Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
samportnoy
chri§ le dreameur
irchina
Brett
Valhall
kikithehead
HeJePi
11 participants

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  HeJePi Sam 25 Nov - 9:54

    Tout est dans le titre, et vu que l'on est dans la 'buvette' ...

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous :?: What a Face

    J'avoue que j'ai une 'névrose' de 32 albums de timbres usagés du monde entier (sauf USA) ... ainsi que une légère 'névrose' de CD en pressage Japonais ... plus particulièrement DT Suspect

    C'est grave docteur ? geek
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  kikithehead Sam 25 Nov - 11:25

    HeJePi a écrit:C'est grave docteur ? geek
    Envoi plutôt un MP à azerty !
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  Valhall Sam 25 Nov - 11:32

    J'ai eu une névrose de certaines choses. Les comics par exemple (j'ai encore les 130 premiers Spawn en us, sous blister, neufs - ainsi que pas mal de dérivés, les HellSpawn, Curse of the Spawn, les TPB, les hors-série, etc.)...
    Egalement pour les jeux vidéo (si je vous dis que j'ai acheté des jeux playstation 1 pour 80 euros, voire plus...).

    Sinon, je suis de moins en moins collectionneur dans l'âme, mais le fait que je n'ai plus trop les moyens doit certainement y être pour quelque chose What a Face
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  Brett Sam 25 Nov - 13:02

    J'ai commencé un névrose pour Metallica y a quelques années, mais rien à voir avec certains d'entre vous, et fort heureusement pour moi elle a été traitée depuis et je vais beaucoup mieux geek
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  irchina Sam 25 Nov - 16:35

    Moi, je fais une nevrose extremement legere et recente, appelee la DTite aigue... Je me suis attelee a completer ma collection de CD officiels assez rapidement (j'attends TOT, malgre la note catastrophique attribuee par certains d'entre vous au sus-mentionne...), je vais bientot m'attaquer aux bootlegs officiels... Quant-au reste, on verra apres, j'ai pas envie de divorcer pour de vulgaires histoires d'argent!!! Peut-etre Papa Noel sera-t-il tres gentil avec moi cette annee... santa
    chri§ le dreameur
    chri§ le dreameur
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 35
    Localisation : Creteil (banlieu parisienne)
    Date d'inscription : 18/10/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  chri§ le dreameur Sam 25 Nov - 16:51

    je suis philateliste
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  samportnoy Sam 25 Nov - 17:09

    Moi j'ai une nez vrose. C'est le nez qui grossit quand on boit trop de trop de vrose, un vin du Bengladesh.

    Sinon, oui je suis un névrosé de Dream Theater, de mon fils, de sports à la télé ("grande" victoire de la France contre l'Argentine cet après-midi pfftt), je suis né vrosé quoi, pardon maman pardon papa. lol! Ah oui, je suis névrosé de Dan Simmons aussi, je l'étais de Stephen King, de cinéma et de raclette.
    romuald
    romuald
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 128
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  romuald Sam 25 Nov - 19:09

    je suis un grand névrosé, avec DT , Extreme, Iron maiden et fut un temps avec Rammstein. En fait grace à la musique que j'aime je me soigne tout seul :mdr:

    Ah si j'oubliais je ne peux pas passer un mois sans voir un concert, et un été sans festival :diable:

    J'ai eu pendant très très longtemps la névrose du coureur de jupons :mdr2:

    En tout cas merci à Azerty pour avoir ouvert les yeux a bon nombres d'entre nous. :fuck2:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  samportnoy Sam 25 Nov - 19:38

    :mdr: :fuck:
    EARTHSHAKER
    EARTHSHAKER
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  EARTHSHAKER Dim 26 Nov - 7:36

    Névrosé ? Nan !
    Passioné ? oui !

