Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+7
samportnoy
AnoraK
irchina
darkbass
Anthony
Matthieu
kikithehead
11 participants

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  kikithehead Sam 12 Jan - 8:33

    Dream Theater va sortir un Best Of le 1er avril prochain (une blague ? ;) )

    Les détails :

    DREAM THEATER COLLECT THEIR GREATEST HIT
    (…& 21 other pretty cool songs)


    The Acclaimed Band’s First-Ever Best Of Compilation Spans 14 Years of Progressive Hard Rock and Includes Rare Edits and B-Sides


    Features Three New Remixes By Kevin Shirley of
    “Pull Me Under,” “Take The Time” and “Another Day”


    Two Disc Set Available April 1 from Rhino



    LOS ANGELES
    – After recently celebrating the band’s 20-year anniversary, Dream Theater returns with its first-ever best of collection. Spanning 1991-2005, the two-disc set contains rare single edits, b-sides and a trio of new remixes that spotlight that band’s nonpareil musicianship, complex arrangements and amazing songwriting. Dream Theater’s GREATEST HIT (…& 21 other pretty songs) will be available from Rhino on April 1 at all physical retail outlets and www.rhino.com for a suggested retail price of $19.98 and at all digital retail outlets for a suggested retail price of $xx.xx.

    Referring to Dream Theater’s first and only major radio hit “Pull Me Under,” the compilation’s tongue-in-cheek title is a testament not only to the band’s sense of humor, but also highlights the acclaimed New York-based quintet’s ability to make music and cultivate a legion of fans on its own terms, without help from radio or MTV. The collection features more than two hours of progressive hard rock from James LaBrie (vocals), John Myung (bass), John Petrucci (guitar/vocals), Mike Portnoy (drums/vocals) and Jordan Rudess (keyboards).

    The collection contains three newly remixed versions of tracks from Dream Theater’s breakout 1992 album Images and Words: the aforementioned “Pull Me Under” as well as “Take The Time” and “Another Day.” Portnoy says this album presented the perfect opportunity to give the songs a bit of a facelift. “The original mixes always sounded a bit ‘80’s’ to me, so we had our good friend and longtime mixer Kevin Shirley give the tracks a bit of an update to sound more like the rest of the Dream Theater catalog. The songs remain the same (no pun intended, Kevin just mixed that album as well), but there are little nuances in the tracks that I forgot were originally there, and it’s very cool to hear them again”

    The collection’s 22 songs are split evenly between two discs, which are divided into “The Dark Side” (the metallic) and “The Light Side” (the melodic). Filled with some of the band’s most sinister sounds, the first disc lives up to the billing of “The Dark Side.” Longtime fans will appreciate the abundance of alternative versions of classic tracks, including single edits of “Lie,” “Home,” and “Misunderstood.” Disc one concludes with two tracks from the band’s 2005 album Octavarium: “The Root Of All Evil” and “Sacrificed Sons.”

    The second disc, “The Light Side,” spotlights the band’s melodic side and features an alternate mix of “Through Her Eyes,” a single edit of “Solitary Shell” and “To Live Forever,” a 1994 b-side from the UK-only single of “Lie.”

    A grassroots phenomenon for 20 years, Dream Theater continues to record studio albums acclaimed for award-winning musicianship as well as artistic vision. To meet the demands of a demanding global fan base, the band also maintains an active touring schedule that regularly includes sold-out performances around the world.

    Dream Theater has currently been on the road since June 2007, traveling the globe in support of their latest studio album Systematic Chaos. Their world tour will conclude with a final run throughout North America in May as they premiere their "Progressive Nation" package tour with Opeth, Between The Buried And Me, and 3 supporting.


