Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+9
kikithehead
Brett
AnoraK
Anthony
lutinmyung
Moon
Elrohir
Valhall
Denis
13 participants

    Jeux vidéos

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Sam 16 Aoû - 15:32

    Ca c'est de l'annonce n'empêche :lol: Le genre de vidéo où à la fin t'es comme un gosse, avec un air abasourdi la bouche grande ouverte d'où s'échappe un petit : "hooooo" :lol:

    C'est quand que ça sort sur console ce truc !!!!
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Sam 16 Aoû - 15:33

    Fin Septembre, si je ne me trompe ! :twisted:

    Oups, j'ai pas fais gaffe que tu demandais pour console ... donc là, je sais pas ... sinon, je me permets de rajouter ceci :

    http://www.gametrailers.com/player/38387.html
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Sam 16 Aoû - 18:16

    Vraiment pas mon truc ça. Autant j'apprécie FarCry pour son côté "monde ouvert", autant le délire futuriste, matrixesque de Crysis me laisse de marbre. Techniquement c'est d'enfer, c'est sûr, mais le design est d'une médiocrité... Bref.

    Pour la peine, voilà le futur meilleur jeu de tous les temps : Fabula Nova Crystallis. Avouez que ça a quand même plus de gueule !

    FF XIII (PS3/X360) : http://www.gametrailers.com/player/36222.html
    FFvsXIII (PS3) : http://www.gametrailers.com/player/29006.html / http://www.gametrailers.com/player/15566.html

    Et un troisième jeu, sur PSP, viendra compléter le projet : FF Agito XIII (pas d'infos pour le moment).
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Sam 16 Aoû - 18:19

    C'est que pour consoles aussi ce que tu nous proposes ! :uh?:
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Sam 16 Aoû - 18:26

    Bien entendu - le jeu vidéo c'est sur consoles que ça se passe. Sur PC vous êtes terriblement limités, d'une part à cause d'un matériel à renouveler tous les ans ou presque, d'autre part à cause d'un manque de versatilité des éditeurs qui ne sortent quasiment que des FPS et des RTS... Normal : ils sont tous européens ou américains. OR les créateurs japonais en sont à des années-lumière, et ne bossent que sur consoles.

    Jusqu'à il y a quelques années, les fonctionnalités online permettaient enfin aux jeux PC de tirer leur épingle du jeu, mais depuis l'arrivée des systèmes de salon actuels, ils n'ont vraiment plus rien pour eux What a Face
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Sam 16 Aoû - 18:40

    Heu ... renouveler tous les ans ou presque ... ça dépend de quel point de vue on se place. Il est vrai que pour ma part, j'ai du changé ma tour ( pas parce que je devais à tous prix la changer mais parce que j'ai eu des problèmes assez importants avec l'ancienne donc, j'ai fais place nette, autant la changer ! ). Bon alors, c'est sur, maintenant je peux aisément lancer des jeux tels que Crysis, Far Cry ... et il se passera un bon moment avant que je ne doive racheter une tour. Si effectivement j'avais du acheter une tour juste pour faire des jeux, et bien, tu peux me croire, d'une part, j'aurais attendu plus longtemps, et de deux, j'aurais également attendu que les prix des jeux baissent aussi !
    Maintenant, en ce qui concerne les jeux eux mêmes, bien sur, sur ce que tu proposes, il y a de super trucs qui parfois me donneraient envie d'avoir une console de type Xbox ... et je vais même te dire : j'ai regardé les prix pour une Xbox il n' y a pas si longtemps que cela sur internet mais quand j'ai vu combien cela coutait .. j'ai un peu déchanté ... donc pareil, à voir plus tard quand les prix baisseront ...
    Enfin, tu dis qu'il n'y a quasiment que des FPS ou RTS sur PC ... tu n'as pas tout à fait tord, mais simplement, et là je donne mon avis : et bien j'aime ça les FPS ! ( alors qu'avant je détestais ça, je ne supportais pas l'idée de ne pas voir le personnage incarné ... ) mais je me résous à ce qu'il y a sur le marché !
    Alors ok, je parle souvent de Crysis, de Far Cry, du prochain Tomb Raider ( qui n'est pas un FPS tiens ! ) mais si j'en parle et si je poste des vidéos, c'est uniquement parce que je trouve ces jeux beaux, bien fait, et tout simplement parce que cela me plait ! Voilà tout !
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Sam 16 Aoû - 19:09

