Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+19
Majesty
Moon
Mistinside
darkbass
fragildream
Anthony
samportnoy
chri§ le dreameur
irchina
Oakley
Valhall
HeJePi
Spiderman
Brett
Aki
Denis
kikithehead
AnoraK
Hitomi
23 participants

    Le coin lecture

    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Le coin lecture

    Message  Hitomi Sam 21 Oct - 20:43

    On n'a pas encore fait de topic sur les lectures de chacun, donc en voilà un. Dites nous quels genre de livres vous lisez (si vous lisez), quels sont les auteurs que vous préférez, quels sont vos livres préférés et celui que vous êtes en train de lire, etc.
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  AnoraK Sam 21 Oct - 20:59

    En ce moment, je lis "Le cycle de la Fondation" d'Isaac Asimov.
    Mais je vais bientôt devoir lire un livre de Maupassant pour le lycée... ce qui m'emmerde, vu que j'aime pas Maupassant...
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Hitomi Sam 21 Oct - 21:02

    C'est quel style de bouquin "Le cycle de la Fondation" d'Isaac Asimov?
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  kikithehead Sam 21 Oct - 21:16

    Ma dernière lecture en date est Le sorcier : la voie du wyrd de Brian Bates : http://alivreouvert.over-blog.net/article-3799802.html
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Hitomi Sam 21 Oct - 21:28

    En ce moment je ne lis rien de particulier, mais va falloir que je m'attaque au nouveau Bernard Werber!!!!
    Je sais pas si vous connaissez mais ses romans sont vraiment géniaux à mon gout, ya un mélange d'irréel mais toujours avec un côté scientifique derriere, il a vraiment des idées de fou ce type.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Denis Sam 21 Oct - 22:37

    J'aime pas lire :lol:
    Aki
    Aki
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 111
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Aki Sam 21 Oct - 22:48

    Avec Dédé, c'est de la soupe la littérature classique. lol!

    C'est beaucoup mieux la littérature scientifique. :drink:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Brett Sam 21 Oct - 23:55

    Hitomi : C'est fou car ce soir je me disais qu'il faudrait ouvrir ce genre de thread, ou un "Vous lisez quoi en ce moment ?" :omg:

    Isaac Asimov c'est de la science fiction (il est connu pour deux oeuvres maitresses : le Cycle des Robots et Fondation). Dans le cycle des Robots, on retiendra surtout les lois qui régissent les robots et qui sont : 1) Un robot ne peut ni porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ; 2) Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi ; 3) Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. Une loi zéro fera son apparition mais j'en dis pas plus...

    Ça fait un moment que j'ai pas lu de roman (pas le temps, mais je lis tous les mois Rock Hard Magazine, ça compte ?), mais ceux qui m'ont le plus marqués sont :
    - Le Cycle de Dune de Frank Herbert (chef d'oeuvre absolu, y a pas mieux)
    - Les Cantos d'Hyperion de Dan Simmons
    - Pas mal de trucs d'Arthur C Clarke (2001 l'Odyssée de l'Espace, 2010 Odysée deux, le Cycle de Rama, Les Enfants d'Icare...), de Philip K. Dick (Blade Runner, Le Maître du Haut Château, Minority Report...) ou Carl Sagan (Contact...).

    Tout ça c'est de la science fiction, et pour ceux que ça intéresse ça a beaucoup influencé le concept de Cybion.

    Sinon également Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux, et le Silmarillion de J.R.R. Tolkien qu'il n'est pas besoin de présenter. Pis sinon un p'tit Pagnol c'est toujours bon à prendre.
    Spiderman
    Spiderman
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 41
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Spiderman Dim 22 Oct - 3:30

    Mes auteurs preferés sont Dan Simmons, Terry Pratchet, Frank Herbert, Robert E.Howard, Leonard Carpenter, Tolkien.
    En dehors de la SF et du med fan, j'ai lu pas mal de bouquins de philo (mais c'est plus trop mon trip). J'aimes pas trop les romans en général; je lis surtout des livres d'histoire (principalement le moyen-age et le début du 20ème siècle), d'astrophysique, d'anthropologie et Rock Hard (et YM) :P .

