Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+11
Hitomi
samportnoy
irchina
Le Duc
Valhall
Jean-Bassiste
Obituary487
Denis
Yuumu
Brett
lutinmyung
15 participants

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  Hitomi Lun 20 Nov - 0:15

    lutinmyung a écrit:L'avis des autres membres du forum m'intéresse aussi, donnez les noms des bassistes que vous aimez bien.

    Irchina avait tout a fait le droit de répondre dans ce thread la non mais!
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  samportnoy Lun 20 Nov - 11:47

    Oui, elle avait le droit, et celui qui lui nie ce droit aura affaire à moi :twisted: lol!
    Puis Irchina et moi on aime bien les bassistes car notre papa était bassiste dans les années 60 dans des groupes connus de l'époque :evilbanan:
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  lutinmyung Lun 20 Nov - 11:59

    Hitomi a écrit:
    lutinmyung a écrit:L'avis des autres membres du forum m'intéresse aussi, donnez les noms des bassistes que vous aimez bien.
    Irchina avait tout a fait le droit de répondre dans ce thread la non mais!
    Je viens de supprimer cette phrase. Puisque j'ai créé le second topic elle n'a plus lieu d'être...mais il est vrai que Irchina n'était pas en tort. ;)
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  Osmorhum' Jeu 15 Fév - 11:54

    Pour celui qui était étonné de la facilité de Myumyung à passer du violon à la basse, il avait des bonnes bases grâce à l'enseignement du violon qu'il a quand même début vers 5 ans me semble-t-il... forcément quand tu commence à jouer d'un instrument t'as plus de facilité à jouer des autres... ce qui ne fait pas forcément un tel virtuose...

    Pour ma part bien évidemment John Myung même si je remarque que dans mes compositions, son influence ne se ressent pas beaucoup sur ce que je créé.
    Je pense que mon jeux est beaucoup influencé par Tim Commerford, bassiste de Rage Against The Machine (maintenant de Audioslave) que j'ai beaucoup écouté et qui m'a particulièrement marqué ou par des bassistes comme Shavo Odadjan (SOAD)...(c'est pas forcément une technique extrême mais bon...)
    Je suis beaucoup moins influencé par ce que j'écoute actuellement que par ce que j'écoutais avant...
    Eleïss
    Eleïss
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 5
    Age : 36
    Localisation : (13) chateaurenard france
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty legendary bassist

    Message  Eleïss Jeu 18 Sep - 18:39

    Denis a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=19iekoushoY&NR

    :affraid: :affraid:
    putain il est fou ce gars
    on en trouve ke o japon des gars komme lui
    o fait moi c samuel je viens d'avignon
    t bassiste ?
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  Denis Jeu 18 Sep - 21:08

    Non pas du tout. Je suis le meilleur ami du bassiste, à savoir le batteur :)

    Bienvenue à toi ! (évite le langage SMS, c'est pas super sur un écran de PC, y a pas de limite de caractère ici ;) )
    Osmorhum'
    Osmorhum'
    Prog Addict
    Prog Addict


    Nombre de messages : 316
    Age : 33
    Localisation : derrière sa basse (reims)
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  Osmorhum' Jeu 5 Mar - 4:12

    Neutral
    Impressionnant, et le mot est faible!
    Surtout que ses mains m'ont l'air vachement petites pour un bassiste... Et il un vibrato sur sa basse et une pédale loop l'enfoiré, deux choses que je voudrais!!!

    Je voulais parler du slap, c'est pas vraiment le thème du thread mais je découvre peu à peu la technique que je méprisait un peu avant parce que je ne la trouvais pas assez gracieuse... Maintenant je m'y met petit à petit mais j'ai du mal à faire des motifs différents... J'voudrais savoir si qqun pouvait me filer quelques conseils...

    Ps: jvoulais m'excuser pour mon absence sur le forum ça fait un bout de temps que je suis pas venu...
    Carpe du jour
    Carpe du jour
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 583
    Age : 43
    Localisation : Bodilis, 29
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  Carpe du jour Dim 13 Mar - 12:00

    Je mets ça ici faute d'avoir trouvé plus précis:

    Je regardais le Live In San Francisco de Joe Satriani et je me demandais pourquoi Stuart Hamm était sifflé et hué dès que Joe le présentait. A moins que le public ne soit composé que de stylistes, je ne vois pas pourquoi...
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  kikithehead Dim 13 Mar - 12:06

    Je ne sais pas.

    En tout cas il m'avait super impressionné quand je l'avais vu à Niort !

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 19951104joesatriani


    Dernière édition par kikithehead le Dim 13 Mar - 17:02, édité 1 fois
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  samportnoy Dim 13 Mar - 16:51

    ça devait Niortel. :mrgreen:
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  kikithehead Dim 13 Mar - 17:02

    Ça l'était ! Et Brother Cane en première partie était vraiment excellent !!!

    Contenu sponsorisé


    Bassistes. Quelles sont vos principales influences? - Page 2 Empty Re: Bassistes. Quelles sont vos principales influences?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:42