Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    présentation de dragan

    avatar
    dragan
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 51
    Localisation : allemagne
    Date d'inscription : 26/08/2008

    présentation de dragan Empty présentation de dragan

    Message  dragan Jeu 28 Aoû - 9:00

    Bonjour,

    Le bistro: quoi de mieux pour causer de tout et n'importe quoi ?
    Je vais peut-être commencer par me présenter. Et, comme ici, on se définit par la musique, je vais vous dire ce que j'aime.
    « young men say you are what you eat, eat well
    old men say you are what you wear, wear well!
    You know what you are you don't give a damn! »
    ça c'était Genesis.
    Hé oui, je suis de la vieille génération! De celles qui ont connu les vieux Genesis, en concert! et, pour qui, rien ne saurait les égaler...
    Bien sûr, il existe d'autres groupes bien; Pink floyd, Yes, Camel, Kansas... ils avaient tous quelque chose de grandiose. Mais ceux de la genèse, je les adore.
    Après ça, j'ai cherché la relève. Et, je dois dire que j'ai été emballé par Marillion (quoi que j'ai pas mal ressenti l'influence genésienne chez eux), puis IQ, splendide avec subterranea!, ou Porcupine Tree que j'ai connu à travers le DVD « arriving somewhere... » qui m'a emballé, quoi que mon ainé (22 ans) me dit qu'à pas mal d'endroits, c'est pas vraiment du prog. Mais, ça me plait quand même.
    J'ai également essayé Pendragon, avec « not of this world », et, bien que le titre m'ait beaucoup plu, j'ai pas aimé (désolé pour les fans).
    A la génération suivante, on a Flower Kings, Pain of Salvation, Symphony X et autres Dream Theater qui envahissent la scène, mais là non plus, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Mais, peut-être que vous me ferez découvrir des choses qui en valent la peine. Au fait, Dream Theater (qui semble mobiliser quelques uns d'entre vous), il se peut que je n'ai pas commencé avec le bon. Vous pourrez sans doute me guider.
    Sinon, je connaîs Nemo, avec son générateur (je crois qu'il sévit parmi vous). Et puis, je ne vous cacherais pas que j'ai la ferme intention de vous faire connaître un groupe franco-allemand du nom de Eclipse Sol-Air (dont le front man est mon fils ainé).
    Voilà pour commencer...
    Bien à vous.
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    présentation de dragan Empty Re: présentation de dragan

    Message  kikithehead Jeu 28 Aoû - 9:14

    Bienvenue ici :D

    Y'avait un thread pour les présentation : http://progsanctuary.ephpbb.com/le-bistro-f4/presentations-des-membres-t57.htm
    et puis si tu veux poster une photo ;) http://progsanctuary.ephpbb.com/le-bistro-f4/montrez-nous-votre-tete-t168.htm

    Je ferme le thread et te cite là où il faut ;)

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:38