Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+13
chri§ le dreameur
Majesty
Louis
AnoraK
Le Duc
HeJePi
Matthieu
Spiderman
Valhall
Brett
lutinmyung
Denis
Hitomi
17 participants

    L'avenir de notre planète est en jeu

    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Hitomi Sam 14 Oct - 9:15

    Vu que nous sommes dans les considéartions philosophiques en ce moment, je lance un 2ème sujet sérieux. Je vais juste mettre la copie du mail que j'ai envoyé a toute mon repertoire.


    Vous avez tous sûrement entendu parlé du film d'Al Gore "Une vérité qui dérange". Pour ceux qui ne savent pas de quoi ce film parle, il s'agit d'un film pour sensibiliser le monde entier au réchauffement de la planète et aux catastrophes qui nous attendent si nous n'agissons pas immédiatement.
    Peut-être êtes-vous allé le voir, mais peut-être que vous ne comptez pas y aller parce que le sujet ne vous préoccupe pas ou parce qu'alors d'autres sujets sont plus importants pour vous. Pourtant ce dont il est question ici est beaucoup plus important que n'importe quel autre préoccupation à mon sens, il s'agit de notre avenir, de l'avenir de nos enfants, l'avenir de la planète est aussi le notre.

    Je pense que la plupart des gens connaissent le phénomène, savent que la planète court un grand danger, mais nous nous disons tous (moi y compris) oui oui je vais faire quelque chose, mais un petit geste d'une personne ne sert a rien alors a quoi bon si ceux qui nous gouvernent ne font rien... Il faut arrêter de penser comme ça! Le changement ne peut venir que par la base, si chacun d'entre nous change ses habitudes et se sent prêt à changer son mode de vie, alors ceux qui nous dirigent seront obligés de prendre des mesures pour être crédibles, et les industriels seront obligés de nous suivre pour garder des parts de marché. Enfin la c'est plus moi qui parle qu'Al Gore. Son film est surtout un terrifiant état des lieux, alors allez le voir pour vraiment vous rendre compte de l'ampleur du phénomène et j'espère que grâce à lui des consciences vont se réveiller et que le monde changera.

    Faîtes passer le message autour de vous, et si vous voulez vraiment faire
    quelque chose pour l'environnement alors parlez-en autour de vous, le
    moindre geste est important!

    Hitomi

    Maintenant je vous laisse parler du film si vous l'avez vu, donner votre avis sur la question, dire quels efforts vous êtes prêt a faire ou quels efforts avez vous déjà fait.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Denis Sam 14 Oct - 9:25

    Je connais ce risque ! Les glaciers fondent, l'eau avance sur les terres, on va être engloutis sous l'eau, etc.

    Assez flippant, et il serait temps de se bouger le "biiiip" pour changer tout ça !
    On a une belle planète toute bleue, alors il ne faut pas la foutre ne l'air ! Ce serait bien trop triste. Neutral
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  lutinmyung Sam 14 Oct - 9:50

    Désolé Denis mais si les glaciers et la banquise continuent de fondre et que par conséquent les océans gagnent encore du terrain sur les continents, on aura une planète encore plus bleue et plus belle!!!
    :cache: :boulets: :dehors: :stombe:


    Dernière édition par le Sam 14 Oct - 9:51, édité 1 fois
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Hitomi Sam 14 Oct - 9:51

    ouais et sans hommes pour polluer... ca peut etre un avenir intéressant pour la planète en effet...
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  lutinmyung Sam 14 Oct - 9:52

    Voilà Hitomi tu as tout compris. Eradiquons le virus de notre planète : l'être humain!!! :twisted:

    Enfin je raconte quand même des conneries dans un sujet plus que sérieux, désolé.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Denis Sam 14 Oct - 9:58

    Lut', tu m'exaspères Neutral Je sais plus ce que je dois faire avec lui ! :lol:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Brett Sam 14 Oct - 15:32

