Je sais : Obispo fait de la soupe, Obispo est un chanteur Français, on est sur un forum Prog... Mais je DOIS en parler !!!
3 heures de...hard-rock, vous avez bien lu ! Allez, j'exagère, y'a eu un peu de moments de calme, de douceur, de rires (quand Zazie, Mickaël Youn et Elie Seimoun sont venus sur scène, c'était visiblement pas prévu, quelle timide cette Zazie !). Mais quand je dis 3h, il y a bien eu, par contre, 3h de concert.
D'abord, la 1ère partie : Mokaiesh. Un très bon groupe, très rock, très orienté Louise-Attaque. Textes un peu pompeux et torturé (à mon goût) qui gagneraient en simplicité, mais ils ont bien chauffé la salle ! Et tant mieux, car ce qui suit est de la folie !!!
D'abord les clips de "C'est sa raison d'être", "Love united", "Noël ensemble" et "Y'a pas un homme qui soit né pour ça" (superbe, chantée par Obispo, Calogero et Pagny, frissons garantis). Ensuite, est diffusé le clip "Mauvaise foi nocturne" où il parodie (avec Fatal Bazooka-Youn) Diam's, hilarant (dois-je rajouter de la baltique ?).
Prennent places Florence Foresti (elle m'éclate !!!) et Elie Seimoun (il m'éclate) qui introduisent le spectacle. Pour l'une c'est une star, pour l'autre un bouffon, ils jouent à un jeu électronique en essayant de créer le "chanteur idéal". Ils façonnent le physique de Pascal Obispo, ils se disputent, ils rebootent, mais trop tard, le spectacle virtuel et le chanteur virtuel sont créés. On voit 6 anges apparaître sur l'écran, ils s'envolent pour rejoindre le zénith, le rideau tombe et... sur le CUL !!!!!!!!! Là, chapeau les artistes !!! Là où, lors de son "Fan tour", il était apparu en corbeau avec des ailes noires géantes, lui et ses musiciens arrivent sur scène...dans les airs, en anges, comme sur l'écran virtuel ! Les voir jouer et chanter 10 mètres au-dessus de la scène, c'est un truc à voir (sauf Christophe Deschamps, le batteur, faut pas exagérer, il avait déjà joué 45 ° au-dessus du public lors de la dernière tournée de Goldman, il pouvait quand même pas jouer 10 mètres en l'air, la batterie, ils en auraient fait quoi ?!!!). Une claque, imaginez l'entrée en scène, vous savez d'emblée que vous allez passer un super moment !
La scène : Chaque chanson est "habillée" par un jeu de lumière ou un truc spécial. Genre un ruban rouge géant pour "Sa raison d'être" (version ultra-hard, croyez-moi !), un rubic's cube pour "1980" ou la déclaration des droits de l'homme sur "Rosa" (larmes). + une avant-scène en forme de fleur pour illustrer sa chanson éponyme "Les fleurs du bien"...
Je passerai sur le répertoire d'Obispo que vous n'aimez pas forcément, et dont je n'aime pas tout non plus, quoique je commence à vraiment apprécier (2ème fois que je vais le voir . Larmes pour moi sur "Millésime" (pensant à mon fils). Larmes sur "Rosa" (le sujet s'y prête encore, n'est-ce pas inimaginable ?!!!)...
Mais la toute fin de concert qui dure...25 mn, IMPRESSIONNANTE !!! Il profite de sa chanson "1980" pour revisiter une bonne partie des chansons de cette époque qu'il a aimées : Highway to hell (avec les 2 premières notes de Michel Aymé, l'un de ses 2 gratteux, et quels gratteux !!!), Jump (tant pis pour mon dos, mais j'ai jumpé, obligé !!!), I was made for loving you (tant pis pour ma voix, j'ai hurlé !!!), Tainted love de Softcell, du straycats, du Police à go-go -c'est l'année) et on se rend compte que les gens connaissent bien (So lonely, Walking on the moon, message in the bottle)... Le zénith est transformé en discothèque géante avec sa boule géante à facettes qui s'élève au rythme des voix des fans, chaque musicien est appelé à venir chanté sur scène, un orchestre, le "magical flower band" accompagne tout ça, de sacrés musiciens dans "le vent" (désolé pour la blague facile !)... Bref, je me suis éclaté, les gens sont ressortis de là rincés, vidés mais HEUREUX ! Franchement, on aime ou pas (ce n'est pas mon chanteur préféré), mais sur scène, c'est vraiment un spectacle qu'il offre aux gens, ce n'est pas un chanteur qui prend sa gratte, chante et dit au revoir du bout des lèvres. J'avais adoré Calogero sur scène, car c'est très rock. Mais là c'est plus que rock (y'a vraiment eu des moments où je head-bangais grave, ma femme me disait de me calmer, NON !!!!!!!!!!!!!!!), et c'est vraiment une "scène", au sens 2er du terme !!!
Ma review est un peu longue, j'espère quand même que vous aurez eu un certain plaisir à la lire et, surtout, qu'elle vous donnera envie d'aller le voir en concert, ça vaut plus que le coup !!!
