Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+22
Majesty
AnoraK
Moon
HeJePi
Anthony
papymetal
darkbass
Spiderman
Mistinside
Helk
fragildream
Clara
Nico-la-Gratouille
Elrohir
Osmorhum'
Matthieu
kikithehead
Brett
irchina
samportnoy
lutinmyung
Denis
26 participants

    L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  irchina Ven 20 Avr - 23:49

    Et oui.... et je sais de quoi je parle !! :roll:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Sam 21 Avr - 7:40

    j'avais vu un reportage là-dessus aux USA, je suis quand même surpris par ce sondage Brett. Je m'explique : ce reportage était tournée chez les croyants purs et durs, qui eux, en effet, ne croient absolument pas en l'évolution et disent même que les travaux de Darwin étaient de la fumisterie. Bush en fait partie d'ailleurs de ces gens-là. Leur position, surtout, était que si l'homme évolue, c'est en diretion du peuple américaain, qui est le peuple élu de Dieu...
    Mais ce sondage n'était pas un sondage national, je suis certain que les américains, en général, sont pas si cons que ça. Enfin, je l'espère.

    Et pour les armes : il faut essayer, en tant que Français, de comprendre que c'est culturel chez eux. Il y a encore des états (Missouri, Kentucky...) qui sont complètement en autarcie, les autres, même l'Etat américain ce sont des méchants, et pour se défendre, comme la constitution le leur permet, ils ont des armes. Il faut comprendre que c'est, somme toute, un jeune pays, qui s'est développé trop vite, et que beaucoup de gens en sont encore au far-west. Il faut comprendre que les lobbyes d'armes seront toujours plus puissants que tous les gouvernements, et que ce sont même eux qui les élisent. Pour ceux qui ont vu Bowling for Columbine, il vous suffit d'ouvrir un compte dans une banque et, en échange, d'obtenir un fusil à pompe. Vivi le fric. Si la personne qui a cette arme tue ensuite des gens, la banque ne sera pas responsable. Le problème, là-dedans, c'est qu'il faut toucher à la constitution. Ici, on s'en contrefout, peu ou prou. Aux USA, toucher à la constitution, c'est un crime !!!
    avatar
    Elrohir
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 738
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 05/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Elrohir Sam 21 Avr - 15:12

    Denis a écrit:Les jeux vidéos incitent à tuer, mais avoir une arme sur soi c'est bien :roll:
    Faux.
    Les jeux vidéos violents incitent les malades à tuer, tout comme les films violent, les musiques violentes, etc...
    Les mecs qui sautent des immeubles croyant voler comme leur personnage à World of Wacraft, c'est qu'ils sont vraiment cons à la base.


    Quant aux lobbies, oui, ils sont puissants. Peu nombreux, mais puissants. Les élections présidentielles là-bas (deux parties, vive la démocratie... Quoiqu'en France c'est un peu pareil...) se jouant toujours à très peu de voix près, ils auront toujours la possibilité de faire pencher la balance. Un président voulant 'contrôler' un peu la circulation d'armes dans son programme présidentiel aura donc beaucoup de mal à passer...

    Sinon, pour se marrer (ou pleurer, ça dépend comment on le prends), on peut toujours lire ça : http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/6557803.stm
    En gros, allez, on va faire quelque chose, mais c'est vraiment parce que ca risque de nous tuer à long terme... Comme quoi, une général américain est beaucoup plus influent que les dizaines de pays entiers :)


    Pour finir, Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation.. Je sais plus de qui c'est cette phrase.
    avatar
    Nico-la-Gratouille
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Val d'Oise
    Date d'inscription : 15/04/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Nico-la-Gratouille Sam 21 Avr - 15:41

    Elrohir a écrit:Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. Je sais plus de qui c'est cette phrase.

    C'est une phrase ridicule (désolé). C'est vrai pour presque tous les pays y compris les Européens.
    avatar
    Elrohir
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 738
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 05/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Elrohir Sam 21 Avr - 15:50

    Je m'en fous elle est pas de moi.
    C'est d'Albert Einstein apparement.
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Sam 21 Avr - 15:53

    Nico-la-Gratouille a écrit:
    Elrohir a écrit:Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. Je sais plus de qui c'est cette phrase.

    C'est une phrase ridicule (désolé). C'est vrai pour presque tous les pays y compris les Européens.

