Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+16
samportnoy
kikithehead
Matthieu
HeJePi
irchina
chri§ le dreameur
Hitomi
Portnoy Jr
Brett
AnoraK
Bern
Yuumu
Oakley
Obituary487
Valhall
Denis
20 participants

    DREAM THEATER - Systematic Chaos

    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  kikithehead Dim 11 Fév - 8:58

    Denis a écrit:Sur YM ça n'arrête pas de parler de choses dont on ne sait rien :lol: Kiki a même pété un cable :lol:

    Moi je sens bien un album Metal, plein de gros riff, avec du prog façon DT :twisted:
    Mais non, j'ai pas pèté un cable ! Il fallait juste arrêter les divagations : c'était insupportable ;)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  irchina Dim 11 Fév - 15:25

    Et puis Kiki a eu raison, DT est un groupe METAL-prog
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Valhall Lun 12 Fév - 2:01

    Commencez pas à en parler ici, sinon ça ne va jamais en finir !

    (+1 avec kiki tout de même What a Face)
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Osmorhum' Lun 12 Fév - 8:15

    Jreviens sur les influences par rapport aux anciens album... j'avais lu une interview de portnoy dans un mag (évènement pour moi...) un peu après la sortie de Score et il avaient déjà composé l'Epic de 25 minutes. Portnoy la décrivait comme dans la lignée de Voices, Octavarium, a change of seasons et d'autres chansons...

    DT s'inspire de ses propres chansons (un concentré explosif???)

    Vivement le 6 juin :p... Et puis surtout vivement la tournée...

    DT à paris... :xite: :evilbanane:
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Valhall Jeu 15 Fév - 6:32

    Mike Portnoy a écrit:Just minutes ago myself, JP and Paul Northfield signed off on the final mix of the new album!
    We are absolutely floored!!

    I NEVER say this about a new album (as it's so cliched for an artist to say this about their latest release), but I honestly think this may be my favorite DT album to date!!!
    It really has EVERYTHING!

    John and I will be mastering next Tuesday and shortly after that, I'll release some more info (song titles, etc.)

    I cannot wait for y'all to hear this thing!!!
    It's gonna be as torturous for me as it will be for you waiting til June!!!!

    MP

    Yeah !!! C'était tout à l'heure sur le forum de Mike, et autant vous dire que ça saute au plafond là-bas What a Face
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Osmorhum' Jeu 15 Fév - 11:04

    Dans le genre pressé....:p:p:p
    Yuumu
    Yuumu
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 130
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Yuumu Jeu 15 Fév - 11:36

    :omg:


    Et beeee !

    __________________
    Yuumu. Pressé !
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  lutinmyung Jeu 15 Fév - 12:07

    Denis, il serait peut être temps de mettre des news dans le portail nan? ;)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Denis Jeu 15 Fév - 16:29

    lutinmyung a écrit:Denis, il serait peut être temps de mettre des news dans le portail nan? ;)

    Comme le site va remplacer le portail, je vais le supprimer, donc plus besoin de le remplir. Le forum permet déjà de parler des News ;)
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  samportnoy Jeu 15 Fév - 17:02

    Ouh là, le Mike, il m'impressionne avec ses déclarations, ça va faire mal j'ai l'impression le nouvel opus YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Osmorhum' Jeu 15 Fév - 17:05

    C'est tout de même sadique de nous dire que le mix est avancé... on est en février... l'album ne sortira qu'en JUIIIIINNNN :bouhou:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Denis Ven 1 Juin - 18:18

    Voilà, pour ceux qui veulent en parler, j'ai déplacé le thread.

    ;)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  kikithehead Ven 1 Juin - 18:20

    Denis a écrit:Voilà, pour ceux qui veulent en parler, j'ai déplacé le thread.
    ;)
    Ben vu que tu l'as en ta possession tu peux en parler ! ;)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Denis Ven 1 Juin - 18:25

    Après une seule écoute, je le trouve vraiment très bon ! J'ai accroché tout de suite. Bon, je ne sais pas encore en dire grand chose vu que je n'ai pas eu assez d'écoutes, mais je suis vraiment vraiment satisfait. Il y a du contenu, c'est beaucoup moins fade qu'Octavarium, plus riche, avec des bonnes pêches là où il en faut.

