Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+33
jagb
faxportnoy
Mistinside
Wayward99
nicolas.dewit
kikithehead
wizard
CelBaZar
dragan
Thorn
darkbass
fragildream
Valhall
Phyberock
samportnoy
irchina
Yuumu
Majesty
papymetal
Antikite
Hitomi
huck
Elrohir
chri§ le dreameur
HeJePi
novaXire
lutinmyung
AnoraK
Le Duc
Squealer
Oakley
Brett
Denis
37 participants

    Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Denis Mar 14 Nov - 16:36

    irchina a écrit:
    Comme groupe prog recent, j'ai decouvert Dream Theater par mon p'tit frere :lol:

    Que l'on salue d'ailleurs ;)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  irchina Mar 14 Nov - 18:04

    Il s'est inscrit ici d'ailleurs, mais ne s'est pas encore exprime... J'essaie de l'y inciter, ca serait dommage qu'il ne nous fasse pas profiter de ses calembours ici aussi :dance:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  samportnoy Mar 14 Nov - 18:57

    Moi, ce fut avec Génésis, Yes.. Je n'accrochai pas trop, puis Dream Theater est arrivé et ce fut comme une révélation, j'ai découvert la lumière, je ne décroche plus depuis :D

    Ah le petit frère est là, voilà geek
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  irchina Mar 14 Nov - 19:00

    Yo, bro!!!! Salut a toi! :fete:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  samportnoy Mar 14 Nov - 19:02

    Ouah, on a le droit aux MP sans se faire modérer ? La vache, ça va déchirer geek Enfin pas trop bien sûr, don't worry everyone :D
    avatar
    Phyberock
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 1
    Localisation : Quebec
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Phyberock Ven 1 Fév - 3:08

    Moi, j'ai découvert le prog avec les disques ; Fragile de YES, Tresspass de GENESIS, Trinity d'EKSEPTION, Mirage de CAMEL, Thick As A Brick de JETHRO TULL et The Dark Side Of The Moon de PINK FLOYD, tous des albums du début '70. J'ai 48 ans et je possède pas loin de 1000 disques de progressif (vinyles et CD) tous style confondu. J'ai remarqué aussi que sur votre site, les webzineux parles surtout de prog de style Metal comme DT, qui est LE meilleur groupe de métal progressif connu pour ma part bien sûr. Je possède presque toute leur discographie, voir même leurs bootleg's officiel et DVD's. Aussi, par un merveilleux hasard, je viens de découvrir votre webzine, d'ou je me suis abonné, et fais une très belle découverte d'un superbe groupe avec voix féminine du nom de To-Mera. Wow! j'ai beaucoup aimé. Pour terminer ce super "speetch", je dirais que mon style de prog favoris est le progressif symphonique, et, j'aime bien ce que fais les italiens, les espagnols et certains francais comme Ange et Atoll par exemple. Et chez nous au québec, il y a eu Harmonium et Morse Code entre autre. Je pourrais en nommer des centaine comme ça mais bon.

    Jack le proggeux !!!

    <<< La musique progressive est la progression de l'acalmie, vive le prog >>> rabbit [img]
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Valhall Ven 1 Fév - 3:28

    Majesty a écrit:Ba moi c'est simple, c'est avec Dream theater que j'ai commencé (1998), et pendant un ou deux ans je n'ecoutais pas d'autres groupes progs, puis finalement j'ai commencer à decouvrir des trucs progressivement...

    Personne n'a relevé le calembour ? Y'a pas à dire l'air de la montagne, tout ça What a Face

    Pour ma part c'est un compositeur japonais du nom de Motoi Sakuraba qui m'a amené au rock progressif ! En fait, j'écoutais déjà des trucs comme Pink Floyd, King Crimson et consorts depuis de longues années, mais j'ignorais tout du mouvement prog, de ses cractéristiques, de son évolution... Dans ma grande ignorance, j'appelais ça du rock psychédélique ! Puis le même soir, un pote m'a fait découvrir Ayreon, Arena et Dream Theater et :shock:

    Vous connaissez la suite.

    Au passage, bienvenue à notre nouveau camarade québécois !
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  fragildream Ven 1 Fév - 9:48

    Fameux soir dis donc :D

    Et aussi bienvenue à Jack :D
    darkbass
    darkbass
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 313
    Age : 32
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 29/09/2007

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  darkbass Ven 1 Fév - 10:12

    J'avais pa vu ce topic.
    Ben moi personnellement, quelqu'un m'avait parlé de dream theater assez positivement. Je suis donc allé voir sur youtube si je pouvait avoir des vidéos d'eux... je suis tombé sur Octavarium, ça m'a tout de suite impressionné et depuis, je suis amoureux de ce style de musique.
    Thorn
    Thorn
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 51
    Age : 35
    Localisation : France
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Thorn Jeu 29 Mai - 13:54

    Pink Floyd, Yes, King Crismon, Genesis qu'écoutaient beaucoup de gens autour de moi...tous ces groupes m'ont fait aimé le prog. Puis je me suis intéressé au metal avec Opeth et Porcupine Tree surtout, mais aussi Tool (of course), Cynic, In The Woods...
    avatar
    dragan
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 51
    Localisation : allemagne
    Date d'inscription : 26/08/2008