    DREAM THEATER’S GREATEST HIT
    (…& 21 other pretty cool songs)

    Track Listing

    Disc 1: (The Dark Side)
    1. “Pull Me Under” (2007 Remix)
    2. “Take The Time” (2007 Remix)
    3. “Lie” (Single Edit)
    4. “Peruvian Skies”
    5. “Home” (Single Edit)
    6. “Misunderstood” (Single Edit)
    7. “The Test That Stumped Them All”
    8. “As I Am”
    9. “Endless Sacrifice”
    10. “The Root Of All Evil”
    11. “Sacrificed Sons”

    Disc 2: (The Light Side)
    1. “Another Day” (2007 Remix)
    2. “To Live Forever”
    3. “Lifting Shadows Off A Dream”
    4. “The Silent Man”
    5. “Hollow Years”
    6. “Through Her Eyes” (Alternate Album Mix)
    7. “The Spirit Carries On”
    8. “Solitary Shell” (Single Edit)
    9. “I Walk Beside You”
    10. “The Answer Lies Within”
    11. “Disappear”


    source : http://www.mikeportnoy.com/forum/tm.aspx?m=1918719&mpage=1&key=&#1918719
    Matthieu
    Matthieu
    Fuckin' Winemaker
    Fuckin' Winemaker


    Nombre de messages : 1312
    Age : 39
    Localisation : Reims (51)
    Date d'inscription : 01/10/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  Matthieu Sam 12 Jan - 10:30

    Trop de bons morceaux ont été laissés sur le carreau ; et franchement il aurait pu s'abstenir de nous sortir autant de ballades daubesques (voir la set list du cd 2 : Through Her Eyes”, The Spirit Carries On”, “I Walk Beside You”, “The Answer Lies Within”, “Disappear" ...

    Bon voilà je suis déçu ... :roll: Neutral
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  Anthony Sam 12 Jan - 12:53

    Autant le CD 1 comporte de bons morceaux, autant je rejoins l'avis de Matthieu sur le CD 2 ... que des ballades pour s'endormir ... Neutral :stombe:
    darkbass
    darkbass
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 313
    Age : 32
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 29/09/2007

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  darkbass Dim 13 Jan - 14:54

    Moi, franchement, les best of j'aime pas, je préfère acheter tout les cds car les morceaux considérés comme étant ceux qui ont le plus de succes ne sont pas ceux qui nous plaisent forcement le plus.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  irchina Dim 13 Jan - 19:17

    Pour completer sa collection peut-etre ?? Sinon, d'accord avec Mat, il manque pas mal de morceaux... Je crois que l'interet d'un Best Of est plutot de faire decouvrir le groupe a ceux qui ne le connaissent pas encore....
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  AnoraK Lun 14 Jan - 17:24

    Matthieu a écrit:il aurait pu s'abstenir de nous sortir autant de ballades daubesques [...] The Spirit Carries On”

    The Spirit Carries On, ballade daubesque ? scratch


    Sinon un best-of pour un groupe de progressif, je trouve ça ridicule.
    Limite ce serait un groupe vachement dur d'accès, ok, ça pourrait en initier au groupe, mais voila quoi...
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  samportnoy Lun 14 Jan - 18:34

    C'est une compil, pas un best-of. Et uniquement dans un but marketing, pour faire connaitre le groupe à un public plus ample. Ils ont signé dans leur nouvelle maison de disques, on sait pourquoi.

    Ce n'est pas la meilleure compil qui soit, mais elle vaut ce qu'elle vaut. Un côté heavy, un côté plus doux, c'est aussi ça Dream Theater.
    papymetal
    papymetal
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1936
    Age : 66
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 08/10/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  papymetal Lun 14 Jan - 19:23

    C'est clair, je pense aussi qu'il a plus été conçu pour faire découvrir le groupe à de nouveaux fans plutôt qu'aux fans de la première heure qui ont tous leurs albums !
    Matthieu
    Matthieu
    Fuckin' Winemaker
    Fuckin' Winemaker


    Nombre de messages : 1312
    Age : 39
    Localisation : Reims (51)
    Date d'inscription : 01/10/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  Matthieu Ven 18 Jan - 17:22

