Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US)

    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Empty Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US)

    Message  kikithehead Mer 17 Aoû - 15:44

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) 20161011-stevevai-fly-502a588

    Places achetées pour San Diego le 11 octobre.
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Empty Re: Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US)

    Message  kikithehead Mar 11 Oct - 15:00

    Ce soir :)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Empty Re: Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US)

    Message  kikithehead Mer 12 Oct - 17:53

    Petit compte-rendu.

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-fly
    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai

    Avec Véro, nous commençons à être des habitués de cette House of Blues. Il est à savoir que la salle couplée un un bar / restaurant sympa avec de la bonne bouffe et de la bonne bière. Cerise sur le gâteau, sur présentation de la note du resto on peut se faire valider un "coupe file" qui comme son nom l'indique permet [del]de griller[/del] d'entrer en priorité dans la salle (du coup : meilleures photos, trophées genre médiators plus accessibles).

    Pour ce qui est de Steve Vai je ne suis pas un grand fan et je n'ai que deux albums (Sex & Religion avec Devin Townsend au chant et Passion and Warfare que je me suis acheté récemment sachant qu'il allait le jouer en intégralité ce soir). Le concert est donc plus pour moi l'occasion d'assister au concert du virtuose que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir sur scène.

    Ce n'est que le 3ème concert de la tournée américaine, et la promo a été faite de telle façon qu'on ne sait pas qui est en ouverture ou même si il y a une première partie. Première indication, une batterie sur le bord de la scène : il y a donc bien un groupe en ouverture.Il s'agit d'un trio instrumental et lorsque que j'entraperçois le guitariste à l'opposé de notre coin de scène, je découvre qu'il s'agit de Tony MacAlpine. Tout comme Vai, je le connais mal, mais on passe un super moment. Je savais que c'était un excellent guitariste, mais j'ai appris ce soir que c'était également un claviériste de haute volée !

    En ce qui concerne Vai, tout ceux qui ont suivi un peu les compte-rendus de sa tournée actuelle ne seront pas dépaysés : entrée sur scène avec un guitare avec les repères rétro-éclairés, capuche avec lasers, intervention d'invité sur l'écran en fond de scène (Satriani, Petruccci, hommage à Zappa). Comme à son habitude il fait monter des spectateurs sur scène à la fin du concert pour composer un morceau avec les suggestions de rythmes et de mélodies qu'ils apportent. Durant tout le show on profite bien des "stunt-guitars" (Cf. les crédits des albums de Zappa sur lesquels Vai joue). L'artiste est déconcertant de facilité et s'amuse vraiment sur scène. Ça fait plaisir à voir :) En final, MacAlpine rejoint Vai pour clore la soirée sur un dernier morceau.

    Excellent concert !!!!

    Quelques photos :

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo03

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo04

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo05

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo06

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo07

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo08

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo09

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo10

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo11

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo12

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo13

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo14

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo15

    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Medium-20161011-stevevai-photo16

    Contenu sponsorisé


    Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US) Empty Re: Passion & Warfare 25th Anniversary Tour (US)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:21