Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+2
kikithehead
fragildream
6 participants

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  fragildream Mer 12 Sep - 11:00

    Le concert est annoncé sur le site de Nightwish France : le 6 avril 2008 au zénith de Paris. Les places sont déjà en vente !
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  kikithehead Lun 7 Avr - 17:32

    Alors les Fixettes, un petit live report ?
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  Brett Lun 7 Avr - 17:50

    Tiens tu fais bien d'en parler, j'me laisserais bien tenter par le concert de Marseille Vendredi mais j'connais personne qui voudrait y aller hélas...
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  fragildream Lun 7 Avr - 19:05

    Ben moi j'ai po trop aimé. Je m'en doutais un peu que j'allais être déçue parce que je n'avais déjà pas accroché au dernier album ni à la nouvelle chanteuse et comme ils ont surtout fait le dernier...Nightwish sans Tarja ça n'a plus trop d'interêt pour moi. (Tarja sans Nightwish non plus d'ailleurs).
    Moon
    Moon
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 525
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  Moon Mar 8 Avr - 6:30

    +1
    je n'étais pas au concert car je pense la même chose.

    J'ai toujours pas internet, je suis au lycee. héhé
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  Mistinside Mar 8 Avr - 18:00

    Pain c'était bien :).

    Moi j'ai bien aimé, surtout les chansons du dernieres albums, Danette a vraiment une super peche dessus. Sinon les anciennes, elles etaient toutes rearrangées, donc le lyrique fallait oublier... Ce qui est quand meme triste pour Nightwish, qui n'avait pas vraiment d'autre attrait que Tarja. En tout cas Babette est super sympa, elle saute partout et elle avait l'air tres contente de nous voir (ce qui n'a jamais été le cas de Tarja^^). Finalement c'est Holopainen qui m'a paru désagréable, avec ses mains croisées derrieres la tete et son air supérieur, comme si tout le travail était derriere lui... Re-Finalement, ne manquerait il pas un peu de créativité ce garcon ? Des solos minables : je monte la gamme, je descend la gamme, et des arrangements, qu'il aurait peut etre fallu eviter^^. Bon lui je l'aime plus. Par contre les autres jouent pour de vrai (meme si le guitariste, aussi petit qu'il soit, ne fait surement pas ses trois heures par jour:) ), un batteur déchainé, un bassiste toujours aussi charismatique (avec une fort charmante voix), et un petit guitariste qui accompagne Janette dans ses sautillements a travers la scene. Pour moi Nightwish devrait simplement oublier certaines chansons de son passé (comme The Siren ! quelle déception !) et se consacrer aux nouvelles chansons.

    Bye Bye Beautiful
    Dark Chest of Wonders
    Whoever brings the Night
    The Siren
    Amaranth
    The Islander (et les joyeux troubadours)
    The Poet and the Pendulum
    Dead to the World
    Kiss while your Lips are still red
    Sahara
    Nemo

    une semaine To the Wolves
    Wishmaster
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  irchina Mar 8 Avr - 18:03

    J'adore tes reviews!!!!!!!! Merci :D
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  Brett Mar 8 Avr - 21:22

    Cool, finalement j'y vais et ta chro me redonne envie (soit à Marseille soit à Toulouse, ça sera confirmé demain midi) :)
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  Brett Dim 13 Avr - 13:43

    Petit report du concert d'hier soir à Toulouse :

    PAIN

    Les + :
    • Un son énorme et excellent, parfaitement équilibré et intelligible (et intelligent), je me disais "Mon dieu si Nightwish a ce son ça va être monstrueux..." Hélas...
    • Bien interprété, bons morceaux, je pense qu'ils ont gagné des fans ce soir (et sûrement sur toutes les autres).

    Le - :
    • 45 minutes de retard à cause d'un problème de sono apparemment...

    Setlist :
    • Same Old Song
    • Elearnor Rigby
    • End Of The Line
    • Zombie Slam
    • Nailed To The Ground
    • Just Hate Me
    • On & On
    • Shut Your Mouth

    NIGHTWISH

    Les + :
    • Un public bien à fond, le Zenith complet (guichet fermé)
    • Une Anette qui n'en veut
    • Des pyros à gogo
    • Les gamines en larme à la fin du concert :)

    Les - :
    • Un son exécrable. Bon j'exagère en fait, mais le son, bien que fort, totalement dénué de pêche (aucune puissance dans la grosse caisse et la caisse claire) m'a littéralement gâché la fête. Le chant tout petit et trop sec, les synthés soit beaucoup trop forts soit carrément noyés, la guitare baveuse... Dégoûté...
    • Une ouverture de concert vraiment nase (qui nous a tous inquiété sur la suite de la soirée, Marco et Anette étant super limites niveau chant).
    • Autant ça me gênait un peu toutes ses couches de samples de voix avec Tarja (doublages et harmonies pré-enregistrés), autant là leur absence totale rendait le tout moins grandiose, plus rock n' roll mais bon, pour moi Nightwish c'est pas rock n' roll justement.
    • Anette chante juste, bouge bien (enfin, beaucoup) mais on la sentait vraiment à la peine sur de nombreux passages, on avait de la peine pour elle à la voir s'égosiller pour atteindre certaines notes (quelle enfer physique et vocal pour elle ça doit être cette tournée de malades), et qui, à l'instar d'un certain James LaBrie, modifiait de nombreuses lignes vocales pour les chanter plus graves, mais son entrain et sa sympathie couvrait bien le tout.
    • Beaucoup (mais alors beaucoup) trop de morceaux du dernier album...

    Setlist :
    • Bye Bye Beautiful (quelle énorme erreur que de commencer un concert par ce morceau)
    • Dark Chest Of Wonders
    • Whoever Brings The Night
    • The Siren
    • Amaranth
    • The Islander
    • The Poet And The Pendulum
    • Sacrament Of Wilderness
    • Sahara
    • Last Of The Wilds (énorme en live avec tout le monde qui danse)
    • Nemo
    Rappels :
    • Seven Days To The Wolves
    • Wishmaster
    • Wish I had An Angel

    Bilan : impressionné par Pain, un peu déçu par Nightwish mais une bonne soirée tout de même.
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  fragildream Dim 13 Avr - 14:00

    Brett a écrit:Les gamines en larme à la fin du concert :)
    J'espère que tu les as consolées :)

    Contenu sponsorisé


    Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08 Empty Re: Nightwish au Zenith (FR) le 06/04/08

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:22