3 heures de...hard-rock, vous avez bien lu ! Allez, j'exagère, y'a eu un peu de moments de calme, de douceur, de rires (quand Zazie, Mickaël Youn et Elie Seimoun sont venus sur scène, c'était visiblement pas prévu, quelle timide cette Zazie !). Mais quand je dis 3h, il y a bien eu, par contre, 3h de concert.
D'abord, la 1ère partie : Mokaiesh. Un très bon groupe, très rock, très orienté Louise-Attaque. Textes un peu pompeux et torturé (à mon goût) qui gagneraient en simplicité, mais ils ont bien chauffé la salle ! Et tant mieux, car ce qui suit est de la folie !!!
D'abord les clips de "C'est sa raison d'être", "Love united", "Noël ensemble" et "Y'a pas un homme qui soit né pour ça" (superbe, chantée par Obispo, Calogero et Pagny, frissons garantis). Ensuite, est diffusé le clip "Mauvaise foi nocturne" où il parodie (avec Fatal Bazooka-Youn) Diam's, hilarant (dois-je rajouter de la baltique ?).
Prennent places Florence Foresti (elle m'éclate !!!) et Elie Seimoun (il m'éclate) qui introduisent le spectacle. Pour l'une c'est une star, pour l'autre un bouffon, ils jouent à un jeu électronique en essayant de créer le "chanteur idéal". Ils façonnent le physique de Pascal Obispo, ils se disputent, ils rebootent, mais trop tard, le spectacle virtuel et le chanteur virtuel sont créés. On voit 6 anges apparaître sur l'écran, ils s'envolent pour rejoindre le zénith, le rideau tombe et... sur le CUL !!!!!!!!! Là, chapeau les artistes !!! Là où, lors de son "Fan tour", il était apparu en corbeau avec des ailes noires géantes, lui et ses musiciens arrivent sur scène...dans les airs, en anges, comme sur l'écran virtuel ! Les voir jouer et chanter 10 mètres au-dessus de la scène, c'est un truc à voir (sauf Christophe Deschamps, le batteur, faut pas exagérer, il avait déjà joué 45 ° au-dessus du public lors de la dernière tournée de Goldman, il pouvait quand même pas jouer 10 mètres en l'air, la batterie, ils en auraient fait quoi ?!!!). Une claque, imaginez l'entrée en scène, vous savez d'emblée que vous allez passer un super moment !
La scène : Chaque chanson est "habillée" par un jeu de lumière ou un truc spécial. Genre un ruban rouge géant pour "Sa raison d'être" (version ultra-hard, croyez-moi !), un rubic's cube pour "1980" ou la déclaration des droits de l'homme sur "Rosa" (larmes). + une avant-scène en forme de fleur pour illustrer sa chanson éponyme "Les fleurs du bien"...
Je passerai sur le répertoire d'Obispo que vous n'aimez pas forcément, et dont je n'aime pas tout non plus, quoique je commence à vraiment apprécier (2ème fois que je vais le voir . Larmes pour moi sur "Millésime" (pensant à mon fils). Larmes sur "Rosa" (le sujet s'y prête encore, n'est-ce pas inimaginable ?!!!)...
Mais la toute fin de concert qui dure...25 mn, IMPRESSIONNANTE !!! Il profite de sa chanson "1980" pour revisiter une bonne partie des chansons de cette époque qu'il a aimées : Highway to hell (avec les 2 premières notes de Michel Aymé, l'un de ses 2 gratteux, et quels gratteux !!!), Jump (tant pis pour mon dos, mais j'ai jumpé, obligé !!!), I was made for loving you (tant pis pour ma voix, j'ai hurlé !!!), Tainted love de Softcell, du straycats, du Police à go-go -c'est l'année) et on se rend compte que les gens connaissent bien (So lonely, Walking on the moon, message in the bottle)... Le zénith est transformé en discothèque géante avec sa boule géante à facettes qui s'élève au rythme des voix des fans, chaque musicien est appelé à venir chanté sur scène, un orchestre, le "magical flower band" accompagne tout ça, de sacrés musiciens dans "le vent" (désolé pour la blague facile !)... Bref, je me suis éclaté, les gens sont ressortis de là rincés, vidés mais HEUREUX ! Franchement, on aime ou pas (ce n'est pas mon chanteur préféré), mais sur scène, c'est vraiment un spectacle qu'il offre aux gens, ce n'est pas un chanteur qui prend sa gratte, chante et dit au revoir du bout des lèvres. J'avais adoré Calogero sur scène, car c'est très rock. Mais là c'est plus que rock (y'a vraiment eu des moments où je head-bangais grave, ma femme me disait de me calmer, NON !!!!!!!!!!!!!!!), et c'est vraiment une "scène", au sens 2er du terme !!!
Ma review est un peu longue, j'espère quand même que vous aurez eu un certain plaisir à la lire et, surtout, qu'elle vous donnera envie d'aller le voir en concert, ça vaut plus que le coup !!!