Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+13
chri§ le dreameur
Majesty
Louis
AnoraK
Le Duc
HeJePi
Matthieu
Spiderman
Valhall
Brett
lutinmyung
Denis
Hitomi
17 participants

    L'avenir de notre planète est en jeu

    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Hitomi Jeu 19 Oct - 21:27

    Nan parceque la Bretagne sera en partie sous l'eau
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Brett Jeu 19 Oct - 22:03

    Hitomi a écrit:Nan parceque la Bretagne sera en partie sous l'eau
    Non ça je crois pas que ce soit au programme des réjouissances.
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Hitomi Ven 20 Oct - 20:39

    pas entièrement oui mais yaura une bonne partie des cotes en moins, enfin le pire c'est la Floride... elle disparaitrait presque entièrement!
    Sinon pour le chauffage je suis pas sur de ce que tu avances... parce qu'au final quand t'allume pour qu'il fasse 20 degrés alors que ta pièce est très froide, mais qu'après tu laisses le froid revenir, ca doit revenir au même que de dépenser de l'énergie pour que ca soit tout le temps maintenu a 20 degrés... (quand je pense que ya deux ans j'avais un cours de transfert de chaleur et que j'aurais été capable de faire le calcul... bah j'ai oublié lol)
    Sinon, moi là je mets moins le chauffage et j'ai acheté une couette plus chaude lol
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Hitomi Lun 23 Oct - 11:00

    Petite vidéo. Je savais pas trop où la mettre mais en fait là elle colle bien...
    Bush ou "Le dictateur" de Chaplin...

    http://www.humour.com/videos-comiques/videos.asp?VIDVideo=198
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Majesty Lun 23 Oct - 12:15

    Je suis d'accord avec vous tous, on va a la catastrophe...
    Au passage, si la montée des océans pouvait engloutir les etats unis, ça irait peut-etre mieux apres? lol!
    :ooops:
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  HeJePi Lun 23 Oct - 12:17

    Le Duc a écrit:Dans quelques dizaine d'année les pays d'asie seront aussi développés que nous ... Le XXIe siecle est chinois les gars ;)
    Voilà enfin une parole sensée.

    Le Duc a écrit:Regardez deja toutes les pollutions qu'ils dégagent ... imaginez tous les Chinois avec une voiture maintenant !
    T'as jamais été coincé dans les embouteillages de Shanghai aux heures de pointes, toi :shock: Feux tricolores ou pas, on s'en fout ... piétons, vélos, mobylettes, motos, autos, camions et bus ... ça va dans tous les sens :affraid: C'est délirant ... et je vous parle pas du métro ou des bus ... je prenais un taxi tout les matins pour aller au bureau et parfois le soir pour rentrer à l'hotel. Shanghai est une ville de 15 millions d'habitants.

    J'ai une fois vu un cul-de-jatte traverser la rue en plein traffic ... quand j'ai vu ça, j'ai vraiment réalisé que si demain les Chinois décident d'être les Maitre du monde, il n'y aura personne pour les arrêter ... ils sont déjà partout, cela dit en passant.

    Tiens a propos, la voiture la plus commune en Chine est la VolksWagen (voiture du peuple ... c'est le cas de la dire) :omg:
    chri§ le dreameur
    chri§ le dreameur
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 35
    Localisation : Creteil (banlieu parisienne)
    Date d'inscription : 18/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  chri§ le dreameur Sam 28 Oct - 15:57

    Si les gens polluent la planete, la couche d'ozone ( nouma nouma nouma neïïïïï ) va s'epaissir, ce qui entrainera une augmentation de la température, provoquand la fonte des glaces... ce phénomène aura pour conséquence, de deverser des millions de litre d'eau douce dans l'eau de mer salé, et cela va perturbé les courants marins ( cela a deja commencer ) les courants marrins qui réchauffent l'europe en hiver ne serons plus, et l'europe va bientot se retrouver sous une mini aire glaciaire, du genre, au canada (mais en BEAUCOU plus violent )

    véridique , c'est la télé qui l'a dit :affraid:

    le réchauffement de la planete va causer sa froideur ! :béh:
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  AnoraK Sam 28 Oct - 16:01

    Moi j'aime pas quand il fait chaud, alors d'un côté... xD

    Mais bon, ca fait quand même peur. :bouhou:
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  lutinmyung Sam 28 Oct - 17:12

    chri§ le dreameur a écrit:Si les gens polluent la planete, la couche d'ozone ( nouma nouma nouma neïïïïï ) va s'epaissir
    Nan nan Chris§, la couche d'ozone ne s'épaissit pas avec la pollution, au contraire elle disparait. ;)

    chri§ le dreameur a écrit:véridique , c'est la télé qui l'a dit :affraid:
    Sur ce coup là ça va, mais fait quand même attention à ce que peut dire la télé. Crois moi ta télé te ment souvent. ;)

    chri§ le dreameur a écrit:le réchauffement de la planete va causer sa froideur ! :béh:
    Son refroidissement, j'aurai préféré. ;)

