Pareil !
+6
papymetal
Brett
fragildream
Majesty
irchina
kikithehead
10 participants
Metallica les 01 et 02 04/2009 @ Bercy
samportnoy- Eternal Prog Master
- Message n°26
Re: Metallica les 01 et 02 04/2009 @ Bercy
irchina- Eternal Metal Princess
- Message n°27
Mistinside a écrit:Non, on m'a donné une place dans les "loges"... :oops:
Ah ben tant mieux pour toi !
Mistinside- Eternal Prog Master
- Message n°28
J'ai encore un peu de mal à y croire, jme demande même si c'est une blague =)
kikithehead- Sanctuary's Master
- Message n°29
Moon a écrit::grr: Je suis jalouse!
samportnoy a écrit:Pareil !
T'es jalouse ? T'as chnagé de sexe depuis mercredi ?
fragildream- Eternal Prog Master
- Message n°30
Un beau soleil demain pour patienter devant Bercy !
- Message n°31
C'est tout à l'heure
- Message n°32
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!
- Message n°33
C'était absolument FA-BU-LEUX !
J'ai encore des images plein la tête, Harvester of Sorrow, One, The day that never comes, Nothing else matters, Master of Puppets, The unforggiven.... la set-list était bien variée (avec beaucoup de morceaux de Death Magnetic comme James l'a dit en début de concert),et ils passent très bien en live ! Ah, The day that never comez! Seul album que j'adore et qui a été complètement oublié : Ride the lightning.. Mais franchement, ça ne m'a pas gâché mon plaisir! Le son était très bon des gradins premier rang. Et James! Il est absolument fantastique de charisme et d'énergie! ET il chante super super bien... En fait, pour avoir déjà entendu pas mal de live de Metallica, j'ai même eu l'impression hier soir qu'il devient meilleur avec les années qui passent ....
La scène centrale est bien sûr une excellente idée car tout le monde peut voir les musiciens du coup (ils tournent tout autour de la scène). Les jeux de lumière, lasers, effets pyrotechniques et cercueils suspendus rajoutaient au spectacle! J'y retourne dès que possible ! Le programme que j'ai acheté hier indique Death Magnetic, tournée 2008-09-10, alors pourquoi pas???
Je sais maintenant pourquoi Metallica a un public aussi accroc... Je le suis moi-même devenue hier... Une grand-messe du Metal vraiment ! J'ai passé tout le concert à hurler à pleins poumons et à sauter comme un folle !
Machine Head : Tip Top, avec, bien sûr, Halo :dance:
La première première partie : pas mal mais la voix n'était pas terrible...
Nous nous sommes retrouvés en compagnie de quelques copains du fofo :Josée, son fils, Kiki bien sûr, Lutin et Romuald, ... Marie était perchée dans sa loge.... (+ Olivier et une "autre" marie...)
J'ai encore des images plein la tête, Harvester of Sorrow, One, The day that never comes, Nothing else matters, Master of Puppets, The unforggiven.... la set-list était bien variée (avec beaucoup de morceaux de Death Magnetic comme James l'a dit en début de concert),et ils passent très bien en live ! Ah, The day that never comez! Seul album que j'adore et qui a été complètement oublié : Ride the lightning.. Mais franchement, ça ne m'a pas gâché mon plaisir! Le son était très bon des gradins premier rang. Et James! Il est absolument fantastique de charisme et d'énergie! ET il chante super super bien... En fait, pour avoir déjà entendu pas mal de live de Metallica, j'ai même eu l'impression hier soir qu'il devient meilleur avec les années qui passent ....
La scène centrale est bien sûr une excellente idée car tout le monde peut voir les musiciens du coup (ils tournent tout autour de la scène). Les jeux de lumière, lasers, effets pyrotechniques et cercueils suspendus rajoutaient au spectacle! J'y retourne dès que possible ! Le programme que j'ai acheté hier indique Death Magnetic, tournée 2008-09-10, alors pourquoi pas???
Je sais maintenant pourquoi Metallica a un public aussi accroc... Je le suis moi-même devenue hier... Une grand-messe du Metal vraiment ! J'ai passé tout le concert à hurler à pleins poumons et à sauter comme un folle !
Machine Head : Tip Top, avec, bien sûr, Halo :dance:
La première première partie : pas mal mais la voix n'était pas terrible...
Nous nous sommes retrouvés en compagnie de quelques copains du fofo :Josée, son fils, Kiki bien sûr, Lutin et Romuald, ... Marie était perchée dans sa loge.... (+ Olivier et une "autre" marie...)
- Message n°34
rien à rajouter sinon qu'il a fallu arrimer Vero avec des gros câbles d'acier pour ne pas qu'elle tombe lorsqu'elle sautait comme une folle
- Message n°35
Je vais avoir du mal à placer un ptit bémol (tout à fait personnel) après le post de Véro, c’est vrai que je ne l’avais jamais vue dans cet état !!!