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  dragan Dim 31 Aoû - 12:31

    pour moi, ça a commencé il y bien longtemps ;)
    d'abord, j'ai vite remarqué, en écoutant deep purple (made in japan est un bijou) que ce que j'aimais c'était les morceaux longs, avec très peu de texte (de préférence pas du tout).
    ensuite, j'ai fait une expérience: un pote kabyle a tenu à me faire connaître zeil hawa d'Alim Abdel Afez. Et là, je n'avais aucun schema dans la tête pour digérer le truc. j'avais beau écouter et ré-écouter, ça passait pas. mais, un miracle se produisit: au bout de quelques mois, des extraits de ce que j'avais écouté me remontaient en mémoire, et je ressentai le besoin de ré-entendre le truc. ce que je fis avec beaucoup de bonheur. c'était génial.
    par la suite, quand j'ai entendu par hasard wind & weathering de genesis, le son qui sortait du lp me rebuta, mais j'ai repensé à l'épisode de mon pote kabyle, et je me suis forcé à ré-écouter.
    et là, je suis offciellement tombé dedans.
    CelBaZar
    CelBaZar
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 21
    Age : 40
    Localisation : Ici ou ailleurs
    Date d'inscription : 28/06/2008

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  CelBaZar Mar 2 Sep - 19:23

    A lire vos réponses on dirais qu'il n'y a que DT pour découvrir et aime le prog ...ca me fait peur scratch

    Hitomi a écrit:Sinon moi j'ai découvert le prog et plus particulièrement le métal prog comme bon nombre de fille, c'est à dire par un gars.
    :lol: Pareil :oops:

    En ce qui me concerne, ca ne fait pas très longtemps que j'ai découvert ce style de musique... c'est en surfant sur myspace et en demandant à mes contacts quel genre de musique ils écoutaient que j'ai ...progressivement découvert le ...progressif :lol:
    Une petite recherche sur le net, quelques écoutes sur lastfm et autres sites... 1 ou 2 concerts... et je me suis facilement laissé embarqué par des groupes comme Daturah, Russian Circle pour ceux que je connais le mieux :) ...je crois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire tongue
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  AnoraK Mer 3 Sep - 11:46

    Bah c'est pas étonnant que beaucoup de monde entre dans le monde du prog avec DT, c'est quand même le groupe de metal prog le plus connu qui existe. :)
    avatar
    wizard
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 87
    Localisation : France
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  wizard Sam 15 Nov - 16:10

    J'ai découvert la musique progressive avec l'album "Tarcus" d'Emerson, Lake and palmer en 1996 ; une clauqe. puis j'ai acheté beaucoup d'albums de ce groupe, tellement j'étais fasciné par cette musique. Puis ça a été "A change of seasons" de Dream Theater en 1998, une autre claque. Cela fait dix ans que j'écoute ce groupe sans me lasser. Mais ce style est si riche... Il s'étend à l'infini.
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Brett Sam 15 Nov - 16:26

    Wahou un nouveau transfuge de Your Majesty ! Bienvenu ici Wizard.
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  kikithehead Sam 15 Nov - 19:33

    Bienvenue ici ;)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  irchina Sam 15 Nov - 20:10

    Bienvenue ici wizard !
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  fragildream Dim 16 Nov - 21:18

    Bienvenue à toi :D
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Denis Dim 16 Nov - 21:21

    Enfin inscrit, ça fait plaisir :)

    Fait comme chez toi !
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  lutinmyung Lun 17 Nov - 11:12

    You're welcome. ;)
    nicolas.dewit
    nicolas.dewit
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 7
    Age : 33
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  nicolas.dewit Dim 14 Déc - 17:39

    Je suis tombé par hazard sur un site qui parlait de John Myung que je ne connaissait pas. Je l'ai vu sur une photo avec une basse 6 cordes... J'était trop choqué de v oir un engin pareil (moi je n'avais que 4 cordes :D)

    J'ai donc été télécharger quelques chansons et je n'aimais pas trop... Puis à force d'écouter et d'écouter...


    J'ai finalement acheté une 6 cordes ainsi que 4 - 5 album du groupe :D

    Me voilà fan :D
    avatar
    Wayward99
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 1
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 22/04/2009

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Wayward99 Mer 22 Avr - 18:08

    Bien le bonjour les gens :).

    Irchina a fait un peu de pub du forum sur Your Majesty, alors je me permet de squatter cette joyeuse antre de Progueux fous furieux :rulez: (Waaa, mais il y a plein de zolis smileys sur ce forum!!... Anyway...)

    Ma découverte du Prog remonte à la nuiiiit des temps, à l'époque ou je n'écoutais que Radio Nova sur Angers, car c'était la seule que je pouvais supporter. Un jour, un ami m'offre Scenes from a memory... qui reste a trainer 2 ans dans la poussière...

    Il récidive en me filant Remedy Lane de POS, et là, révélation de taré, j'adhère complètement. La masturbation auditive arrive et me laisse pantois. Du coup, Je m'offre le Live at Budokan, je me prends une mandale dans la tronche, j'adhère, je réécoute Scenes, j'adhère, j'achète tous les autres, j'adhère (ou presque).

    Merci POS :super:
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  irchina Jeu 23 Avr - 7:00

    Bienvenu chez les fous ! :D ;)

    (et on va essayer de ne pas dire trop de mal de PoS !) ;)
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Mistinside Jeu 23 Avr - 10:06

    Et oui, merci PoS, moi mon initiateur au prog c'etait BE... :shock:
    D'ailleurs je me suis récemment fait la reflexion que j'aimerais bien recommencer, redécouvrir PoS pour la premiere fois, de zero, parce que c'etait tellement bien!
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  fragildream Jeu 23 Avr - 14:10

    Bienvenue ici :D fan de PoS :D

    Contenu sponsorisé


    Comment avez-vous découvert le Prog ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:45