Grand jeu "Kiki redécouvre sa CDthèque"

kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

default Grand jeu "Kiki redécouvre sa CDthèque"

Message  kikithehead le Sam 5 Mai - 16:03

Grand jeu "Kiki redécouvre sa CDthèque" Cds10

Salut les gens. J'ai envie de "pimenter" un peu mes écoutes en ce moment et d'essayer de re-découvrir ma collection CD d'une façon un peu ludique. Du coup je vous propose de choisir 2 CDs à soumettre à mes esgourdes parmi les albums que je possède (voir la liste ici : http://christophe.largeau.free.fr/groups/index.html ). Afin que ce ne soit pas trop "évident", merci de ne pas choisir des groupes que j'écoute trop souvent (Skyclad, Maiden, Metallica, Dream Theater, Scorpions...).

J'ai dit concours, donc y'a quelque chose à gagner :
    1. ma considération
    2. son nom, pseudo, ou la dédicace de votre choix (dans la limite des convenances) sur les forums YourMajesty, ProgSanctuary et Iron Maiden France en dessous de l'album que j'écoute (tous les participants ont donc gagné).
    3. Une bière de votre choix offerte avec joie à un des endroits où je pourrais vous rencontrer (Hellfest, un concert sur Paris, etc...).

Je prendrai en compte toute suggestion soumise jusqu'à lundi prochain 23h59 et le "concours" prendra fin lorsque j'aurai tout écouté.

Le ou la gagnante sera désigné(e) en fonction de critères totalement subjectifs comme :
    - le plaisir que j'aurais eu à la réécoute de quelque chose que je n'ai pas écouté depuis un bail
    - la durée de l'album
    - le résultat de la présidentielle
    - le non respect des règles
    - ou que sais-je encore

Voilà, étonnez moi :)

Participants et choix :
    (*) Samportnoy : Cacophony (Speed metal symphony) et Celtus (Moonchild)
    (*) Matthieu : Led zeppelin (Physical graffiti) et Toto (I)
    (*) Franz : Krokus (Metal Rendez-vous) et Pretty Maids (Future world)
    (*) tfaaon : Nevermore (Dreaming Neon Black) et Joe Satriani (Surfing with the alien)
    (*) Fragildream : Janis joplin (Pearl) et Mercyful fate (Melissa)
    (*) Spiderman : Savatage (Gutter Ballet) et Queensryche (Empire)
    (*) tylerdurdenxp : Al Di Meola, John McLaughlin, Paco De Lucia (Friday night in San Francisco) et Page / Plant (No quarter : unledded)
    (*) Anesthetize13 : Arcturus (The sham mirrors) et Marrillion (Brave)
    (*) Lutinmyung : Vintersorg (Visions From The Spiral Generator) et Sadus (Elements of Anger)
    (*) Romuald : Accept - (Staying a lfie) et Judas Priest (Screaming For Vengeance)
    (*) Alice : Shining (Live Blackjazz) et Yes (Close to the edge)
    (*) The Duellists : Die Krupps (A tribute to Metallica) et Loudblast (Sublime Dementia)
    (*) jfive : Opeth (Morningrise) et Toto (greatest hits live)
    (*) Matt-Hellwing : Angra (Angels Cry) et Renaud (marche à l'ombre)
    (*) MyUnGtheater : Genesis (Selling England by the Pound) et The Mars Volta (Frances the Mute)
    (*) Fireball : Deep Purple (In Rock) et Motorhead (Ace of spades)
    (*) Kylma : Wishbone ash (Argus) et Camel (Mirage)
    (*) The Final Number : Yngwie Malmsteen (Concerto suite for electric guitar and orchestra)
    (*) Jay d'ail : Peter Gabriel (So) et Meshuggah (I)
    (*) Liza : Dio (Holy diver) et AC/DC (High Voltage)
    (*) Phantom Of The Beast : Ministry (Psalm 69)
    (*) novaxire : Dweezil Zappa (confessions) et Yngwie Malmsteen (Rising force)
    (*) fallen angel : King Crimson (In the court of the crimson king) et Rose tattoo (Rose tattoo)
    (*) Ironsteven : Skid Row (skid row) et Iced earth (Alive in Athens)
    (*) TheFan : Pink floyd (dark side of the moon) et Black Sabbath (heaven and hell)
    (*) Carpe du jour : Gamma ray (insanity & genius)
    (*) IronMaiden44 : annihilator (alice in hell) et Dark Tranquility (Fiction)
    (*) Thetriptych : Necrophagist (Epitaph) et Symphony X (V)
    (*) touryst : queensryche (operation livecrime) et System of a down (toxicity)
    (*) thekeyboardwizard : Jordan Rudess (notes on a dream) et The Pogues (If i should fall from grace with god)
    (*) Eulogy : Rage Against The Machine (Rage Against The Machine) et mastodon (Crack the Skye)
    (*) Amdor : ayreaon (The human equation) et Devin Townsend (Ocean Machine)
    (*) seadragon : carcass (Carcass -Necroticism : Descanting The Insalubrious) et Riot (Fire Down Under)
    (*) throughashes : Serge Lama (Olympia 74) et Behemoth (evangelion)
    (*) Irchina : FFF (Vivants)

