Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
irchina
Silent Scream
Denis
Valhall
8 participants

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Valhall Jeu 13 Mar - 12:08

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment LTE2008Tour

    Ca me tente, ça me tente...
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Valhall Jeu 27 Mar - 16:14

    Bon, comme je l'ai déjà dit, je serai au concert de New York - SAUF QUE, ce concert étant sold-out, Mike a décidé de jouer un deuxième concert le même soir !

    Je vais donc voir deux fois LTE le même jour, à 20h00 puis à 23h30 :humhum:

    C'est un rêve qui devient réalité. 4H DE LIVE. Les sets seront probablement très ressemblants, voire identiques, mais je crois que je survivrai à Acid Rain x2, When The Water Breaks x2, Another Dimension x2 ou Universal Mind x2 What a Face

    Ca va tuer...
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Denis Jeu 27 Mar - 16:16

    C'est moi qui vais te tuer !!! Espèce de !!! de !!!! de !!!!!!!!!!! :diable:

    Grruuuaaaaaaeeuuuurrrgggggghhh :grr:

    (je peux venir avec en cachette ?)
    Silent Scream
    Silent Scream
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 13
    Age : 45
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Silent Scream Jeu 27 Mar - 16:23

    Mais ils ne prennent donc jamais de vacances ces mecs!!!!???

    What a Face

    a peine une tournée enchainée qu'ils continuent encore et encore....

    Mais c'est toujours un plaisir que de revoir monsieur Levin en pleine forme!
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  irchina Jeu 27 Mar - 16:23

    ah ben dis-donc Val, tu t'em****es pas !

    On aura un compte-rendu j'espere ! :D
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Denis Jeu 27 Mar - 16:24

    Mais c'est toujours un plaisir que de revoir monsieur Levin en pleine forme!

    Ils vont le perdre pendant le show :casque:

    (Pour le compte rendu, j'aurais bien voulu le mettre sur le futur site, mais faut que je vois ça, ou alors toi, avec YM puisqu'ils sont d'abord les premiers)
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Valhall Jeu 27 Mar - 18:01

    Effectivement, si je fais un compte-rendu ce sera d'abord pour YM. Mais je ne manquerai pas de poster un petit report ici aussi. Si j'en ai la possibilite je ferai un petit journal de voyage, au jour le jour, avec photos et tout le tralala... Je pars une semaine avec mon frangin, et ce sera notre premier séjour aux Etats-Unis, on risque donc d'avoir pas mal de choses à dcouvrir, puis à raconter.

    Je verrai.

    Et Denis, je veux bien essayer de te faire passer en cachette, mais vu les contrôles aux aéroports, je pense qu'un petit belge plié en douze dans un sac à dos, ça risque de faire désordre :lol:
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Valhall Ven 27 Juin - 11:26

    Et me voilà de retour :)

    Une semaine fabuleuse ! Allez voir New York au moins une fois, si vous êtes de nature urbaine, vous serez conquis What a Face

    Mais revenons-en à nos moutons, voici un compte-rendu de la soirée LTE !

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment DSCF0043

    Arrivée à la salle vers 17h, nous rencontrons les premiers arrivants, canadiens et américais, que nous rejoignons en tête de la file d'attente.

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment DSCF0044

    L'ouverture prévue à 18h ne se fait que 30 minutes plus tard ; je rencontre le tour manager, qui m'emmène en backstage rencontrer Jordan Rudess pour un entretien que les abonnés à Your Majesty découvriront dans le prochain fanzine (no spoiler !).

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment DSCF0045

    Et quelques temps après, le premier des deux concerts démarre. Plutôt que de vous décrire morceau par morceau ces deux heures de démence progressive, voilà la setlist. Explicite :humhum:.

    Acid Rain
    Kindred Spirits
    Biaxident
    Freedom Of Speech
    Another Dimension
    State Of Grace
    Universal Mind
    Jam (dérivé d'un morceau de L3E ? je n'ai pas vraiment reconnu)
    Rhapsody In Blue
    When The Water Breaks

    Encore :

    Osmosis>Paradigm Shift


    Les setlists d'il y a dix ans étaient plus courtes, et bien plus mesurées ! C'était un concert d'une intensité incroyable. L'absence de jams est compensée par quelques rallonges (le pont au piano de Jordan sur "Universal Mind", l'intro de "Another Dimension", etc.), et surtout par l'incroyable "Rhapsody in Blue", un epic inédit, arrangement complètement insensé du morceau de Gershwin à la sauce prog metal. Ca dure environ 25 minutes, ça part littéralement dans tous les sens, incroyable (notamment par l'utilisation de sonorités et d'ambiances rarement employées dans les morceaux de LTE) !!! La superbe When The Water Breaks, puis le rappel achèvent de faire se lever le public.

