Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+18
darkbass
Anthony
fragildream
chri§ le dreameur
samportnoy
irchina
ZeZapatiste
Yuumu
Majesty
Brett
Obituary487
lutinmyung
Hitomi
Valhall
Oakley
Spiderman
huck
Denis
22 participants

    Après la mort, il y a quoi ?

    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Brett Jeu 19 Oct - 14:17

    Ahlala ces cathos... ;)
    Ben si on se fait son propre au delà, le miens est un harem rempli de meufs canons avides de sexe où Melissa Theuriau serait ma favorite et où y a des amplis, des guitares, des batteries, et plein de musiciens super bons pour faire des boeufs de fous.
    avatar
    ZeZapatiste
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 54
    Localisation : Grenoble City
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  ZeZapatiste Sam 21 Oct - 20:21

    Pour moi, après la vie il n'y a vraiment que dalle...
    C'est dommage, parce que j'aimerais bien voir qui viendra à mon enterrement...

    Après, si il y a effectivement quelquechose, tant mieux, ce sera la bonne surprise... Mais je serais content de ne pas m'être trituré le cerveau pendant des années avec ça.
    Comment peut-on essayer de décrire quelquechose dont on ne connait absolument rien ?On imagine juste ce qu'on a envie de croire, c'est tout.
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Brett Sam 21 Oct - 20:24

    ZeZapatiste a écrit:C'est dommage, parce que j'aimerais bien voir qui viendra à mon enterrement...
    Fais comme Ross dans "Friends" ;)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  irchina Mar 14 Nov - 21:03

    lutinmyung a écrit:Moi j'aurai appelé ce sujet : "Après la vie, il y a quoi?" car la mort est un etat de longue durée, supposé à l'infini...et pas un moment déterminé de courte durée. Donc demander ce qu'il y a après la mort sans savoir ce qu'est la mort me parait bien présomptueux :lol:

    Ok je sais que je joue sur les mots, donc je SORS ====>

    TRES joli Lutin! Un peu d'accord avec toi. On philosophe tous sur la mort alors que personne ne sait ce que c'est.
    Vous me previendrez si une de vos connaissances decedees est revenue vous faire un petit coucou. Moi, a mon grand desespoir, ca ne m'est pas encore arrive.
    De la a penser que quand t'es mort, c'est le neant... Ca aurait tendance a etre mon avis...Bah j'sais, c'est pas gai, mais je ne m'appesantis pas sur la question, je suis en vie, j'en profite!!! :evilbanan:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Brett Mar 14 Nov - 21:06

    Ayant vaguement eut un avant-goût j'peux vous dire que vous avez pas envi d'y aller...


    Dernière édition par le Mar 14 Nov - 21:08, édité 1 fois
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  irchina Mar 14 Nov - 21:07

    T'es serieux la ? :shock:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Denis Mar 14 Nov - 21:10

    C'est ce que je dis toujours !

    Quand vous hésitez à faire un truc que vous aimeriez bien mais que vous avez autre chose à faire ou parceque vous hésitez pour une raison que vous ignorez, où alors parceque vous réfléchissez trop, dites vous ça :

    ON NE VIT QU'UNE FOIS !!! ET SI ON ATTEND, ON LE FERA JAMAIS !!

    :casque:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Brett Mar 14 Nov - 23:57

    irchina a écrit:T'es serieux la ? :shock:
    Non non je déconnais :roll:
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  irchina Mer 15 Nov - 0:01

    Brett a écrit:
    irchina a écrit:T'es serieux la ? :shock:
    Non non je déconnais :roll:

    j'PREFERE!
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  samportnoy Mer 15 Nov - 7:59

    Effectivement, je découvre que sur ce forum on peut parler de vraiment tout !!!

    Bon, cette question hautement philosophique est juste une question de conviction personnelle, et de croyance en une religion ou pas. Car je pense que, dès lors que vous croyez en un Dieu, quelque soit la religion, intervient la notion de paradis, d'enfer, d'Après, de réincarnation. Il me semble que les gens qui ne croient pas en Dieu ne croient pas en la réincarnation et en quelque chose après la mort.

    Personnellement, je m'en fous. Qui sait ce qu'est la mort d'abord ? Pas moi, on ne rentrera pas dans le débat de la mort de l'enveloppe corporelle. Ce qui est intéressant est de savoir si perdure l'âme de chacun ? Mais comment le savoir puisque les morts ne reviennent pas nous parler ou nous hanter, ou alors seulement dans nos rêves ? Personne ne pourra jamais prouver qu'un mort est revenu vous parler, ou juste vous regarder. J'aimerais bien revoir mon père, mais il n'est plus là. Et ça fait trop mal de s'imaginer une seule seconde le revoir, à quoi bon ? Il est bien dans mon coeur et dans ma tête, mais il n'est plus là !

    Je voudrais que les gens qui croient en Dieu m'explique pourquoi ils croient en un "après la mort" ? Quel est "l'intérêt" ? Se sentir moins seul ? Avoir moins peur de la mort qui est la seule chose d'inéluctable dans... la vie ? C'est se dire qu'il y a un paradis pour croire en quelque chose de bon, blanc, doux alors que la mort c'est la fin de tout ?

    Je pense, en fait, que c'est la question que tout être humain se pose, au moment où la mort arrive : l'éternité. On voudrait être éternel parce qu'on a tous peur de mourrir et qu'on ne sait pas ce qu'il se passe. Alors On se raccroche à un espoir : la mort n'est qu'un passage, on veut combattre l'évidence.

