C'est la tradition en chaque fin d'année de révéler son TOP des meilleurs albums, ceux qui nous ont étonnés ou déçus. Je vous propose donc de partager vos coups de coeur, vos déceptions, vos espoirs, etc.
+5
Brett
fragildream
Matthieu
kikithehead
Denis
9 participants
Bilan muscial 2007
Denis- Sanctuary's Master
- Nombre de messages : 3035
Age : 34
Localisation : Belgique - Brux'hell
Date d'inscription : 24/09/2006
- Message n°1
Bilan muscial 2007
kikithehead- Sanctuary's Master
- Nombre de messages : 24308
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006
- Message n°2
Re: Bilan muscial 2007
http://forum.yourmajesty.net/viewtopic.php?p=128014#128014
Matthieu- Fuckin' Winemaker
- Nombre de messages : 1312
Age : 39
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 01/10/2006
- Message n°3
Re: Bilan muscial 2007
Albums de l'année :
Gazpacho : Night
Porcupine Tree : Fear of a blank planet
Riverside : Rapid Eye Movement
Beardfish : Sleeping In Traffic : Part One
Spheric Universe Experience : Anima
Blackfield : II
Threshold : Dead reckoning
Sylvan : Presets
Dimmu Borgir : In Sorte Diaboli
Machine Head : The Blackening
Pour les lives, mention spéciale au HellFest (Emperor, Megadeth, Dark Tranquility, Amon Amarth, Kreator ...) et Dream Theater à Clermont Ferrand.
Très content d'avoir rencontré certains membres d'YM au HellFest : Kiki, Véro, Brett, Lutin, Romu ...
Un autre bon moment de 2007, mon escapade avec Majesty et Valhall entre Clisson et Clermont Ferrand ou règnait une ambiance bien heavy dans la voiture (biere + Pantera, Metallica .....) et l'attente devant la salle à partir de 11h.
Deceptions :
Pas de Cybion en 2007
Dream theater-Systematic chaos
Soilwork : Sworn To A Great Divide
Circus Maximus : Isolate.
La France battue par les Anglais au mondial de Rugby
Gazpacho : Night
Porcupine Tree : Fear of a blank planet
Riverside : Rapid Eye Movement
Beardfish : Sleeping In Traffic : Part One
Spheric Universe Experience : Anima
Blackfield : II
Threshold : Dead reckoning
Sylvan : Presets
Dimmu Borgir : In Sorte Diaboli
Machine Head : The Blackening
Pour les lives, mention spéciale au HellFest (Emperor, Megadeth, Dark Tranquility, Amon Amarth, Kreator ...) et Dream Theater à Clermont Ferrand.
Très content d'avoir rencontré certains membres d'YM au HellFest : Kiki, Véro, Brett, Lutin, Romu ...
Un autre bon moment de 2007, mon escapade avec Majesty et Valhall entre Clisson et Clermont Ferrand ou règnait une ambiance bien heavy dans la voiture (biere + Pantera, Metallica .....) et l'attente devant la salle à partir de 11h.
Deceptions :
Pas de Cybion en 2007
Dream theater-Systematic chaos
Soilwork : Sworn To A Great Divide
Circus Maximus : Isolate.
La France battue par les Anglais au mondial de Rugby
fragildream- Eternal Prog Master
- Nombre de messages : 4309
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/08/2007
- Message n°4
Re: Bilan muscial 2007
Albums :
Pain of Salvation : Scarsick
Porcupine tree : Fear of a blank planet
Therion : Gothic kabbalah
Dimmu Borgir : In sorte diaboli
Dream theater : Systematic chaos
Symphony X : Paradise lost
Déceptions :
Sonata arctica : Unia
Nightwish : Dark passion play
Meilleurs concerts :
Dream theater au zenith
PoS à l'élysée montmartre
Porcupine tree à la cigale
Anathema à l'olympia
et... le hellfest (malgré tous les moins)
2 grosses frustrations :
Quitter le hellfest juste avant Megadeth
Attendre 2 heures PoS après leur concert et les voir embarqués dès leur sortie par une hystérique...