    Heu, la Xbox 360 est très abordable... Le modèle Premium avec disque dur 60 Go vient de passer (ou va passer très prochainement) à 269 euros ! Idem pour la PS3 40 Go qui devrait tomber en fin d'année aux alentours des 299 euros. Pour des machines aussi performantes (rappelons que la PS3 est également un lecteur Blu-Ray de facture très honnête), c'est pas si cher que ça.

    Enfin, je ne remets pas en question tes goûts - au contraire. Mais même dans le domaine du FPS, les meilleurs sont sur consoles ! Exemples simples : Halo 3 sur X360, Metroid Prime Corruption sur Wii (fabuleux !) ou encore Call of Duty 4. FarCry 2 sort lui aussi dans peu de temps, avec un moteur graphique qui égale les performances des meilleures tours PC. Pour la plupart, les éditeurs PC répandent comme la peste ces FPS-budget à tendance militaire issus de studios des Pays de l'Est... Ce n'est pas un hasard si FarCry, à l'origine développé dans le même genre par des polonais, a vu sa licence rachetée par... UbiSoft, un des fers de lance actuels de l'édition sur consoles ;)

    Allez, j'en remets une couche : la sensation du moment se nomme Braid. Développé pour le Xbox Live Arcade par un seul homme, Jonathan Blow, il s'agit d'un jeu de plateformes d'une ingéniosité redoutable, qui... Non, je ne peux pas l'expliquer. Il faut le VIVRE.

    Jeux vidéos - Page 7 Braid_title_new

    Je vous laisse admirer les critiques que le jeu reçoit depuis sa sortie :


    Gamespot : 95/100

    Edge : 9/10

    Eurogamer : 10/10

    Giant Bomb: 5 stars (out of 5). “The game’s final payoff is terrific, but it’s the ingenuity of the mechanics that makes Braid so engaging.”

    Gamefocus : 9.9/10. “If you like games, don’t bother to read the rest of the review, just go and buy Braid.”

    GamerNode : 9.5/10. “What you get out of Braid is determined entirely by what you put into it.”

    Only the Games : 5/5. “Braid is an intrepidly personal game.”

    dietwaltz.com : 10/10. “Honestly, it’s the closest thing to a flawless game I’ve ever seen.”

    UltraNinjas.com : 10/10. “It’s artsy, it’s clever, it kicks your brain’s arse and it’s one of the most unique things I have ever played.”

    Platform Nation : 9/10. “I’m sure you’ll fall in love with it. There’s lots of things to do, it reminds us of what pick-up-and-play platform gaming is on XBLA, and is certainly enjoyable. Definitely an excellent addition to the system.”

    VideoGamer.com : 9/10. “Without doubt the finest, most original XBLA game to date.”

    GameDaily : 9/10. “Braid’s level design is superb, with colorful, multi-scrolling levels displaying a breathtaking world. Every stage seems pulled from an art gallery, suitable for framing…. You owe it to yourself to play a game this good.”

    The AVG Gamer : 9/10. “A great and unique achievement in game design.”

    Defunct Games : 96%. “It’s one of the most compelling, intelligent and exciting games I’ve played in a long, long time.”

    UGO : A. “Perhaps one of the most immaculately conceived and executed puzzle games the medium has yet seen.”

    Gamervision : 10/10 (BUY IT). “Braid does things with gaming that are usually reserved for novels and films, while also adding elements that would be impossible in any other form. It’s is a game that makes you think about your own life as much as it does about gaming.”

    Megatonik : 5/5. “I’m still bewildered at how something can be so simple and yet so complex simultaneously. This is the most important game of the year.”