    Que l'être humain est faible et petit devant tout ça, c'est ce qui fait son charme dans une certaine mesure.
    chri§ le dreameur
    chri§ le dreameur
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 35
    Localisation : Creteil (banlieu parisienne)
    Date d'inscription : 18/10/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  chri§ le dreameur Mer 15 Nov - 13:15

    study je pense que c'est comme quand on dort, sauf qu'on se reveil jamais. mais on s'en rend pas compte !
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  fragildream Dim 16 Mar - 20:09

    Pour moi quand on meurt c'est fini, place aux autres...
    Je pense que l'être humain angoissé par la mort a imaginé une suite, une vie éternelle. Tant mieux pour ceux qui y croient, ça doit aider à mieux supporter la perte de ceux qu'on aime.
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Anthony Dim 16 Mar - 21:26

    Ben perso, pour avoir failli ( je dis bien failli ! ) me " foutre " en l'air - pas volontairement - avec ma voiture à la sortie d'un rond point ... la mort ...vous allez peut être trouver ça bizarre mais ça m'a rien fait, aucune réaction, aucune peur ...Donc du coup, je sais pas trop ... Je suis pas du genre de ceux qui pensent que l'âme subsiste après que le corps meure ... On s'éteint c'est tout ... Comme de toute façon, c'est " quelque chose " d'inéluctable, j'évite de me poser des questions de ce type ... Quand je mourrai, je mourrai et pis c'est tout ! :lol:
    Ça n'empêchera pas la Terre de tourner alors bon ... :roll:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Denis Dim 16 Mar - 22:37

    Après la mort, on se réunit tous chez Brett pour écouter Cybion. Parceque sur terre, on attends toujours mais ça vient pas donc peut-être que c'est réservé aux morts ... :lol:
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Anthony Dim 16 Mar - 22:39

    Denis a écrit:Après la mort, on se réunit tous chez Brett pour écouter Cybion. Parceque sur terre, on attends toujours mais ça vient pas donc peut-être que c'est réservé aux morts ... :lol:

    HAHAHAHA pas mal !
    " Cybion, l'album à écouter dans les cimetières ! " :lol: :lol:
    darkbass
    darkbass
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 313
    Age : 32
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 29/09/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  darkbass Mer 19 Mar - 15:14

    La mort n'est que l'inconnu, on ne peut savoir ce qu'il y a après le voile noir qui nous enveloppe le jour fatidique(ou pas). Les gens ont peur de la mort car justement, nous ne savons pas ce qui se passe après et nous nous imaginons des choses horribles, à peines contredites par des choses plus abordables et plus sympas à s'imaginer.
    Bref la mort est la chose la plus révellatrice de la phobie de l'inconu de l'être humain.
    Si vous avez pas remarqués, l'homme cherche à faire le plus de découvertes possibles pour que tout lui devienne connu, ce qui démontre bien cette peur de l'inconnu.
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Majesty Jeu 20 Mar - 11:19

    +1000
    Cela dit, en ce qui me concerne je suis quasiment sur de ce qu'il y a derrière, donc pour moi c'est plus la peur du vide, de l'effacement de toutes les données...
    Hier je repensais au fait, que tout ce pour quoi on vit sera effacé par le temps, nous, les gens qu'on aime (ou pas), dire que tout va disparaitre petit-à-petit, ça me fait pas trop plaisir perso. Neutral
    M'enfin beaucoup sont déja passé par la, et ils sont pas venu se plaindre Arrow

    En tout cas, comme le disait Denis, ça donne envie d'oser sa vie et de foncer...
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  samportnoy Jeu 20 Mar - 14:50

    Pourquoi vivre si c'est pour mourir ? Eh bien c'est la vie quoi, voilà. J'envie (pas) les gens qui croient en un après. Bah, ça les console et ça leur fait moins peur, voilà. L'homme veut tout maitriser, mais c'est la seule chose qu'il ne peut pas contrôler (avec les déchainements de la nature). La peur de l'inconnu quoi comme disait Darkbass. Pourtant, moi, je n'ai peur ni de Legitimus, ni de Campan ni de Bourdon, qu'y z'y viennent me chercher les nains connus, j'leur pète la gueule !
    darkbass
    darkbass
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 313
    Age : 32
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 29/09/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  darkbass Ven 21 Mar - 18:10

    Majesty a écrit:
    M'enfin beaucoup sont déja passé par la, et ils sont pas venu se plaindre Arrow

    Ouais ça doit être le plus beau des voyages puisque personne n'en est jamais revenu^^.
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Mistinside Ven 21 Mar - 18:43

    Je trouve que la vie est bien plus terrifiante que la mort, qu'elle paraisse trop connue, trop prévue, ou bien trop inconnue.
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  fragildream Ven 21 Mar - 18:59

    :evil: :cry: :evil: :cry: :evil:
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Mistinside Ven 21 Mar - 19:46

    Perdre quelqu'un me semble beaucoup plus insurmontable que me perdre moi meme, la mort peut venir quand elle veut, je n'en ai pas (encore) peur!
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Denis Ven 21 Mar - 20:40

    ELLE EST LA !!!!!

    :diable:

    DANS

    3

    2

    1

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 698067457_m

    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Anthony Ven 21 Mar - 21:21

    AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave:

    'Tain, ça fait peur ça ! J'ai failli faire une crise cardiaque ! lol!
    darkbass
    darkbass
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 313
    Age : 32
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 29/09/2007

    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  darkbass Ven 21 Mar - 21:37

    Tien elle a troquée sa faux contre une basse...

    Contenu sponsorisé


    Après la mort, il y a quoi ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, il y a quoi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:53