    Bref, pour l'instant c'est un album très réussit :loveit:

    Et sinon je suis d'accord avec Brett sur un point : Repentance est excellente ! Atmosphère Opeth, ambiance Porcupine Tree et du Muse sur la fin (pour les influences), et ça donne d'enfer ! Ca ne m'endort pas du tout ! C'est vraiment une sacré bonne compo :)

    CM et TDEN sont pêchues et vraiment géniales. Je pense que ce sont les deux belles "piques" de l'album :evilbanane:

    Je suppose que mon avis n'étonne personne. Je suis un "fan récent"donc comme la logique le dit, j'aime bien. ET C'EST TELLEMENT MIEUX AINSI ! :xite:
    Matthieu
    Matthieu
    Fuckin' Winemaker
    Fuckin' Winemaker


    Nombre de messages : 1312
    Age : 39
    Localisation : Reims (51)
    Date d'inscription : 01/10/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Matthieu Ven 1 Juin - 18:50

    Rien de bien transcendant !

    Repentance est mon titre préféré ; j'adore l'ambiance à la opeth de ce morceau
    Vient ensuite The Ministry of lost souls où se mèlent passages calmes et intrus énervés du bon quoi !

    In presence of my enemies n'est pas mal n'ont plus mais y'a pas de quoi s'exctasier !

    Le reste est sans intérêt !
    Aki
    Aki
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 111
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Aki Ven 1 Juin - 19:28

    Et bien pour une premère écoute, il over poutre cet album !!! Ils nous on fait du bon boulot les ptit gars !!! :gni:

    Allez maintenant au suivant !!! On en redemande messieurs !!! :yeepa:

    Vivement la tournée en tout cas. :evilbanane:
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  irchina Dim 10 Juin - 2:34

    copier/coller depuis Your Majesty ... ;)

    Après avoir écouté l’album plusieurs fois, je pense pouvoir également donner mon avis…. Je crois en effet qu’il n’évoluera plus beaucoup…

    Autant dire immédiatement que mon post ne sera peut-être pas très argumenté …
    ;) J’ai en effet un rapport tout-à-fait immédiat et presque “charnel” avec la musique… Ou ça me procure des sensations ou pas (ça peut même aller jusqu’au désagréable…).
    Je vais quand même essayer de partager au mieux ce que je ressens…

    Après la première écoute, j’étais assez déçue car deux morceaux ne me plaisaient pas du tout et seulement trois me plaisaient vraiment…
    Finalement, je ne suis pas restée sur cette première impression.

    Sur les plages qui ne me plaisent pas (et de manière générale sur l’album), je trouve que les parties instrumentales “délire” ne font pas vraiment partie intégrante du morceau, qu’elles ont été comme “rajoutées” pour faire admirer les qualités techniques des musiciens (ou pour rallonger la sauce ??). En revanche, je ne suis toujours pas gênée par les “influences” extérieures de DT, je les trouve assez bien digérées…..

    Au final…

    - Je n’aime pas : Constant Motion et The Dark Eternal Night (que je trouve “brouillon” justement)

    - J’aime bien : In the Presence of the Enemies I. (a part l’intro), Prophets of War, Forsaken (après l’avoir trouvée très “bof”, mais finalement, elle reste bien en tête)

    - J’aime beaucoup : In the Presence of the Enemies II.

    - J’aime encore plus : The Ministry of Lost Souls (J’adore le solo de guitare) ( J’ai lu que c’était LE ratage de l’album pour certains, amusant comme les avis peuvent différer…)

    - Et J’ADORE : Repentance (ah, ce solo de guitare !!!)

    Je la trouve presque magique cette chanson, un peu a la manière d’un Space Dye Vest.