Zut j'ai oublié de dire que j'avais été ravie de rencontrer irl des gens charmants de ce forum.
Dernière révélation de l'année (pour moi) : la chimay (merci kiki)
Pain of Salvation : Scarsick
Porcupine tree : Fear of a blank planet
Therion : Gothic kabbalah
Dimmu Borgir : In sorte diaboli
Dream theater : Systematic chaos
Symphony X : Paradise lost
Déceptions :
Sonata arctica : Unia
Nightwish : Dark passion play
Meilleurs concerts :
Dream theater au zenith
PoS à l'élysée montmartre
Porcupine tree à la cigale
Anathema à l'olympia
et... le hellfest (malgré tous les moins)
2 grosses frustrations :
Quitter le hellfest juste avant Megadeth
Attendre 2 heures PoS après leur concert et les voir embarqués dès leur sortie par une hystérique...
Zut j'ai oublié de dire que j'avais été ravie de rencontrer irl des gens charmants de ce forum.
Dernière révélation de l'année (pour moi) : la chimay (merci kiki)
Brett- Eternal Prog Master
- Nombre de messages : 2717
Age : 48
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 29/09/2006
- Message n°5
Re: Bilan muscial 2007
Les albums de l'année
Dimmu Borgir "In Sorte Diaboli"
Symphony X "Paradise Lost"
Megadeth "United Abominations"
Machine Head "The Blackening"
Devin Townsend "Ziltoid the Omniscient"
Dark Tranquillity "Fiction"
Britney Spears "Blackout"
Rush "Snakes & Arrows"
Les semi-déceptions (ceux dont j'attendais plus, beaucoup plus)
Kamelot "Ghost Opera"
Nightwish "Dark Passion Play"
Arch Enemy "Rise of the Tyrant"
Soilwork "Sworn to a Great Divide"
Samael "Solar Soul"
Pain "Psalms of Extinction"
Les grosses gamelles
Dream Theater "Systematic Chaos"
The String Quarter Tribute to Dream Theater
Sebastian Bach "Angel Down"
Porcupine Tree "Fear of a Blank Planet"
Obituary "Xecutioner's Return"
After Forever "After Forever"
Les chansons de l'année :
Nightwish "Amaranth", "Sahara" / Dimmu Borgir "The Serpentine Offering" / Symphony X "Set the World on Fire" (si seulement il n'y avait pas ce refrain), "Paradise Lost" / 5 minutes au milieu de Porcupine Tree "Anesthetize" / Machine Head "Clenching the Fist of Dissent" / Megadeth "A Tout le Monde", "United Abominations" (aaaah ce texte en français au milieu, magnifique...) / Dream Theater "Repentance"
La daube de l'année (mais non c'est pas une daube, j'aime juste pas du tout du tout du tout) :
"Forsaaaaaaaaaaaaaaaakeeeeeeeeeeeeeeeen"
Prix spécial du jury décerné à Nightwish "Eva"
Les concerts de l'année :
Le Hellfest (Megadeth / Slayer / Emperor / Cynic / Atheist / Machine Head / Dark Tranquillity / After Forever / le dernier quart d'heure de Type O Negative...) et les rencontres mémorables (Véro, Kiki, Julien, Philippe, Toutoune, Matthieu, Romuald, Archaos, Karine, Morgan...)
Cynic / Behemoth / Kamelot / Nevermore / Sebastian Bach... à Florence
Cynic / Katatonia / Dagoba / Mnemic / Pain... en République Tchèque
Cynic à Belgrade (quel public, quelle ville... quelles habitantes...)