    Ps : mais quel chieur ce Lutin!!! tongue
    chri§ le dreameur
    chri§ le dreameur
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 35
    Localisation : Creteil (banlieu parisienne)
    Date d'inscription : 18/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  chri§ le dreameur Sam 28 Oct - 17:40

    oui, j'ai fait expret de sortir un expression qui va pas, ca fait genre, heu ... comme les commics qui font des conneries pour faire rire !!!

    moi je crois plutot que la couche d'ozone , elle grossit !!! mais c'est peut etre le truc d'effet de serre, je fait aps la différence ! en tout cas je voulais parler de ca!
    Explication, la couche d'ozone retient les rayons du soleil, les UV-a .. qui rebondissent contre la terre et repartent dans l'espace ... la couche d'ozone les emprisone et ils refont un tour hop hop hop ... ca réchaufe l'atmosphère... et plus on pollus, bah plus y aura de rayons qui seront emprisonné, et ca va réchauffé encore plus l'atmosphère

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Tg_c06_Diag01_f

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Rechauffement

    ET TOC !!!!! :yeepa: :yeepa: qui avait raison ?
    ou alors, j'me goure et c est pas la meme chose!
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  lutinmyung Sam 28 Oct - 17:50

    chri§ le dreameur a écrit:ET TOC !!!!! :yeepa: :yeepa: qui avait raison ?
    MOI!!!
    Oakley
    Oakley
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 118
    Age : 39
    Localisation : 77 lagny
    Date d'inscription : 02/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Oakley Sam 28 Oct - 18:15

    merci jammy!

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 050915_cest_pas_sorcier
    chri§ le dreameur
    chri§ le dreameur
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 35
    Localisation : Creteil (banlieu parisienne)
    Date d'inscription : 18/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  chri§ le dreameur Sam 28 Oct - 18:16

    c'est de la que je prend mes sources ! MDR lol!
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Brett Sam 28 Oct - 21:22

    Ça me fait toujours autant rire quand des gens ont pas tout compris d'un truc à la télé et qu'ils essaient de te l'expliquer après (ça nous est tous arrivé) :)
    Ça me fait penser à Van Damne en fait study
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Denis Dim 29 Oct - 13:25

    Touche pas à notre belge toi !! :lol: Il vaut de l'or !
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  lutinmyung Lun 30 Oct - 12:42

    Je poste cela ici, j'allais pas ouvrir un thread juste pour ce lien. ;)

    On peut se demander ce que nous sommes sur cette planète, la Terre, mais regardez déjà ce qu'est la Terre dans l'univers!!! Ca fout le tournis :lol: ====> La taille de notre planète
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Denis Lun 30 Oct - 12:47

    :shock: :shock: Faut pas dire notre taille alors par rapport à l'univers :lol:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Brett Lun 30 Oct - 13:39

    Moi j'connais des gens sur ce forum, à eux seuls ils pèsent plus que toute la matière noire de l'univers... :mdr2:
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  irchina Lun 13 Nov - 1:16

    Pour en revenir au film " an inconvenient truth", je ne l'ai pas vu, j'ai lu le bouquin, et c'est vrai que ca fait peur! J'ai 3 enfants (10, 8 et 3 ans) et si ca continue, la mega-galere, c'est eux qui vont se la taper, pas nous!
    On peut tous faire un petit quelquechose, je pense. Eteindre les lumieres quand on quitte une piece, ne pas prendre la voiture pour faire 100 metres (malheureusement, a San Diego, la voiture, tu la prends souvent tellement tu as de distance a parcourir! et les transports en commun, c'est pas ca...), recycler ce qui peux l'etre, reutiliser ce qui peut l'etre, pousser nos gouvernements a donner des fonds pour developper les energies alternatives...
    Ca peut sembler ecolo, mais je crois sincerement que le boulot commence a la maison.
    Malheureusement, avec un president qui tire son fric des petro-dollars, ca ne bouge pas beaucoup ici! Sleep
    chri§ le dreameur
    chri§ le dreameur
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 35
    Localisation : Creteil (banlieu parisienne)
    Date d'inscription : 18/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  chri§ le dreameur Lun 13 Nov - 17:59

    lutinmyung a écrit:Je poste cela ici, j'allais pas ouvrir un thread juste pour ce lien. ;)

