Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+23
Mistinside
kikithehead
romuald
Majesty
samportnoy
irchina
papymetal
AnoraK
Oakley
metal_bigoudi
Hitomi
Spiderman
heavyisnotdead
thekeyboardwizard
Obituary487
Portnoy Jr
chrismor
HeJePi
Yuumu
lutinmyung
Brett
Aki
Denis
27 participants

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Sondage

    En général, vous aimez :

    [ 4 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Bar_left11%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Bar_right [11%] 
    [ 25 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Bar_left69%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Bar_right [69%] 
    [ 5 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Bar_left14%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Bar_right [14%] 
    [ 2 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Bar_left6%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Bar_right [6%] 

    Total des votes: 36
    Oakley
    Oakley
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 118
    Age : 39
    Localisation : 77 lagny
    Date d'inscription : 02/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Oakley Mer 4 Oct - 19:11

    mis a part le prog, j'adore le heavy metal, (speed, sympho), quelques groupes de death et d'extreme mais pas de black

    j'aime bien la techno (transe, hard tech, un peu de hardcore)

    quelques chanteurs compositeurs français (balavoine, berger, de palmas, goldman...) mais sa reste a petites doses

    :cogne: rap, rnb, ragga, reggae :cogne:
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  AnoraK Jeu 5 Oct - 19:21

    Moi ca va du pop/rock (The Cranberries, The Corrs, 3 Doors Down) au rock de tous les genres (Radiohead, The Gathering, Porcupine Tree, Explosions in the Sky, Marillion, Sigur Rós, Ayreon, R.E.M., Pink Floyd, The Beatles, King Crimson, Blackfield...), metal de tous les genres aussi (TOOL, Opeth, Arcturus, Ulver, Devin Townsend, Pain of Salvation, Strapping Young Lad, In Flames, Blind Guardian, Helloween...), le rap (Dalëk, TTC) au trip-hop (Massive Attack, Lamb).... et de... l'electro-pop, je crois, avec Emilie Simon.

    Voilà :)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Denis Jeu 5 Oct - 19:26

    Moi j'ai répondu Presque tout...

    J'aime tout sauf le rap, r'n'b, reggea, et toutes les même conneries citées plus haut :fete:

    J'adore donc (à part le Prog) le métal en général (pas trop le death) mais aussi le Jazz et le Blues (batteur oblige) et le classique c'est très relaxant (même si j'en met rarement) :gni:

    Voilà, en gros...
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  lutinmyung Jeu 5 Oct - 19:42

    :evill: DU BON GROS DEATH METAL!!! PARFOIS BRUTAL, DES FOIS TECHNIQUE, PAR MOMENTS PROG, TOUJOURS JOUISSIF!!! :evill:
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  AnoraK Jeu 5 Oct - 19:47

    T'aimes Opeth ? ^^
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  lutinmyung Jeu 5 Oct - 20:47

    AnoraK a écrit:T'aimes Opeth ? ^^
    Quelle question!!!! La réponse est ICI
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  HeJePi Sam 7 Oct - 13:04

    AnoraK a écrit:T'aimes Opeth ? ^^
    Hélas oui, IL aime Opeth ... qu'il qualifie d'aileurs de 'Metal Prog extrème' ... certainement pour se donner bonne consience :gni:

    Normalement quand un groupe est 'Dead' il ne progresse plus des masses :shock: cqfd !
    papymetal
    papymetal
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1936
    Age : 66
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 08/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  papymetal Lun 9 Oct - 13:35

    Je n'aime pas le rap, la techno, le genre starac et les chanteurs et chanteuses dits à voix
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  irchina Dim 3 Déc - 20:28

    J'ai repondu "presque tout" parce que c'est le cas. En fait, je ne peux pas dire que je deteste un genre. C'est plutot a l'ecoute d'une chanson ou d'un groupe que je me decide....Je suis quand meme plutot "rock" de maniere generale...
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  samportnoy Lun 4 Déc - 10:30

    J'écoute ou suis capable d'écouter à peu près tout, sauf du rap, de la techno et du hard-core... J'aime le reste, "aimer" ayant divers degrés. Je ne peux pas dire que je pourrai écouter des heures du reggae, mais un bon vieux Bob de temps en temps ne me déplaît pas. Comme le blues, le classique, la country, tout ça j'aime mais pas à haute dose.
    par contre, je peux écouter du Dream Theater non-stop sans sourciller et en en redemandant. Du goldman, du Calogero et du Maiden aussi, du Mac Cartney aussi, à je crois d'ailleurs que son dernier DVD va faire partie de mes achats à Noël...
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Majesty Lun 4 Déc - 21:23

    J'ai pas voté, car, oui j'ecoute plus de 4 styles musicaux, mais de la à dire que j'ecoute presque de tout...!