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment DSCF0056
    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment DSCF0058
    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment DSCF0066
    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment DSCF0068
    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment DSCF0073


    On sort fumer une clope, boire un coup, reprendre nos esprits après cette violence... Et c'est presque déjà reparti. On rentre à nouveau dans la salle vers 22h45, et rebelote ! Cette fois-ci, on la joue cool et on va se poser sur une banquette avec le frèrot... La salle est vraiment chauffée à bloc et deux nouvelles heures dans la fosse semblent un peu exagérées. On s'attend à ce que le groupe ralentisse un peu la cadence, avec un set faits de jams ou de morceaux plus cools (un petit "Liquid Dreams" n'aurait pas été de trop...), mais que nenni : c'est le même concert qui est rejoué ! Incroyable. Le groupe semble encore plus en osmose, le son est plus net, le jeu affiné. "When The Water Breaks" est cette fois joué avant "Rhapsody In Blue", ce dernier trésor étant joué dans une version à tiroirs et à rallonge encore plus incroyable.

    Le groupe tire sa révérence, épuisé mais visiblement (et sensiblement) heureux, les fans sont dans le même état, l'admiration en plus. Dernière photo sur la 42e...

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment DSCF0081

    ... et chacun rentre chez soi.

    Sacré souvenir ! Dernière chose : les concerts ont été enregistrés... officiellement What a Face


    Dernière édition par Valhall le Ven 27 Juin - 14:12, édité 1 fois
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  samportnoy Ven 27 Juin - 11:50

    Vivement le CD et le DVD ! Tu m'as mis l'eau à la bouche, avec When the water breaks, mon instru préféré rien qu'à moi tous groupes confondus, et ce rhapsody... à la sauce prog, que je suis très pressé d'entendre ! Merci pour ton report et tes photos :D
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Valhall Ven 27 Juin - 12:22

    Plus de photos et de vidéos sur mon MySpace : www.myspace.com/whatdowelivefor

    Et pour ceux qui ne peuvent pas y accéder, allez faire un tour sur YouTube... Allez, rien que pour toi Sam :

    https://www.youtube.com/watch?v=aKX1SeTUjIs

    What a Face
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Anthony Ven 27 Juin - 12:29

    Vivement la sortie CD/DVD, parce que ça semblait vraiment monstrueux ! :twisted:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  samportnoy Ven 27 Juin - 13:04

    Valhall a écrit:Plus de photos et de vidéos sur mon MySpace : www.myspace.com/whatdowelivefor

    Et pour ceux qui ne peuvent pas y accéder, allez faire un tour sur YouTube... Allez, rien que pour toi Sam :

    https://www.youtube.com/watch?v=aKX1SeTUjIs

    What a Face

    :twisted: :twisted: :twisted: Pxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Valhall Ven 27 Juin - 13:10

    :)
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  fragildream Ven 27 Juin - 13:58

    Ouah la chance, tu nous fais baver là :bave:
    J'aime beaucoup la photo avec Jordan :D
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  irchina Ven 27 Juin - 14:01

    Super sympas les photos oui... :)
    darkbass
    darkbass
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 313
    Age : 32
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 29/09/2007

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  darkbass Sam 26 Juil - 9:19

    Bas putain la chance d'avoir vécu ça au moins une fois dans sa vie!!! Surtout que on est pas près de les revoir en live... :sniif:

    Et je savais pas pour le cd/dvd. Tain va falloir que j'économise encore...
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Valhall Sam 26 Juil - 16:54

    Apparemment ils ont adoré remonter sur scène... Peut-être qu'il ne faudra pas attendre encore dix ans pour les revoir, qui sait ? What a Face

    Contenu sponsorisé


    Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment Empty Re: Tournée anniversaire de Liquid Tension Experiment

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:11