    Je collectionne depuis des années tout ce qui est en lien avec la batterie : catalogues, magazines, DVDs, photos (mon disque dur est rempli de photos !), je parcours le net afin de trouver des sites consacrés à mon cher instrument (je parle de la batterie là, hein ! ?).
    Je ne collectionne pas le matos - trop cher - mais je veux du matériel de qualité et suis en perpetuelle recherche du matériel et de la configuration optimale; bref : je mange, je bois, je dors, je rêve "batterie" !
    Pour ce qui est des groupes, il y en a un que j'adule et dont je recherche et achète tout ce que je peux trouver, c'est le groupe japonais EARTHSHAKER (d'où mon pseudo !). Ce n'est pas un groupe prog, plutôt metal, qui a bercé mon adolescence et je pense être le seul en FRANCE à posséder tous leurs albums et DVDs....
    j'suis un vrai fan quoi !
    http://www.earthshaker.jp

    :dance:
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  Hitomi Dim 26 Nov - 12:01

    collectionneur n'est pas synonyme de névrosé non mais!
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  HeJePi Dim 26 Nov - 13:59

    Hitomi a écrit:collectionneur n'est pas synonyme de névrosé non mais!
    On a jamais parlé de 'collectionneur' ici :gni:

    Et on est prié de répondre au sujet sans tergiverser :diktat:
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  Hitomi Dim 26 Nov - 14:09

    HeJePi a écrit:
    Hitomi a écrit:collectionneur n'est pas synonyme de névrosé non mais!
    On a jamais parlé de 'collectionneur' ici :gni:

    Et on est prié de répondre au sujet sans tergiverser :diktat:

    Je ne me laisserais pas attaquer comme ca non mais! Je disais ca parceque justement tu demandes s'il y a des névrosés et la majorité réponds oui je suis névrosé parceque je collectionne ceci et cela. Et donc je disais qu'il ne fallait pas faire l'ammalgamme et que justement répondre oui je collectionne les timbres par exemple bah ca veut pas dire qu'on est névrosé


    Dernière édition par le Dim 26 Nov - 19:27, édité 1 fois
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  irchina Dim 26 Nov - 15:05

    Hitomi, as-tu ete sur le forum Your Majesty, topic Your Majesty #51?

    Vas le lire, tu comprendras... ;)
    Spiderman
    Spiderman
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 41
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  Spiderman Dim 26 Nov - 21:43

    Moi, j'ai une névrose de CDs et DVDs de musique. Je suis particulièrement plus atteint de DreamTheatertrite, de Symphonyxiatose aigue et d'Angrassement. J'ai également une grosse névrose de Judas Priest et d'Iron Maiden, mais totalement involontaire...
    J'étais aussi à fond sur Queensryche pendant quelques temps...

    En dehors de la musique, j'ai également une important névrose de bande dessiné, et particulièrement les comics US, spécialement ceux des éditions Marvel. Je dois avoir environ un truc comme 4000/5000 BDs et près e 8000 mensuels divers.
    J'avait également une névrose concernant les livres d'histoire (surtout la seconde guerre mondiale), de philosophies, de sciences humaines et naturelles, d'astrophysique etc... (Environ 2000 ouvrages).
    J'ai grosso merdo plus de 1000 CDs et DVDs musicaux et environ 15 000 bouquins, ce qui entraine une névroses des meubles de rangement.
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  Valhall Dim 26 Nov - 23:29

    Ah oui, mais les livres ça compte pas. J'en ai trop, c'est plus de la névrose, c'est un toc.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  irchina Lun 27 Nov - 0:57

    Idem pour moi, si je dois rajouter les livres, ce n'est plus de la nevrose, c'est extremement grave!!! Je dois lire 3 ou 4 bouquins par mois!!! study
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  Valhall Lun 27 Nov - 6:10

    J'en suis même à 3 ou 4 par semaine parfois :roll:
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  HeJePi Lun 27 Nov - 8:21

    :omg: La, tu dois absolument consulter :gni: ... et vite :héhé:

    Je me souviens d'une légère névrose de jeunesse: des capsules de bouteille ... de bière de préférence ... elle doivent rouiller dans ma chambre en Belgique maintenant.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  irchina Lun 27 Nov - 14:19

    Valhall a écrit:J'en suis même à 3 ou 4 par semaine parfois :roll:

    La, je dis respect! Moi, j'ai pas le temps... :(

    Contenu sponsorisé


    Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ??? Empty Re: Y'a-t-il des 'névrosés' parmi vous ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:51