Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+10
kikithehead
AnoraK
romuald
Hitomi
Yuumu
lutinmyung
Brett
irchina
HeJePi
Denis
14 participants

    NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Denis Mer 16 Mai - 21:25

    Pour les dernières nouvelles :

    Quelques extraits du prochain album :
      Eva
      7 Days To The Wolves
      Master Passion Greed
      Amaranth

    Pour la nouvelle chanteuse, il s'agit Anette Olzon qu'on peut voir sur ces quelques photos :
    http://www.nightwish.com/images/news/promo-anette.jpg
    http://www.nightwish.com/images/news/promo-anette2.jpg
    http://www.nightwish.com/images/news/promo-band.jpg
    http://www.nightwish.com/images/news/promo-nightwish1.jpg


    Dernière édition par le Sam 2 Juin - 14:07, édité 5 fois
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Denis Sam 2 Juin - 14:01

    "Et voila, les emmerdes commencent pour nightwish. Il y aura enquete pour plagiat concernant Eva.. LEs choeurs ressembleraient trop à une chanson: "Whirlpool" de Jukka Reinivuo. Tuomas qui a composé la chansons refute cette accusations et avoue avoir entendu cette chanson pour la premiere fois qu'apres avoir été mis au courant de l'accusation. L'équivalent du CSA en Finlande à ouvert une enquête. Si plagiat il y a, Nightwish devrait retirer des bacs son single et/ou payer des interet à Monsieur Reinivuo. Rien ne va plus depuis le départ de Tarja pour les finlandais."

    :lol: Les pauvres !
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  lutinmyung Sam 2 Juin - 15:19

    Ce sera bientôt le tour de DT. :lol:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Denis Ven 15 Juin - 14:57

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Cover_dpp

    Finnish/Swedish symphonic metal band NIGHTWISH has set "Dark Passion Play" as the title of its new album, due on September 28 via Nuclear Blast Records (most of Europe), September 26 via Spinefarm Records/Universal (Finland) and September 28 via Roadrunner Records (USA). The track listing for the effort is as follows:

    01. The Poet And The Pendulum
    02. Bye Bye Beautiful
    03. Amaranth
    04. Cadence Of Her Last Breath
    05. Master Passion Greed
    06. Eva
    07. Sahara
    08. Whoever Brings The Night
    09. For The Heart I Once Had
    10. The Islander
    11. Last Of The Wilds
    12. 7 Days To The Wolves
    13. Meadows Of Heaven

    A single, "Amaranth", will precede the album on August 24 (Nuclear Blast) and August 22 (Spinefarm/Universal). It will be available in several different versions, the details of which will be announced later.

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Cover_amaranth

    Belles pochettes ! 8)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  irchina Ven 15 Juin - 15:48

    La pochette du Single est magnifique ! Dommage qu'ils ne l'aient pas choisie pour l'album, vous ne trouvez pas ??
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Denis Ven 15 Juin - 16:00

    Les deux sont très bien :)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  kikithehead Ven 15 Juin - 16:02

    Oui mais Vero aime les fleurs ;)
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  fragildream Mer 17 Oct - 16:42

    Vous l'avez écouté vous ?
    Moi ça fait 2 jours qu'il tourne dans la voiture et je suis très déçue par la nouvelle chanteuse, je regrette Tarja finalement.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Denis Mer 17 Oct - 16:56

    Je trouve aussi qu'elle a moins d'impact, mais musicalement, l'album est excellent. L'orchestre est bien foutu, bien puissant, et le groupe reste égale à lui même, même si on ressent une différence flagrante après le départ de Tarja. Cela dit je trouve qu'il ont su garder de la qualité dans la mélodie et les compos.

    Il ne faut plus écouter Nightwish comme avant. Il ne faut pas non plus penser à Tarja en l'écoutant, car si on compare, c'est clair que la différence fait mal. Mais l'Anette se débrouille assez bien, avec sa jolie pitite voix. Et je pense qu'à l'avenir elle s'améliorera et sera plus à l'aise au sein du groupe. Là c'est son premier album, et il faut donc le temps qu'elle marque ses repères, qu'elle impose son style et qu'elle le fasse mûrir et évoluer. Le groupe n'a pas choisi n'importe qui, donc on peut quand même s'attendre à ce qu'elle nous surprenne plus qu'on ne l'imagine.

    Au final, meilleur que Once ? Dur à dire puisque ce changement de voix déstabilise un peu dans la comparaison. Mais je pense que là où l'album marque des points, c'est encore une fois dans l'arrangement de l'orchestre. C'est dingue de voir à quel point ça nourrit la musique quand c'est bien utilisé.
    Coup de coeur aussi pour Marco qui sort un peu plus de sa caverne. Quelle voix il a lui aussi. (c'est un peu le Chabal finlandais ;) )
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  fragildream Mer 17 Oct - 17:30

    Oui je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis sauf... le chant ! j'aime pas du tout, mais tu as raison, elle ne peut que s'améliorer :P
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Brett Mer 17 Oct - 18:02

    Oui pis bon, les compos volent pas super haut non plus hein moi je trouve, c'est très téléphoné tout ça, ça sent le réchauffé... Il n'y aurait pas eut Once, cet album aurait été super. Après Once, il est bien bien fade...
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Mistinside Mer 17 Oct - 18:28

    C'est peut etre une premiere impression mais le premier morceau me semble bien sympatique et pêchu ! Au niveau instrumental en tout cas c'est tres bien monté, meme si peu original pour nightwish... Par contre la voix jaccroche pas toujours, le refrain est sympa, elle a dlenergie, mais ya des moments on aimerait bien entendre autre chose... Oui je sais faut plus penser a Tarja !
    Sinon, certaines chansons m'ont l'air tres peu interessantes, mais je dois le réécouter avant den etre sure.

