Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
Majesty
Mistinside
irchina
kikithehead
fragildream
9 participants

    Hellfest 2010

    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  Mistinside Mar 30 Mar - 15:05

    http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/questions-differe.asp
    A la 49 eme minute, la question de Patrick Roy.
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  fragildream Mar 30 Mar - 18:26

    Ca devient une véritable croisade là.
    Scandaleux que des députés se comportent comme ça !(quelque soit le sujet abordé d'ailleurs).
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  kikithehead Mer 9 Juin - 18:52

    Ouest France a écrit:La confédération nationale des associations familiales catholiques a décidé d’assigner en référé les organisateurs du Hellfest au tribunal de Nantes, jeudi.

    Elle demande à Ben Barbaud, le créateur et organisateur de ce festival metal, son « interdiction aux mineurs et la connaissance des textes des chansons qui seront interprétées ». Le festival Hellfest se tient à Clisson, les 18, 19 et 20 juin. 60 000 personnes sont attendues sur les trois jours et 114 groupes programmés.
    source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-festival-Hellfest-de-Clisson-assigne-au-tribunal-jeudi_42314-1404234-pere-pdl_filDMA.Htm

    Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :roll:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  samportnoy Mer 9 Juin - 19:13

    Ils ne s'arrêteront pas, sois en sûr. La question c'est, surtout : jusqu'où iront-ils ? Les cathos "purs" durs (comme tous les extrémistes") sont capables de tout et même du pire. L'extrémisme n'est pas qu'islamiste ou juif orthodoxe... S'ils ne sont pas entendus, croyez-moi, ils feront le coup de poing. Et on entendra parler dans les media d'une horde de métalleux qui s'en seront pris à de pacifistes croyants catholiques. :x
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  irchina Jeu 10 Juin - 3:12

    Cette intolerance de la part de soi-disant 'croyants' est tout a fait inadmissible mais je ne sais pas trop quoi faire contre ca... La sourde oreille serait probablement le mieux car de toute maniere, ils ne representent qu'un tout petit groupe et n'ont quasi aucune influence (j'ose l'esperer en tout cas). C'est malgre tout exasperant! :evil:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  samportnoy Jeu 10 Juin - 7:20

    A propos du Hellfest et plus précisément de mon arrivée là-bas : pour vous dire à quel point note logeuse est adorable, elle viendra me chercher à Clisson pour m'emmener à son gîte (bon, en même temps, elle a pas un immense détour à faire car elle fait le marché ce jour-là). Mais c'est charmant, non ? Je crois qu'il me suffira de prendre un tacos du gîte au festoche ensuite, à moins qu'elle me prête sa voiture ! :mrgreen:
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  fragildream Jeu 10 Juin - 8:14

    Oui cette personne est vraiment très gentille, je confirme !
    Ah je suis pressée là :D
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  thekeyboardwizard Jeu 10 Juin - 9:46

    [quote="kikithehead"]
    Ouest France a écrit:La confédération nationale des associations familiales catholiques a décidé d’assigner en référé les organisateurs du Hellfest au tribunal de Nantes, jeudi.

    Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :roll:
    Demander les textes des chansons, mais ils sont malades, ils ont rien d'autres à foutre??? Déjà que leur Eglise est franchement entrain de sombrer, qu'ils se posent des questions pour relever leur niveau et qu'ils s'adaptent aux jeunes.
    Moi ce que j'adore aussi c'est cette dénigration du métal face au rap : on aurait un festival de rap...personne ne dirait rien, ah bin nan sinon ils se feraient traiter de racistes, de facho etc...alors que le métal, bah ça représente pas les émigrés alors on peut casser du sucre dessus tranquille. Sauf que j'ai rarement vu dans les clips de métal, un avilissement de la femme comme dans le rap (ouais viens là que jte tape le ..., jsuis le seul mec dans la piscine et des gonzesses se trémoussent) y a pas grand monde dans le métal qui dénigre son pays comme le fait le rap (la France est une garce...c'est chanté par Gojira ça???) et encore mieux j'ai trèèèèèèèès rarement vu dans les transports en commun des ptits cons métalleux qui avec le haut parleur de leur téléphone portable, font profiter de leur musique.
    Ce qui me fait délirer c'est que c'est dans un milieu plus ou moins chrétien que se développe le métal (enfin là je parle pour mon vécu, je fais pas une thèse de socio) et ça nous empêchait pas à l'époque d'être des bons ptits moutons gentils (j'en ai vu des tshirts Slayer à la messe vache!!) et à part quelques groupes, ils crachent jamais sur ça (ouais bon Slayer ok ok). Faudrait leur dire que contrairement au rap, le satanisme est dans 95% des cas un folklore : ils n'interdisent pas les films d'horreur genre Damien : la malédiction, Stigamata etc...mais le métal non booh c'est horrible.
    Je comprend pas moi, cette non distance vis à vis du métal (et je parle aussi des gens normaux, quand ma pacsette gueule à cause des pochettes ignobles) : personne ne hurle dans la rue quand ils voient l'affiche de Saw V ou autre par contre quand quelqu'un voit un tshirt de Cannibal Corpse, il hurle au scandale....c'est pourtant la même chose qu'un film : de l'art.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  irchina Jeu 10 Juin - 14:56

