Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
samportnoy
Valhall
Denis
7 participants

    Quelle misère...

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Quelle misère... Empty Quelle misère...

    Message  Denis Lun 20 Aoû - 11:02

    https://www.dailymotion.com/moutcho1030/video/x2e0nh_clipbxlenforce

    Je vous laisse regarder ce clip, assez déroutant et révoltant. Si on se ballade aux environs d'Andelrecht, de Forest, ou un peu partout dans Bruxelles, on peut tomber nez à nez avec ce genre de personnes. Ils se plaignent de leur situation avec la police et les autorités, mais je pense qu'ils ne font qu'agraver leur situation, et ne font rien pour l'améliorer. Ce n'est certainement pas avec ce genre de discour qu'il vont se faire accepter par le reste de la population.

    Non mais mince quoi ! Vous vous plaingnez de Sarko, mais vous n'allez pas dire que ce n'est pas problematique. A force d'accepter et de dire que tout va bien, voilà où on en arrive. Des jeunes racailles qui sont fiers (!!!) d'être agressif et de faire partie d'une troupe de ce genre, dans le but de mettre le pays sans dessus dessous.

    Désolant, répugnant,...franchement, une telle haine (allez voir les commentaires), ça donne envie de gerber. Elle est belle la Belgique :grr:
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Valhall Lun 20 Aoû - 12:32

    On a les mêmes chez nous, je te rassure... Des cons y'en a partout, faut pas te tracasser pour si peu :)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Denis Lun 20 Aoû - 12:41

    Le problème réside surtout dans le "Pourquoi ?" de la provocation gratuite. Ils savent que ce qu'ils font ne va pas les aider pour la suite, mais ils sont fier de montrer que ce sont des "hors la loi".

    Imaginez ce que ça donnera dans quelques années... car je ne pense pas que nous sommes sur la bonne voie.
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  samportnoy Lun 20 Aoû - 12:47

    Ouais, rien de bien différent de la France, rappelle-toi, Dédé, les émeutes en novembre 2005.
    Le pourquoi de cette "rebellion" ? Juste des KONARS qui en ont rien à cirer de tout, qui s'amusent et n'ont pas peur des autorités puisqu'ils savent très bien que rien ne leur arrivera ou si peu.
    Ils n'oint rien à revendiquer, c'est le pire. Juste que les pauvres, la société elle veut pas d'eux. Moi, c'est d'eux dont je ne veux pas. C'set pas eux qui se crèvent le cul à se lever le matin. Ce sont souvent leurs parents. C'est ignoble. Et ça reflète une société qui part en vrille. Mais 25 ans de laxisme font que le point de non-retour est atteint depuis bien longtemps. De toute façon, quand vous entendez un môme, interviewez par des flics suite à une bagarre sanglante et meurtière dire "non je regrette pas c'est normal il venait sur mon territoire", tu veux dire et faire quoi ?
    Leur péter la gueule, les envoyer en taule, les éduquer façon militaire, et les empêcher de revenir dans leur ancien environnement, et bannir les playstation des prisons !!!!!!!!!
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Valhall Lun 20 Aoû - 12:57

    N 'abuse pas non plus Sam...

    Il faut aussi essayer de comprendre le contexte. Je ne sais pas pour vous mais moi ça fait plus de dix ans que j'habite une banlieue crade, et je peux vous dire qu'il ya des quartiers près de chez moi, forcément quand tu habites dedans tu PETES LES PLOMBS. Je prendrai des photos à l'occasion que vous constatiez.

    Et j'habite une ville de province considérée comme aisée, dans les banlieues de Nantes, Paris, Marseille ou Lyon c'est encore bien pire.

