Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+33
jagb
faxportnoy
Mistinside
Wayward99
nicolas.dewit
kikithehead
wizard
CelBaZar
dragan
Thorn
darkbass
fragildream
Valhall
Phyberock
samportnoy
irchina
Yuumu
Majesty
papymetal
Antikite
Hitomi
huck
Elrohir
chri§ le dreameur
HeJePi
novaXire
lutinmyung
AnoraK
Le Duc
Squealer
Oakley
Brett
Denis
37 participants

    Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Denis Mer 25 Oct - 20:04

    On est tous rentré dans le Prog d'une manière différente, et ce serait sympa de savoir comment vous avez découvert ce style et comment vous l'avez aimé !

    Personellement, tout à commencer avec Dream Theater, j'ai acheté le DVD Live Scenes From New-York, au hasard ! Je savais juste que Mike Portnoy jouait là dedans et qu'il était bon, donc je me suis dit : un bon batteur, j'achète ! (En réfléchissant bien, j'avais déjà entendu The Dance Of Eternity quelques temps avant, en ayant également eu un bon souvenir de ce morceau. J'avais tappé Dream Theater pour voir à quoi ça ressemblait sur un P2P et c'était ce morceau que j'ai téléchargé...C'était encore au pif que j'ai tappé Dream Theater !)

    Bref, je retourne chez moi avec ce beau DVD à la main, le regarde, et en une soirée, je suis entré dans le Prog, ma vie a changée, j'ai eu de mauvaise notes à l'école pendant 3 semaines après mon achat, tout simplement parceque je regardais le DVD chaque soir, au lieu d'étudier :lol:
    Par après, je me suis intéressé à ce style qui m'avait tant scotché, et aujourd'hui, j'en suis à créer des forums sur le Prog tellement j'adore ce style-ci... :lol:

    Il faut dire que ça m'a ouvert les portes d'autres styles musicaux, et j'en dois donc énormément au Prog, et plus particulièrement, à Dream Theater ;)

    Et vous, comment z'avez fait pour rentre dans la Prog attitioude ? :humhum:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Brett Mer 25 Oct - 20:12

    J'ai découvert le prog (en sachant ce que c'était) avec la vidéo "Images & Words : Live in Tokyo" qu'un ami m'a montré brièvement (je trouvais le chanteur ridicule ceci dit, mais même aujourd'hui j'ai le même regard, lol). J'ai aussitôt acheté le tout frais "Live at the Marquee", puis dans la foulée "When Dream and Day Unite" suivi quelques semaines après de "Images & Words". Le reste fais partie de l'histoire maintenant ;)
    Mais si on y regarde bien avec le recul, mes premiers albums de prog ont été "Master of Puppets" et "Rust in Peace" de qui vous savez. Du prog sans en être quoi... Puis ce fût l'avalanche : Queensrÿche, Magellan, Conception, Arena, Ivanhoe, Marillion, Yes...
    Oakley
    Oakley
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 118
    Age : 39
    Localisation : 77 lagny
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Oakley Mer 25 Oct - 20:29

    j'a eu une sorte de tour de chauffe avec queensryche que j'ai adoré avec operation mindcrime.

    mais le vrai départ est intervenu lorsque j'ai acheté "6° of inner turbulence" sur les bons conseils de mon disquaire, apres ce fut du symphony x, threshold, vanden plas...
    Squealer
    Squealer
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 161
    Age : 35
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 01/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Squealer Jeu 26 Oct - 7:33

    un beau jour mon oncle se pointe avec 6DOIT, The Glass Prison m'as de suite plu et voila...
    avatar
    Le Duc
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 86
    Localisation : France 93
    Date d'inscription : 01/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Le Duc Jeu 26 Oct - 12:31

    Mon frere m'a sorti de la musique commerciale quand j'affirmais que Flea était le meilleur bassiste du monde. Il m'a montré Live In Tokyo de DT et j'ai fermé ma gueule ...
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  AnoraK Jeu 26 Oct - 12:37

    Moi, c'était avec High Hopes des Pink Floyd...

