Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
kikithehead
AnoraK
progfred
Leck
Valhall
9 participants

    SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima

    avatar
    Elrohir
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 738
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 05/10/2006

    SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima - Page 2 Empty Re: SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima

    Message  Elrohir Ven 25 Avr - 12:37

    J'ai jamais écoute SUE, j'aime pas Symphony-X, et encore moins Malmsteen. Quant aux débats "qui est précurseur", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'écoute, si j'aime bien, tant mieux. Si c'est précurseur d'un genre ou pas, je m'en fous.
    Je préfère regarder en bouffant mes pop-corns, tiens :) (excellent la page de effet larsen :blah:)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima - Page 2 Empty Re: SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima

    Message  Denis Ven 25 Avr - 14:52

    Elrohir a écrit: (excellent la page de effet larsen :blah:)

    Le pire est que c'est vraiment comme ça :mdr2: Quoi que PS est plus que Prog, et la majorité des membres écoute plus que du Prog.

    Ouf, on est sauvé geek
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima - Page 2 Empty Re: SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima

    Message  Majesty Ven 25 Avr - 19:54

    A vrai dire je suis plutot d'accord avec Progfred sur plusieurs points.

    Par exemple sur le débat SX pompeur de Malmsteen :shock:

    SymphonyX et surtout Michael Romeo se sont inspiré de Malmsteen c'est indéniable... Mais pour moi ils vont carrement beaucoup plus loin! Le morceau The Odyssey est à des km de ce que fait Malmsteen.
    Le problème c'est que dès que ça sonne un peu néoclassique les gens mettent tout dans le meme panier.
    Alors que Malmsteen ne jure que par Beethov ou Bach (dont il est très eloigné), on peut sentir chez SX des influences de compositeurs bien plus diverses, et de periodes bien plus variées! sans compter la touche "musique de film" par moment.
    Cette meprise est due aussi à l'ignorance des beaucoup de gens sur ce qu'on appelle la musique classique... Au rayon classique dans un magasin on trouve autant des compositeurs du moyen age, des baroques, des romantiques, des contemporains... Rien que tout ces styles sont plus variés que tout les styles de musiques actuelles! Ce n'est pas une critique des gens en question que je fait, car si je ne m'etais pas aventuré dans la filière musicologie, je ne saurai peut-etre rien de tout ça.

    Je pense que SX est un groupe précurseur mais dans une certaine mesure.


    Concernant SUE, je n'ai entendu ce groupe que quelques rares fois donc je ne peux pas vraiment émettre de jugement, mais ça ne m'a pas vraiment marqué par l'originalité...

    La ou je ne suis qu'à moitié d'accord avec Progfred, c'est que pour moi Sonata arctica joue dans un registre plus pop et moins heavy que Stratovarius. Après de la à dire que c'est une révolution je n'irai pas jusque la.

    Contenu sponsorisé


    SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima - Page 2 Empty Re: SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:15