    Et pour ce qui est du taf, mets-toi dans la position d'un môme qui a débarqué d'Afrique ou d'ailleurs quand il était petit, qui s'est fait traité de bamboula ou de bougnoule pendant une bonne partie de sa scolarité, s'il a eu la chance d'y avoir accès (ça coûte cher d'aller à l'école en France, même dans le public), et qui se retrouve chômeur à à peine 20 ans parce que personne ne veut de lui. Tu crois que le racisme à l'embauche c'est une situation exagérée par ces jeunes de manière à jouer les martyrs? tu te trompes.

    Enfin bref, j'ai pas envie de lancer une polémique ici, visiblement vos avis sont déjà bien arrêtés - mais vous devriez essayer, une fois, de passer des semaines à tenir les murs dans un hall parce que vous avez rien d'autre à foutre, que vos darons se crèvent toute la journée pour gagner même pas un Smic, et qu'on vous refuse l'accès à beaucoup de choses parce que vous êtes forcément mal éduqué et mal sapé.

    Peut-être que vous seriez plus indulgents. Attention, je ne cherche pas à disculper les fouteurs de merde volontaire, mais quand je lis que Sarko est dans on bon droit et qu'il faudrait tous les mettre en tôle, vous m'excuserez hein, mais ça me fout la GERBE.

    Je sais pas si vous avez déjà vécu la pauvretéet le désoeuvrement. On ne dirait pas, et c'est dommage, vous seriez peut-être un peu moins extrêmes dans vos propos. Je sais pas si vous avez déjà vécu le coca à quatre parce que tout le monde est fauché, être obligé de jouer dehors dans la rue parce que t'as rien pour te faire marrer chez toi. On dirait pas non plus.
    En France quand t'es pauvre, tu 'las dans le cul. tu peux faire tes 35h par semaine et quand même l'avoir dans le cul. 10 euros le cinéma, tu oublies. 15 euros un disque, tu oublies. 10 euros le Mac Do? Trop cher, alors tu vas chez Lidl, avec 10 euros tu bouffes à 4 pendant deux jours. Quand tu raques 500 euros pour un trou liteux dans un bâtiment tout déglingué, et que tu vis au milieu de gens tous aussi pauvres que toi parce qu'eux non plus n'ont pas le choix... Tu finis par péter les plombs. Certains se droguent, d'autres cassent tout pour se défouler, d'autres encore se suicident (vous seriez surpris du taux du suicide dans les banlieues), d'autres enfin continuent à travailler toute leur vie pour leur famille, qui par la suite en chiera autant, parce qu'ls viennent de ces endroits où on met les gens dont eprsonne ne veut.


    Bref.

    Fin de l'histoire.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Denis Lun 20 Aoû - 13:13

    Je comprend tout à fait les difficultés que chacun peut rencontrer, et qui font que ça joue sur la personnalité. Mais le premier pas doit venir d'eux. En continuant comme ça, ils ne vont absolument pas améliorer leur situation. C'est, au contraire, avec la volonté de devenir quelqu'un et de faire quelquechose de leur vie que ça va aller mieux. Il n'est jamais trop tard pour changer sa vie. Si du jour au lendemain, je n'avais plus à grailler, je chercherais une solution pour me sortir de là. Les portes ouvertes ne sont pas les mêmes pour tout le monde, donc on n'aura pas les même facilités que d'autres, mais il faut se rendre à l'évidence que même si la situation est difficile pour eux, elle peut s'améliorer avec de la volonté. Mais elle peut aussi s'empirer, comme elle le fait actuellement.

    Mettre tout le monde en prison ? Je ne pense pas que ce soit la solution. Ca ne ferait qu'enerver encore plus ces personnes et les monter les une contre les autres. Non, ce qu'il faudrait, c'est qu'ils commencent à se civiliser, à se bouger, à faire quelquechose de leur vie.
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Valhall Lun 20 Aoû - 13:20

    Parce que tu crois qu'ils ont toujours été comme ça ? Que même étant mômes ils foutaient la merde ?

