Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+22
Majesty
AnoraK
Moon
HeJePi
Anthony
papymetal
darkbass
Spiderman
Mistinside
Helk
fragildream
Clara
Nico-la-Gratouille
Elrohir
Osmorhum'
Matthieu
kikithehead
Brett
irchina
samportnoy
lutinmyung
Denis
26 participants

    L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  fragildream Dim 31 Aoû - 20:59

    Bah une bonne paire de baffes fait parfois l'affaire (je déconne hein ils font souvent 15 cm de plus que moi et autant de kilos)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Denis Mar 9 Sep - 21:01

    Comme je vous le disais : demain, c'est la fin du monde
    Le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) va expérimenter demain, 10 septembre 2008, leur nouveau jouet : le LHC (grand collisionneur de hadrons), un accélérateur de particules.
    Les chercheurs du CERN vont pouvoir simuler un big bang et récréer des microscopiques trous noirs. Un tour noir est un objet massif si intense qu'il absorbe toute matière autour d'elle.
    Imaginez que demain le microscopique trou noir soit plus gros que prévu et regardez le résultat dans la vidéo...


    http://www.koreus.com/video/cern-trou-noir.html
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Anthony Mer 10 Sep - 11:55

    Ça va être sympa ! :lol:
    Moon
    Moon
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 525
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/01/2008

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Moon Mer 10 Sep - 13:23

    Non mais le pire c'est que même le CERN a dit qu'il y avait un risque mais que la Terre ayant résisté à beaucoup plus que ça on pouvait lui faire confiance :lol:
    Moi ça m'a bien plu d'imaginer pendant toute la matinée que dans quelques heures tout était fini et pour marquer le coup j'ai pas fait mon lit ce matin!
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  fragildream Mer 10 Sep - 13:35

    IL y en a pour qui le trou noir c'est tous les jours alors :lol:
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Anthony Mer 10 Sep - 15:29

    Heureusement que ce ne sont pas des désespérés qui ont fabriqué cette machine, car dans le cas où se formerait un trou noir, c'est ce qui s'appellerait tomber au fond du trou ...
    Ok je Arrow :lol:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Denis Mer 10 Sep - 15:30

    En tout cas je trouve toujours ça idiot. Ok, c'est un intéressant sur le plan scientifique, mais au final, à nous, ça nous sert à quoi ? Il y a des milliers de millions qui sont passés là dedans, juste pour voir comment à eu lieu le Big Bang. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Au lieu d'utiliser ce fric pour construire un avenir meilleur, on l'utilise pour observer un passé lointain qui intéresse juste des scientifiques.

    Désolé, mais je ne comprendrai jamais pourquoi la science préfère claquer son fric dans des choses comme ça alors qu'elle pourrait à la place trouver des vaccins contre le sida et des choses qui pourraient sauver notre planète. Raz le bol de se tourner vers le passé ! Qu'on agisse pour le futur bon sang ! :evil:
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Anthony Mer 10 Sep - 15:40

    Je voudrais pas paraitre pessimiste ( quoique .. :cache: ) mais je crois que c'est déjà - hélas - un peu tard pour se préoccuper du futur ... :béh:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Mer 10 Sep - 16:18

    Bah, comme cela on parle d'autre chose, justement, que des vrais problèmes. Puis faut bien justifier les milliards mis dans les étoiles. Ce sont les rêves de grandeur et de colonisation de l'homme qui font que l'on dépense tant. On veut un jour habiter la lune, maris et même plus loin, faut bien essayer de comprendre...

    Plutôt que de big bang, je parlerais pour ma part de biz bazar.
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  fragildream Mer 10 Sep - 17:29

    samportnoy a écrit:Bah, comme cela on parle d'autre chose, justement, que des vrais problèmes. Puis faut bien justifier les milliards mis dans les étoiles. Ce sont les rêves de grandeur et de colonisation de l'homme qui font que l'on dépense tant. On veut un jour habiter la lune, maris et même plus loin, faut bien essayer de comprendre...

    Plutôt que de big bang, je parlerais pour ma part de biz bazar.

    Biz ?
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Mer 10 Sep - 18:23

    g
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Mistinside Mer 10 Sep - 18:40

    Denis a écrit:En tout cas je trouve toujours ça idiot. Ok, c'est un intéressant sur le plan scientifique, mais au final, à nous, ça nous sert à quoi ? Il y a des milliers de millions qui sont passés là dedans, juste pour voir comment à eu lieu le Big Bang. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Au lieu d'utiliser ce fric pour construire un avenir meilleur, on l'utilise pour observer un passé lointain qui intéresse juste des scientifiques.

