Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

    Everon

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Everon Empty Everon

    Message  Denis Dim 22 Oct - 20:46

    Everon est un groupe Allemand de Rock Progressif.

    C'est en 1989 qu'Everon est né. Les membres fondateurs Ralf Janssen (guitare), Christian Moos (batterie) et Schymy (basse) qui jouaient ensemble depuis quelques années décident de créer leur propre groupe et s'investisent totalement dans cette tache. Ils se mettent en contact avec Oliver Philipps - le créateur du groupe mort né "Jester's Palace" - qui les impressionne immédiatement par ses qualités de chanteur-compositeur-clavieriste.

    En 1993 apparait "Paradoxe" leur premier album classé dans le rock progressif hardcore. Réalisant la première partie de Fish, ils commencent à recueillirent le fruit de leur labeur en allemagne et au Japon. Puis en 1994, c'est au tour du très heavy "Flood" d'apparaitre dans les bacs.

    Peu de temps après, les projets d'Everon se voient réduits à néant par la banqueroute de leur maison de production. Laissant de coté toute l'aigreur et frustration, ils se mettent au travail pour sortir l'album qui va finalement les reveler au public amateur de métal néo prog, "Venus", en 1997 sous le label Mascot Record. Philipps et Moos en profitent alors pour créer leur propre studio d'enregistrement appelé Spacelab.

    Après la sortie de Venus, Ralf Janssen quitte le groupe par manque de motivation et est remplacé par Ulli Hoever. Grace à Spacelab, l'écriture et l'enregistrement de leur pièce maitresse "Fantasma" est une réussite totale. Et la sortie de celle-ci en 2000 confirme au monde prog le talent d'Everon dans son domaine. Avec "Bridge" en 2002 suivi deux mois plus tard "Flesh", Everon se présente comme une des références en matière de métal néo prog


    Discographie :
    * Paradoxes (1993)
    * Flood (1995)
    * Venus (1997)
    * Fantasma (2000)
    * Bridge (2002)
    * Flesh (2002)

    Site officiel : http://www.everon.de (plein d'extraits à écouter sur leur site !)

    J'ouvre un sujet sur eux parceque tout simplement, c'est un de mes groupes préférés ! Leur musique est remplie d'émotions, sublime, joyeuse, profonde, frissonante lors d'envollées magnifiques...

    Un groupe Prog de qualité !! Si vous ne connaissez pas et que vous cherchez un bon remonte morale : EVERON !
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Everon Empty Re: Everon

    Message  HeJePi Lun 23 Oct - 10:28

    Denis a écrit:Grace à Spacelab, l'écriture et l'enregistrement de leur pièce maitresse "Fantasma" est une réussite totale. Et la sortie de celle-ci en 2000 confirme au monde prog le talent d'Everon dans son domaine. Avec "Bridge" en 2002 suivi deux mois plus tard "Flesh", Everon se présente comme une des références en matière de métal néo prog
    Une référence ... parfaitement d'accord, mais aussi un groupe 'inclassable' avec une forte personnalité ... mélodies, passions et émotions ... tout ce que j'adore en fait !

    Everon Everon_Collection
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Everon Empty Re: Everon

    Message  Brett Lun 23 Oct - 10:40

    Je les ai vu en concert acoustique à la Fnac y a quelques années, c'était sympatique, chanteuse sublime, mais sur disque ça m'a très vite ennuyé malheureusement.
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 62
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Everon Empty Re: Everon

    Message  HeJePi Lun 23 Oct - 15:08

    Brett a écrit:..., mais sur disque ça m'a très vite ennuyé malheureusement.
    Beh, tous les gouts sont dans la nature :)

    Contenu sponsorisé


    Everon Empty Re: Everon

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:30