    J'avais 5 ans xD
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  lutinmyung Jeu 26 Oct - 12:41

    Le Duc a écrit:Flea était le meilleur bassiste du monde...
    Celle là c'est la meilleure... lol!
    novaXire
    novaXire
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 71
    Age : 35
    Localisation : Caen / Brest
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  novaXire Jeu 26 Oct - 13:02

    Bon, vu que la question n'est pas sur le cd qui a fait aimer le prog alors, j'ai découvert le prog par Image and words, plus précisement pull me under et metropolis Pt1 que mon prof de synthé m'a fait écouté, et bah j'ai pas aimer :uh?:

    Puis un an plus tard, alors que mon frére avait eu le live shit de metallica et que j'était impressioner par les solos ( :mdr2: ), je voulais à tout prix entendre le plus dur solo du DVD, puis de d'autres groupes, puis une semaines aprés, un mec avait prété à mon frére Awake et Scene From Memory, mon frére m'a fait écouté le solo d'Erotomania, et j'ai pas été scotché ( :uh?: ), puis le lendemain j'ai pris un des 2 CD au hasard et j'ai mis la 5 au hasard, et là... :sweet: :sweet: :sweet: , j'ai adoré :xite: , c'était fatal tragedy :casque:


    Voilà :)
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  HeJePi Jeu 26 Oct - 13:46

    Un copain Français (mais oui j'en ai ;) ) habitant en Thailande m'a conseillé d'écouter Dream Theater 'Scenes from a Memory' ... je l'ai acheté la semaine d'après ... le reste de l'histoire est bien connu 8-)

    C'est encore et ça restera un de mes CD 'de chevet' :D
    chri§ le dreameur
    chri§ le dreameur
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 35
    Localisation : Creteil (banlieu parisienne)
    Date d'inscription : 18/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  chri§ le dreameur Jeu 26 Oct - 14:46

    Mon cousin me parlais souvent de Dream Theater, et c'est grace a lui que j'ai découvert le groupe, et part la meme occasion le prog !
    C'est maintenant le style de musique que j'écoute le plus, bien que j'écoute d'autres choses ! :béh:
    avatar
    Elrohir
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 738
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 05/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Elrohir Jeu 26 Oct - 17:37

    lutinmyung a écrit:
    Le Duc a écrit:Flea était le meilleur bassiste du monde...
    Celle là c'est la meilleure... lol!
    Pourquoi ? (question sérieuse)
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  lutinmyung Jeu 26 Oct - 17:47

    Elrohir a écrit:
    lutinmyung a écrit:
    Le Duc a écrit:Flea était le meilleur bassiste du monde...
    Celle là c'est la meilleure... lol!
    Pourquoi ? (question sérieuse)
    Bah Flea est un très bon bassiste mais il est tellement loin d'être le meilleur!!! D'ailleurs le meilleur n'existe pas. ;)
    huck
    huck
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 27
    Age : 45
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  huck Jeu 26 Oct - 19:15

    Moi j'ai découvert en intégrant un groupe de prog.
    Je n'y connaissais rien, et, en bon ignorant de base,
    j'assimilais le prog au métal tout court, donc à des guitares
    trop fortes, des chanteurs qui hurlent tout ça...
    Le groupe qui m'a contacté savait juste que j'avais
    de solides bases classiques et que j'étais plutôt ouvert.
    Ensuite, ils m'ont fait écouter LTE, DT, Spock...
    Et voilou voilou
    Je n'ai toujours pas quitté ce groupe, et on sort notre
    premier album bientôt (sans chanteur :cogne: )
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Hitomi Jeu 26 Oct - 21:46

    AnoraK a écrit:Moi, c'était avec High Hopes des Pink Floyd...

    J'avais 5 ans xD
    :loveit: :loveit: :loveit:

    Sinon, je répondrai à la question plus tard jsui fatiguée et il est tard.

    huck a écrit:Je n'ai toujours pas quitté ce groupe, et on sort notre
    premier album bientôt (sans chanteur :cogne: )

    Vosu avez pas de chanteur parceque vous en voulez pas ou parceque vous n'en trouvez pas? Nan parceque si vous voulez une chanteuse moi je suis là :dance:
    huck
    huck
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 27
    Age : 45
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  huck Ven 27 Oct - 6:56

    Bah pour ce premier opus, nous n'en voulions pas, mais pour des raisons commerciales, nous allons très certainement intégrer un chanteur par la suite... Ou une chanteuse pourquoi pas!
    Il y aurait moyen de se faire écouter ce que chacun fait??
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Brett Ven 27 Oct - 9:47

    Moi j'ai un enregistrement d'elle si tu veux, hu hu hu :)
    huck
    huck
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 27
    Age : 45
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  huck Ven 27 Oct - 11:50

    bah je veux bien oui, envois ça sur mon adresse qui doit être visible... :roll:
    Antikite
    Antikite
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 6
    Localisation : France
    Date d'inscription : 26/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Antikite Ven 27 Oct - 12:21

    Moi, j'ai découvert le prog. avec Marillion (période avec Fisch), un peux plus tard, j'ai découvert Queensrÿche; suis resté bloqué à la période Opération Mincrime, Rage For Order... (Opération Mincrime II que j'ai aussi).