    N'importe quoi, le réchauffement de la planète c'est un truc de hippies !!! :)
    En vrai (et c'est pas des blagues) on fonce droit dans une période de glaciation, contrairement à ce que tout le monde croit...
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Denis Sam 14 Oct - 15:34

    Ouai, j'en ai aussi entendu parler Suspect Alors, c'est quoi la vrai version ?
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Brett Sam 14 Oct - 15:42

    Celle là, puisqu'un réchauffement de la planète entrainera une période de glaciation (pour faire bref : fonte des glaciers = plus d'eau douce dans les océans = changements de l'équilibre et de la masse des liquides dans les eaux = perturbation et arrêt du Gulf Stream = glaglagla).
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Hitomi Sam 14 Oct - 15:47

    Euh allez voir le film au lieu de vous lancer dans des élucubrations... Enfin de toutes façon quelles que soient les conséquences de tout le CO2 qu'on balance dans l'atmosphère ça sera catastrophique, alors bougeons nous les fesses!
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Brett Sam 14 Oct - 15:56

    Hitomi a écrit:Euh allez voir le film au lieu de vous lancer dans des élucubrations... Enfin de toutes façon quelles que soient les conséquences de tout le CO2 qu'on balance dans l'atmosphère ça sera catastrophique, alors bougeons nous les fesses!
    Ouais, bougeons tous nos gros culs et allons au cinéma !!!
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Valhall Sam 14 Oct - 16:24

    :fuck:
    Hahaha.
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  lutinmyung Sam 14 Oct - 16:54

    :yeepa: :mdr2: :fuck: :mdr: :cogne:
    Trop bon!!! J'en peux plus!!! :biglol:
    Spiderman
    Spiderman
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 41
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Spiderman Sam 14 Oct - 18:33

    Brett a écrit:N'importe quoi, le réchauffement de la planète c'est un truc de hippies !!! :)
    On croirait entendre Eric Cartman :lol:
    J'aime pas les hippies.
    Ben, la civilisation est entré dans un cercle vicieux. On vit dans une societé de consommation ou le capitalisme a atteint ses sommets. On ne peut plus faire de retour en arrière, on n'est habitué à note petit conforts etc... et personne n'est capable d'abandonner ça, moi le premier. Plus ça va, plus on détruit les ressources naturelles de notee planète et la surpopulation ( 6 500 000 000 d'habitants environ) n'arrange rien.
    Au niveau des reserves mondiales, il nous reste environ 230 ans de charbon, 50 ans de petrole et 70 ans de gaz naturel (en incluant les flatulences de LutinMyung). Je ne sais pas si on pourra utiliser de nouvelles energies d'ici-là, mais ce qui est sur, c'est que ça ne suffira jamais pour satisfaire toute la population future. Des fois, des scénarios de monde post-apocalyptique à la Mad-Max ne me paraissent plus vraiment improbables. Même si sur le plan écologiques, les dégats ne se manifestent pas aussi vite qu'on l'appréhende, il n'est pas impossible qu'il y'ait de plus en plus de conflits pour se partager ce qui reste de richesses.
    Ben, dans tout les cas, avec les soucis de tous les jours, on n'a pas trop le temps de penser à ça. Autant mener une vie pépére en pensant de manière égoiste que ces problèmes arriveront bien après notre mort.
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Brett Sam 14 Oct - 19:01

    Pour l'énergie, heureusement qu'on a le nucléaire hein... scratch
    Spiderman
    Spiderman
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 41
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Spiderman Sam 14 Oct - 19:25

    J'aimerais bien écouter Cybion avant qu'il n y'ait plus d'électricité pour faire marcher ma chaine :diktat: .
    Matthieu
    Matthieu
    Fuckin' Winemaker
    Fuckin' Winemaker


    Nombre de messages : 1312
    Age : 39
    Localisation : Reims (51)
    Date d'inscription : 01/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Matthieu Sam 14 Oct - 19:29

    Spiderman a écrit:J'aimerais bien écouter Cybion avant qu'il n y'ait plus d'électricité pour faire marcher ma chaine :diktat: .

