Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+16
Anthony
Valhall
Elrohir
Brett
kikithehead
Spiderman
Osmorhum'
NordicSpirit
Denis
Matthieu
Hitomi
papymetal
irchina
lutinmyung
Majesty
samportnoy
20 participants

    Dream Theater : tournée 2007-2008

    papymetal
    papymetal
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1936
    Age : 66
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  papymetal Ven 5 Oct - 18:30

    Je n'avais pas pris mon appareil du fait que j'étais en gradin, donc trop loin, Purplemonster en a fait quelques-unes, je pense qu'il donnera le lien sur YM quand elles seront en ligne
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  kikithehead Ven 5 Oct - 23:54

    De retour du concert :)

    Que dire ? Symphony X j'ai surtout retenu Russel Allen un très grand chanteur :) . Marrant tout le monde ne semblait pas d'accord avec moi....

    Le concert de DT je vais commencer par la setlist :

    (Intro Video / 2007: An Ant Odyssey)
    IN THE PRESENCE OF ENEMIES
    STRANGE DEJA VU
    BLIND FAITH
    SURROUNDED '07
    CONSTANT MOTION
    THE DARK ETERNAL NIGHT
    KEYBOARD SOLO /
    LINES IN THE SAND
    I WALK BESIDE YOU
    TAKE THE TIME
    THE MINISTRY OF LOST SOULS

    Encore:
    MEDLEY:
    I. TRIAL OF TEARS
    II. FINALLY FREE
    III. LEARNING TO LIVE
    IV. IN THE NAME OF GOD
    V. OCTAVARIUM

    Je n'ai pas trouvé James très en voix et je vais faire mon ronchon, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de morceaux de systematic chaos... Pour moi les moments forts ont été Trial of tears, Take the time et surtout Lines in the sand :)

    Pour le côté moins musical (quoique) ça a été un plaisir de passer ce moment avec (pêle-mêle) samportnoy, Romuald, fragildream et sa fille, Majesty, Toutoune, Lutinmyung. Désolé pour ceux que j'oublie sûrement : il est tard. d'ailleurs :stombe:
    Matthieu
    Matthieu
    Fuckin' Winemaker
    Fuckin' Winemaker


    Nombre de messages : 1312
    Age : 39
    Localisation : Reims (51)
    Date d'inscription : 01/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Matthieu Sam 6 Oct - 8:51

    Mouais mis à part I walk beside you et the Ministry of lost souls, l'ensemble de la set list me convient ! Je pense que ça devrait être la même à Nancy !
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  samportnoy Sam 6 Oct - 8:56

    Laseule chose que je n'ai pas aimé de ce concert, c'est le solo de Rudess : il est exceptionnel ce mec, mais ce serait sympa d'ajouter quelques touches mélodiques, de temps en temps, vraiment aucun intérêt.

    Labrie a eu du mal au début et, curieusement, je l'ai trouvé nettement meilleur dans la seconde partie du concert. Le medley est super mais trop orienté sur In the name of God, en tout cas la répartition ne m'a pas semblé équilibré. Enfin, ce n'est pas grave car ils finissent par octavarium en ayant commencé par Trial of tears, mes 2 morceaux préférés !
    l'interprétation de Lines in the sand et Take the time, de très grands moments, notamment le solo extraordinaire de petrucci sur LITS. Je pense d'ailleurs que petruche était hier le leader du groupe.
    J'ai trouvé le son en général excellent et, pour une fois, Myung mis assez en avant, c'est à signaler.
    Kiki pense que 4 morceaux du dernier album, c'est trop ? Moi pas, je les trouve fait pour la scène, mentions spéciales à TMOLS et TDEN, à ce riff de fin, sur scène, incroyable !!!
    Moi super content qu'ils aient joué IWBY, là James a été très très bon, et le public a grave repris le refrain, alors que c'est un morceau décrié, c'est étonnant.

    Et, mention spéciale à : Surrounded, cette version, mes aieux !!! Un vrai moment de grâce ! On se regardait les uns les autres pour savoir ce qu'était cette intro, emballante, mélodieuse, magistrale, un grand merci au groupe !!!

    Content d'avoir passé la soirée avec mon pote Bruno, Kikiqui a une sacrée voix (!) et ses poteaux. Par contre, pas vu Lutin, Romu et d'autres, car nous sommes rentrés assez tôt avec mon pote, il reprenait la voiture pour Boulogne-sur-mer ce matin à 5h35 (ce qui m'a obligé à me lever la tête in the ass !!!).
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  kikithehead Sam 6 Oct - 9:15

    samportnoy a écrit:...Kiki qui a une sacrée voix (!) ....
    :oops:
    Enfin ce matin ce n'est plus une sacrée voix ;)
    Bon de la part d'un mec qui a bien aimé LaBrie hier soir, ce ne doit pas être un compliment ;)


    Dernière édition par le Sam 6 Oct - 10:31, édité 1 fois
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Brett Sam 6 Oct - 9:35

    Pask'il chante ou qu'il crie ? :)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  kikithehead Sam 6 Oct - 9:37