    Sérieusement quoi. Au lieu de leur jeter la pierre en disant qu'ils nuisent à la société, regarde un peu ce qu'elle leur a mis dans la gueule la société. Je dis ça sans animosité hein, mais bordel, c'est tellement facile de dénigrer ces gens-là quand on habite dans une belle maison et qu'on a jamais connu la rue. Quand tes parents gagnent bien leur vie et que tu marches pas sur des seringues en allant chercher le courrier.

    Le premier pas, c'est des gens aisés qu'il doit venir. Un peu de compassion - non, même pas, juste de l'intérêt. Juste s'intéresser un peu à leurs problèmes et à ce qu'ils vivent tous les jours depuis qu'ils sont arrivés en France, juste ne pas leur dire "si tu y mettais de la bonne volonté, tout irait mieux". C'est trop facile de laisser ton voisin crever dans une cage à lapin parce que tu estimes en baver déjà assez comme ça toi-même. C'est trop facile de laisser les gens dans la merde parce que tu as l'impression de ne rien leur devoir.
    Tu vois les mecs sur la vidéo là? Bah va leur parler, normalement. Parle avec eux. Tu verras qu'ils sont comme ça juste pour qu'on fasse, enfin, attention à eux et à ce qui se passe en bas de chez eux. Alors forcément devant une caméra ils font les gros bras, ils disent qu'ils vont tout casser et qu'ils respectent rien. Normal... Si on les avait respectés au départ, et si on les respectait aujourd'hui, on ne serait pas dans cette situation.

    Les banlieues ça fait presque 20 ans que ça dure en France. Et qu'est-ce les gouverments ont fait ? La loi Debré. La loi Pasqua. Et maintenant le joli programme de Sarkozy, avec les gamins arrachés à leurs familles, entassés dans des charters et hop retour à la case départ.

    Moi ça m'écoeure, et je préfère m'en tenir là avant de devenir désagréable.
    papymetal
    papymetal
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1936
    Age : 66
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  papymetal Lun 20 Aoû - 13:42

    C'est facile de les dénigrer et c'est aussi facile de les plaindre !
    Où est le juste milieu ????
    Comme tu dis il vaudrait mieux que tout le monde en reste là avant que ça ne dégénère sur ce forum !
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  samportnoy Lun 20 Aoû - 17:07

    Valhall, j'aime beaucoup discuter avec toi, et je me range à ton opinion, j'ai fait pas mal de provoc, mais je ne défends quand même pas les agissements de certains, crâmeurs de bagnoles, parce qu'ils sont pas contents. Pas contents de quoi au fait ? De pas avoir de boulot ? Soit. D'être mis au ban de la société ? Soit. D'être victime de racisme ? Soit. Tout ça est VRAI. Et il y a bien d'autres raisons : genre les contrôles par les flics ; les entreprises qui s'installent dans les "zones-franches" pour récupérer la TVA et se barrer ; genre les cités-dortoirs où il n'y a strictement RIEN à faire à part glander au bas de son immeuble...

    MAIS, il y a un mais, un immense je crois : en novembre 2005, les cités qui ont explosé (ça devait arriver depuis tant de temps...), la plupart des mômes qui faisaient les cons avaient quoi ? Entre 12 et 17 ans. Même 10 ans pour l'un d'entre eux qui s'est fait chopé avec un...cocktail molotov à la main !!! Alors, valhall, je sais pas pour toi, quand t'auras des enfants, mais je suis pas sûr que tu laisseras ton môme de 10 ans dehors à une heure du mat. Pourquoi autrement ? Pour en être débarrassé ? Parce que tu as peur de ton enfants de 10 ou 12 ou 17 ans ? Soyons sérieux !!!