En fait avec Metallica, il me manque un petit quelque chose, je n’ai pas cette émotion ressentie avec d’autres groupes, Maiden par exemple l'été dernier (dans la même salle)
Ceci étant c’était un magnifique concert hier soir, je parle bien sûr de Metallica car pour Machine Head je dirais : pas mal sans plus, je n’aime pas du tout le chant (clair) en fait. Ils ont joué 2 chansons que j’aime beaucoup : Halo et Clenching the fists of dissent.
C’était la première fois que je voyais une scène centrale, c’est vraiment bien ce truc, et comme on etait très bien placés (merci au Lutin et à ses béquilles), c’était vraiment mieux que dans la fosse où ça pogotait bien violemment parfois. Je me demande toujours si les mecs qui font ça continuent d’écouter la musique, s’il y a ici des pogoteurs ou ex pogoteurs, j’aimerais bien savoir…
Et comme mon portable a des performances limitées je préfère mettre des photos du public plutôt que des groupes.
En fait avec Metallica, il me manque un petit quelque chose, je n’ai pas cette émotion ressentie avec d’autres groupes, Maiden par exemple l'été dernier (dans la même salle)
Ceci étant c’était un magnifique concert hier soir, je parle bien sûr de Metallica car pour Machine Head je dirais : pas mal sans plus, je n’aime pas du tout le chant (clair) en fait. Ils ont joué 2 chansons que j’aime beaucoup : Halo et Clenching the fists of dissent.
C’était la première fois que je voyais une scène centrale, c’est vraiment bien ce truc, et comme on etait très bien placés (merci au Lutin et à ses béquilles), c’était vraiment mieux que dans la fosse où ça pogotait bien violemment parfois. Je me demande toujours si les mecs qui font ça continuent d’écouter la musique, s’il y a ici des pogoteurs ou ex pogoteurs, j’aimerais bien savoir…
Et comme mon portable a des performances limitées je préfère mettre des photos du public plutôt que des groupes.
- Message n°36
Merci pour les photos Josée, mais je ne sais pas si tu aurais dû..... On voit que je bois de la bière !
Et pour l'émotion ressentie, c'est amusant les différences de perception, n'est-ce pas ??
Et pour l'émotion ressentie, c'est amusant les différences de perception, n'est-ce pas ??
- Message n°37
Y'a pas à chixxxxer j'ai la classe
merci pour les photos
merci pour les photos
- Message n°38
Je ne sais pas si j'ai été très claire en fait, il ne s'agit pas de l'émotion ressentie pendant le concert mais plus généralement de la musique de Metallica qui est (pour moi) moins chargée émotionnellement que d'autres.
Si je pouvais y retourner ce soir, j'irais les yeux fermés de toute façon !
Rassure-toi Véro si les autres n'ont pas de verre à la main c'est qu'ils l'ont déjà fini !
C'est rigolo d'ailleurs ces photos, j'avais pas vu au début, on dirait que Julien tient un balai et Arthur un baton de ski...
Si je pouvais y retourner ce soir, j'irais les yeux fermés de toute façon !
Rassure-toi Véro si les autres n'ont pas de verre à la main c'est qu'ils l'ont déjà fini !
C'est rigolo d'ailleurs ces photos, j'avais pas vu au début, on dirait que Julien tient un balai et Arthur un baton de ski...
Valhall- Eternal Prog Master
- Message n°39
fragildream a écrit:on dirait que Julien tient un balai et Arthur un baton de ski...
Pour le premier : comment tu crois qu'il s'est payé sa place ? Et pour le second, ben, il vient des Alpes alors forcément...
Sinon je suis extrêmement jaloux de ne pas avoir pu me rendre à ces concerts moi aussi (ni Bercy, ni Nîmes en juillet), vous avez dû vous éclater bande de petits salopards. La dernière fois que j'ai vu les Mets c'était au Parc en 2004 (j'avais aussi fait les 3 concerts d'affilée en 2003 ), et j'en garde un souvenir complètement incroyable. 40 000 personnes qui gueulent Seek & Destroy, ça laisse des traces !
J'espère comme Irchina que le groupe repassera l'an prochain, que je puisse goûter à DM en live... Et pour ceux qui remettent ça ce soir : HAVE FUN !
- Message n°40
Mouarf !Valhall a écrit:fragildream a écrit:on dirait que Julien tient un balai et Arthur un baton de ski...
Pour le premier : comment tu crois qu'il s'est payé sa place ? Et pour le second, ben, il vient des Alpes alors forcément...
C'était mon premier concert hier et oui, ça a laissé des traces! J'en suis encore véritablement toute retournée... Des étoiles et des images (et de la musique bien sûr) plein la tête ! Vraiment un de mes meilleurs all time concerts !L'énergie qu'ils te donnent les Mets, c'est incroyable ! A réveiller un mort !Valhall a écrit:Sinon je suis extrêmement jaloux de ne pas avoir pu me rendre à ces concerts moi aussi (ni Bercy, ni Nîmes en juillet), vous avez dû vous éclater bande de petits salopards. La dernière fois que j'ai vu les Mets c'était au Parc en 2004 (j'avais aussi fait les 3 concerts d'affilée en 2003 ), et j'en garde un souvenir complètement incroyable. 40 000 personnes qui gueulent Seek & Destroy, ça laisse des traces !