Dernière édition par kikithehead le Ven 18 Mai - 11:15, édité 39 fois

kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

default Re: Grand jeu "Kiki redécouvre sa CDthèque"

Message  kikithehead le Dim 6 Mai - 17:06

Je suis agréablement étonné par le nombre de suggestions ! Du coup, j'avance la date limite à demain soir (pas envie réécouter toute ma discothèque d'un coup ;)).

irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Lun 7 Mai - 13:18

J'avais dit que je ne jouerais pas et je sais que ce ne sera pas une redecouverte mais va ecouter du FFF :P ;)
    Carpe du jour
    Carpe du jour
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné

Message  Carpe du jour le Lun 7 Mai - 18:55

Du coup, puisque tu n'avais pas ma deuxième proposition, j'ajoute Queen II. Pour finir en beauté... ;)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Lun 7 Mai - 18:58

Carpe du jour a écrit:Du coup, puisque tu n'avais pas ma deuxième proposition, j'ajoute Queen II. Pour finir en beauté... ;)
    Sauf que je ne le possède pas ;)

kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Lun 7 Mai - 22:00

Bon, ce post clôt le concours. Je remercie l'ensemble des participants (je ne pensais vraiment pas avoir autant de réponses). Les résultats seront divulgués quand j'aurai tout écouté.

A l'origine j'ai indiqué "Afin que ce ne soit pas trop évident, merci de ne pas choisir des groupes que j'écoute trop souvent (Skyclad, Maiden, Metallica, Dream Theater, Scorpions...)". Désolé de définir a postériori la liste complète des groupes "interdits", on va dire qu'ils étaient compris dans les points de suspensions. Pour toute réclamation, allez vous plaindre à Maitre Yoda huissier de justice. Donc tous les albums des artistes suivants ne seront pas pris en compte :
    - Dream Theater
    - Iron Maiden
    - Scorpions
    - Devin Townsend
    - Skyclad
    - Kalisia
    - Queensrÿche
    - Anathema
    - Metallica
    - Kamelot
    - King Diamond
    - Megadeth
    - Ayreon
    - Savatage
    - Def Leppard
    - Pink Floyd
    - Opeth
    - Arch Enemy
    - Faith No More
    - Moonspell
    - Helloween
    - Voivod
    - Cradle of Filth
    - Slayer
    - Gamma Ray
    - Orphaned Land
    - Waltari
    - Mastodon
    - Skid Row
    - Marillion

Cette liste correspond aux 30 artistes que j'ai le plus écoutés selon mon profil LastFM. Je tiens à préciser j'écouterai tout ce qui m'a été proposé, y compris les albums des groupes issus de la liste ci-dessus.

Je peux dire qu'une petite sélection a d'ores et déjà été faite dans les premiers albums soumis et que je suis assez pressé de passer à l'écoute de certains autres :)

Encore merci à tous pour votre participation.

dikens
    Humour de bon aloi

Message  dikens le Mar 8 Mai - 17:39

Et bientôt un nouveau grand jeu : "Moi, je redécouvre mon kiki" !!! :P :mrgreen: Arrow
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Mar 8 Mai - 18:17

Rigole pas, on m'a demandé de changer une proposition après la clôture !!! C'est que c'est important une bière offerte !

kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Ven 18 Mai - 15:09

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants (ainsi que les retardataires). J'ai apprécié la grande majorité de mes écoutes et ai redécouvert quelques albums que je devrais me passer plus souvent (c'était le but).