Cynic au Nouveau Casino (malgré le stress et la journée de malade ça restera un bon souvenir)
Les 3 autres concerts de Cynic
Muse aux Arènes de Nîmes
Le Black Crusade (uniquement pour Arch Enemy et Machine Head)
Marillion au Rockstore
Iron Maiden / Dimmu Borgir / Killswitch Engage / Dream Theater / Lamb of God / Paradise Lost / Evanescence... au Download Festival
Dream Theater / To-Mera à Newcastle
Mörglbl Trio à Montpellier
Dimmu Borgir "In Sorte Diaboli"
Symphony X "Paradise Lost"
Megadeth "United Abominations"
Machine Head "The Blackening"
Devin Townsend "Ziltoid the Omniscient"
Dark Tranquillity "Fiction"
Britney Spears "Blackout"
Rush "Snakes & Arrows"
Les semi-déceptions (ceux dont j'attendais plus, beaucoup plus)
Kamelot "Ghost Opera"
Nightwish "Dark Passion Play"
Arch Enemy "Rise of the Tyrant"
Soilwork "Sworn to a Great Divide"
Samael "Solar Soul"
Pain "Psalms of Extinction"
Les grosses gamelles
Dream Theater "Systematic Chaos"
The String Quarter Tribute to Dream Theater
Sebastian Bach "Angel Down"
Porcupine Tree "Fear of a Blank Planet"
Obituary "Xecutioner's Return"
After Forever "After Forever"
Les chansons de l'année :
Nightwish "Amaranth", "Sahara" / Dimmu Borgir "The Serpentine Offering" / Symphony X "Set the World on Fire" (si seulement il n'y avait pas ce refrain), "Paradise Lost" / 5 minutes au milieu de Porcupine Tree "Anesthetize" / Machine Head "Clenching the Fist of Dissent" / Megadeth "A Tout le Monde", "United Abominations" (aaaah ce texte en français au milieu, magnifique...) / Dream Theater "Repentance"
La daube de l'année (mais non c'est pas une daube, j'aime juste pas du tout du tout du tout) :
"Forsaaaaaaaaaaaaaaaakeeeeeeeeeeeeeeeen"
Prix spécial du jury décerné à Nightwish "Eva"
Les concerts de l'année :
Le Hellfest (Megadeth / Slayer / Emperor / Cynic / Atheist / Machine Head / Dark Tranquillity / After Forever / le dernier quart d'heure de Type O Negative...) et les rencontres mémorables (Véro, Kiki, Julien, Philippe, Toutoune, Matthieu, Romuald, Archaos, Karine, Morgan...)
Cynic / Behemoth / Kamelot / Nevermore / Sebastian Bach... à Florence
Cynic / Katatonia / Dagoba / Mnemic / Pain... en République Tchèque
Cynic à Belgrade (quel public, quelle ville... quelles habitantes...)
Cynic au Nouveau Casino (malgré le stress et la journée de malade ça restera un bon souvenir)
Les 3 autres concerts de Cynic
Muse aux Arènes de Nîmes
Le Black Crusade (uniquement pour Arch Enemy et Machine Head)
Marillion au Rockstore
Iron Maiden / Dimmu Borgir / Killswitch Engage / Dream Theater / Lamb of God / Paradise Lost / Evanescence... au Download Festival
Dream Theater / To-Mera à Newcastle
Mörglbl Trio à Montpellier
Majesty- Eternal Prog Master
- Nombre de messages : 1445
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/10/2006
- Message n°6
Re: Bilan muscial 2007
Bon pour moi il y a pas beaucoup de chose, vu que j'ai moins ecouté de musique dans ce style cette année...
Tres bons albums:
-Porcupine tree-Fear of a blank planet
-Dimmu borgir-In sorte diaboli (que j'ai mis du temps a apprecier à sa juste valeur du fait de la quasi absence d'accompagnement clavier/samples/orchestre)
-Dream theater-Systematic chaos (lui il a juste le mérite de venir de mon groupe préféré...! Mais bon je l'adore tout de meme malgré la distance avec les anciens en terme de qualité)
-Pain of salvation-Scarsick
-Rebel meets rebel-Rebel meets rebels
Albums juste satisfaisants:
-Kaipa-Angling feelings
Albums décevants:
-Sonata arctica-Unia
-SymphonyX-Paradise lost
-Dark moor-Tarot
-Freedom call-Dimensions
-Liquid trio experiment-Spontaneous combustion
-Dream theater-Systematic chaos
Meilleurs live:
-Hellfest: Dream theater, Emperor, Megadeth, Slayer.