    D'accord pour le cote systematiquement stigmatise du Metal... C'est peut-etre l'aspect "brutal" et "agressif" du son qui veut ca? En tout cas, c'est stupide et comme tu le dis et comme nous l'avons tous constate en concert, les metaleux sont en enorme majorite tres polis et calmes! ;)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  kikithehead Jeu 10 Juin - 19:14

    Le juge des référés rend son avis lundi !
    http://www.vs-webzine.com/new.php?page=news_comment-single&id_news=38882

    Sinon :
    Hellfest 2010 - Page 2 Asilay10
    Nick Hipa guitariste de As I Lay Dying dans le Rock Hard n°99 de mai 2010
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  samportnoy Ven 11 Juin - 9:40

    Attendons lundi, mais je ne crois pas un instant en une annulation du Fest. Ce serait beaucoup trop grave pour la liberté d'expression dans notre pays, et aussi très grave pour l'économie de toute une région. Je pense aussi que si les cathos gagnent, va falloir qu'ils protègent leurs églises... :x
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  thekeyboardwizard Ven 11 Juin - 9:44

    samportnoy a écrit:Je pense aussi que si les cathos gagnent, va falloir qu'ils protègent leurs églises... :x
    Ouais comme ça on leur donnera raison à fond : on deviendra encore plus un groupe de barbares qui, mécontents, brulent et pillent comme les Vikings et comme des suppositoires de Satan. :twisted: :twisted:
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  kikithehead Ven 11 Juin - 9:50

    @samportnoy : ils ne demandent même pas une annulation du fest ;) Juste interdiction aux mineurs et toutes les paroles des morceaux qui vont être joués. Pour pouvoir les chanter à la messe ? ;)
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  samportnoy Ven 11 Juin - 9:53

    Exact !!! :twisted: Nan, mais, sérieux, qu'est-ce qu'ils ont à nous emmerder comme ça ??? :x Qui est contre l'avortement ? Qui est sectaire ? Sérieusement, quand j'écoute ma belle-mère parler parfois, c'est assez fou leur discours. Quand on a fait baptiser mon fils (pour faire plaisir car moi ça ne me plaisait pas particulièrement), les chants ce jour-là m'ont clairement fait penser à une secte "allelujah..." répété à qui mieux-mieux. Allez les bleus oui !!!!! Puis, j'ai lu certains des commentaires dans le lien de kiki : y'a quand même cette histoire affolante d'une mère catho qui a caché sa fille, lors de son divorce, car celle-ci devait être rendu à son père, athée. La mère a indiqué aux enquêteurs "...ma fille en peut pas vivre avec quelqu'un qui n'est pas croyant, ce serait la donner au Malin"... Nan, mais sérieusement, sont tarés !!!!!

    vous vous souvenez aussi de la noyade de plusieurs gamins y'a des années, en France ? Colonie catholique, certains parents avaient défendu le prêtre coupable de négligence et avaient dit "Maintenant, ils sont auprès de Dieu, tout ira bien".

    Bref, je ne les supporte pas, et si la justice française leur donne raison, autant quitter le pays, car ça signifie qu'on est dans une dictature et que l'Etat est aux mains de religieux.
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  samportnoy Ven 11 Juin - 9:54

    kikithehead a écrit:@samportnoy : ils ne demandent même pas une annulation du fest ;) Juste interdiction aux mineurs et toutes les paroles des morceaux qui vont être joués. Pour pouvoir les chanter à la messe ? ;)

    Sand doute oui.

    M'enfin, dans ce cas, faudra qu'ils empêchent les gamins de s'acheter des disques métal, d'aller aux concerts...
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  kikithehead Dim 13 Juin - 8:41

    Hellfest 2010 - Page 2 Hellfest361_n
    Les scènes principales en cours de montage.
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 36
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  thekeyboardwizard Dim 13 Juin - 9:07

    samportnoy a écrit:
    kikithehead a écrit:@samportnoy : ils ne demandent même pas une annulation du fest ;) Juste interdiction aux mineurs et toutes les paroles des morceaux qui vont être joués. Pour pouvoir les chanter à la messe ? ;)

    Sand doute oui.