    :mdr: :biglol:
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  HeJePi Dim 15 Oct - 7:46

    Hitomi a écrit:Enfin de toutes façon quelles que soient les conséquences de tout le CO2 qu'on balance dans l'atmosphère ça sera catastrophique, alors bougeons nous les fesses!
    Sans oublier la fumée qui vient tout droit d'Indonésie ... "C'est pas de notre faute si le vent souffle dans la mauvaise direction" :grr:

    Mais ce ne sont pas eux qui respirent la fumée à longueur de journée No
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Denis Dim 15 Oct - 7:52

    J'attendais que tu en parles tient :D

    Hihi, c'est pas not' fautes :mdr2: Sont cons eux aussi !
    avatar
    Le Duc
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 86
    Localisation : France 93
    Date d'inscription : 01/10/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Le Duc Dim 15 Oct - 8:34

    Pour petite info, si tout le monde était sur le rythme des états unis, il faudrait 6 planetes pour pouvoir vivre a peu pres convenablment :!:

    Comme Spiderman l'a dit, il y a bien eu des tenatives d'accord au niveau international ( Kyoto, Johannesburg etc ) mais on voit bien que ca sert a rien, l'être humain est un être têtu. En plus de ca donnez lui du pouvoir et c'est fichu ... On court droit vers notre perte.
    Dans quelques dizaine d'année les pays d'asie seront aussi développés que nous ... Le XXIe siecle est chinois les gars ;) . Regardez deja toutes les pollutions qu'ils dégagent ... imaginez tous els chinois avec une voiture maintenant !
    Si l'afrique connait sa révolution industrielle je vous en parle même pas ...
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  AnoraK Dim 15 Oct - 8:38

    Le Duc a écrit:Dans quelques dizaine d'année

    Faudrait déjà qu'on tienne encore 10 ans :(
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Denis Dim 15 Oct - 8:38

    En attendant, la révolution industrielle de l'afrique n'est pas pour demain...il y a encore du travail à ce niveau là, même si ça ne fait qu'augementer !
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Hitomi Jeu 19 Oct - 7:01

    Je relèverai pas ce qu'a dit Spiderman... Ce qui me fait peur c'est que la plupart des gens pensent comme toi.... Il est trop tard pour faire machine arriere c'est sur, mais on peut emp^écher que ca soit encore pire... C'est bien beau de se dire je ne peux pas changer de vie... Ya des efforts qui ne sont pas si couteux que ça! Genre pas rester sous la douche trois heures sous l'eau chaude, ne pas prendre de bain, éteindre un appareil électrique quand on s'en sert pas, ne pas laisser son ordi allumé a longueur de temps alors qu'on n'est pas dessus, ne pas laisser sa télé en veille, ne pas trop jeter, pour ca acheter des produits avec moins d'emballage et faire le tri des déchets, ne pas prendre sa voiture qd on pourrait faire un trajet a pieds ou en vélo, prendre les transports en commun, ne pas laisser le chauffage allumé chez soi quand ya personne...
    Enfin voila déjà ça c'est faisable et on ne change pas radicalement de vie en y pensant
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Brett Jeu 19 Oct - 14:14

    Hitomi a écrit:ne pas laisser le chauffage allumé chez soi quand ya personne...
    Non ça c'est une erreur, ça consomme plus de l'éteindre, laisser la pièce refroidir et ensuite la remettre à niveau. Je suis d'accord avec tout le reste.
    Louis
    Louis
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Centre-Bretagne
    Date d'inscription : 30/09/2006

    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Louis Jeu 19 Oct - 19:46

    Je reviens en arriere sur le debat (dsl). Pour le rechauffement de la planete, c'est vrai que pour nous cela nous amene a un refroidissement. Pour precision: Quebec est a la meme lattitude que Nantes, je crois....donc d'ici quelques années ca sera le meme climat. Du ski en bretagne

    Contenu sponsorisé


    L'avenir de notre planète est en jeu Empty Re: L'avenir de notre planète est en jeu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:15