    Je n'aime pas du tout le reggae, ni ce qu'on entend sur les radios de jeunes (lol) (en ce qui concerne le rap, RnB, rock, variet) sauf rares exceptions.
    En Général, j'ai aussi beaucoup de mal avec le chant en français! (à part Renaud, Brassens, et quelques autres vieux) je deteste noir desir, et tout ce qui suit lol

    Maintenant dans ce que j'aime, il y a 2 grandes categories:
    -Ce qu'on appelle bien souvent à tort le classique: sans moderations, c'est à peu pres la moitié de mon temps d'ecoute. J'apprécie la quasi totalité de ce que j'ai ecouté jusqu'à maintenant, avec une petite préférence pour la première partie du 20e siecle (et tout ça, ça fait deja beaucoup de styles différents!)
    -certains styles rock/metal: en fait j'aime plein de groupes d'horizons tres différents, mais dans tout les styles, il y a des groupes que j'adore et des groupes qui ne m'interessent guère (pour ne pas dire pas du tout).

    Ensuite, ben j'ecoute un petit peu de jazz (surtout avant en fait), mais je pense que je ressentirai plus le besoin de me pencher dessus plus tard...

    Les ingredients que j'aime dans la musique, c'est la richesse, le lyrisme, la puissance, l'athmosphere...
    Pas forcement tout en meme temps (ex: Rammstein, the gathering,...)

    Sinon, je pense que notre vision sur certains styles comme le rap ou le néo-metal est deformé par la diffusion de masse. Il y a de bonnes choses dans tout ça, malgré ce qu'on dit.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Denis Lun 4 Déc - 21:56

    Majesty a écrit:Sinon, je pense que notre vision sur certains styles comme le rap ou le néo-metal est deformé par la diffusion de masse. Il y a de bonnes choses dans tout ça, malgré ce qu'on dit.

    + 1

    Cela n'empêche que tout est une question de goûts... Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a du bon et du mauvais, comme pour tout.
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 40
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Hitomi Lun 4 Déc - 22:28

    Majesty a écrit:

    -Ce qu'on appelle bien souvent à tort le classique: sans moderations, c'est à peu pres la moitié de mon temps d'ecoute. J'apprécie la quasi totalité de ce que j'ai ecouté jusqu'à maintenant, avec une petite préférence pour la première partie du 20e siecle (et tout ça, ça fait deja beaucoup de styles différents!)

    t'as des préférence pour la première partie du 20ème siécle? Pour moi c'est Ravel (mais pas pour le boléro que je ne supporte pas) et Debussy, pour tout ce qu'ils ont apporté au répertoire pour piano (logique je suis "pianiste"). Bon ok c'est un peu a cheval entre les deux siècles.
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 40
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Hitomi Lun 4 Déc - 22:34

    J'ai vu Anorak que tu écoutais souvent Emile Simon. J'aime beaucoup aussi ce qu'elle fait, et les ambiances qu'elle crée.

    Sinon niveau variété française, même si yen a pas mal parmi vous qui n'aime pas trop, j'adore Bénabar. Je ne sais pas s'il y a des adeptes ici, mais ses chansons décrivent tellement bien la vie de tous les jours, les travers de monsieur ou madame tout le monde, que je ne peux m'empecher de me sentir touchée par ce qu'il écrit, que ca soit joyeux ou triste. Je vous avouerais que c'est plus souvent cynique en fait... mais ses paroles sont très vraies
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Majesty Mar 5 Déc - 17:40

    Hitomi a écrit:
    Majesty a écrit:

    -Ce qu'on appelle bien souvent à tort le classique: sans moderations, c'est à peu pres la moitié de mon temps d'ecoute. J'apprécie la quasi totalité de ce que j'ai ecouté jusqu'à maintenant, avec une petite préférence pour la première partie du 20e siecle (et tout ça, ça fait deja beaucoup de styles différents!)

    t'as des préférence pour la première partie du 20ème siécle? Pour moi c'est Ravel (mais pas pour le boléro que je ne supporte pas) et Debussy, pour tout ce qu'ils ont apporté au répertoire pour piano (logique je suis "pianiste"). Bon ok c'est un peu a cheval entre les deux siècles.

    Ben mes références sont Ravel, Bartok, Stravinsky (seulement pour une courte periode de sa vie), puis Debussy aussi, et dans le milieu du siecle, j'adore Shostakovitch!!!! ;)
    Pour tout ce qui est completement atonale, il faut plus de temps pour rentrer dedans deja...