Romuald y retourne lui, le veinard! Il nous racontera sûrement ça dès son retour à Bordeaux (sur YM je pense...)... Et je souhaite qu'ils repassent bientôt pour que tu puisses en profiter aussi alors Val...Valhall a écrit:J'espère comme Irchina que le groupe repassera l'an prochain, que je puisse goûter à DM en live... Et pour ceux qui remettent ça ce soir : HAVE FUN !
@ Josée : Ok pour l'émotion ressentie, en effet je n'avais pas compris et ça m'étonnait un peu parce qu'il m'avait bien semblé que tu avais aimé le concert. J'aime les Metallica sur disque, mais ce sont vraiment des bêtes de scène! A voir absolument en live!
Mistinside- Eternal Prog Master
- Message n°41
Voila rapidement un aperçu de la vue du perchoir (et vive mon telephone pour le son !)
https://www.youtube.com/watch?v=ZIX5kYe7wqs
https://www.youtube.com/watch?v=ZIX5kYe7wqs
Majesty- Eternal Prog Master
- Message n°42
Excellents concerts que ceux d'hier et avant-hier!
J'étais moi aussi un "Metallica virgin", ben je suis vraiment tout sauf déçu!
The sword j'ai pas trop aimé, je me suis même bien fait chier la 2e fois...
Machine head, je pense que j'aurai pu apprécier pas mal s'il y avait un son moins brouillon (faudra peut-être que je songe a acheter des vrais protections auditives, qui ne laissent pas passer que les graves!)
Cela dit j'aime toujours moyen la voix de Flynn...
Et enfin Metallica, le son était tout de suite 10 fois meilleur, un charisme de fou (je me souviens mieux pourquoi hetfield était mon idole!), des set-list assez surprenantes pour ma part (Disposable heroes, Phantom lord, holier than thou!), dommage qu'il n'y ai eu que très peu de ride the lightning, et pas de Battery (mon morceau préféré!), mais avoir vu ces tueries de Fight fire with fire, disposable heroes, damage inc, ou my apocalypse, ça compense bien largement! Le parti pris de ne pas jouer que les tubes, d'inclure des morceaux plus obscures (toutes proportions gardées ) et de jouer quasiment tout les morceaux de Death magnetic sur les 2 soirs (il manquait juste unforgiven 3, et ils ont fait un petit extrait de Suicide and redemption) est vraiment très bien vu je trouve. Ainsi on dirait que n'importe quel morceaux de la discographie est susceptible de sortir dans une set-list de la tournée!
Par contre je trouve que les morceau Broken beat and scarred et Bleeding me sont pas super efficaces en live (je les trouve pas géniaux non plus sur album faut dire)
Ils avaient bien l'air de s'eclater en tout cas (faut voir comment la foule est réagissante aussi )!
Je peux mourir tranquil maintenant, j'ai réalisé tout mes rèves de concerts de grand groupes de metal (à part Pantera )...
J'étais moi aussi un "Metallica virgin", ben je suis vraiment tout sauf déçu!
The sword j'ai pas trop aimé, je me suis même bien fait chier la 2e fois...
Machine head, je pense que j'aurai pu apprécier pas mal s'il y avait un son moins brouillon (faudra peut-être que je songe a acheter des vrais protections auditives, qui ne laissent pas passer que les graves!)
Cela dit j'aime toujours moyen la voix de Flynn...
Et enfin Metallica, le son était tout de suite 10 fois meilleur, un charisme de fou (je me souviens mieux pourquoi hetfield était mon idole!), des set-list assez surprenantes pour ma part (Disposable heroes, Phantom lord, holier than thou!), dommage qu'il n'y ai eu que très peu de ride the lightning, et pas de Battery (mon morceau préféré!), mais avoir vu ces tueries de Fight fire with fire, disposable heroes, damage inc, ou my apocalypse, ça compense bien largement! Le parti pris de ne pas jouer que les tubes, d'inclure des morceaux plus obscures (toutes proportions gardées ) et de jouer quasiment tout les morceaux de Death magnetic sur les 2 soirs (il manquait juste unforgiven 3, et ils ont fait un petit extrait de Suicide and redemption) est vraiment très bien vu je trouve. Ainsi on dirait que n'importe quel morceaux de la discographie est susceptible de sortir dans une set-list de la tournée!
Par contre je trouve que les morceau Broken beat and scarred et Bleeding me sont pas super efficaces en live (je les trouve pas géniaux non plus sur album faut dire)
Ils avaient bien l'air de s'eclater en tout cas (faut voir comment la foule est réagissante aussi )!
Je peux mourir tranquil maintenant, j'ai réalisé tout mes rèves de concerts de grand groupes de metal (à part Pantera )...
Majesty- Eternal Prog Master
- Message n°43
Pour le baton de ski, le pire c'est que je ne tiens absolument rien dans la main sur la photo, j'ai su me placer de manière à faire illusion, voila tout!(ou est-ce Josée?)
Les set-list:
01/04/09:
That was just your life
The End of the line
Harvester of sorrow
Disposable heroes
One
Broken beat & scarred
Cyanide
Sad but true
The unforgiven
The Judas kiss