-Dream theater au zenith 05/10/07 et a clermont ferrand 26/06/07, mais bon les autres etaient tous biens aussi.
-Porcupine tree le 03/12/07
Et de tres bons moments pour de bonnes rencontres avec des membres du fanclub de DT et autres de PS, tels que Mistinside, Fragildream, Lutin, Valhall, Matthieu, Ludoportnoy, Kiki, Irchina, Romuald, Franz, Brett (celui la je le connaissais deja), Afterlife, et j'en oublie surement...
Espoirs pour 2008:
Children of bodom, Slayer, Metallica (eh oui, on ne désespère pas ), Meshuggah, Rammstein, In flames, Flogging molly, Liquid tension experiment?, Opeth, DT en live (pleeeaaasee Crying or Very sad , meme si c'est pas parti pour), X-Japan...
Tres bons albums:
-Porcupine tree-Fear of a blank planet
-Dimmu borgir-In sorte diaboli (que j'ai mis du temps a apprecier à sa juste valeur du fait de la quasi absence d'accompagnement clavier/samples/orchestre)
-Dream theater-Systematic chaos (lui il a juste le mérite de venir de mon groupe préféré...! Mais bon je l'adore tout de meme malgré la distance avec les anciens en terme de qualité)
-Pain of salvation-Scarsick
-Rebel meets rebel-Rebel meets rebels
Albums juste satisfaisants:
-Kaipa-Angling feelings
Albums décevants:
-Sonata arctica-Unia
-SymphonyX-Paradise lost
-Dark moor-Tarot
-Freedom call-Dimensions
-Liquid trio experiment-Spontaneous combustion
-Dream theater-Systematic chaos
Meilleurs live:
-Hellfest: Dream theater, Emperor, Megadeth, Slayer.
-Dream theater au zenith 05/10/07 et a clermont ferrand 26/06/07, mais bon les autres etaient tous biens aussi.
-Porcupine tree le 03/12/07
Et de tres bons moments pour de bonnes rencontres avec des membres du fanclub de DT et autres de PS, tels que Mistinside, Fragildream, Lutin, Valhall, Matthieu, Ludoportnoy, Kiki, Irchina, Romuald, Franz, Brett (celui la je le connaissais deja), Afterlife, et j'en oublie surement...
Espoirs pour 2008:
Children of bodom, Slayer, Metallica (eh oui, on ne désespère pas ), Meshuggah, Rammstein, In flames, Flogging molly, Liquid tension experiment?, Opeth, DT en live (pleeeaaasee Crying or Very sad , meme si c'est pas parti pour), X-Japan...
Elrohir- Prog Master
- Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/10/2006
- Message n°7
Re: Bilan muscial 2007
Albums de l'année :
Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Machine Head - The Blackening
Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli
Juste derrière :
Riverside - Rapid Eye Movement
Megadeth - United Abominations
Devin Townsend - Ziltoid the Omniscient
Blackfield - II
Déception :
Dream Theater - Systematic Chaos
Chansons de l'année :
Machine Head - Aesthetics of Hate
Dimmu Borgir - The Serpentine Offering
Riverside - O2 Panic Room
Megadeth - Washington is Next
Concerts de l'année :
Dream Theater (Clermont-Ferrand)
Riverside (Clermont-Ferrand, Lyon)
Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Machine Head - The Blackening
Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli
Juste derrière :
Riverside - Rapid Eye Movement
Megadeth - United Abominations
Devin Townsend - Ziltoid the Omniscient
Blackfield - II
Déception :
Dream Theater - Systematic Chaos
Chansons de l'année :
Machine Head - Aesthetics of Hate
Dimmu Borgir - The Serpentine Offering
Riverside - O2 Panic Room
Megadeth - Washington is Next
Concerts de l'année :
Dream Theater (Clermont-Ferrand)
Riverside (Clermont-Ferrand, Lyon)
Squealer- Progueux Confirmé
- Nombre de messages : 161
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2006
- Message n°8
Re: Bilan muscial 2007
Personne ne parle de Between the Buried and Me - Colors ? Cet album est excellent !
