kikithehead Jeu 6 Mai - 22:37
Bon, je me lance dans un petit compte-rendu...
Arrivé avec Toutoune (collègue et néanmoins ami) devant la salle peu avant l'ouverture des portes. Un Message affiche le concert du soir complet, ce qui explique en grande partie que la salle devienne vite un sauna... Nous entrons dans les premiers dans cette petite salle qu'est le Klub, ce qui nous permet d'être tout devant au contact des musiciens
Scherzo :Je ne connaissais absolument pas ce groupe qui a dû rouler sa bosse dans les années 80 et se plaît à se dire un "vieux groupe" : "pensez donc ce morceau est sorti en 45 tours à l'époque !" etc.. Et bien pour tout dire j'ai bien apprécié malgré quelques petits problèmes de sons handicapant notamment le guitariste solo. À noter que Laurent B (ex-Kalisia) était derrière les fûts. En tous cas un très bon moment passé avec ce groupe bien que totalement différent de la tête d'affiche.
la setlist :
Waltari :Alors là, du tout bon
Des musiciens visiblement heureux d'être là et qui ont une pêche bien communicative
Ils remercieront Laurent B (le plus grand fan français de Waltari dixit le chanteur) grâce à qui la tournée française a apparemment lieu. Le groupe joue un véritable best of : que faire d'autre après 10 ans d'absence en France ? Le public a été chaud bouillant durant tout le concert et Toutoune a bien faillit se faire éborgner 2 ou 3 fois par la basse du chanteur (il y a des chances pour qu'on gâche quelques photos du groupe vu l'exiguïté des lieux
). A noter que le dernier morceau noté sur la setlist n'a pas été joué (couvre-feu de la salle ?) mais ils ont réussi l'exploit de caser une reprise du
No Limit de
2 Ulimited et d'y intercaler
Symphony Of Destruction de
Megadeth ! Vraiment un exellent concert pour ma part
La setlist :