    M'enfin, dans ce cas, faudra qu'ils empêchent les gamins de s'acheter des disques métal, d'aller aux concerts...
    Je me demande juste à quoi sert l'interdiction aux mineurs car : la plupart des groupes chantent en Anglais donc le gugus lamda comprendra rien et de deux, si le fan de métal veut aller à ce festival, c'est qu'il comprend ce que les groupes chantent, l'idéologie véhiculée par certains groupes et le folklore qu'il y a autour. Donc l'empêcher d'aller à ce festival ne permettra pas de protéger le pov petit chrétien de base. Ca fera qu'augmenter les tensions mais c'est toujours comme ça : on interdit, on interdit et on explique pas. Pourquoi ne pas faire une table ronde (avec Arthur, les chevaliers...) avec des membres de l'organisation, des musicos et les fanatiques chrétiens et qu'on explique notre point de vue : c'est bizarre quand même car ces fanatiques chrétiens veulent combattre (au delà de leurs gros préjugés) les fanatiques satanistes du Black Metal qui représentent 1% du metal comme les fanatiques chrétiens représentent 1% (nan plus quand même mais bon) des chrétiens. Car après tout qu'est ce qui sépare le satanisme (je parle du vrai hein) de la religion chrétienne : entre vive Dieu et vive Satan, y a juste un nom qui change. Et après ce qui est très marrant, c'est que en France, si y a un festival chrétien (genre les JMJs, les rassemblements de Taizé), je suis pas sûr que y'ait des groupes satanistes qui veulent faire annuler le festival pour cause de prosélytisme.
    Dans toutes les religions de toute façon, y aura toujours des connards intolérants victimes de gros préjugés qui iront foutre la merde. Là où ça devient inquiétant, c'est quand effectivement, on leur prête attention et que leur discours est relayé par les médias (polémique Boutin qui critiquait le PS pour soutenir le Hellfest et donc Satan et maintenant le truc avec le tribunal) car à ce moment là, on donne clairement la parole aux fanatiques chrétiens (je les appelle fanatiques chrétiens pour les différencier des autres chrétiens qui font pas chier le monde) sans donner la parole aux fanatiques satanistes, musulmans, juifs...car après tout si la décision est validée, qu'est ce qui empêche un parti musulman de faire interdire la fête du jambon de Bayonne ou les apéros géants parce que ça véhicule une idée contraire au Coran???

    @SamP : tu peux pas vraiment dire que les chrétiens sont une secte, car t'es libre d'aller et venir et t'as pas besoin de donner de la tune. Ce qui tu apparentes à une secte c'est juste des chants qui font parti d'un dogme et d'une cérémonie comme tout dans la vie (Et 1 et 2 et 3 zéros pour les bleus, We are the champions pour les victoires, Jump pour le Stade Vélodrome etc... :lol: ). Faut bien faire la part des choses entre extrémistes et pratiquants, chose qu'il est difficile de faire je te l'accorde mais qui est possible.
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  kikithehead Dim 13 Juin - 9:15

    Une religion dite "universelle" n'est qu'une secte qui a réussi commercialement parlant.

    Tiens tout symbole pour ce qu'il est : du vent.

    Eduque ta raison, tu n'as rien d'autre.
    N'admets pour provisoirement acceptable que ce que ta raison estime dûment démontré.
    Laisse de côté les questions sans réponse.
    Fuis la métaphysique.
    Ne te conduis pas en fonction d'une morale transcendante.
    Mais que ta morale soit faite des règles nécessaires à la vie de chacun dans une société harmonieuse et fraternelle

    Trois citation de : (François Cavanna / Lettre ouverte aux culs-bénits)

    Hellfest 2010 - Page 2 Lettre10

    Chacun n'est-il pas l'hérétique de l'autre ?
    La hache et la croix

    Une autre citation de Cavanna sans aucun rapport, mais ça m'a bien fait rire :
    Expliquer une allusion culturelle, c’est comme pisser sur un ver luisant : ça l’éteint
    Le saviez-vous ?

    D'autres citations ici : http://www.evene.fr/celebre/biographie/francois-cavanna-2203.php?citations


    Dernière édition par kikithehead le Dim 13 Juin - 9:27, édité 3 fois
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4309
    Age : 63
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  fragildream Dim 13 Juin - 9:23

    Interdire la fête du jambon... lol!
    Plus sérieusement je ne crois pas que leur démarche aboutisse, si c'était le cas je serais vraiment inquiète pour les libertés en France.
    Kiki ta photo fait envie, il ne reste plus qu'à virer ce gros paquet de nuages.
    Ah tiens, je viens de réaliser que mon garçon est mineur scratch
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  kikithehead Dim 13 Juin - 14:47

    TASTOUX a écrit:hommage a christine !!!

    Hellfest 2010 - Page 2 Sl370663
    Source : http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewtopic.php?f=65&t=36239&p=910639#p910639


    Sont géniaux les T-Shirts Christine Boutin :)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  irchina Dim 13 Juin - 15:27

    Genial! :lol:
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  kikithehead Dim 13 Juin - 15:28

    Y'aura 30 de ces tshirts en vente sur le stand de Merch de Loudblast :)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  kikithehead Lun 14 Juin - 17:41

    Le recours en justice de "la confédération des associations familiales catholiques" a été jugé irrecevable par le tribunal es référés de Nantes.
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  samportnoy Lun 14 Juin - 17:42

    :twisted: :twisted: :twisted: :dtc: Les cathos !!!
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  kikithehead Lun 14 Juin - 18:26

    Non, tous les cathos ne sont pas des crétins comme ceux-là ! :dtc: les sales cons intégristes qui n'y comprennent rien au Metal :)

    Contenu sponsorisé


    Hellfest 2010 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:44