Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

+4
Mistinside
kikithehead
fragildream
thekeyboardwizard
8 participants

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  thekeyboardwizard Mer 15 Déc - 13:10

    Annoncé par Zegut et une grosse rumeur qui enflait, c'est fait : la France accueille son premier Sonisphere. Fini la grosse dèg de juillet, de pas pouvoir aller en Angleterre ou se prendre un bain de boue en Suisse, la lorraine (et moi même) accueille le Sonisphere le 8 et 9 juillet.
    La première tête d'affiche devrait être annoncée demain 9h.
    Plus d'infos ici : http://fr.sonispherefestivals.com/

    Les grosses rumeurs parlent de Slipknot en premier jour et d'un éventuel big four (qui joue la veille en Angleterre). Plus d'infos cette semaine.

    Perso, vu la programmation de l'année dernière, j'y serais. Pour Maiden c'est mort car dans la semaine ils sont au Nord de l'Europe (avec Alice Cooper en première partie, le kiff!!!).
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  fragildream Jeu 16 Déc - 9:35

    Slipknot est confirmé le 8 juillet, seconde tête d'affiche demain, ça commence mal (pour moi en tout cas) :evil:
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  thekeyboardwizard Jeu 16 Déc - 10:45

    fragildream (Jeu 16 Déc - 10:35) a écrit:Slipknot est confirmé le 8 juillet, seconde tête d'affiche demain, ça commence mal (pour moi en tout cas) :evil:
    Arf c'était largement prévisible, Slipknot va être tête d'affiche pour le premier soir dans pas mal de Sonisphere. J'irai pas pour les voir, cela dépendra alors du reste de la programmation le premier et surtout le deuxième jour.
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  fragildream Sam 18 Déc - 14:49

    Bon le big 4 est confirmé, ça change la donne, quelqu'un connait la date d'ouverture de la billeterie, le prix ?
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  kikithehead Sam 18 Déc - 15:02

    21 décembre / 110 euros
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  fragildream Sam 18 Déc - 16:12

    C'est cher !!! pour deux jours... vous aviez payé moins que ça il me semble l'an dernier (boue comprise en plus :)) ! je vais attendre de voir le reste de la programmation pour le premier jour.
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  Mistinside Lun 20 Déc - 10:00

    Ils sont sensés annoncer d'autres groupes demain ? Désolée, je suis pas ... !
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  thekeyboardwizard Ven 4 Fév - 12:51

    Le reste est tombé : Airbourne, Mastodon, Bullet for My Valentine, Gojira, Mass Hysteria, Bring Me the Horizon, Papa Roach.
    Bin désolé les gars mais ca sera sans moi : payer 110 euros pour juste Metallica et encore Gojira qui m'intéressent (mastodon j'adore mais en live à ce qu'il parait c'est ignoble) non merci, je préfère me taper Journey et Foreigner.
    Un peu dégouté car les autres affiches de Sonisphere m'auraient plus plu (Iron Maiden, Cooper, Rammstein etc...).
    metallicad
    metallicad
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Rosny sous bois (93)
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  metallicad Ven 4 Fév - 13:16

    Moi j'y serai mais ça sera quasiment que pour le Big 4...(et encore, Anthrax, j'en ai un peu rien à foutre).
    Eventuellement, j'ira jeter un oeil à Slipknot (dont j'ai bien aimé le dernier album) et Gojira (j'suis pas non plus super fan, mais j'aime bien From Mars to Sirius). Mastodon, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais j'ai pas été au bout de Crack the Skye, Bullet et Bring me ont des noms de groupes émocore, je sens que ça va craindre...Ah si, Papa Roach, j'vais être content, ça va me rappeler le collège, et Airbourne, je connais pas bien, mais ça fout la pèche (le peu que j'ai écouté) et en live c'est énorme d'après vos reports du Hellfest de l'année dernière.
    Toujours est-il que je vais surkiffer sur Slayer, Megadeth et les Mets!!
    romuald
    romuald
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 128
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  romuald Ven 4 Fév - 15:18