    Mansized : 5/5. “…astonishingly stylish hand drawn visuals, a beautiful musical score and numerous references to some of your most loved gaming classics…”

    JoystickDivision.com : 5/5. “The final piece falls into place, and everything coalesces in your mind at once. Like the puzzles that were once mystifying, you suddenly get it…”

    Jeux vidéos - Page 7 Braid01

    Mais l’intelligence du jeu de Blow ne s’arrête pas là. La construction de Braid, du point de vue narratif, égale sa maestria du point de vue structurel, design et artistique. Très abstrait, se concentrant sur des thèmes simples (les relations de couple, la perte de l’être aimé, l’isolement, la folie), le jeu est en réalité une immense montée en puissance, qui va crescendo jusqu’à un dernier niveau hallucinant, merveille de clairvoyance, qui unit les éléments du soft pour en faire un tout et laisse le joueur interrogatif, songeur, une étrange impression en tête, mêlant la compréhension et l’inachevé.


    Jeux vidéos - Page 7 Braid-20070921080610622

    Le fait que Jonathan Blow ait disséminé tout au long de Braid des références appuyées à l’univers de Mario n’est pas anodin. C’est un hommage à une référence. C’est aussi, d’un point de vue symbolique, une transposition du monde enfantin du plombier de Miyamoto dans une histoire adulte, torturée et psychologique. Braid n’est sans doute pas aussi distrayant que les Mario 2D, mais sa profondeur extrême, sur tous les plans, le place à sa hauteur. Oui, Braid est à part, et pour toujours, car grâce à la haute définition et à sa réalisation artistique exceptionnelle, il ne vieillira pas. C’est une œuvre définitive, magnifique, et il convient de savourer la chance que nous avons de l’avoir vu arriver à maturité. Braid, c’est de l’art.


    Jeux vidéos - Page 7 Braid

    En l'état, Braid serait déjà un titre d'une belle inventivité ; mais son atout majeur ne se dévoile qu'en fin de partie, dans une conclusion hallucinante dont les seuls mécanismes parviennent à provoquer une vive émotion chez le joueur. Une expérience qui peut s'avérer bouleversante, en même temps qu'un commentaire sur notre rapport au jeu vidéo. Comme au terme d'un film de Lynch, le joueur abandonne Braid avec des bribes de compréhension éparses que rien ne saurait relier.


    Les screenshots ne dévoilent rien, ou presque, de ce jeu fantastique - tant mieux ! Ainsi chacun pourra le découvrir à sa façon. Il est disponible uniquement sur le XBLA pour le moment, pour 1200 points (soit environ 14 euros) et est en cours de portage sur PC et PSN. A ne pas rater !
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Mar 19 Aoû - 17:21

    Holy shit ! Je savais pas que Far Cry 2 aurait un editeur de maps !
    http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017817/far_cry_2_f1q0.htm

    C'est pour le Live uniquement ? D'ailleurs saura-t-on jouer en multi entre potes sur une même console ?
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Mar 19 Aoû - 17:46

    Halo 3 aussi propose un éditeur de maps - assez excellent d'ailleurs.

    Pour le multi sur une même console, c'est en voie de disparition... Attends-toi plutôt à un mode en ligne en béton armé.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Mer 20 Aoû - 9:29

    Aperçu de PES 2009 : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009485-pro-evolution-soccer-2009-preview.htm

    Pour moi, ce sera sans doutes Fifa 09. J'ai été fidèle à PES pendant 6 ans, mais s'ils sont obligé de retourner à une version proche de la 6 pour que ça donne quelque chose, basta ! Si on ne sait pas s'adapter sur next gen, on ne sort pas de jeux sur next gen :lol:

    Puis le Fifa 08 m'a séduit. C'est beau, c'est fun, c'est réaliste. La seul chose qui m'intéresse dans ce PES 2009, c'est la physique de la balle qui semble très poussée. Mais bon...si le reste ne suit pas !
    Moon
    Moon
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 525
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Moon Mer 20 Aoû - 9:33

    Oh! Braid est le genre de jeu qui me donne vraiment envie...mais je pense que j'attendrais la version pc, il y a une date de prévue ?
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  kikithehead Mer 20 Aoû - 9:35

    Rien ne vaut tetris ou le démineur ;)
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Dim 24 Aoû - 15:49

    Je viens de tester la démo d'un jeu qui m'a vraiment semblé pas mal : Devil May Cry 4 !