Denis- Sanctuary's Master
- Nombre de messages : 3035
Age : 34
Localisation : Belgique - Brux'hell
Date d'inscription : 24/09/2006
- Message n°9
Re: Bilan muscial 2007
A mon tour :
Pour cette année 2007 (excellente année musicale), je retiendrai :
Dream Theater - Systematic Chaos
Sylvan - Presets (!!!!)
Porcupine Tree - Fear Of A Blank Planet
Porcupine Tree - Nil Reccuring
Epica - The Divine Conspiracy
Nightwish - Dark Passion Play
Phideaux - Doomsday Afternoon (superbe découverte)
Circus Maximus - Isolate
Spheric Universe Experience - Anima
Symphony X - Paradise Lost
Kamelot - Ghost Opera
Planet X - Quantum
Threshold - Dead Reckoning
Therion - Gothic Kabbalah
Pagan's Mind - God's Equation
After Forever - After Forever (pas extraordinaire, mais il tient la route)
Dominici - 03 : A Trilogy - Part 2 (idem, mais très bon Metal Prog également)
Peu de déceptions :
Pain Of Salvation - Scrasick
Amorphis - Silent Waters
Concert : Symphony X et Dream Theater à Anvers, très très bonne soirée !
Espoirs pour 2008 :
Kalisia biensûr (avec le soutient de Prog Sanctuary )
Le prochain Anathema
Le prochain Ayreon
Le prochain To-Mera
Et bien d'autres...
2007 a été une année très riche, avec la découverte de pleins de groupes comme Pantera, Opeth, Phideaux, Cynic et j'en oublie sûrement... Bref, espérons que 2008 soit aussi bonne !
Pour cette année 2007 (excellente année musicale), je retiendrai :
Dream Theater - Systematic Chaos
Sylvan - Presets (!!!!)
Porcupine Tree - Fear Of A Blank Planet
Porcupine Tree - Nil Reccuring
Epica - The Divine Conspiracy
Nightwish - Dark Passion Play
Phideaux - Doomsday Afternoon (superbe découverte)
Circus Maximus - Isolate
Spheric Universe Experience - Anima
Symphony X - Paradise Lost
Kamelot - Ghost Opera
Planet X - Quantum
Threshold - Dead Reckoning
Therion - Gothic Kabbalah
Pagan's Mind - God's Equation
After Forever - After Forever (pas extraordinaire, mais il tient la route)
Dominici - 03 : A Trilogy - Part 2 (idem, mais très bon Metal Prog également)
Peu de déceptions :
Pain Of Salvation - Scrasick
Amorphis - Silent Waters
Concert : Symphony X et Dream Theater à Anvers, très très bonne soirée !
Espoirs pour 2008 :
Kalisia biensûr (avec le soutient de Prog Sanctuary )
Le prochain Anathema
Le prochain Ayreon
Le prochain To-Mera
Et bien d'autres...
2007 a été une année très riche, avec la découverte de pleins de groupes comme Pantera, Opeth, Phideaux, Cynic et j'en oublie sûrement... Bref, espérons que 2008 soit aussi bonne !
Brett- Eternal Prog Master
- Nombre de messages : 2717
Age : 48
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 29/09/2006
- Message n°10
Re: Bilan muscial 2007
MerciDenis a écrit:Kalisia biensûr (avec le soutient de Prog Sanctuary )
Le prochain Anathema
Le prochain Ayreon
Le prochain To-Mera
Et bien d'autres...