    thekeyboardwizard a écrit:Le reste est tombé : Airbourne, Mastodon, Bullet for My Valentine, Gojira, Mass Hysteria, Bring Me the Horizon, Papa Roach.
    Bin désolé les gars mais ca sera sans moi : payer 110 euros pour juste Metallica et encore Gojira qui m'intéressent (mastodon j'adore mais en live à ce qu'il parait c'est ignoble) non merci, je préfère me taper Journey et Foreigner.
    Un peu dégouté car les autres affiches de Sonisphere m'auraient plus plu (Iron Maiden, Cooper, Rammstein etc...).

    Et bé, moi je suis comme un fou ! :twisted: :twisted: :rock:

    Ca m'empechera pas de faire aussi Journey et Foreigner :8

    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  samportnoy Ven 4 Fév - 17:46

    :x :x :x
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  thekeyboardwizard Ven 4 Fév - 18:09

    Un semblant de running order :

    VENDREDI 08 JUILLET

    SLIPKNOT

    Avec Gojira, Airbourne, Bullet for my Valentine, Bring me The Horizon, Mastodon et Gojira
    + autres groupes

    SAMEDI 09 JUILLET

    LE BIG 4 [pour la 1ère fois en France !]

    Avec Mass Hysteria, Papa Roach+ autres groupes
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  fragildream Mar 15 Fév - 9:39

    Et aussi : Dream Theater, Volbeat, Loudblast :evilbanane: :evilbanane: :evilbanane:
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  thekeyboardwizard Mar 15 Fév - 16:47

    Oui ils y seront le vendredi donc je retire ce que j'ai dit : je vais devoir me taper Mastodon en live mais pour voir DT encore une fois!
    Là si j'y allais pas je m'en mordrais les doigts : DT et Metallica à 10min de chez moi et ne pas y aller!!!
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  Mistinside Mer 16 Fév - 9:13

    C'est vrai que tu as de quoi être content de ta localisation géographique !!
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  thekeyboardwizard Mer 16 Fév - 16:40

    Oui j'habite à Mondelange soit juste à côté d'Amnéville, j'étais déjà content quand DT était passé à la rockhal mais alors là, le plateau de star juste à côté de chez moi, je suis sûr que je pourrais entendre la musique de chez moi :lol: :lol:
    metallicad
    metallicad
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Rosny sous bois (93)
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  metallicad Jeu 17 Fév - 18:27

    Perso, j'espère juste que je pourrais y être le vendredi car habitant tout de même sur paris, si je bosse à ce moment là, j'aurais les boules... :?
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  thekeyboardwizard Jeu 7 Juil - 16:56

    Bon pour info, ceux qui voudraient me dire bonjour, me payer une bière (ou inversement), je serais là haut vers 17h avec un tshirt coeur enflammé Images and Words version vintage entouré d'un gus de deux mètres avec un tatouage DT sur le bras droit lol
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  kikithehead Jeu 7 Juil - 21:24

    Message de Bill Bailey à Metallica :



    :mdr2:
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  irchina Ven 8 Juil - 3:44

    ENTER HONKMAN!!!!!!!!! Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) 867444
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  thekeyboardwizard Dim 10 Juil - 14:18