    Je suis également un très grand fan de BD (essentiellement de Comics et de BD franco-belge... les mangas un peu moins).
    Mes auteurs (scénaristes et dessinateurs, encreurs etc...) prefées sont David Michelinie, Erik Larsen, Todd MacFarlane, Jean Van Hamme, Cauvin, Tsukaza Hojo, Jiro Tanigushi, Enki bilal, Stan Lee, John Romita Jr, Marc Silvestri etc...
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 61
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  HeJePi Dim 22 Oct - 4:23

    Quand j'étais jeune, j'étais un lecteur avide de bouquin de Science Fiction, disons 'anticipation' ... :gni:

    Pour ma part voici donc mes auteurs préférés:

    - Frank Herbert pour le cycle de Dune. Un chef-d'oeuvre incontestable et incontesté,

    - Isaac Asimov 'Fondation' et sa série interminable de romans et nouvelles concernant les 'Robots',

    - A.E. Van Vogt, P.K. Dick, Robert Heinlein et son fameux 'En terre étrangère',

    - Philip José Farmer, et bien d'autres ...

    - J'allais oublier J.R.R. Tolkien, dont j'ai lu toutes les oeuvres majeures bien avant que l'on en parle à la Télé :héhé:

    Malheureusement, je ne lis plus beaucoup ... de plus il m'est presque impossible de trouver des livres en Français ici :grr:
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Valhall Dim 22 Oct - 4:33

    Là j'ai commencé L'Epée de Vérité de Terry Goodkind... Pas mal, une narration assez traînante, il faut s'y faire. Ca l'air de s'animer un peu là (fin du tome 2),et le héros est bien barge, donc je vais continuer je pense.

    Sinon, l'avant-dernier tome des Chroniques de la Lune Noire est sorti... On arrive au terme d'une sage commencée il y a plus de 15 ans! Si vous êtes fans, pas besoin que je vous le conseille, vous l'avez probablement déjà.

    Sinon je lis depuis quelques semaines la Grande Anthologie de la SF, l'édition 74-75 du Livre de Poche, et c'est assez ultime : des recueils de nouvelles, thématiques (Histoires de demain, Histoires de robots, Histoires de pouvoirs, etc.), signés de grands noms comme Matheson, Vonnegut Jr., Leiber, Simak, Zelazny et j'en passe... C'est riche, savamment préfacé et présenté par des sommités dans le domaine(Gérard Klein, Jacques Goimard, Demètre Ioakimidis), ça brasse la littérature de genre depuis les années 30 jusqu'aux années 70, avec, cerise sur le gâteau, un dictionnaire des auteurs, factuel et réussi.

    Encyclopédique! What a Face
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  AnoraK Dim 22 Oct - 10:02

    Arf, faudra que je lise Hyperion, aussi...

    Sinon, il y a L'Echiquier du mal (de Dan Simmons) qui m'a l'air pas mal... quelqu'un l'a déjà lu ?
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Hitomi Dim 22 Oct - 10:21

    Ya beaucoup de SF et de fantasy a ce que je vois... J'aime beaucoup la science-fiction aussi mais pas dans le même genre en fait. Faudra que je m'y mette un peu plus. Avec vos listes je vais avoir le choix.
    Quelqu'un connait Barjavel? Auteur français qui ne risque plus d'écrire de romans (snif) j'aime beaucoup ce qu'il a écrit, comme "Le grand secrêt" ou le plus connu " La nuit des temps"
    Oakley
    Oakley
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 118
    Age : 39
    Localisation : 77 lagny
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Oakley Dim 22 Oct - 10:41

    Hitomi a écrit:Ya beaucoup de SF et de fantasy a ce que je vois... J'aime beaucoup la science-fiction aussi mais pas dans le même genre en fait. Faudra que je m'y mette un peu plus. Avec vos listes je vais avoir le choix.
    Quelqu'un connait Barjavel? Auteur français qui ne risque plus d'écrire de romans (snif) j'aime beaucoup ce qu'il a écrit, comme "Le grand secrêt" ou le plus connu " La nuit des temps"


    j'ai lu "la nuit des temps" enfin je devais le lire quand j'etais en 4eme ou 5eme, et je m'en souviens ecore, c'est le livre imposé qui m'a le plus scotché!

    sinon il y a quelqus années je dévorais les jules verne, maintenant je ne lis plus, j'ai tellement de musiques a découvrir!!
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 61
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  HeJePi Dim 22 Oct - 13:54