    J'ai vécu...25 ans en banlieue, en cité, à Aulnay sous bois. j'ai vécu en quasi-direct live les émeutes de fin 2005, j'habitais à... 2mn ! J'avoue, honnêtement, que j'avais la chance de pouvoir aller chez mes beaux-parents dans une belle maison, surtout parce que ma femme était enceinte. Mais, en y revenant, juste parce que c'était chez moi, les boules de voir tout ça. E, désolé, mais je trouve qu'ils n'ont pas d'excuse. Tu crâmes pas la voiture de ton voisin (souvent aussi pauvre, voire plus) parce que t'es pas content que la société elle veut pas de toi (pour utiliser "leur" langage). Ces gens-là n'ont rien fait, ils essaient de vivre au mieux leur misère, qu'elle soit financière, environnementale ou intellectuelle.

    Maintenant, il y a des raisons qui expliquent un malaise, un mal-être, ça oui, je suis d'accord à 100 %, qui oserait ne pas l'être ? A part celui qui veut se mettre des oeillères. il y a un manque évident de volonté politique d'aider les banlieues. En même temps, c'est normal de créer des endroits pareils : ça permet la création des centre-villes où le pognon circule à plein, pendant qu'on crèe des envieux.

    Je me marre encore de la façon dont le problème a été réglé en 2005... Réglé, façon de parler. Il ne se passe toujours rien. Et ça repétera. C'est une évidence.

    Désolé si j'ai pu t'énerver un peu, par des propos très réac', que je ne suis pas. Très très loin de là, il te suffit de voir mes posts su Sarko, entre autres.
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  fragildream Lun 20 Aoû - 18:09

    Moi je pense comme Valhall, je voudrais juste rajouter une chose, c'est qu'on a trop tendance à généraliser. Je vis dans une banlieue sympa des yvelines mais je travaille dans un lycée professionnel classé zep (zone d'éducation prioritaire) car situé à Trappes. Chaque année on se retrouve avec 4 ou 5 momes par classe qui sont de vrais "fouteurs de merde "et on galère toute l'année avec eux car on est obligés de les garder. Le reste de la classe est composé d'élèves qui eux veulent s'en sortir et ont bien du mal vu les conditions dans lesquelles ils vivent. Ce que je veux dire c'est qu' à cause de cette poignée de "sauvageons" tous les autres se retrouvent pointés du doigt.


    Dernière édition par fragildream le Dim 16 Mar - 19:57, édité 1 fois
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Denis Lun 20 Aoû - 18:55

    Absolument. Généralisr ne fait que rendre l'atmosphère encore plus malsaine, car on ne laisse plus aucune chance et tout le monde se sent agressé par tout le monde.


    Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 19:08, édité 1 fois
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  samportnoy Lun 20 Aoû - 18:58

    la philosophie selon dédé l'teigneux geek
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  kikithehead Lun 20 Aoû - 19:07

    Denis a écrit:Absolument. Généralisé ne fait que rendre l'atmosphère encore plus malsaine, car on ne laisse plus aucune chance et tout le monde se sent agresser par tout le monde.

    Le français selon Dede surtout ;) Sauvageon !

    Corrigé !
    (sale type...hihi)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Denis Lun 20 Aoû - 19:07

    Moi mon idole philosophique c'est Van Damme :humhum:
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Valhall Lun 20 Aoû - 19:25

    Sam> pas de souci, ce n'est pas toi que je visais en particulier. et j'ai dit plus haut que je ne cherchais pas à disculper les fouteurs de merde volontaires. Je voulais juste exposer certaines réalités pour éviter l'amalgame. Merci de ta réponse !
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  lutinmyung Lun 20 Aoû - 22:58

    kikithehead a écrit:Le français selon Dede surtout ;) Sauvageon !
    Mais enfin Kiki, il écrit parfaitement bien Denis.... c'est du belge!!! :fuck:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Denis Lun 20 Aoû - 23:14

    Quelle misère... Hotoiwv1
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  lutinmyung Mar 21 Aoû - 0:33

    Quelle misère... Ddyh8

    L'original est ===============================
    ===========================================
    ===========================================
    ===========================================
    ===========================================
    ===========================================
    ===========================================
    =======================================> ici

    Contenu sponsorisé


    Quelle misère... Empty Re: Quelle misère...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:06