Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

+3
Valhall
Aki
Denis
7 participants

    THRESHOLD - Dead Reckoning

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Denis Mar 9 Jan - 17:37

    THRESHOLD - Dead Reckoning Deadreckoning


    Nous avons du nouveau à propos du nouvel album de Threshold, toujours intitulé 'Dead Reckoning'. Ils ont terminé l'enregistrement de l'album, qui devraits si tout va biens sortir chez Nuclear Blast Record, le 27 Mars 2007. Karl Groom et Richard West sont le producteurs qui ont travaillé sur ce nouvel album.

    Voici les morceaux qui constitueront le nouvel album :

    1. Slipstream
    2. This Is Your Life
    3. Elusive
    4. Hollow
    5. Pilot In The Sky Of Dreams
    6. Fighting For Breath
    7. Disappear
    8. Safe To Fly
    9. One Degree Down

    Le producteur et multi-instrumentiste suédois Dan Swanõ (Edge Of Sanity, Nightingale, Second Sky, Bloodbath) a été invité à faire les backing vocals sur l'album du groupe, et plus précisément sur la première et troisième piste. Celui-ci a d'ailleurs assuré que ses backing growls sont les choses les plus brutales que vous entendrez de lui. Il a également rajouté : "Tore my throat apart for these guys!!"

    A noter que le batteur du groupe, Johanne James, a été élu meilleur instrumentiste de sa catégorie au Classic Rock Society. Carl Palmer etMartin Hudson (président du CRS) lui ont remis le prix. Ce batteur, en plus de Threshold, évolue dans Kyrbgrinder.


    Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 22:16, édité 1 fois
    Aki
    Aki
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 111
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/09/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Aki Dim 14 Jan - 11:58

    Yeah !!! :dance:

    En voilà une bonne nouvelle Dédé !!! :xite:
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 41
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Valhall Jeu 8 Fév - 22:27

    Je l'écoute en ce moment... Pas follement orignal mais sympathique ! Bonne production en tout cas, meilleure que précédemment j'ai l'impression (mais il faudrait que je réécoute les anciens). Compos classiques et efficaces... Pas grand chose à signaler - sauf que je ne supporte toujours pas la voix du chanteur. Sinon, pas mal :)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Denis Ven 23 Fév - 13:18

    Pour ceux qui attendent la sortie, on peut écouter un éxtrait sur leur Myspace : http://www.myspace.com/thresholdofficial
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Denis Jeu 5 Avr - 22:08

    Je déplace le sujet dans la catégorie "album prog" vu qu'il vient de sortir.

    Rapidement : je trouve que c'est un très bon album. Threshold a un peu de mal à innover tout de même, rien d'exceptionnel même si les tites voix guturales sont sympatiques et nouvelles chez le groupe ! (cependant elles sont assez rares... Ouf de JP ;) ) Paraît que l'artwork est sympa, cartonné à la Gohtic Kabbalah de Therion avec un titre bonus pour ceux qui se ruent sur les premières éditions.
    Faut encore que je le réécoute attentivement mais les premières écoutes ont été très agréables :o
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  HeJePi Ven 6 Avr - 0:59

    Denis a écrit:Rapidement : je trouve que c'est un très bon album. Threshold a un peu de mal à innover tout de même, rien d'exceptionnel même si les tites voix guturales sont sympatiques et nouvelles chez le groupe ! (cependant elles sont assez rares... Ouf de JP ;) )
    Threshold reste quand même un groupe très 'prévisible' à la longue ... gros son, chorus qui tuent, le solo 'obligatoire' de Karl Groom dans chacun des morceaux, nappes de clavier sirupeux ... etc ...

    Les 'growls' ne sont la que pour 'faire bien' ... et sont particulièrement inutiles à mon humble avis.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Denis Mer 2 Mai - 19:08

    Voilà, j'ai eu l'album dans les oreilles durant toute ma ballade en ville de cet après midi. (Perso, j'adore écouter des albums dans le bus et en me balladant pénard en ville. J'apprécie souvent mieux la musique. Allez savoir pourquoi :P )

    A peine le skeud terminé, alors que j'étais à la Fnac devant le rayon metal, je me remet l'album tellement il est bon :)
    C'est du Threshold, ça joue sans problème, ça poutre, c'est mélodique, puissant, vers la fin on retrouve des petits passages bien beaux et bien calmes, bref, un super CD avec un bon équilibre de Thresholderies qui font de ce groupe un groupe mélodique et pêchu.

