Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    AC/DC

    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    AC/DC Empty AC/DC

    Message  kikithehead Dim 17 Aoû - 10:23

    Tournage du clip Rock 'n' Roll train

    vu sur le blog de Francis Zegut :

    Francis Zegut a écrit:En huit années, le temps a fait son œuvre sur la bête. Force est de constater que de revoir les « boys » fait toujours plaisir, on se dit : « Tain ça y est c’est reparti pour un tour ! ». Mais ne nous voilons pas la face, cela révèle également les stigmates du temps, et de trop nombreuses ruades de « wild horses » pour l’un d’entre eux.
    En ce qui concerne, Cliff Williams, la crinière est désormais parée d’un blanc digne d’un sage sorti d’un vieux grimoire. Angus et Malcolm toujours entre le mètre cinquante et cinquante cinq, le visage émacié pour l’un, marqué pour l’autre. Brian Johnson, toujours la casquette rivée sur la tête, toujours une bonne blague, un mot sympa pour le public.
    Non, franchement, celui qui est inquiétant, c’est Phil Rudd. Quel choc ! Un faciès d’outre tombe, blafard, absent. Pendant les deux derniers play-back de « Rock n Roll Train », il n’était plus sur scène, il fumait sa clope, en se grattant le nez nerveusement à l’extérieur du studio.
    J’ai employé pour Phil Rudd le mot « inquiétant » à double titre. Tout d’abord, pour sa santé, car franchement il ne respirait pas la grande forme. Et puis, ce n’était que le tournage d’un clip, la tournée n’a pas démarré.
    Comment cela se passera t’il pendant les deux heures de show avec le compteur au rupteur. Tiendra t’il les 18 mois de cette tournée ? J’ai comme un doute, et je ne suis pas le seul à le penser de tous ceux qui étaient présents à ce tournage du video clip de « Rock n Roll Train », ce nouveau single de AC/DC à sortir fin août.

    Je me refais un thé, et je vous parle du titre, du décor, du tournage en lui-même. A+

    Francis Zegut a écrit:Trois cents fans venant d’Allemagne, de France, de Belgique et même des USA, avaient gagné un pass pour être figurants dans le clip de « Rock n Roll Train », le premier single, extrait de « Black Ice », nouvel album à sortie fin octobre.
    Après, deux heures de retard nous avons été transportés en bus dans la banlieue de Londres, près du Stade de Wembley.
    On nous avait annoncé, un clip différent, plus élaboré qu’à l’accoutumé, enfin de compte, c’est un clip pure tradition, récréant les conditions d’un concert.
    Le metteur en scène n’est autre que David Mallet, réalisateur de nombreux clips depuis la fin des années 70 pour David Bowie, Iron Maiden en 82, The Rolling Stones, Bruce Springsteen, Queen, Def Leppard et bien sûr pour AC/DC, dont c’était le 15 août la 13ième création.
    Avant que le tournage ne commence, on nous parque dans un immense studio aux tentures noires. Le régisseur monte sur un préfabriqué, et explique comment cela va se dérouler. Maniant l’humour « so british », il installe tout de suite un gentil climat de paranoïa en disant à plusieurs reprises : « Les gars, ne faites par les garnements, pas de photo, de vidéo, d’enregistreurs de toutes sortes, ou bien vous vous faîtes éjecter ».
    Entre les gens de la maison de disques aimables comme une porte de prison, et le speech de présentation, il y a eu mieux comme accueil.
    J’ai eu comme étrange sensation, comme si le fric avait pourri la spontanéité, comme dans beaucoup d'autres groupes, et de domaines d'ailleurs.
    Bien sûr, entre les multiples prises de vue, les « Boys » venaient signer des autographes, sauf Phil Rudd qui a refusé devant mes yeux. Mais quand même, après avoir discuté autour d'une pinte avec des potes, les neveux de Bon Scott, on fait le même constat, AC/DC c’est désormais une « Enterprise », cela aurait fait un bon titre pour l’album d’ailleurs ;o)

    et encore :

    Francis Zegut a écrit:Parlons de l’essentiel, le nouveau titre d’AC/DC.
    D’après les informations officielles que nous avions depuis quelques semaines, le titre était « Runaway Train ». En fin de compte c‘est « Rock n Roll Train », c’est vrai que ça envoie plus les watts.
    Première écoute, on est en terrain connu, pas de surprise, le son, le refrain tueur « Runaway train, Running, Running of the Track ». On est bien en présence d’un morceau de AC/DC, une sorte d’hymne dédié au Boogie Rock.
    Personnellement j’aurais aimé le solo d’Angus un peu plus long, mais bon, chacun son sale goût comme le disait ma grand-mère qui a fait de la barque à Hyde Park avec les Bee Gees.
    Je n’ai rien écouté d’autre pour l’instant.
    Le décor était composé de rouages, d’engrenages géants, je verrais bien ça sur la scène pour la tournée qui démarre mi octobre au USA.
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    AC/DC Empty Re: AC/DC

    Message  kikithehead Lun 18 Aoû - 14:58

    AC/DC 95165

    Tracklisting : 'Rock 'N Roll Train', 'Skies On Fire', 'Big Jack', 'Anything Goes', 'War Machine', 'Smash 'N Grab', 'Spoilin' For A Fight', 'Wheels', 'Decibel', 'Stormy May Day', 'She Likes Rock 'N Roll', 'Money Made', 'Rock N Roll Dream', 'Rocking All The Way', 'Black Ice'.

    source : http://www.bravewords.com/news/95165
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    AC/DC Empty Re: AC/DC

    Message  irchina Lun 18 Aoû - 17:04

    Histoire de flooder ailleurs que dans "Flood et Blabla..." ;)

    Je n'adore pas la pochette....
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    AC/DC Empty Re: AC/DC

    Message  kikithehead Lun 14 Sep - 16:50

    AC/DC au stade de France en juin 2010

    source : http://zegut.blogspot.com/2009/09/acdc-stade-de-france-juin-2010.html

    Cette fois ce sera sans mois.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    AC/DC Empty Re: AC/DC

    Message  irchina Mar 15 Sep - 2:29

    Sans toiS ??? :P ;) ;)

    Le SDF, c'est trop grand, en effet.... ;)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    AC/DC Empty Re: AC/DC

    Message  kikithehead Mar 15 Sep - 5:58

    pffff...

    Contenu sponsorisé


    AC/DC Empty Re: AC/DC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:11