    Plus récement, j'ai découvert :

    - Pain Of Salvation :xite:,

    - Clouscape :evilbanan: ;

    - To-Mera :casque:

    & je compte bien profiter de ce site pour découvrir d'autres groupes :rulez:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Brett Ven 27 Oct - 12:36

    huck a écrit:bah je veux bien oui, envois ça sur mon adresse qui doit être visible... :roll:
    Oh ben non je plaisantais je me permettrais pas, elle le fera elle même c'est mieux :)
    huck
    huck
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 27
    Age : 45
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  huck Ven 27 Oct - 12:43

    ah mince, décidemment faut que je retourne à l'école du rire No
    papymetal
    papymetal
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1936
    Age : 66
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  papymetal Ven 27 Oct - 12:47

    Pfffffff ca fait tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus!
    Enfin presque lol
    Un pote m'a fait écouter Genesis et me voilà accro pour le reste de ma vie.
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Majesty Ven 27 Oct - 13:53

    Ba moi c'est simple, c'est avec Dream theater que j'ai commencé (1998), et pendant un ou deux ans je n'ecoutais pas d'autres groupes progs, puis finalement j'ai commencer à decouvrir des trucs progressivement...
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Hitomi Sam 28 Oct - 9:16

    Brett a écrit:
    huck a écrit:bah je veux bien oui, envois ça sur mon adresse qui doit être visible... :roll:
    Oh ben non je plaisantais je me permettrais pas, elle le fera elle même c'est mieux :)

    Merci! non mais j'y crois pas il se permettrait pas de faire mon boulot a ma place quand même!

    Sinon moi j'ai découvert le prog et plus particulièrement le métal prog comme bon nombre de fille, c'est à dire par un gars. A l'époque mon copain m'a préter Fall into infinity de DT me disant que c'est un album de métal accessible à ceux qui n'aime pas le métal. Et j'ai pas accroché du tout surtout sur les morceaux les plus longs et les plus prog, je trouvais que ca partait dans tous les sens, et puis quand c'était un peu plus violent j'étais pas habitué du tout a ce type de son mes oreilles ont d'abord considéré comme du bruit...
    Et puis il m'a prêter Scene from a memory....... j'ai mis le cd en me disant bon je vais lui faire plaisir et je vais écouter... et là... je suis resté sans voix, je l'ai écouté jusqu'au bout et arriver a la fin je l'ai remis au début pour l'écouter en boucle... et ca a durer plusieurs mois (mdr oui je ne dormais plus je ne mangeais plus je ne faisais qu'écouter SFAM... lol nan quand même pas) Enfin du coup j'ai écouté les autrse albums de DT et petit a petit j'ai commencer a prendre gout au morceaux les plus progressif qui partent dans tous les sens, et au morceau plus violent, mes oreilles supportent les guitares saturées sans problème et arrivent a entendre des mélodies là où avant elles n'entendaient qu'un énorme brouhaha.
    Depuis étant rentré par la porte métal prog j'ai glissé tout n'aturellement vers le rock prog, mais je n'y connais pas grand chose pour l'instant, j'ai trop tendance a écouter les albums que je découvre et que j'aime en boucle...
    Yuumu
    Yuumu
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 130
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Yuumu Lun 30 Oct - 11:36

    J'ai découvert le prog en même temps que Denis, avec le LSFNY et ma première réaction fut :

    " waaaw putain Denis, tu t'es fait arnaqué c'est n'importe quoi ce truc, c'est quoi cette cacophonie What a Face "

    La cacophonie en question c'était the Dance Of Eternity :D

    Puis un beau jour durant lequel j'étais malade et que je m'emmerdais a mourir, j'ai mit le dvd et là :shock: la claque ^^
    DT tous les matins sur mon mp3 pour aller en cours :twisted:

    ________________________________________
    Yuumu.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  irchina Mar 14 Nov - 16:07

    Moi, c'est avec Genesis si on va par la... (Foxtrot, album sur lequel figure The Supper's Ready), par des copains vers 1979 (l'album est de 72, j'etais encore p'tiote)...
    Comme groupe prog recent, j'ai decouvert Dream Theater par mon p'tit frere :lol:

    Contenu sponsorisé


    Comment avez-vous découvert le Prog ? Empty Re: Comment avez-vous découvert le Prog ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:38