    Phrase ridicule ? NON !!! C'est un fait, même si l'on peu largement en discuter et que, probablement, des américains sont plus évolués et civilisés que moi. Lorsque l'on parle de civilisaton, en schématisant grossièrement, on peut dire que les USA ont comme bases historiques : le ketch-up, le coca, le hamburger, Hollywood et le Far-west. j'exagère le trait, mais c'est à peu près ça. Et cette phrase est d'Albert Einstein.
    avatar
    Nico-la-Gratouille
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Val d'Oise
    Date d'inscription : 15/04/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Nico-la-Gratouille Sam 21 Avr - 16:01

    Les Européens sont-ils civilisés parce qu'ils mangent de la cuisine gastronomique ? C'est de l'anti-américanisme de bas étages, désolé. La société européenne, pour ma part, je la considère barbare jusqu'à la décolonisation. Et depuis, je ne la trouve pas forcément décadente, mais pas civilisée non plus. Nous serons civilisés quand nous saurons vivre ensemble, et ça c'est pas demain la veille, ni en Europe, ni aux USA.

    J'ai beaucoup d'admiration pour Einstein, y compris pour ses engagements dans le champ du politique, mais là il s'est planté.
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  lutinmyung Sam 21 Avr - 16:03

    Nan , il ne s'est pas planté, il est assez proche de la réalité.
    avatar
    Elrohir
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 738
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 05/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Elrohir Sam 21 Avr - 16:07

    Il faut prendre la phrase autrement. Je pense pas qu'il faille parler de bouffe pour cette phrase :lol:

    Par civilisation, on entend Histoire aussi, culture, valeurs,... Rien de tout ça n'est développé chez eux. Et pour cause, leur pays n'a été crée qu'à la fin du XVIII siècle, ce qui est un peu normal finalement.

    Les Etats-Unis sont une ancienne colonie, ce qui justifie -plus ou moins- la phrase d'Einstein.
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Sam 21 Avr - 16:13

    Rien à ajouter, nous parlons de culture, d'histoire... Les USA ont 300 ans d'histoire, comparons avec la France par exemple. Et, en effet on peut largement critiquer un pays comme la France qui, par rapport à la 2nde guere mondiale, par exemple, n'a pas fait son devoir de mémoire, ou par rapport à 2002 et Le Pen au 2nd tour. Mais faisons une analyse poussée des situations de nos pays respectifs, et là, le bât blesse côté américain.

    Et, attention, mon propos, et ceux des gens qui semblent d'accord avec moi, n'est pas de l'anti-américanisme primaire, contre lequel, justement, je me bats. Il va de soi que l'on ne peut pas dire de 300 millions d'américains qu'ils sont abrutis. Et qu'il faut, surtout, dire que ce sont les administrations politiques américaines qui ont toujours déconné (sans parler de Bush) : la guerre en Corée, au Vietnam, les guerres fabriquées par la CIA au Nicaragua et ailleurs...
    avatar
    Nico-la-Gratouille
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 32
    Localisation : Val d'Oise
    Date d'inscription : 15/04/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Nico-la-Gratouille Sam 21 Avr - 17:45

    Hum. Je ne veux pas dire, mais passer de la barbarie à la décadence c'est absurde. Vous décadez à partir de la barbarie vous ?
    On ne peut parler de décadence précisément que par rapport à un état de civilisation antérieur. On parle de la décadence de l'Empire romain, ou des Rolling Stones, que par rapport au moment où ils étaient à leur apogée. S'il n'y a pas d'apogée, donc de civilisation, pas de décadence, c'est dans l'analytique même du concept.

    Sauf à dire que l'Amérique est encore pire aujourd'hui qu'il y a deux cent ans, mais là ça n'engage que vous.

    Autre chose : comment pouvez-vous dire que ni l'histoire, ni la culture, ni les valeurs ne sont dévelopées chez les Américains ? Ethnocentrisme ? Ils ont une histoire (plus courte que la notre, et alors ?) ils ont une culture et des valeurs (différentes des notres, et alors ?). Toute société a une culture, toute société a une histoire, toute société a des valeurs. On peut émettre des jugements dessus, c'est autre chose. Mais dire que cela n'est pas développé aux Etats-Unis c'est une abérration, n'importe quel sociologue, philosophe ou historien digne de ce nom vous le dira. En trois cent ans on a le temps de créer des choses, vous savez. J'ajoute que dans son histoire, précisément parce qu'elle est courte, les Etats-Unis sont un peuple un million de fois moins barbare que le notre (la France).
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Osmorhum' Sam 21 Avr - 19:21

    Disons que pour ce qui est des armes, les Etats-Unis ont eu une histoire violente... on est quand même arrivé -nous, joyeux petits européens- et on a massacré tous ce qui nous semblait vivant (azthèque, mayas...) donc déjà on peut voir que c'est une nation qui est née directement dans le sang (même si le sang a fait partie de l'histoire de bon nombre de pays). Ensuite Gangs of New-York montre une autre période de l'histoire des Etats-Unis qui est bien violente...