    On peut se demander ce que nous sommes sur cette planète, la Terre, mais regardez déjà ce qu'est la Terre dans l'univers!!! Ca fout le tournis :lol: ====> La taille de notre planète

    bah ca jette ca! :diable:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Denis Lun 13 Nov - 18:15

    irchina a écrit:
    On peut tous faire un petit quelquechose, je pense. Eteindre les lumieres quand on quitte une piece, ne pas prendre la voiture pour faire 100 metres (malheureusement, a San Diego, la voiture, tu la prends souvent tellement tu as de distance a parcourir! et les transports en commun, c'est pas ca...), recycler ce qui peux l'etre, reutiliser ce qui peut l'etre, pousser nos gouvernements a donner des fonds pour developper les energies alternatives...
    Ca peut sembler ecolo, mais je crois sincerement que le boulot commence a la maison.
    Malheureusement, avec un president qui tire son fric des petro-dollars, ca ne bouge pas beaucoup ici! Sleep

    Méga giga +1 quoi ! :fete:

    Si chacun faisait ses petits gestes écolos et pas bien compliqués, notre planète irait beaucoup mieux !

    Irchina, Présidente des USA moi je dis !! :super:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Brett Lun 13 Nov - 18:20

    Et si les industriels faisaient de même la planète serait tout simplement sauvée...
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  irchina Lun 13 Nov - 18:45

    Merci beaucoup Denis, mais j'pourrais jamais a cause du 22eme amendement . Quand tu n'es pas ne americain, tu ne peux devenir president. Deja que je suis toujours francaise!
    Pour en revenir au sujet, les petits gestes peuvent faire des montagnes, oui, je le pense. Et les industriels pourraient s'y mettre et la Belle Bleue en aurait encore pour un moment, oui, M'sieur Brett
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  samportnoy Mer 15 Nov - 14:14

    Irchina Présidente YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!:mdr:

    Il y a des centaines de gestes à faire, individuellement déjà, et qui pourraient sauver un peu la planète : ne pas jeter les mégots par terre ni dans la mer, pas de sacs plastiques et de papiers non plus, notamment dans la mer, qui asphixient les poissons, sans poissons, la chaîne alimentaire sera définitivement brisée ; Eteindre les lumières en effet ; éteindre tout appareil en veille, ça bouffe beaucoup d'électricité ; éviter d'utiliser trop d'eau, pour la vaisselle, ou quand vous vous lavez les dents par exemple, je parie qu'une majorité de gens a tendance a laissé le robinet allumé ; Le recyclage, ben c'est pas une connerie, les poubelles de couleurs non plus, c'est vraiment pour un souci d'environnement. Par contre, ça coûte cher, de plus en plus cher de recycler, en France, ça a augmenté...aujourd'hui-même !!! Putain, à l'Etat de faire son boulot dans ce domaine, on vote aussi pour que les politiques soient courageux, ce qu'ils ne sont pas puisque si vous êtes un politique courageux, on ne vote pas pour vous !!!

    Enfin, et ça, ni vous ni moi n'y pouvons grand chose, ce sont donc aux politiques et aux industriels de limiter les gaz à effet de serre. Si la planète se réchauffe, c'est à cause des bagnoles, certes, et donc à cause de nous tous, mais c'est aussi parce que les pays, depuis des décénnies, ont pris la planète terre pour une gigantesque poubelle, on sait où on en est : dans 30 ans, plus de Bengladesh, d'Ile Maurice, de Seychelles, de Bali... La Hollande, déjà au niveau de la mer, sera sous l'eau, mais comme c'est un pays riche, on construira d'autres grands polders ; dans 50 ans, presque plus de poissons dans les mers et océans (en tout cas, si l'on en croit un rapport de scientifiques américains...)...

    Mais que faire ? Tant qu'un pays comme les USA, pour l'instant le plus grand pollueur de la planète (rattrapé dans 10 ans par la Chine) ne signera pas la convention de Kyoto , rien ne changera. Il faudrait que l'ONU prenne le problème à bras-le-corps et oblige ce pays à signer cette convention. On le fait pour aller en Irak et au Kosovo non ???!!!
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Hitomi Mar 16 Jan - 22:48

    Mobilisation pour la planète le 1er/02/2007 : 5 minutes pour sauver notre TERRE !!

    Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le changement Climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens : 5 minutes de répit pour la planète :Tout le monde ETEINT ses veilles, lumières et appareils éléctriques le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète :ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. POURQUOI LE 1ER FEVRIER 2007 ?Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies.Cet événement aura lieu en France :Il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer lesprojecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle! Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

    Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre :01 48 51 18 95


    (Ca servira sûrement a rien parceque je vois mal tout le monde le faire en même temps mais bon je fais passer le message)

    Contenu sponsorisé


    L'avenir de notre planète est en jeu - Page 2 Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:43