    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/devil-may-cry-4/article.html#ps3#ps3
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Dim 24 Aoû - 23:32

    Tu ne connaissais pas la série ? Avec la trilogie Onimusha, c'est une des merveilles de Capcom sur la génération précédente... Le tout premier est un jeu culte, qui a révolutionné le jeu d'action. Le 2 fut une foirade sur laquelle je ne m'étendrai pas, et heureusement le 3 a rehaussé le niveau : un jeu fabuleux en forme de préquelle...

    DMC 4 poursuit sur cette lancée et innove en introduisant un nouveau personnage, Nero, aux capacités excellentes, et en proposant un aspect technique digne des next-gen. C'est un excellent jeu, doté d'une durée de vie correcte (et surtout d'une replay value énorme), c'est beau, fun, jouable, violent, exagéré, spectaculaire !

    C'est le type-même de produits typiquement jap qui manque sur PC, dont je parlais l'autre jour.


    Moon> non, pas de date pour Braid PC, mais le portage sera dispo avant la fin de l'année je pense. C'est un jeu PC à la base, qui a simplement été adapté au système XBLA. Donc le sortir sur PC devrait être simple et rapide, une fois les droits d'édition négociés.
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Lun 25 Aoû - 11:57

    Je connaissais un peu de nom, mais je ne savais pas trop de quel type de jeu il s'agissait ... Mais en tout cas, la démo m'a bien plu, et d'ailleurs, se coltiner un Boss de la taille de celui ci Jeux vidéos - Page 7 Imgdev10, bonjour ! :lol:

    Mais ça va, j'ai trouvé ça assez marrant, y a des monstres partout, tu les exploses à coups d'épée, c'est fun ! lol! Je pense que je vais sans doute me l'acheter ...
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Lun 25 Aoû - 12:18

    Et c'est que le premier boss... Les autres sont pas mal non plus, et le dernier est tout simplement ENORME (dans tous les sens du terme) What a Face
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Lun 25 Aoû - 12:18

    Me raconte pas tout ! :lol:
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Lun 25 Aoû - 13:38

    Oh crois-moi, il en faudrait bien plus pour te gâcher le plaisir :lol:

    Un conseil, si tu y joues : trouve une manette solide, parce qu'elle va déguster !
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Lun 25 Aoû - 15:31

    Bon et bien ça y est, j'ai le jeu ! :lol:
    En ce qui concerne la manette, je me suis commandé une manette Xbox 360 pour l'adapter sur mon PC.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Ven 29 Aoû - 7:28

    Et encore une vidéo de Far Cry 2 : http://www.jeuxvideo.tv/video/far-cry-2.html#view:257094

    :twisted: Le jeu de l'année je vous dit !
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Ven 29 Aoû - 7:47

    Et je ne sais pas si tu as vu, mais il serait ( déjà ) question d'un Far Cry 3 ! Les développeurs suggèrent encore de mettre l'Afrique comme décor mais ils pensent également à l'Antarctique ...

    PS : sinon, j'ai bien reçu ma manette Xbox 360 et elle marche nickel ! Ça m'a surpris le retour de force au début ! :lol:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Ven 29 Aoû - 7:48

    Oui Far Cry 3, on va pas s'en plaindre :P
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Ven 29 Aoû - 7:56

    C'est clair ! :twisted:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Sam 30 Aoû - 9:06

    Gears of War 2 ne paraîtra pas sur PC : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028548-pas-de-gears-of-war-2-sur-pc.htm
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Lun 1 Sep - 14:09

    Soul Calibur IV est mortel :)

    Contenu sponsorisé


    Jeux vidéos - Page 7 Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:34