    Si on prend l'exemple de la France, on a eu de la violence, c'est clair, mais pour nous la violence n'a généralement été qu'un dernier recours pour sauver le pays d'un système qui ne nous convenait pas (même ajourd'hui, on atteint pas l'empleur de 1789 mais on voit bien que quand un ministre amène un certain "CPE", ça créer un mouvement de révolte...) alors qu'aux Etats-Unis, ils voient ça comme quelque chose de plus normal; pour certains américain, c'est une fierté et un devoir d'avoir son arme sur soi... c'est une culture, la leur... quoi qu'on en dise, y a qu'eux qui peuvent changer quelque chose et nous on peut juste espérer que ce qu'on critique chez les autres ne nous atteigne pas mais il ne faudrait perdre de vue qu'on est à deux doigts d'être atteint par un grave problème...
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Lun 23 Avr - 17:36

    Et voilà, 2nd tour Sarko-Ségo, beau discours rassembleur de Sarko (s'il est PDT, rassemblera-t-il tt le monde ?), et discours de programme et sérieux de Ségo.

    Comme je le pensais, Le Pen n'est pas au 2nd tour, par contre je suis très surpris et HEUREUX de son score, 7 % de moins, c'est énorme. Ses électeurs sont allés vers Sarkozy, et je pense que le record de votes (85 % !!!) a joué, car il y a eut "vote utile".

    Malheureusement, je pense que Sarko sera élu. A lui seul, il totalise 31 % des voix. Ajoutez celles de le Pen, De Villiers et de Bayrou (ne rêvez pas, la majorité des gens ayant voté pour Bayro est de droite), et vous obtenez uen majorité confortable. Ségo + l'extrême gauche + quelques voix de Bayrou, arrivera à 46 ou 47 % des voix. je ne suis pas un visionnaire, et y'a pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter...
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  irchina Lun 23 Avr - 17:42

    Je crois en effet (fort malheureusement !!!) que les jeux sont faits et que le prochain President sera Sarkozy...

    Attendons de voir avant de trop extrapoler.... Je suis du genre a laisser le benefice du doute, mais je crains malgre tout le pire, je l'avoue...
    Matthieu
    Matthieu
    Fuckin' Winemaker
    Fuckin' Winemaker


    Nombre de messages : 1312
    Age : 39
    Localisation : Reims (51)
    Date d'inscription : 01/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Matthieu Lun 23 Avr - 19:59

    samportnoy a écrit:Et voilà, 2nd tour Sarko-Ségo, beau discours rassembleur de Sarko (s'il est PDT, rassemblera-t-il tt le monde ?), et discours de programme et sérieux de Ségo.

    Comme je le pensais, Le Pen n'est pas au 2nd tour, par contre je suis très surpris et HEUREUX de son score, 7 % de moins, c'est énorme. Ses électeurs sont allés vers Sarkozy, et je pense que le record de votes (85 % !!!) a joué, car il y a eut "vote utile".

    Malheureusement, je pense que Sarko sera élu. A lui seul, il totalise 31 % des voix. Ajoutez celles de le Pen, De Villiers et de Bayrou (ne rêvez pas, la majorité des gens ayant voté pour Bayro est de droite), et vous obtenez uen majorité confortable. Ségo + l'extrême gauche + quelques voix de Bayrou, arrivera à 46 ou 47 % des voix. je ne suis pas un visionnaire, et y'a pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter...

    Sam le futur Alain Duhamell ;)
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Lun 23 Avr - 20:12

    Ouais, + Alain hein, et surtou deloin :diable:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Denis Lun 21 Mai - 16:01

    L'invisibilité, c'est pour bientôt

    :lol:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Lun 21 Mai - 16:06

    Ah ben voilà qui m'intéresse beaucoup moi...
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Brett Lun 21 Mai - 16:26

    Pour pouvoir te planquer quand tu sors tes blagues pourries ? :diable: :biglol:
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  kikithehead Lun 21 Mai - 16:27

    Brett a écrit:Pour pouvoir te planquer quand tu sors tes blagues pourries ? :diable: :biglol:
    J'applaudis :)
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Lun 21 Mai - 16:34

    VOUS LISEZ DANS MES PENSEES parce que c'est exactement ce à quoi ej pensais What a Face :mdr:

    ps : bande d'escrocs
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Brett Lun 21 Mai - 16:40

    samportnoy a écrit:VOUS LISEZ DANS MES PENSEES
    Ouhla putain j'espère pas... Suspect
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  samportnoy Lun 21 Mai - 16:43

    SURTOUT PAS !
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Denis Sam 16 Juin - 19:54

    Jean Claude VD fait de la pub : http://www.dhnet.be/culture/cinema/article/175398/chut-je-parle-au-silence.html

    :lol:
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Osmorhum' Sam 16 Juin - 19:59

    Ey denis, si jme rappelle bien... il est Belge non? Vla la star nationale... Pas trop déçu?
    Jean Claude Van Dame

    Contenu sponsorisé


    L'actualité mondiale, les news, les potins,... - Page 2 Empty Re: L'actualité mondiale, les news, les potins,...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:07