    Déjà Slipstream, qui ouvre le bal, burine à donf ( :lol: ), suivit de morceaux bien foutus, avec ce qu'il faut là où il faut. Des compos comme je les aime : tout s'enchaîne sans problèmes, et avec de bien bonnes idées.

    Si vous ne connaissez pas encore ce groupe ou si vous cherchez du Metal Prog bien foutu Arrow Dead Reckoning !!!
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 41
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Valhall Mer 2 Mai - 22:57

    Assez d'accord avec JP : Threshold est un groupe qui ne parvient, en dépit d'efforts manifestes, à maintenir mon attention. Subsurface m'avait interessé, mais je suis assez blasé de ce dernier opus... Pas mal, de bonnes idées effectivement, mais je m'en suis lassé très vite.
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  HeJePi Jeu 3 Mai - 0:04

    Il devrait arriver sous peu chez Irchina, peut-être qu'elle aura le courage de l'écouter et de nous faire part de ses commentaires avisés.

    Vu ce qu'elle écoute en ce moment ça risque de pas vraiment lui plaire ;)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  irchina Jeu 3 Mai - 17:15

    HeJePi a écrit:Il devrait arriver sous peu chez Irchina, peut-être qu'elle aura le courage de l'écouter et de nous faire part de ses commentaires avisés.

    Vu ce qu'elle écoute en ce moment ça risque de pas vraiment lui plaire ;)

    Mes commentaires sont tout, sauf "avises" JP.... ;)
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  samportnoy Jeu 3 Mai - 19:05

    HeJePi a écrit:Il devrait arriver sous peu chez Irchina, peut-être qu'elle aura le courage de l'écouter et de nous faire part de ses commentaires avisés.

    Vu ce qu'elle écoute en ce moment ça risque de pas vraiment lui plaire ;)

    Pourquoi elle écoute quoi ? :diable:
    Matthieu
    Matthieu
    Fuckin' Winemaker
    Fuckin' Winemaker


    Nombre de messages : 1312
    Age : 39
    Localisation : Reims (51)
    Date d'inscription : 01/10/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Matthieu Ven 27 Juil - 21:13

    Coup de massue pour le groupe britannique, qui s’est en effet vu brutalement ‘lâché’ il y a deux semaines par son chanteur, Andrew "Mac" MacDermott, membre de la formation depuis 1998, quelques jours à peine avant deux concerts programmés en Slovénie et en Allemagne. C’est donc dans l’urgence l’ancien chanteur de Threshold, Damian Wilson (actuellement membre de Headspace), qui a assuré l’intérim au pied levé, et qui participera au concert prévu en Norvège, à Oslo, le 4 août prochain, à l’occasion du Subtacto Festival. L’incertitude règne encore quand aux autres dates prévues sur 2007, sachant que le groupe négocie actuellement avec Damian Wilson afin d’obtenir sa collaboration, et est d’ores et déjà en quête d’un nouveau chanteur.
    Resté injoignable pendant de nombreux jours, Andrew MacDermott a finalement rompu le silence en début de semaine en publiant un court message sur le forum de Threshold : «Je suis désolé d’avoir tant tardé pour vous livrer ces explications. Mais je regrette aussi qu’il m’ait fallu tant de temps pour m’apercevoir que j’avais besoin de privilégier le reste de ma vie, et tenter de m’assurer une existence décente. Je suis conscient que le moment n’était pas le mieux choisi, et je suis très reconnaissant envers Damian d’avoir pris le relai à ma place. Malheureusement, il est rigoureusement impossible de vivre seulement d’amour et d’eau fraîche. La prochaine fois que vous écouterez un album de Threshold, essayez de vous imaginer ma petite amie faisant des heures supplémentaires pour me permettre de partir en tournée, sans compter tous les boulots que j’ai dû abandonner pour continuer l’aventure avec Threshold. Certes, le moment était mal choisi… Je n’ai pas dormi de toute la nuit ce vendredi là (13/07/07), à réfléchir à tout ça, et finalement décider qu’il était temps de m’occuper de ma famille à 100%. (…) Merci à tous pour votre soutien, tous mes vœux de réussite pour Threshold, et pour ses fans».
    scratch No
    Source : http://www.bigbangmag.com/
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Denis Ven 27 Juil - 22:48

    Oué, fort triste nouvelle... Surtout que c'était un excellent chanteur pale
    Ca fait drôle de voir un gars "chanteur d'un grand groupe Metal Prog" retourner du jour au lendemain dans sa petite famille en laissant soudainement derrière lui une belle carrière.

    Contenu sponsorisé


    THRESHOLD - Dead Reckoning Empty Re: THRESHOLD - Dead Reckoning

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 23:21