Tiens délire, j'en ai déjà 3 dans ta liste pour 2008 :-P
kikithehead- Sanctuary's Master
- Nombre de messages : 24308
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006
- Message n°11
Re: Bilan muscial 2007
Le top 10 des daubes selon "effet Larsen" http://effetlarsen2.site.voila.fr/daubes.htm
Et spéciale dédicace aux Fixettes :
7 - Blackfield II par Blackfield
L'album qu'aurait pu faire Laurent Voulzy s'il avait voulu proposer un disque en anglais.
Laurent Voulzy ne serait-pas en fin de compte le Steven Wilson français ?
Et spéciale dédicace aux Fixettes :
10 - Scarsick par Pain Of Salvation
Les gars de la douleur du salut sont de loin les meilleurs dans le genre amphigourique avec un chanteur qui se la joue torturé en s'écoutant hurler. Le tout boursouflé et prétentieux, limite caricature, livré en pâture à quelques ados tourmentés qui doivent sûrement se masturber en écoutant le disque.
AnoraK- Prog Master
- Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2006
- Message n°12
Re: Bilan muscial 2007
Albums préférés de l'année :
Ulver - Shadows of the Sun
Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Sleepytime Gorilla Museum - In Glorious Time
Nine Inch Nails - Year Zero
Blackfield - Blackfield II
Déceptions de l'année :
Pain of Salvation - Scarsick <- bien moins recherché que les précédents pour moi, avec en plus Enter Rain qui traîne beaucoup trop en longueur et un Mrs. Modern Mother Mary insupportable.
Dream Theater - Systematic Chaos <- bon, ben... je m'y attendais, mais voilà, même pas la moitié de l'album qui me plaît, même si y a The Ministry of Lost Souls qui est pour moi une des meilleures chansons du groupe. :p
Riverside - Rapid Eye Movement <- j'attendais quelque chose de plus différent par rapport au albums précédents, mais bon... j'espère pour le prochain, vu que la trilogie Reality Dream est terminée.
Symphony X - Paradise Lost <- je l'aimais bien au début, mais finalement j'ai pas accroché, comme les 3/4 de l'oeuvre du groupe.
Surprises de l'année :
Agua de Annique - Air
Gamma Ray - Land of the Free, Part II
Concert de l'année :
Hum... Deep Purple.
Mauvaises nouvelles de l'année :
- Le split d'Arcturus
- Anneke van Giersbergen qui quitte The Gathering... mais qui a formée Agua de Annique, donc ca peut aller. :p
Ulver - Shadows of the Sun
Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Sleepytime Gorilla Museum - In Glorious Time
Nine Inch Nails - Year Zero
Blackfield - Blackfield II
Déceptions de l'année :
Pain of Salvation - Scarsick <- bien moins recherché que les précédents pour moi, avec en plus Enter Rain qui traîne beaucoup trop en longueur et un Mrs. Modern Mother Mary insupportable.
Dream Theater - Systematic Chaos <- bon, ben... je m'y attendais, mais voilà, même pas la moitié de l'album qui me plaît, même si y a The Ministry of Lost Souls qui est pour moi une des meilleures chansons du groupe. :p
Riverside - Rapid Eye Movement <- j'attendais quelque chose de plus différent par rapport au albums précédents, mais bon... j'espère pour le prochain, vu que la trilogie Reality Dream est terminée.
Symphony X - Paradise Lost <- je l'aimais bien au début, mais finalement j'ai pas accroché, comme les 3/4 de l'oeuvre du groupe.
Surprises de l'année :
Agua de Annique - Air
Gamma Ray - Land of the Free, Part II
Concert de l'année :
Hum... Deep Purple.
Mauvaises nouvelles de l'année :
- Le split d'Arcturus
- Anneke van Giersbergen qui quitte The Gathering... mais qui a formée Agua de Annique, donc ca peut aller. :p
|
|