Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
Spiderman
lutinmyung
Anthony
irchina
Brett
Valhall
Denis
11 participants

    Un dernier hommage...

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Un dernier hommage... Empty Un dernier hommage...

    Message  Denis Mer 18 Juil - 1:15

    Mon chat de 4 ans est mort ce mardi 17/07/07 à 1h30 environ d'une crise cardiaque. Ca a été tellement vite...

    Lundi matin, tout allait bien et il se comportait normalement. Il mangeait, bougeait, ronronait, etc. Cependant, je le voyait souvent essayer d'uriner sans que rien ne sorte. Inquiet, je surveillais cette petite difficulté en espérant que ça ne serait que passagé et au début il semblait ne pas trop s'en inquiéter lui même. Bref, je mettais ça sur le compte d'une constipation banale. Hélas, son état s'est dégradé en quelques heures pour finalement arriver au point où il se contractait, respirant la bouche ouverte et en miaulant de douleur. Je n'ai plus attendu, et nous sommes allé chez la vétérinaire directement me doutant que quelque chose n'allait vraiment pas. Il avait en fait des cristeaux dans la vessie qui bloquait l'urine et qui donc le faisait souffrir de plus en plus. Ce genre de cas est urgent et doit être traité sous les 24 heures sinon le chat meurt d'une explosion de la vessie, renvoyant donc l'urine dans le sang et dans l'estomac.

    Après l'avoir laissé là bas durant 2 petites heures et en ayant eu des interventions et des piqures un peu partout, on l'a ramené chez nous en pensant que c'était en voie de guérison après l'avoir débouché grâce à de nombreuses tentatives. Il était toujours sous anesthésie quand on l'a ramené et était a moitié éveillé tout en ouvrant de plus en plus ses petits yeux mais en inquiétant par sa respiration de plus en plus rapide, comme s'il avait chaud malgré le fait que ses pattes étaient froides.

    Toute la soirée, je suis resté près de lui, le surveillant et pensant que ça allait mieux car il bougeait de plus en plus ses pattes et sa tête. Mais une chose était cependant troublante : son regard. Il n'avait plus cette étincelle dans les yeux, il était vide. Il était dans une sorte de coma, mais je pensais que c'était toujours l'effet des calments, alors qu'en fait, il aurait déjà dû se réveiller completement depuis quelques temps, selon la vétérinaire. Mon chien devait sentir que quelquechose n'allait pas, venant près du chat pour lui dire une sorte de dernier adieu en allant nez à nez avec lui, puis en s'en allant pour se cacher sans qu'on puisse le retenir, comme s'il savait que la fin était arrivée pour son partenaire.

    Vers 1h30, je me suis décidé à aller me coucher, posant le chat près de moi pour le surveiller durant la nuit au cas où quelquechose n'irait pas. Tout d'un coup, il s'est levé brusquement, réunissant ses forces et me faisant croire qu'il était bel et bien réveillé et qu'il était donc sortit de ce sommeil. Soudain, en un instant, ma joie s'est transformée en panique. Le voyant retomber direct sur le dos, miaulant de douleur, se débattant comme s'il luttait contre la mort, je criais pour réveiller mon père afin qu'il me rejoigne ma mère et moi pour voir ce qu'il se passait. En 5 seconde, il s'est arrêté et n'a plus bougé. Ses yeux nous fixait, et son regard était le même que depuis le début. Il ne devait plus être conscient de ce qu'il se passait depuis qu'il était anesthésié, et il n'a pas su résister à cette ansthésie qui lui a été fatale malgré mes espérances qui grandissaient au fil des heures. On était tous les 3 autour de son petit corps inactif, ma mère en pleure. On était sans voix.

    Je ne réalisais pas sur le moment même. Je ne croyait pas ce qui venait d'arriver. Une fin si rapide et foudroyante pour un chat si attachant et si spéciale... Tout s'est passé en une demie journée, sans que je puisse m'en rendre vraiment compte. Je ne pouvais admettre que ca se finisse ainsi, en quelques heures, si jeune, si cruellement. J'en perds l'appétit et n'ai plus le gout de faire quoi que ce soit. La tristesse causée par la perte d'un animal est proportionelle à la joie et aux bons moments qu'il a sû nous apporter durant cette partie de notre existence qu'il a accompagné.

    Je raconte ça parceque ça me fait du bien, mais aussi, j'en profite pour lui rendre un dernier hommage et pour vous mettre en garde car nous ne sommes jamais assez prudents. Si vous avez un chat, arrêtez de lui donner des croquettes, c'est mortel. C'est plein de magnésium et ça créé des cristeaux pour finalement les tuer. Il ne voulait manger que ça, et je m'en veux terriblement de ne pas m'être méfié plus tôt. N'hésitez pas à consulter dès que vous avez des doutes car il vaut mieux payer 30 euros que de perdre un être précieux et d'en subir le conséquence comme je le fais à présent.

    On se sent cassé, brisé, fatigué, on n'a plus faim et on se sent perdu. C'est dur à vivre, même si ce n'était qu'un animal de compagnie. Pour moi c'était plus, c'était cette présence qui m'accompagnait durant mes journées et qui me réconfortait dans mes chagrin. C'était plus qu'un simple chat et cette perte me fait un choc terrible. J'ai du mal à réaliser qu'il ne sera plus là demain à mon réveil, et qu'il ne me regardera plus de son regard si doux et réconfortant. Il s'en est allé d'une manière atroce alors que c'était un animal qui n'a fait que du bien, tout en etant exemplaire et aimé de tous. Je ne peux m'empêcher de verser une larme en écrivant ceci et en repenssant sans cesses à ces quelques secondes qui ont tout fait basculer. Cette scène affreuse me trotte dans la tête, les souvenirs repassent,... Je dois laisser le temps agir. Je compte racheter un chaton rapidement pour combler ce vide insuportable. En une journée, sans avoir eu le temps de m'y préparer et de le voir venir, je perd une partie de moi si brutalement.