    N'oublions pas le Maitre ... Jules Verne :D
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Valhall Dim 22 Oct - 14:59

    AnoraK> fonce, c'est le chef-d'oeuvre de Simmons. ;)

    Barjavel et Verne : +1, des auteurs remarquables. Je rajoute H.G.Wells, Anne Rice et Mary Shelley également...
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Hitomi Dim 22 Oct - 18:18

    Brett a écrit:Hitomi : C'est fou car ce soir je me disais qu'il faudrait ouvrir ce genre de thread, ou un "Vous lisez quoi en ce moment ?" :omg:

    Au fait petit apparté.... Tu vois t'es mon ex-chéri mais bon il reste encore quelque chose, tout n'est pas desespéré... :bouhou:
    fin du hors sujet désolée lol
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  irchina Lun 13 Nov - 14:18

    @ Brett : Tu dis que tu as lu "Les Cantos d'Hyperion" de Dan Simmons, mais inclus-tu aussi Endymion (les deux). En fan de Simmons, je ne saurais trop vous conseiller tous ses bouquins ! La derniere saga (Illyum et Olympos) est geniale aussi!
    Dune de Frank Herbert : le must du genre.
    Sinon, je lis du polar (ca va d'Agatha Christie a Elizabeth George en passant par Harlan Coben et des series noires), du Marc Levy, du Patrick Cauvin et j'ai deja lu tous mes classiques que j'aime a relire de temps-en-temps (Hugo, Dumas...)
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Brett Lun 13 Nov - 14:50

    En fait j'ai lu les deux premiers, puis je voulais entâmer le troisième mais le quatrième n'était pas encore sorti, donc je voulais pas me manger les c******s comme à la fin du premier en attendant des mois voire des années que le prochain sorte (car le 1 et le 2 sont liés, comme le sont le 3 et le 4). Et quand ce fût le cas je n'étais plus trop dans une période de lecture (qui n'est toujours pas revenue)... Peut-être m'y remetrais-je un jour qui sait ?
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  irchina Lun 13 Nov - 16:36

    Je t'assure que ca vaut le coup, j'ai trouve les Endymion encore mieux que les Hyperion!
    chri§ le dreameur
    chri§ le dreameur
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 35
    Localisation : Creteil (banlieu parisienne)
    Date d'inscription : 18/10/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  chri§ le dreameur Lun 13 Nov - 17:44

    :béh: je suis trop compliqué, je repond pas !

    edit : nan mais vous allez me prendre pour un flooder ! lol

    j'aime lire les bookins sur la musique, genre le rock hard.
    Les manuels d' Advanced Dongeons and Dragons
    harry potter c'est bien aussi
    Le seigneur des anneaux
    des livres mythologiques et historiques sur le moyen age et les divinité scandinaves !
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  irchina Ven 17 Nov - 19:22

    Je viens de finir "Et Apres" de Guillaume Musso. Pour ceux, (celle), qui aiment Marc Levy, foncez, c'est tout-a-fait le meme genre.
    L'histoire en quelques mots : Un avocat qui a fort bien reussi dans son metier apres etre revenu d'entre les morts lorsqu'il etait enfant se voit confronte a l'imminence de sa propre disparition..."
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Hitomi Sam 18 Nov - 10:09

    yep bouquin génial :!:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  samportnoy Dim 19 Nov - 17:37

    Dan Simmons : j'hésite entre Hypérion, Endymion, L'échiquier du mal et Illium/Omympos pour dire ce qu'il a écrit de meilleur.. Ce type est un GENIE et je pèse mes mots... D'ailleurs, il enseigne dans l'Indiana à des surdoués, ceci expliqeu celà... Pour ceux qui aiment la SF, vous ne pouvez que le lire,son style est magnifique, emprnt de philosophie et de poésie, il vous emmène dans des contrées inconnues.

    Il y a eut Stephen King pour moi, maintenant c'est Dan Simmons.

    Et, dans un autre registre, essayer l'auteur Français Maxime Chattam, très très doué.
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  samportnoy Sam 24 Fév - 9:53

    Pour en revenir à Maxime Chattam : je viens de terminer le sang du temps qui mêle habilement une enquête policière entre maintenant au Mont St-Michel et 1928 en Egypte. Excellentissime !!!

    Contenu sponsorisé


    Le coin lecture Empty Re: Le coin lecture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:43