    Alors compte rendu de cette journée : je suis parti vers 16h30 (comme je l'ai dit je voulais partir plus tard, mais peur du retour des habitants d'Amnéville et d'Hagondange après le taff). Je suis arrivé sur le parking immense, Symfonia jouait. 13min pour rejoindre le sonisphere avec des montées, des descentes, un terrain un peu bordélique donc je suis arrivé au checkpoint, j'étais déjà mort.
    Que dire de l'organisation : beaucoup de monde qui guide au parking, pas d'attente à la sécu, un personnel super sympa, plus d'attente dans le site lui même, beaucoup de stand de bouffe, de merchandising, du staff médical partout. EN fait c'est une ville.
    Si vous voulez vous représenter le site : il est sur trois niveaux : premier niveau : snowhall, animation, bouffe (avec tables), merchandising, écran géant qui passe des concerts, deuxième niveau camping, avec bouffe et merchandising et troisième niveau les scènes face à face avec sur les côtés bière et merchandising.
    L'ambiance était géniale, y avait du monde mais comme c'était sur trois niveaux, ça allait. Pas de xxxxxxx ou de fouteur de mxxxx (enfin d'un côté je me suis barré après dt donc j'ai pas vu la fin de soirée).
    La sécu était omniprésente (trop?) et dégageait vite fait les slameurs.
    Sinon c'était quoi ce principe de fosse VIP?? Y'avait personne pendant le set de DT alors qu'on était compressé comme des malades à l'extérieur?
    Pour les groupes, j'ai vu vite fait Symfonia : bon le chanteur qui parle en Français, c'est sympa, après bon comme sur le CD, bourré de cliché.
    Bring Me the Horizon : hahahahaha
    Evergrey : sympa franchement, mais j'aurais pensé que ça serait plus prog
    Mastodon : grosse claque pour tout le monde je crois, difficile de suivre tant c'est la mxxxx aux niveaux des changements de temps. Grosse grosse impression. Donc kiki je m'incline
    Gojira : vu de loin, très bon set, c'est carré, pro et bonne ambiance.
    Dream Theater : pas mal, j'ai trouvé qu'ils ont bien conquis le coeur des festivaliers avec une bonne set list (même si tous les morceaux sauf On the Back of Angels et The Great Debate, je les avais déjà vu voir plusieurs fois), bon pas le meilleur live mais c'est marrant de les voir en festival. Minimum syndical, problème de son, Mangini pas mal.

    Deuxième jour, un peu plus mitigé que le premier.
    Je suis arrivé vers 16h30, toujours aussi bien guidé pour le parking. Pas d’éthylotest distribué mais bon on s'en fout. Le parking était bien défoncé, j'imagine même pas s'il avait plu, le carnage total.
    Arrivé sur les lieux, Loudblast terminait. Le temps de rejoindre Shamatala et Blind Soul.
    Beaucoup plus de monde que la veille mais toujours une bonne ambiance.
    Anthrax : pas mal mais quel son de mxxxx (de toute façon jusqu'à Megadeth pratiquement, j'ai trouvé le son à chier...le pire étant pour Papa Roach...pas très grave mais bon)
    Volbeat : écouté de loin une bière à la main.
    Slayer : j'attendais le live pour me faire une idée vu que je suis pas trop fan, bin le son pourri aura eu raison de moi. On a regardé 3-4 morceaux et on est allé mangé. Au niveau de la bouffe...système par ticket, problème de carte bancaire (mais moi j'ai pas eu ce problème en payant en espèce mais Blind Soul a été bien niqué) offre diversifiée (les salades de fruits, hein Bruno!), j'ai pris une part de pizza : 5 euros et pas forcément la meilleure.
    Papa Roach : un bon ptit guignol qui était là pour attirer les filles de moins de 16 ans, ça m'a bien fait marrer mais on s'est posé pour garder des forces pour Megadeth (un bonjour au passage à Majesty qu'on a croisé, juste le temps pour qu'il nous dégoute sur le nombre de forumers dans la fosse vip et pour l'interview de James).
    Megadeth : vraiment bon, un son meilleur, un groupe bien énergique, un "A tout le monde" attendu mais fédérateur, assez séduit.
    Tarja : bin au final pas si pérave que ça même si on attendait plus l'autre côté de la scène, bien content de voir les deux morceaux de Nightwish, le reste c'est du Nightwish. Bien sûr elle avait rien à foutre entre les deux.
    Metallica : une tuerie sans nom, plus de deux heures de cassage de cou, limite torticolis, une setlist monstrueuse, un show sublime (sur One ouhou les feux d'artifices), un groupe en forme et content d'être là. Un peu déçu d'avoir eu un Big 2.5 en rappel mais bien sympa quand même.
    La fin : le parking : l'enfer : peu éclairé (voir plus du tout), j'ai attendu 2h30 à l'arrêt total alors que je suis parti juste à la fin du concert de Metallica, que j'ai tracé comme un fou pour espérer partir rapidement (sans prendre le temps de boire et manger après le set de malade). Au final en habitant à 5km, je suis rentré à 4h30...abusé.
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  kikithehead Dim 10 Juil - 14:28

