pour ce complément d'info ! :lol:
    Le poulpe mort
    Le poulpe mort
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 71
    Age : 44
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/05/2008

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Le poulpe mort Mer 4 Juin - 0:19

    Au niveau des styles, tout, mais alors vraiment de tout, dès le moment que j'estime que c'est bien foutu.
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Valhall Mer 4 Juin - 9:07

    Presque tout ! Les genres que je ne peux absolument pas supporter sont le reggae (plus mou et répétitif tu meurs), la variété en général (sauf Brel, Aznavour et quelques autres, mais j'appelle pas ça de la variété) et tous les chanteurs/chanteuses "à voix" (sont inclus tous les rejetons de la télé-réalité). Ah, et aussi les trucs trop expérimentaux, genre techno minimaliste, etc. Est-ce encore de la musique d'ailleurs ?

    Sinon j'écoute :
    -du hip-hop (américain principalement, depuis Group Home, Eric B & Rakim, Public Enemy, Wu-Tang Clan jusqu'à Eminem, The Game, Goldie Locc..., et même quelques trucs français comme Lunatic, Oxmo Puccino ou Octobre Rouge) ;
    -tout ce qui est funk/soul (tout ce qui sort du JB's, donc Maceo Parker, Fred Wesley, The Greyboy Allstars, Pee Wee Ellis, etc., mais aussi George Clinton, Stevie Wonder, Otis Redding, Marvin Gaye...) ;
    -du rock sous diverses formes (Led Zeppelin et Queen bien sur, Deep Purple, Uriah Heep, Point Blank, Lynyrd Skynyrd, Black Oak Arkansas, etc.) ;
    -du métal (Metallica, Pantera, Slayer, Motorhead, Nevermore, Sepultura (jusqu'à Roots), etc.) ;
    -des musiques électroniques (Orbital, Aphex Twin, Nine Inch Nails, The Prodigy, The Chemical Brothers, Leftfield, Le Peuple de l'Herbe, etc.) ;
    -du trip-hop à l'occasion (Tricky, Portishead, Morcheeba et d'autres) ;
    -des bandes originales de film (grosse préférence pour John Williams, mais aussi Angelo Badalamenti, James Horner, James Newton Howard, Kenji Kawaii, Joe Hisaishi...) ;
    -des bandes originales de jeux vidéo (Mitsuda, Kondo, Shimomura, Sugiyama, et bien entendu les maîtres de la discipline que sont Nobuo Uematsu et Motoi Sakuraba) ;
    -du jazz (Coltrane, Miles Davis, Al Di Meola, Chick Corea...) ;
    -parfois du classique (Mozart, Bach, Beethoven, Stravinsky, Bartok, Tchaïkovsky...) ;
    -Franz Zappa (un genre à lui tout seul) ;

    et bien sûr une grande variété de groupes réunis sous l'étiquette "prog" : des pionniers comme King Crimson, Pink Floyd ou Van Der Graaf Generator aux dernières expérimentations en date comme Between The Buried And Me, en passant par plein de mouvances diverses, comme le métal progressif de Dream Theater ou Shadow Gallery, le death progressif d'Opeth, de Cynic ou de Subterranean Masquerade, le prog japonais de Ars Nova, KBB, Mr Sirius, Casiopea ou Cosmos Factory, les clones de DT des années 90,(Ice Age, Lemur Voice, MadSword, etc.), et encore plein d'autres qu'il serait fastidieux (et inutile) de citer ici.

    Bref. Voilà :)
    Thorn
    Thorn
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 51
    Age : 35
    Localisation : France
    Date d'inscription : 29/05/2008

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Thorn Mer 4 Juin - 12:08

    Pour ma part ce sera : heavenly (Arcana, Dead Can Dance, Elend, Dark Sanctuary...), punk/noise (Sonic Youth, The Jesus Lizard...), du hip hop (Antipop COnsortium, Clouddead, Dalek, Saul Williams), metal, rock et dernierment du dub (Burial, excellent !)

    Contenu sponsorisé


    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:46