    Point tres positif, les longs passages chantés par Marco ! :loveit:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Denis Mer 17 Oct - 18:39

    Mistinside a écrit:
    Point tres positif, les longs passages chantés par Marco ! :loveit:

    Master Passion Greed ! Quelle puissance ! :twisted: :diable: :cogne:
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  fragildream Mar 11 Mar - 18:45

    http://fr.youtube.com/watch?v=oV45sP_UG44 :evil:
    Moon
    Moon
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 525
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/01/2008

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Moon Mar 11 Mar - 19:08

    Oula c'est triste tout ça...
    Au moins un point positif, Anette s'affirme un peu plus vocalement, elle a prit de l'assurance qu'au début de la tournée.
    Mais qu'est ce que c'est commercial !
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Mistinside Mar 11 Mar - 19:22

    Quest ce que c'est du play back :( Mais bon, il n'y a rien a redire sur la présence sur scene, contrairement a Tarja... ;)
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 35
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  thekeyboardwizard Mer 9 Juin - 17:21

    Oh un thread sur mon album préféré :cogne:
    Entièrement d'accord sur les critiques négatives : Nightwish est mort depuis DPP (petite mort....non kiki pas d'orgasme...depuis Once qui était en dessous mais avec de gros morceaux comme Ghost Love Score). Annette est ignoble (pas physiquement mais vocalement) et tient plus de la chanteuse pop (les poses britney spears en live beurk) que de la chanteuse metal lyrique. Les compos sont plus que réchauffées, c'est toujours la même chose : un riff au piano et ça démarre et ça reprend le thème (style Nemo, Ever Dream....). The Poet and the Pendulum est naze comparé à Beauty of the Beast et Ghost Love Score (deux chefs d'oeuvre de Tuomas)....
    Et pourtant j'ai écouté, réécouté, j'ai jeté une oreille sur les versions instrumentales, sur les boots, rien à faire Nightwish est mort.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  irchina Jeu 10 Juin - 3:16

    Once etait bien meilleur que Dark Passion Play a mon humble avis, meme musicalement. Je sais que tu preferes la periode "Wishmaster" pour ta part TKW, mais a titre perso, je trouve Once sublime, Ghost Love Score etant en effet le meilleur morceau (symphonique a mort quoi!).. J'ai un petit faible pour "The Siren" cependant... On entend vraiment des sirenes je trouve....

    Quant-a Anette... sans commentaire!... Qu'ils n'aient pas voulu choisir une autre chanteuse lyrique est stupide car ca aurait conserve toute son originalite au groupe alors que maintenant, Nightwish est un groupe "a chanteuse" comme un autre (j'exclus After Forever du lot car j'adore Floor, (qui donne aussi dans le registre lyrique qui plus-est) mais malheureusement, ils ont mis la cle sous la porte!)).
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 35
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  thekeyboardwizard Jeu 10 Juin - 12:49

    Le seul problème avec Once (et c'est pour cette raison que je préfère la période Wishmaster/Century Child) c'est la présence grandissante de Marco qui intervient de plus en plus (confirmation avec DPP). Sinon c'est un bon album y a rien à dire mais il a de grosses faiblesses que le live (End of an Era, magnifique) comble un peu (ouais franchement Creek Mary's Blood est mieux avec le papy indien) et des morceaux déjà moins inspirés.
    Le must du must reste pour moi vraiment Century Child (mais après c'est sentimental et j'ai découvert le groupe avec et....) qui est un mix entre Wishmaster et Once.
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  fragildream Jeu 10 Juin - 14:30

    Dark passion play et le concert qui a suivi au zenith en avril 2008 m'ont complètement éloignée de ce groupe, je ne sais pas du tout ce qu'ils deviennent, quelqu'un a des nouvelles ?
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 35
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  thekeyboardwizard Jeu 10 Juin - 14:48

    Moi j'ai même pas voulu aller les voir en concert alors qu'ils passaient à 20min de chez moi et que c'était mon rêve avant DPP.
    Ouais des nouvelles, leur album cartonne toujours en Finlande (faudrait qu'ils arrêtent de mettre du shit dans leur sauna) et les membres vaquent à leurs occupations side projectales. Retour en studio en automne 2010 et album en automne 2011. Je jetterai un oeil bien sûr mais n'attend strictement RIEN de ce prochain opus.

    Contenu sponsorisé


    NIGHTWISH - Dark Passion Play - Page 2 Empty Re: NIGHTWISH - Dark Passion Play

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:08