Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Valhall
HeJePi
Osmorhum'
Denis
8 participants

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Denis Lun 19 Fév - 15:18

    Chers membres, chers visiteurs,

    Prog Sanctuary est en train de passé du statut de forum au statut de site web, et ce grâce à un travail quotidien. Il n'est donc pas simple de gérer tout ce petit univers tout seul. Le site a besoin de volontaire pour s'alimenter. C'est pourquoi Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs (bénévolement biensûr) de Metal - Prog qui auraient envie de critiquer des albums.

    Pas besoin d'être journaliste pour pouvoir chroniquer : un peu de sens critique, une bonne écriture, du recul face à un album et de la passion, c'est largement suffisant.

    Ce n'est pas une contrainte, c'est à dire que vous le faite quand vous le sentez. Ce n'est pas un travail avec un horaire à respecter, même si il faut rester actif pour proposer de la matière à consulter régulièrement pour les visiteurs.

    Tout le monde peut proposer une chronique, vous ne devez pas signer de contrat :lol:, vous pouvez en proposer une chaque mois, chaque semaine, chaque jour, c'est comme vous voulez. Vous pouvez maintenant me dire : "Je veux bien proposer de temps en temps des chroniques, quand j'ai du temps libre" ou alors "je m'engage à en faire régulièrement tant que mon horaire le permet'', etc.
    Tout dépend évidemment de vos envies, personne n'est obligé. Par exemple, une chronique par semaine, ou toute les deux semaine, par personne, c'est déjà un bon rythme. A noté que plus on est de chroniqueurs, au plus le travail sera répartit.

    Voilà, si vous avez des questions, si vous voulez faire partie de la team des chroniqueurs de Prog Sanctuary, faites moi signe ici, ou en MP
    ;)
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Osmorhum' Mar 20 Fév - 7:30

    Moi j'veux bien commencer... jveux l'exclu pour Systematic chaos :xite:

    ...

    Enfin si ça ne dérange personne... après ça peut être bien d'être plusieur par Cd; ça permet d'avoir plusieurs avis...

    enfin voila, moi systematic chaos et puis après je verrais mais c'est un truc qui me plait, jveux bien être chroniqueur!!!
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Denis Mar 20 Fév - 10:54

    Oui biensûr, il peut y avoir plusieurs chroniques pour un CD :)


    Dernière édition par le Dim 10 Juin - 22:24, édité 1 fois
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Osmorhum' Mar 20 Fév - 11:24

    Ok bah dès que je peux j'achète l'album alors...

    Par contre il va sortir pendant les épreuves du bac donc je ne sais pas si je pourrais la faire rapidement après avoir acheté le cd...
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  HeJePi Mar 20 Fév - 14:10

    Osmorhum' a écrit:Moi j'veux bien commencer ... jveux l'exclu pour Systematic Chaos :xite:
    Je te la laisse bien volontier ... :lol:

    Ce qui fait que tu ne 'commenceras' que en Juin :gni:
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Osmorhum' Mar 20 Fév - 14:12

    Oui.. mais bon pour le moment le site n'est pas encore ouvert...

    Jvoulais demander à Denis si il faut des cd qui viennent de sortir ou si on peut prendre des antiquités (peut-être pas forcément de la musique médiéval mais des cd sortis depuis quelques temps déjà...)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Denis Mar 20 Fév - 15:55

    Les CD à chroniqués sont des CD de Métal/Prog de n'importe quelle année !

    Le minimum pour un site Prog, c'est d'avoir des chroniques des maîtres comme Pink Floyd, Marillion, Yes, etc. donc oui, les vieux CD sont aussi à chroniquer :)

    Vous pouvez commencer directement, ceux qui veulent, comme ça je peux déjà remplir le site. ;)
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Osmorhum' Mar 20 Fév - 16:05

    MMM...:p

    J'vais te faire ça...

    J'suis en vac à la fin de la semaine, j'aurais pas mal de temps donc jpense que j'm'y mettrai et puis si tu veux une critique d'un album précis, dis-le moi. Etant donné que je n'ai pas une énorme culture prog, ça peut te donner l'oportunité d'avoir les critiques d'une oreille nouvelle...

    jsuis pressé de le voir ce site... il sera prêt quand ce ptit bijoux?
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Valhall Mar 20 Fév - 16:41

    Je suis okay ;)
    Tu peux déjà te servir des chroniques que j'avais posté sur le forum (Metallica, Beyond Twilight, etc.). Je t'en ferais d'autres au fur et à mesure, quand j'ai le temps.

