Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Trance Techno progressive ?

    Obituary487
    Obituary487
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 65
    Age : 33
    Localisation : France, Alsace
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Trance Techno progressive ? Empty Trance Techno progressive ?

    Message  Obituary487 Sam 30 Sep - 16:22

    Jai lu ça par hasard et je trouve ça normal, beaucoup d'entre vous ne doivent pas supporter le techno. Dailleurs, je ne supporte moi-même pas le mot techno. Cest pour ça que je dirais toujours trance techno. Déjà parce que c'est autre chose de mieux, ensuite parce que ca oblige à séparer ce style de la merde dont nous devons tous imaginer.

    Dans le simple but de vous en faire partager mes interêts, voiçi un petit descriptif de ma trance techno dont je situe certains morceaux comme progressifs. Et si ils sont progressifs, ils seront aussi atmosphériques et reveurs, chose que l'on ne peut pas dire du rock progressif.

    Je classe dans la techno de merde tout ce qui passe sur m6, la makina, la techno epileptique avec des rythmes de chantiers.

    La trance techno progressive ocnsiste à faire voyager l'auditeur dans deux ou trois refrains instru par le créateur du morceau qui réalise tout avec logiciels et turntables. Je possède certains de ces logiciels et je vous garantit que c'est pas du gateau non plus.

    Le but est de trouver la mélodie qui vous fera rêver. Rêver de tout: de votre copine, de votre avenir, dun jour parfait. La première strophe introduit cette mélodie sans la dévoiler, puis repart comme si le morceau se finissait. Puis un déclic faire revenir le mix en fade ascendant si je peux dire, et vous conaissez la suite, bien qu'un peu clichée.

    Pour éviter les gros clichés, tout se joue sur l'ambiance. Les bruitages, les echos, les impressions de musique digitale. Il est aussi conseillé de ne pas utiliser tout le temps des basses trop fortes. Des basses légères mettent en avant la mélodie et la rende plus légère et donc plus reveuse.
    ____

    Maitenant, un point important : pourquoi écouter de la techno ? On a déjà la musique qu'il faut, certes, et louverture musicale.. blablabla. Seulement voilà, vous êtes peut-être des passionés d'informatique, de bidouillage et de travaux virtuels comme moi. Imaginez la super soirée que vous pouvez vous programmer en vacances: boisson fraiche, soirée entiere devant vous, musique, pc et un long boulot qui vous attend.

    Mettez ce style de musique sur un volume raisonnable, et voila l'intêret de la trance techno: vous ne verrez pas heures passer, ni la fatigue. Ainsi, si je devais résumer ce style de musique, c'est un style qui stimule constament l'ouie et vous plonge dans une atmosphère de travail, sans trop se prendre la tête.
    _____

    http://risefm.com

    Voiçi enfin ma source, que je vous conseille fortement si vous êtes interessés. Je suis allé cherché jusquau Danemark pour trouver cette radio, et elle est sublime. Du moins, les gens qui bossent sur cette radio l'ont compris, mon intêret. Ecoutez la de nuit, c'est à ce moment qu'ils diffusent les meilleurs morceaux. Certains atteignent 1 heure 16. Ma moyenne est de 6 - 10 minutes.

    ps: téléchargez le plugin Octoshape, vous aurez un son qualité chaine hifi.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:06