    thekeyboardwizard a écrit:Mastodon : grosse claque pour tout le monde je crois, difficile de suivre tant c'est la mxxxx aux niveaux des changements de temps. Grosse grosse impression. Donc kiki je m'incline
    N'insiste pas, je n'irai pas dans les bosquets ! Mais oui, Mastodon ça tue :D
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  irchina Dim 10 Juil - 18:06

    MDR! Merci pour le compte rendu en tout cas Damien! Les Mets, ca tue tout, c'est sur!!!!!!!!!!!!! (J'veux les r'voir!!!!!!!!!!!) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  thekeyboardwizard Dim 10 Juil - 18:46

    irchina a écrit:MDR! Merci pour le compte rendu en tout cas Damien! Les Mets, ca tue tout, c'est sur!!!!!!!!!!!!! (J'veux les r'voir!!!!!!!!!!!) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Pareil, j'irai les revoir...quelle claque bordel quelle claque!
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  fragildream Mar 12 Juil - 9:34

    Petit compte rendu :
    Alors tout d'abord l'arrivée sur le site, oulala que c'est moche !!! rien à voir avec le charme du vignoble Clissonais, il faut marcher, escalader une espèce de carrière jonchée de gros cailloux, et où on avale plein de poussière...
    Passée la fouille on accède à deux énormes espaces restauration et de là il faut encore grimper pour accéder aux scènes. C'est vraiment un point positif, d'abord la zone restauration est immense, on peut s'installer très facilement aux tables et je n'ai jamais fait la queue pour manger ensuite quand on est là on entend peu la musique, c'est bien reposant et ça permet de discuter avec les gens.
    Mes concerts du vendredi : Gojira, le meilleur du jour pour moi, Evergrey, même si j’ai raté un bon début, Dream Theater, parce que c’est Dream (et surtout pour certains titres comme The Great Debate, Fatal Tragedy et Caught In A Web) mais c'était pas transcendant comme concert et enfin Airbourne que je n’écoute jamais mais qui me plait toujours autant en concert.
    J’étais curieuse de voir Symfonia, surtout pour Andre Matos : grosse déception. Quand je pense que sur le programme c'était écrit : LA sensation métal de l'année, je ne l'ai pas eue moi LA sensation :)
    J’ai enfin vu Slipknot ce n’est vraiment pas ma tasse de thé mais j’étais assez contente de les voir, à ma grande surprise je n’ai reconnu aucun des titres joués alors que mon fils a passé toutes ses années collège à fond sur ce groupe...
    Pour les concerts du samedi : The Big Three bien sûr, je ne supporte pas Belladonna et j’ai eu un gros coup de barre à ce moment là, je n’ai pas osé m’asseoir pendant le concert alors que des gros fans s’écrasaient dans la grosse fosse derrière moi mais ça m’a coûté du coup j’ai raté Volbeat pour cause de sieste :(
    En conclusion : un très chouette festival bien organisé mis à part l'énorme connerie qui a consisté à distribuer un pass à 3000 personnes leur permettant d'accéder à une petite fosse devant la scène (quand on était dedans on pouvait ensuite entrer et sortir tranquillement pour aller boire et manger). Le premier jour peu de gens étaient au courant donc il n'y a pas eu de souci mais le deuxième jour on a frôlé la catastrophe je crois.




    Contenu sponsorisé


    Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle) Empty Re: Sonisphere en France : 8 et 9 juillet à Amnéville (moselle)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 18:51