    Brett a écrit:Pask'il chante ou qu'il crie ? :)
    Le "il" fait dait les 2 ;)
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Osmorhum' Sam 6 Oct - 14:32

    Enorme...
    Pour mon premier concert de DT, j'ai pris une de ces claques!!!
    Avant le concert, mes potes et moi faisions la liste des chansons qu'on aimerait entendre dans la set-list: Blind Faith, Trial Of Tears et Lines In The Sand...
    Take The Time là-dessus... On était plus que comblé!!!
    Par ailleurs jsuis vraiment content parce qu'en plus d'avoir joué mes deux chansons préférées (Lines & Trial Of Tears); ils n'ont pas joué Prophet Of War ni Repentance (que je voyais mal en concert...)
    Même Surrounded, que je n'aime pas plus que ça est vraiment super bien passée! Franchement énorme, j'suis vraiment pas déçu d'avoir mis un ptit peu de tune pour une soirée aussi extra...
    Seul truc chiant c'était les pogo (ça fait un peu vieux jeu, je sais, mais Dream ça s'écoute!!!)

    Et ce feu Tricolor qui fait monté la pression!!!!!! Tout simplement majestueux...

    Par contre Symphony X c'était loin d'être indispensable... j'connaissais pas trop mais ce qu'ils ont fait m'as laissé perplexe... c'est ps ça qui me fera chercher dans leur discographie... le chanteur est cool mais le son de gratte genre je fait grincer ma fourchette dans le creux de mon assiette... ça ira...
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Majesty Sam 6 Oct - 14:43

    Copié-collé de yourmajesty avec adaptation PS:

    Apres un concert de Dimmu borgir bien sympa avec Kiki son frere et une membre de Prog sanctuary, on remet ça le lendemain... :twisted:

    J'arrive vers 13h30 au zenith, ou je rejoins Kiki, Romuald, Fragiledream, sa très charmante fille, et son amie du "carton a dessin" (j'espère que vous avez pu avoir la barrière! (pour Lutin je n'en doute pas, c'est un pro!)) puis Lutin, puis Franz,... tout une bande d'acharnés, en la présence de qui l'attente est bien plus agréable.
    Arrivé à la salle, je me retrouve très bien placé, à coté de Franz que je salue, et qui n'hésite pas à faire part de sa connaissance et de sa collection intergalactique sur DT.

    SymphonyX debute, je met les bouchons, eh bien ça claquait sévère déja, notemment la p***** de surprise: "The odyssey".
    Beaucoup de gens se plaignent du son, perso je l'ai trouvé très bon, malgré le son de gratte qui ne changera hélas jamais, et qui rend toujours l'ensemble plus brouillon. Rien que SX déja, c'etait assez merveilleux!

    Mais alors quand l'intro de DT se fait entendre... Shocked Shocked Enormissime, vraiment, une intro excellente, toujours plus de Lightshow, de video, et un son meilleur d'années en années (je n'ai meme pas mis de bouchons)... J'ai trouvé le tout gigantesque, et je crois que c'est pas loin d'etre mon meilleur concert. In the presence of ennemies que je trouve juste "très bien" sur album, etait très impressionnante et d'une efficacité diabolique, de meme pour The dark eternal night (je ne cesse de trouver ce morceau de mieux en mieux avec tout ses petits délires), et meme Constant motion! Tout, vraiment tout, m'a emerveillé ce soir la.
    Sans compter les petits délires de James "bonjour Paris, comment ça fucking va?!!"
    La setlist fut presque parfaite, et je reprend les mots de Morgoth (il me semble t'avoir aperçu d'ailleurs) qui résument bien ma pensée: Scarred aurait certainement élevé ma note du concert de 19,5 à 20/20!

    J'ajoute que ceux qui se plaignent du son devrait comprendre que dans la fosse c'est pas l'idéal pour tout bien entendre. Franchement je le dis et le re-dis, un concert dans la fosse et dans les gradins, ce sont 2 shows completement différents avec avantages et inconveniants. Perso je suis toujours plus comblé en me plaçant dans les gradins (c'est peut-etre à cause de ma taille? :lol: )

    Salut aussi à Valhall que j'ai croisé 8-)
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Brett Sam 6 Oct - 14:52

    Majesty a écrit:...Fragiledream, sa très charmante fille...
    Bon Jo ça suffit, on veut une photo :-) (on = je)
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Osmorhum' Sam 6 Oct - 14:56

    Moi jme plains du son de Symphony X mais DT c'était parfait j'trouve... James m'a carrément impressionné! Petrucci en mode "Chabal"... J'arrivais pas à croire qu'ils étaient là ^^
    Mon seul regret et de pa avoir eu un bon appareil photo haute résolution sur mon portable pour immortaliser le moment... Mais bon il est dans ma tête et c'est déjà assez énorme!!!
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  kikithehead Sam 6 Oct - 14:57

    Brett a écrit:
    Majesty a écrit:...Fragiledream, sa très charmante fille...
    Bon Jo ça suffit, on veut une photo :-) (on = je)
    Tes désirs sont des ordres Brett !
    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Lutin10

    Oups ! J'm'a trompé !