    Si ça te convient... What a Face
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Osmorhum' Mar 20 Fév - 16:43

    Peter Gabriel... faut que j'appronfondisse ma culture pete-gabistique donc je pense le faire pendant les vacances en empruntant des cd ici et là... est-ce que ça vous intéresserait que j'en fasse une chronique? C'est pas métal mais il me semble quand même que l'ambiance est assez prog...
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  samportnoy Mar 20 Fév - 16:44

    Excellente idée. J'y penserai et, dès que possible, te transmettrai ce que j'ai chroniqué. Par contre, petite bourse oblige (attention aux moqueurs lol! ), je suis un petit acheteur de CD, ne m'en voulez pas si je fais peu de chroniques de CD qui sortent.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Denis Mar 20 Fév - 16:46

    Le site est en train de se remplir le ventre. Je m'occupe de le remplir et de son contenu, je termine les chipotages estéthiques, etc. Ca prend du temps de le remplir au départ, et ça ne sert à rien que je le montre maintenant s'il n'a rien à proposer.

    Patience donc :) Je vous informe de toute façon des évolutions.

    Sinon, je n'ai pas d'albums précis à voir chroniquer pour le moment, mais si tu veux commencer, prends des albums que tu connais bien pour te mettre dans le bain.

    Quelques conseils :

    - Ne pas parler trop souvent à la première personne du singulier
    - Avoir du recul
    - Ne pas faire le fan aveugle :lol:
    - Lire d'autres chroniques pour avoir des idées et voir comment procéder sans plagier du contenu biensûr ! Super important ça !
    - La longeur, pas trop d'importance, du moment qu'on apprend quelquechose
    - etc.

    je suis un petit acheteur de CD, ne m'en voulez pas si je fais peu de chroniques de CD qui sortent.

    Pas de soucis !! Du moment qu'il y a des chroniques, c'est très bien :) Peu importe l'année.


    Dernière édition par le Mar 20 Fév - 16:48, édité 1 fois
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Osmorhum' Mar 20 Fév - 16:46

    Moi je t'en voudrais pas, je suis également petit acheteur mais tu peux toujours avoir des amis ou une médiathèque (sauf ci toutes les médiathèques sont comme celle que je connais et ne sortent un cd, dvd, livre que 3 mois après ça sortie dans les bac...)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Denis Mar 20 Fév - 16:50

    Tu peux déjà te servir des chroniques que j'avais posté sur le forum (Metallica, Beyond Twilight, etc.). Je t'en ferais d'autres au fur et à mesure, quand j'ai le temps.

    Parfait Vallhal ! :D

    Sinon pour les albums qui sortent, vous n'avez qu'à me dire ceux que vous voulez, on peut s'arranger dans la mesure du possible. Pour ça Arrow envoyer un MP :lol:

    Donc pour le moment, on a déjà des volontaires : Valhall, Samportnoy, et Osmorhum' 8-)


    Dernière édition par le Mar 20 Fév - 16:52, édité 1 fois
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Osmorhum' Mar 20 Fév - 16:51

    Ils sont moins chers les albums en Belgique? Ils sortent en avance??
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  lutinmyung Mar 20 Fév - 17:13

    Moi si tu veux Denis, j'en avais postées deux sur le forum (I&W et Awake) ;)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Denis Mar 20 Fév - 17:16

    Ha, ça m'intéresse fort, en effet ! Ou qu'elles sont :)

    PS : Je ne l'ai pas précisé, mais votre nom, ou pseudo figurera sous la chronique pour protéger votre article. ;)
    Carpe du jour
    Carpe du jour
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 583
    Age : 43
    Localisation : Bodilis, 29
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Carpe du jour Sam 26 Fév - 22:14

    Up! Ca en est où ces idées de chronique?
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  kikithehead Sam 26 Fév - 22:34

    Au même point que le site que doit lancer Denis depuis un bail : au point mort ;)

    mais je n'empêche personne de chroniquer concerts, CDs ou autres ;)

    Contenu sponsorisé


    Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs ! Empty Re: Prog Sanctuary recrute des chroniqueurs !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:11