    Plutot positif au final .... :D
    _________________
    Life is short, so learn from your mistakes
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 61
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  HeJePi Dim 10 Juin - 4:49

    irchina a écrit:Après avoir écouté l’album plusieurs fois, je pense pouvoir également donner mon avis …. Je crois en effet qu’il n’évoluera plus beaucoup …
    Moi je l'ai pas encore ecoute en entier ... seulement des MP3s ... sur un laptop, c'est pas vraiment le pied pour le son ... Ah, vivement le 5.1 de salon :)

    Un titre auquel j'accroche de suite est 'The Ministry of Lost Souls' qui est bien entendu du DT 'old school' ... Forsaken passe bien aussi ...

    'Repentance' est plutot bof ... bof ... Petrucci semble avoir retrouve un brin d'inspiration pour le solo, mais il est vraiment un perdu au milieu, sans 'rappel' ou 'renouvellement / variation' dans le morceau ... on dirait qu'il a ete coupe / colle en plein milieu ... la fin avec des choeurs a la Pink Floyd est trop longue ... plus de 3 minutes ... encore l'influence nefaste de Rudess.

    Je n'ai que 'In the presence of Ennemies pt. 1' mais je sens que je vais aimer la pt. 2 aussi :)

    irchina a écrit:
    - Je n’aime pas : Constant Motion et The Dark Eternal Night (que je trouve “brouillon” justement)
    Idem, c'est de la bouillie sonore indigne de DT.

    Avant DT etait L'influence, maintenant, ils sont sous influence 8-) Bref c'est un bon album, il n'y aurait pas les 2 morceaux cites ci-dessus qu'il aurait ete meilleur.
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Valhall Dim 10 Juin - 16:22

    Je suis surpris, je pensais que tu aurais réfuté tout l'album en bloc :)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Denis Dim 10 Juin - 16:36

    Content que tu aimes assez bien l'album JP :)
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 61
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  HeJePi Dim 10 Juin - 16:51

    Valhall a écrit:Je suis surpris, je pensais que tu aurais réfuté tout l'album en bloc :)
    Ben quand j'ai ecoute les 2 premier morceaux dispos, c'est ce que je pensais faire ... mais faut bien admettre que les amateurs de 'vieux' Dream Theater trouveront quelques bons trucs dans cet album qui reste d'apres moi tres 'racolleur' ... un peu de ceci, un peu de cela pour essayer de plaire a un maximum de gens, Des influences mal cachees ... comme cet outro a la Pink Floyd.

    ToT reste quand meme en queue de classement tongue
    Matthieu
    Matthieu
    Fuckin' Winemaker
    Fuckin' Winemaker


    Nombre de messages : 1312
    Age : 39
    Localisation : Reims (51)
    Date d'inscription : 01/10/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Matthieu Sam 29 Déc - 13:08

    Mike a écrit:"Cet album possède tous les éléments qui ont fait notre renommée", révèle Mike Portnoy. "L'accent est mis sur la musicalité, des riffs dévastateurs, de grands epics progressifs et des mélodies ciselées. Nous avons des fans parmi les plus dévoués et passionnés du monde et ils seront certainement ravis par ce nouvel album. En collaborant étroitement avec notre nouveau label, nous espérons également conquérir de nouveaux fans."

    :lol: :lol:

    Ca me fait marrer de relire ça ... :cache: lol!
    avatar
    wizard
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 87
    Localisation : France
    Date d'inscription : 15/11/2008

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  wizard Sam 22 Nov - 16:00

    Depuis "Train of thought", j'ai toujours une petite appréhension à chaque nouvel album du groupe. Heureusement, celui-ci ne m'a pas déçu. C'est un album très varié, avec beaucoup d'énergie et un grand épique. Je ne m'en lasse pas, un an et demi après sa sortie.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  irchina Sam 22 Nov - 17:55

    Je l'aime beaucoup aussi même si beaucoup de fans sont déçus par cet opus comme par les précédents... J'aime même Forsaken moi ! :D
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Brett Sam 22 Nov - 18:36

    :carton:

    Contenu sponsorisé


    DREAM THEATER - Systematic Chaos - Page 2 Empty Re: DREAM THEATER - Systematic Chaos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:06