    Désolé, mais je ne comprendrai jamais pourquoi la science préfère claquer son fric dans des choses comme ça alors qu'elle pourrait à la place trouver des vaccins contre le sida et des choses qui pourraient sauver notre planète. Raz le bol de se tourner vers le passé ! Qu'on agisse pour le futur bon sang ! :evil:

    Je suis tout a fait d'accord avec ca: au lieu dessayer de comprendre le passé, denvoyer des sondes sur Mars par curiosité, les humains feraient mieux d'essayer de se comprendre les uns les autres et de s'entre-aider. Cela dit, je pense que ce n'est pas le plus gros gachis de notre ere... Des Millions passent dans des choses beaucoup moins honorables...
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Valhall Mer 10 Sep - 19:01

    Denis a écrit:En tout cas je trouve toujours ça idiot. Ok, c'est un intéressant sur le plan scientifique, mais au final, à nous, ça nous sert à quoi ? Il y a des milliers de millions qui sont passés là dedans, juste pour voir comment à eu lieu le Big Bang. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Au lieu d'utiliser ce fric pour construire un avenir meilleur, on l'utilise pour observer un passé lointain qui intéresse juste des scientifiques.

    Désolé, mais je ne comprendrai jamais pourquoi la science préfère claquer son fric dans des choses comme ça alors qu'elle pourrait à la place trouver des vaccins contre le sida et des choses qui pourraient sauver notre planète. Raz le bol de se tourner vers le passé ! Qu'on agisse pour le futur bon sang ! :evil:

    Désolé Denis mais tu as une vision vraiment étriquée de cette "machine".

    L'accélérateur de particules est un système fondamental dans la recherche, et il est inconcevable d'espérer un avenir meilleur sans d'abord connaître plus précisément notre passé ! Ca va de soi je trouve. De plus, l'étude des particules sub-atomiques nous concerne : nous sommes composés des mêmes atomes que toute chose dans l'univers... C'est un peu de nous-mêmes dont il s'agit aussi. Ca te paraît peut-être éloigné de la réalité, mais sans des chercheurs comme ces gens-là, sans des expériences comme celles-ci, nous habiterions toujours un monde plat, avec le Soleil qui tourne autour, et le simple concept de téléphone portable ou de four à micro-ondes relèverait du fantasme un peu farfelu...

    De plus, tu notes ton désintérêt pour ce genre d'expériences... Eh bien, tout le monde ne le partage pas. Je suis personnellement fasciné par les recherches en théorie physique ou astrophysique, ainsi que pour tout ce qui concerne l'aventure spatiale. C'est un domaine scientifique vraiment fabuleux. Je me souviens de la joie que j'avais ressentie quand j'avais dédié mon ancien PC au SETI (le programme de recherche d'intelligence extra-terrestre, qui utilise les PC de millions de particuliers dans le monde pour augementer la puissance de calcul)... De beaux moments, et un espoir (peut-être un peu naïf, mais je suis un grand romantique) que seule la science offre à l'heure actuelle.

    D'ailleurs, le LHC va bénéficier d'un réseau mondial lui aussi, avec environ 60 000 ordinateurs reliés les uns aux autres, et dont la tâche faramineuse sera d'étudier dans les moindres détails les 15 millions de Go de données fournies par le LHC chaque année... Le taux de transfert devrait avoisiner les 14 Go par seconde What a Face

    Bref. Ce n'est pas une simple exhibition scientifique, ou un gouffre à millions lambda. C'est à la fois beaucoup plus complexe et beaucoup plus pertinent que l'image qu'en donnent les médias généralistes. Pour info c'est au CERN (le centre d'études qui abrite le LHC) que fut créée la première véritable version du World Wide Web, une idée que le grand public jugeait alors inutile... C'était il y a à peine 20 ans.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Denis Mer 10 Sep - 20:38

    Oui, je comprends l'intérêt pour les scientifiques, c'est intéressant, comme toutes les recherches qu'il y a à faire car ça enrichis notre culture. Mais je ne peux m'empêcher de penser aussi à ce qu'on pourrait faire pour résoudre de gros problèmes ACTUELS avec cet argent. Cette recherche est pour moi dispensable ou pas spécialement urgente. Si on ne l'a fait pas, est-ce que ça nous bloque ? Est-ce que ça pose problème ? Pas vraiment. Sans doute qu'elle nous apportera quelque chose pour le futur, mais une action plus direct serait bien plus utile je trouve !

