Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

4 participants

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  kikithehead Mer 18 Mar - 9:17

    EN CONCERT A PARIS
    MARDI 16 JUIN 2009
    PARIS / BATACLAN


    De tous les géants du Rock US, JOURNEY est sans aucun doute (avec Boston) l’un des derniers à ne pas avoir joué en France depuis très longtemps… d’ailleurs ont-ils seulement posé leurs guitares « chez nous » un jour ? Certains parlent d’une première partie, dans les 70’s, au Palais des Sports de Paris, dont on ne retrouve aucune trace nulle part… mystère, mystère… mais qu’importe, puisque le 16 juin prochain, JOURNEY jouera enfin en France, à Paris, au Bataclan !

    C’est sans aucun doute l’événement « classic rock » de l’année !

    Formé en 1973 à San Francisco, par Neal Schon (guitare) et Gregg Rolie (chant / claviers) - deux ex-musiciens de Santana – au fil des années, JOURNEY a vu défiler dans ses rangs bon nombre de grands musiciens tels que les batteurs Prairie Prince (The Tubes), Aynsley Dunbar (Frank Zappa, John Lennon) et Steve Smith (Jean-Luc Ponty, Bryan Adams), ou encore Steve Perry, qui restera à jamais son chanteur « historique ».

    Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus, leur « Greatest Hits » (paru en 1988) figure parmi les 75 disques les plus vendus dans le monde, suivit de près par le formidable « Escape » qui, depuis sa parution en 1981, s’est écoulé à 9 millions d’exemplaires ! C’est bien simple, en 36 ans de carrière, JOURNEY a vendu près de 80 millions d’albums et engrangé des tonnes de hits tels que « Separate Ways » (qui sévissait dans nos contrées sur les ondes de RFM dans les 80’s), « Faithfully », « Open Arms », « Send Her My Love », ou encore « Who's Crying Now », pour n’en citer que quelques-uns, car la liste est longue, très longue… 18 titres classés dans le Top 40 aux USA, dont 6 Top 10… Aujourd’hui avec plus de 2 millions de téléchargements, leur chanson « Don't Stop Believing » est tout simplement le titre le plus vendu sur Itunes…

    Avec Eagles, Toto ou Foreigner, JOURNEY est l’un des rois de ce que l’on appelle ici le « Rock FM ». D’autres parlent d’AOR ou d’Arena Rock, mais quoiqu’il est soit il n’est nullement question ici de musique aseptisée, mais plutôt de mélodies classieuses, de refrains imparables, d’interprétations sans faille et de feeling sans limite. Le talent de Neal schon, Johnathan Cain, Ross Valory ou Deen Castronovo est régulièrement salué par l’ensemble de l’industrie musicale américaine, tous styles confondus… En fait la musique de JOURNEY c’est un peu la bande son de la vie de plusieurs millions d’américains, le genre de morceaux que l’on entend lorsque l’on allume son autoradio juste avant d’attaquer un long voyage sur une autoroute au volant d’une belle américaine… bref JOURNEY c’est la classe, la TRES grande classe…

    Prix des places :
    debout : 35 € + frais de location en sus
    assis : 40 € ++ frais de location en sus

    www.journeymusic.com

    Line-up 2009 :

    Neal Schon – guitare
    Jonathan Cain – claviers
    Ross Valory – basse
    Deen Castronovo – batterie
    Arnel Pineda – chant

    J'ai ma place :)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  irchina Mer 18 Mar - 11:21

    J'ai ma place aussi et je suis super contente ! :yeepa:
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  irchina Lun 15 Juin - 15:55

    C'est demain !!! 2h30 de concert prévues car pas de première partie ! :yeepa: :evilbanane: :evilbanane: :evilbanane: :evilbanane: :evilbanane:
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  kikithehead Mar 16 Juin - 7:41

    C'est ce soir :D
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  irchina Mar 16 Juin - 8:58

    kikithehead a écrit:C'est ce soir :D

    OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evilbanane: :evilbanane: :evilbanane: :evilbanane: :evilbanane:
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  kikithehead Mer 17 Juin - 8:42

    Arrivés vers 15h30 avec Irchina devant la salle après une petite bière bien fraîche à la terrasse d'un café :) Nous avons la surprise de voir descendre le groupe de leur bus. Nous avons donc réussi à nous faire dédicacer nos places par Neal Schon et Jonathan Cain :D

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan 20090610

    Après qu'ils se soient engouffrés dans la salle nous prenons tranquillement place dans la file d'attente (une poignée de personnes venant d'un peu partout en France).

    De là nous entendons le son étouffé du soundcheck, et comme la salle n'était pas fermée, nous avons joué les petites souris et avons pu assister par partie à la répétition de quelques morceaux, dont after all these years :)

    Le son était prometteur et la soirée ne l'a pas démentie !!!!

    Avant l'ouverture des portes nous retrouvons Romuald puis Samportnoy.

    Je ne vais pas raconter ce concert pratiquement parfait, un best of du début à la fin, excellent son, ambiance de folie : un très bon moment :D

    Cerise sur le gateau Irchina à récupéré la setlist :
    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan 20090611

    PS : toujours sympa de croiser Romuald, Archaos, Franz ou Samportnoy (j'espère n'avoir oublié personne)
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  Mistinside Mer 17 Juin - 10:24

    Une apres midi/soirée réussie on dirait !!
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  irchina Mer 17 Juin - 13:37

    Sinon, pas grand chose à rajouter au post de Kiki...

    Je suis aux anges d'avoir eu ma place signée par Jonathan et Neil et assister au soundcheck était une chance incroyable...

    Journey est vraiment un groupe de scène, il n'y a pas à dire ! Neil a un touché de gratte superbe, plein de feeling, les autres sont hyper bons, Arnel Pineda n'arrête pas de sauter partout pendant tout le concert et j'ai été sidérée par le chant de Dean Castronovo ! De plus, c'est un batteur qui amène un côté plus péchu au groupe, ce qui ne gâte rien, bien au contraire...

    Enfin bref, une superbe soirée !

    Evidemment contente d'avoir revu mon Samportnoy de frère, Romuald, Archaos et d'avoir enfin rencontré Franz en chair et moustaches ! (les habitués de YM sauront de qui je parle...)

    Désolée que tu n'aies pas pu te libérer Julien...
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  fragildream Mer 17 Juin - 16:15

    kikithehead a écrit: nous avons joué les petites souris
    lol!
    Sympathique en effet votre soirée !
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  kikithehead Jeu 25 Juin - 9:15

    Quelques videos youtube du concert :D
    https://www.youtube.com/watch?v=i6gl6NMf45I
    https://www.youtube.com/watch?v=OdLXkbc49cA

    Contenu sponsorisé


    Journey le 16/06/2009 @ le bataclan Empty Re: Journey le 16/06/2009 @ le bataclan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 28 Juin - 19:40