    C'est un dernier hommage que je lui fais. Repose en paix petite boule de poile noire, et merci pour tout ces bons moments passés ensembles. A bientôt l'ami, peut-être...

    Un dernier hommage... Lechatfh9


    Dernière édition par le Mer 18 Juil - 11:30, édité 1 fois
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Valhall Mer 18 Juil - 7:55

    No
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Brett Mer 18 Juil - 7:58

    No
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  irchina Mer 18 Juil - 14:57

    :cry:
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Anthony Mer 18 Juil - 15:26

    :cry:
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  lutinmyung Mer 18 Juil - 16:10

    Je compatie Denis :cry:
    J'ai moi même assisté à l'agonie de ma siamoise il y a bientôt deux mois... la différence avec toi c'est qu'elle est morte de vieillesse (18 ans) et, malgrès la dureté de certaines images, c'était dans l'ordre des choses.

    Un dernier hommage... Princesse4se6
    Spiderman
    Spiderman
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 41
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Spiderman Mer 18 Juil - 16:50

    Desolé pour toi Denis No
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Denis Mer 18 Juil - 16:54

    Beau chat en plus que t'avais là. Les Siamois Thai sont très beaux, surtout petits. Puis 18 ans, bel âge pour un si bel animal...

    Quand un animal meurt de vieillesse, c'est moins choquant car on a le temps de le voir s'éteindre doucement, et on a su vivre longtemps avec. Un chat qui meurt brusquement et très jeune, c'est un peu comme si on avait pas eu le temps de lui dire adieu pleinement. Mais dans les deux cas, c'est difficile à vivre et au plus tu vis avec, au plus tu t'attaches. Une perte c'est une perte, mais on peut rien y faire...

    Je me remet doucement du choc, je mange un peu plus, et j'essaye de ne plus trop penser à cette fin foudroyante. D'ailleurs, je n'ai pas sû résister longtemps à ce vide qu'il a laissé derrière lui, et je vais chercher samedi la nouvelle petite recrue tout craquante que voici :

    Un dernier hommage... Crbst%5fdscn3868 Un dernier hommage... Crbst%5fdscn3871


    C'est une femelle de 3 mois, d'une maman British Shorthair et d'un papa Eurpéen. Ca va remettre de la bonne humeure dans la maison.
    Ca ne remplacera pas l'autre car chaque animal est unique, mais ça permet de passer à autre chose pour ne pas rester sur cette lourde peine. Quand on est fou des animaux, c'est dur de vivre sans eux.Je vous mettrai des photos quand il sera chez nous ;)
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Brett Jeu 19 Juil - 0:12

    Ben moi tout à l'heure j'étais mort de rire car j'entendais un chat miauler de façon peut glorieuse dans la rue. Je lève la tête et je le vois, agrippé tant bien que mal à l'extérieur d'un balcon, en regardant en bas genre "j'vais tomber, quelqu'un venez me chercher". Hihi... Bon ça va, franchement j'me suis pas inquiété, il était au premier étage, avec un jardin en bas, donc une chute de 5 mètres maxi (si il tombe, pê ses maitres l'ont "repêché") pour un chat c'est que dalle ! M'a fait rire :)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  kikithehead Jeu 19 Juil - 10:03

    J'adore les chats et c'est toujours triste de perdre un de ses amis à 4 pattes...

    un petit "cats in the cradle" de Ugly Kid Joe pour la route ?
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 61
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  HeJePi Ven 20 Juil - 14:48

    J'adore les chats aussi :)

    Et perdre un ami est toujours un choc émotionel ... j'ai enterré quelques uns de mes amis de mes propre mains ... dans un coin de notre jardin :(

    En lisant le texte émouvant de Denis, j'ai repensé à tous mes amis à 4 pattes ... ils sont toujours vivants dans un coin de ma mémoire :D
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Denis Ven 20 Juil - 14:57

    Oui, les enterrer quelque part, c'est toujours mieux que de les donner aux vétérinaires pour qu'eux s'en occupent.
    Majesty
    Majesty
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1445
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 16/10/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Majesty Mer 25 Juil - 11:46

    C'est emouvant!! pale

    Jamais eu d'animal de compagnie, donc je sais pas ce que c'est...
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  samportnoy Mer 25 Juil - 21:05

    je compatis Denis.

    ça va m'arriver avec ma Golden Retriever, Sultane, cette année ou l'année prochaine. Et je sais d'avance ce que je vais prendre dans la gueule.

    Ce sont des "personnes" à part entière, et qui, elles, ne font que vous aimer : pas de jalousie, de violence, de mensonges, de haine, juste de l'affection et même de l'amour (Jean-François pour l'humour dans un sujet grave).

    C'est la "vie" n'est-ce pas de voir les être que l'on aime partir ? Chienne de vie mais belle vie. Juste "accepter" si possible, et se souvenir des bons moments. Mouais...
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Brett Mer 25 Juil - 21:18

    samportnoy a écrit:ça va m'arriver avec ma Golden Retriever
    Argh mon chien préféré :shock: :P

    Contenu sponsorisé


    Un dernier hommage... Empty Re: Un dernier hommage...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:58