    :diable:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  samportnoy Sam 6 Oct - 15:00

    :mdr: :mdr: :mdr: Comme elle est belle (accent bourdonnesque dans les inconnus)
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  fragildream Sam 6 Oct - 18:19

    Mon premier concert de DT alors pour moi c'était purement excellent !
    Sagissant du premier, j'ai essayé à tout prix être à la barre (arrivée au zénith à 12 h30) mais au début je n'ai pu à avoir que le deuxième rang :cry:
    J'ai eu très peur car pour Symphony X j'avais un son pourri, je n'entendais ni la voix ni le clavier et j'étais prête à repartir derrière !
    Heureusement pour DT : son nickel et en plus j'ai pu récupérer la barre vu que les gars de devant en ont eu marre d'être écrasés et se sont fait extraire de là par les vigiles :dance:
    J'ai tout aimé, tout, même si certains titres me plaisent moins sur les albums en live, j'ai adoré !
    C'est très sympa aussi de renconter les gens du forum (IRL) avant et après les concerts.
    Matthieu
    Matthieu
    Fuckin' Winemaker
    Fuckin' Winemaker


    Nombre de messages : 1312
    Age : 39
    Localisation : Reims (51)
    Date d'inscription : 01/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Matthieu Dim 7 Oct - 10:20

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 IMG_1865

    Chabal ! Sors de ce corps ! :lol:
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  lutinmyung Dim 7 Oct - 10:24

    fragildream a écrit:Mon premier concert de DT alors pour moi c'était purement excellent !
    Sagissant du premier, j'ai essayé à tout prix être à la barre (arrivée au zénith à 12 h30) mais au début je n'ai pu à avoir que le deuxième rang :cry:
    J'ai eu très peur car pour Symphony X j'avais un son pourri, je n'entendais ni la voix ni le clavier et j'étais prête à repartir derrière !
    Heureusement pour DT : son nickel et en plus j'ai pu récupérer la barre vu que les gars de devant en ont eu marre d'être écrasés et se sont fait extraire de là par les vigiles :dance:
    J'ai tout aimé, tout, même si certains titres me plaisent moins sur les albums en live, j'ai adoré !
    C'est très sympa aussi de renconter les gens du forum (IRL) avant et après les concerts.
    Au plaisir de se revoir ;), pourquoi pas à Toulouse :drink:
    Un coucou à la belle Marie aussi. :D
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  lutinmyung Dim 7 Oct - 10:29

    samportnoy a écrit:Par contre, pas vu Lutin, Romu et d'autres, car nous sommes rentrés assez tôt avec mon pote, il reprenait la voiture pour Boulogne-sur-mer ce matin à 5h35 (ce qui m'a obligé à me lever la tête in the ass !!!).
    Tu me feras penser à te casser la gueule !!! lol!
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Brett Dim 7 Oct - 10:34

    lutinmyung a écrit:Un coucou à la belle Marie aussi. :D
    STOOOOOOOOOP !!! Dis donc Jo tu sais pas lire ??? Une photo, une photo !!! :mdr:
    Remarque Lutin étant un obsédé de la gachette (photographique) il doit bien en avoir pris une dizaine non ? ;)
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Majesty Dim 7 Oct - 11:05

    Je crois que je suis à 2 doigts de prendre la décision la plus folle...
    Je crois bien que je vais retourner les voir à Toulouse... :twisted:

    Ce serait mon 5e concert de DT cette année...
    Serai-je en train de passer dans le rang des névrosés ? Neutral



    Brett, la belle Marie a 18 ans, et toi? :casque: tongue What a Face
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Brett Dim 7 Oct - 11:27

    Majesty a écrit:Brett, la belle Marie a 18 ans, et toi? :casque: tongue What a Face
    Mais moi c'est juste par curiosité, à force d'entendre dire qu'elle est belle ou mignonne ou que le lutin est amoureux... ;)
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  lutinmyung Dim 7 Oct - 11:29

    C'est quoi ces âneries ???

    Elle est ravissante mais évitez de me faire passer pour un mort de faim SVP :lol:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Brett Dim 7 Oct - 11:31

    Joséphine je précise que les photos qui datent d'avant 2007 ne sont pas acceptées...
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Brett Dim 7 Oct - 11:57

    Majesty a écrit:Je crois que je suis à 2 doigts de prendre la décision la plus folle...
    Je crois bien que je vais retourner les voir à Toulouse... :twisted:
    Y a pas plus près de Grenoble ?
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  fragildream Dim 7 Oct - 12:07

    Bon Marie se présentera elle-même normalement.
    Et arrêtez avec Toulouse, vous allez me faire craquer !
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Majesty Dim 7 Oct - 12:14

    Allez, revenez à Toulouse! Youpi :fete: :drink:

    Contenu sponsorisé


    Dream Theater : tournée 2007-2008 - Page 6 Empty Re: Dream Theater : tournée 2007-2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:18