    Pourquoi ne pas aider le tiers monde, soutenir des droits bafoués, aider l'Afrique, des associations, des handicapés, des orphelins, la recherche contre le cancer, les animaux, la nature, l'écologie ? Pourquoi ne pas se dire : "bon, passons avant tout à l'important". Je ne vise pas QUE cette expérience, je parle de manière générale. Cette négligence qui fait que l'homme sait qu'il y a de la merde autour de lui mais qui finalement ne cherche pas vraiment à la résoudre nous enfonce encore plus. Je doute un peu que cette expérience amène des solutions aux problèmes énoncés plus haut. Elle amènera peut-être au progrès, mais toujours pas à une solution à ces nombreux cas, du moins pas pour tout de suite !

    Il faut que la science agisse là où le monde en a besoin, là ou les problèmes surgissent. Franchement, entre en apprendre plus sur le Big Bang ou enfin trouver un vaccin au sida, mon choix est fait ! Imagine les vies qu'on peut sauver, déjà rien qu'en aidant des associations. On peut sauver des malades rien qu'avec de l'argent, il suffit juste de s'acheter du matériel.

    Je me doute bien que tu es au courant de tout ça, je sais bien que tu ne t'en moques pas, mais je veux juste dire que malgré le progrès que cette recherche permet, il y a toujours des milliards de personnes que l'on pourrait sauver AUJOURD'HUI avec l'argent mis en jeu.

    Versez 5 millions à la fondation médecins sans frontières, et vous sauverez des milliers de vies en quelques mois. Mettez 5 millions dans ce canon, vous ne ferez que remplir des livres et des sites web pour justifier des théories, certes intéressantes, mais qui le sont BEAUCOUP moins que des vies au bord de la morts qui se MOQUENT COMPLETEMENT de ce Big Bang.

    Il suffit de se mettre deux secondes à la place de personnes dans le besoin, malades ou mourantes pour saisir la grosse différence qu'il y a entre une réelle solidarité humanitaire et un progrès scientifique qui ne sera sans doute bénéfique pour le monde entier que d'ici des dizaines d'années.
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Brett Mer 10 Sep - 21:17

    Tu accordes trop d'importance à la vie humaine ;)
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Jeu 11 Sep - 5:40

    :lol:
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  fragildream Jeu 11 Sep - 8:28

    En ce qui me concerne ce n'est pas l'argent dépensé pour ce genre de recherches qui me fait mal, Denis a raison, Val a raison, toutes les causes que vous citez sont justes moi ce qui me hérisse ce sont les budgets militaires. C'est très beau de faire des recherches pour trouver des vaccins qui protégeront les jeunes du sida pour qu'ils aillent ensuite servir de chair à canon. Bon l'expression "chair à canon" est un peu désuète mais ça vient de mon grand âge...
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  irchina Jeu 11 Sep - 9:05

    Pas mieux Josée... Combien de milliards de dollars dépensés pour aller en Irak ??? (pour ne citer que ça !) :roll:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Brett Jeu 11 Sep - 9:09

    Vous êtes pas des bonnes fourmis !!!
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  fragildream Jeu 11 Sep - 10:22

    Fais gaffe la cigale, l'hiver approche !
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Brett Jeu 11 Sep - 11:07

    Justement raison de plus pour être une bonne fourmi.
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Valhall Jeu 11 Sep - 17:08

    Denis a écrit:Je me doute bien que tu es au courant de tout ça, je sais bien que tu ne t'en moques pas,...

    STOP !
    Je suis bel et bien au courant, mais tu te plantes quand même : j'en ai vraiment, absolument, parfaitement rien à foutre What a Face

    Ah, et le LHC n'a coûté "que" 3,7 milliards d'euros. Si les gouvernements investis dans le projet avaient une quelconque volonté de mettre en oeuvre les projets "humanitaires" dont tu parles, une somme pareille serait facilement trouvable, tu ne penses pas ?
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Denis Mer 22 Oct - 17:30

    http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/228273/la-flandre-va-demander-son-propre-nom-de-domaine.html

    Suspect :roll:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Denis Lun 3 Nov - 23:32

    http://www.dhnet.be/infos/elections-usa/article/230167/la-grand-mere-d-obama-est-decedee-ce-lundi-soir.html

    Triste pour lui...en espérant qu'il écrase "la frite décongelée" (copyright lutin)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  irchina Mar 4 Nov - 8:08

    Oui, espérons qu'Obama devienne président !

    Contenu sponsorisé


    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 11 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:07