    AnoraK a écrit:
    Matthieu a écrit:il aurait pu s'abstenir de nous sortir autant de ballades daubesques [...] The Spirit Carries On”

    The Spirit Carries On, ballade daubesque ? scratch

    Oui ...
    Silent Scream
    Silent Scream
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 13
    Age : 45
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 27/03/2008

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  Silent Scream Ven 28 Mar - 9:08

    Moi je l'achèterai (alors que je possède la disco complète) juste pour les trois morceaux de images and words remixés.
    Cet album a prit un méchant coup de vieux avec ses sons un peu trop acidulés.

    De ce que j'ai pu entendre, les nouveaux mix sont beaucoup plus pechus, moins "années 80", sans batterie triggée et plus passe partout à coté du reste de leur discographie.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  Denis Ven 28 Mar - 9:50

    Another Day et Through Her Eyes avec le saxo en plus sont excellentes !
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  Denis Mar 1 Avr - 19:33

    Take The Time en remix : http://fr.youtube.com/watch?v=QIRKQvVNUPE
    darkbass
    darkbass
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 313
    Age : 32
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 29/09/2007

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  darkbass Ven 4 Avr - 14:52

    Personnellement je préfère largement la version originale au remix .
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  lutinmyung Ven 4 Avr - 15:47

    Y'a que pour Another Day que je trouve le remix réussi, il passe super bien... Pour PUM et TTT c'est autre chose, les nouveaux mix sonnent démo, c'est moins compact, certes plus clair mais y'a plus cette unité qu'on trouve sur l'album.

    Bref, Mike a voulu donner un coup de jeune à ces morceaux très typés debut 90's, la preuve est faite qu'il ne fallait pas le faire... à chaque époque correspond un son, changer cela est comme dénaturer l'oeuvre. Je fais parti de ceux qui aiment I&W tel quel et qui n'a jamais demander à ce que ça change.

    Je suis sûre que je serai déçu d'un remix de WDADU, alors que y'a de quoi faire. :lol:
    Avec un bonne prod d'époque (je dis bien d'époque, il est trop tard désormais), la richesse de l'album ne serait jamais mise en doute.
    Silent Scream
    Silent Scream
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 13
    Age : 45
    Localisation : Seine et Marne
    Date d'inscription : 27/03/2008

    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  Silent Scream Mer 9 Avr - 6:32

    lutinmyung a écrit:Y'a que pour Another Day que je trouve le remix réussi, il passe super bien... Pour PUM et TTT c'est autre chose, les nouveaux mix sonnent démo, c'est moins compact, certes plus clair mais y'a plus cette unité qu'on trouve sur l'album.

    Bref, Mike a voulu donner un coup de jeune à ces morceaux très typés debut 90's, la preuve est faite qu'il ne fallait pas le faire... à chaque époque correspond un son, changer cela est comme dénaturer l'oeuvre. Je fais parti de ceux qui aiment I&W tel quel et qui n'a jamais demander à ce que ça change.

    Je suis sûre que je serai déçu d'un remix de WDADU, alors que y'a de quoi faire. :lol:
    Avec un bonne prod d'époque (je dis bien d'époque, il est trop tard désormais), la richesse de l'album ne serait jamais mise en doute.

    C'est pas tant que Mike voulait donner un coup de jeune au "vieux" morceaux, mais, et je suis d'accord avec lui, les futs triggés donnent un son épouvantable à l'album.
    Le fait est qu'il s'est battu, sans obtenir gain de cause pour avoir un "vrai" son de batterie.

    Du coup, pour moi, les remix sonnent un peu plus pechus, avec un peu plus de relief.
    Il garde "le son de l'époque" qui n'avait pas été optimisé.

    Contenu sponsorisé


    DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs Empty Re: DREAM THEATER - Greatest Hit & 21 other pretty cool songs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:08