    Sinon, ben Benabar ça ne me deplait pas, sans trop me plaire non plus, pour la raison que j'ai citée en haut: j'ai du mal avec le chant en français...
    :cogne:
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  AnoraK Mar 5 Déc - 19:48

    Hitomi a écrit:J'ai vu Anorak que tu écoutais souvent Emile Simon.

    Souvent ? Naaaan... tout le temps !! J'suis fan de ce que fait cette fille ! :loveit:
    romuald
    romuald
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 128
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 29/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  romuald Sam 9 Déc - 17:06

    95 % de metal sous toutes ces formes, et puis apres un peu de rock, de pop, un peu de punk rock. Pas de progressif du tout vu que je deteste ça, et un peu de metalprog mais 2 ou 3 groupes, le reste direct poubelle.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Denis Sam 9 Déc - 17:21

    Pour ce qui est de la musique, Romuald c'est JP, mais dans le sens inverse :super:
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  HeJePi Dim 10 Déc - 8:34

    Denis a écrit:Pour ce qui est de la musique, Romuald c'est JP, mais dans le sens inverse :super:
    A quand le duel :?: Duel, il n'y aura pas parceque la tendance général du Forum est actuellement vers le Metal pur et dur ... Il faudrait rebaptiser le forum en 'Metal Sanctuary' 8-) Quand on regarde le threads "Qu'écoutez-vous maintenant" quelle est la tendance ? Regardez aussi les threads sur YM: 'Anasazi', 'Anathema', 'Pain Of Salvation', 'Metallinews', 'Incubus', etc ... y'en a toute une page ... pas beaucoup de 'Prog.' la dedans :roll:

    Ou alors: 'Etes-vous Prog. Mitol ou Mitol Prog. ???' :blah:
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 40
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Hitomi Dim 10 Déc - 13:05

    pas d'accord on n'est pas tous métal pur et dur, relis les post précédent on est même plusieurs a parler classique ou chanson française... C'est juste que les fans de métal violent sont plus bavards que les autres et plus expensifs mdr et que quand ils aiment pas un groupe (nan je ne cite pas Brett par rapport à PoS mdr) bah ils en font des tonnes
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Denis Dim 10 Déc - 13:16

    Ce forum est certe à la base un Forum Prog, mais lis bien la description sous la bannière. Cela dit, j'ai mis Métal en second lieu car c'est pas du Métal tout seul, mais du métal qui tourne autour du Prog. Donc des fans de Métal qui détestent le Prog ne trouveront pas leur bonheur ici :lol: Cela dit, moi ça me dérange pas, du moment qu'ils foutent pas la merde... :)
    Et je pense que tout le monde ici aime au minimum 2 groupes de Prog (Hein Romu ? :P) Donc rien n'empeche de parler de Prog et de metal, dès le moment où l'on aime les deux !

    Ce qui fait qu'un forum est riche, ce sont les goûts différents de chacun, car les avis peuvent ainsi changés et ce ne sont pas toujours les mêmes choses qui ressortent. Ca deviendrait vite lourd à la fin.

    Et il n'y a pas que des fans de Métal pur et dur. Quand il y en a, ceux-ci aiment aussi, pour la plupart, le prog. Exemple : Kiki, Le lutin, Brett, Spider,... Ce sont tous des 'sales types'© qui écoutent du Death, mais également du Prog !

    :fuck2:
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  kikithehead Dim 10 Déc - 13:31

    Denis a écrit:Kiki, Le lutin, Brett, Spider,... Ce sont tous des 'sales types'©

    Sales types : Label de qualité depuis 1902
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Brett Dim 10 Déc - 13:43

    kikithehead a écrit:
    Denis a écrit:Kiki, Le lutin, Brett, Spider,... Ce sont tous des 'sales types'©

    Sales types : Label de qualité depuis 1902
    J'te savais pas si vieux kiki, finalement tu bas Vero de peu :cache:
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  kikithehead Dim 10 Déc - 13:45

    Brett a écrit:
    J'te savais pas si vieux kiki, finalement tu bas Vero de peu :cache:
    Là j'en connais un qui va se faire battre par Véro, mais au sens propre du terme :biglol:
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  HeJePi Dim 10 Déc - 14:21

    Hitomi a écrit:... pas d'accord on n'est pas tous métal pur et dur ...
    J'ai pas écrit 'tous', j'ai écrit 'la tendance général' :) Nuance ;)

    Hitomi a écrit: C'est juste que les fans de métal violent sont plus bavards que les autres et plus expensifs ...
    Oh, que oui !

    Hitomi a écrit:... (nan je ne cite pas Brett par rapport à PoS ) ...
    Ben, je ne parlerai pas de PoS alors, sinon je vais me faire une ennemie de plus :blah:

    Contenu sponsorisé


    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? - Page 2 Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:31