Comme il m'a été demandé de faire un commentaire sur mon ressenti sur chacun des albums, vous trouverez un court résumé des écoutes ci dessous. Je ne veux pas entrer dans les détails ou ça prendrait des plombes !

Samportnoy a écrit:Cacophony (Speed metal symphony) et Celtus (Moonchild)
    Alors là on commence très fort ! Je ne pensais vraiment pas que mon beauf allait me proposer une des meilleures redécouvertes pour moi ! Je parle bien sûr du Cacophony (Marty Friedman + Jason Becker). J'ai pris un énorme pied à l'écouter ! Par contre, le Celtus, je trouve toujours ça mou du genou, c'est sympa 2 ou 3 morceaux mais lassant voir soporifique sur la longueur.

Matthieu a écrit:Led zeppelin (Physical graffiti) et Toto (I)
    Effectivement ce n'est pas Physical graffiti que j'écoute le plus souvent chez Led Zep' mais j'avoue que j'ai bien aimé redécouvrir cet album et notamment le morceau In The Light. Par contre il ne m'a pas fait réellement vibrer. En ce qui concerne Toto, j'ai passé un bon moment à l'écoute de l'album, mais sans plus. J'ai nettement préféré l'écoute du Best Of live (voir plus loin).

Franz a écrit:Krokus (Metal Rendez-vous) et Pretty Maids (Future world)
    Encore un gagnant potentiel (avec Samportnoy). Le Krokus, je l'ai vraiment écouté très peu, mais là, ça a fait tilt (la bonne écoute au bon moment), j'ai particulièrement flashé sur Streamer :)

tfaaon a écrit:Nevermore (Dreaming Neon Black) et Joe Satriani (Surfing with the alien)
    Lorsque je veux écouter du Nevermore, je me sors les trois quarts du temps This Godless Endeavor. Par contre là, je ne suis pas rentré dans ce Dreaming Neon Black, j'ai l'impression que le chant ne colle pas bien avec la musique (que j'ai vraiment bien appréciée). En le réécoutant à un autre moment, je pense que je pourrais certainement changer d'avis. C'est étrange comme il ne faut pas écouter certains albums à certains moments. Par contre Le Satriani, ça faisait un bail que je ne l'avais pas sorti et j'ai adoré, comme à chaque fois :)

Fragildream a écrit:Janis joplin (Pearl) et Mercyful fate (Melissa)
    Janis Joplin, j'adore cet album, mais là c'était un jour sans étincelle pour mettre le feu aux poudres. Pour Melissa, j'ai bien aimé le réécouter , et j'ai d'ailleurs fait une deuxième écoute. Par contre, je n'ai pas eu le plaisir rencontré à l'écoute du Krokus ou du Cacophony.

Spiderman a écrit:Savatage (Gutter Ballet) et Queensryche (Empire)
    En plein dedans ! Deux albums que j'adore, deux groupes que j'adore, malheureusement ils font partie de la liste des trente groupes que j'ai exclus.

tylerdurdenxp a écrit:Al Di Meola, John McLaughlin, Paco De Lucia (Friday night in San Francisco) et Page / Plant (No quarter : unledded)
    J'ai toujours apprécié le Friday Night in San Francisco, mais le soir de l'écoute, ça ne passait pas, j'ai même voulu zapper avant la fin (ce que je n'ai pas fait). Je pense que finalement sur ce live, il manque l'image ;). Pour ce qui est de Page / Plant, et bien j'ai écouté cet album avec beaucoup de plaisir. Il y a des morceaux qui ne me plaisent pas plus que ça dessus, mais ce Unledded contient ce que je considère comme une des meilleures versions de Kashmir :D

Anesthetize13 a écrit:Arcturus (The sham mirrors) et Marillion (Brave)
    Arcturus : bien mais pas transcendé par mon écoute, là. Brave de Marillion aurait pu décrocher la timbale s'il n'avait pas été dans la liste des 30.

Lutinmyung a écrit:Vintersorg (Visions From The Spiral Generator) et Sadus (Elements of Anger)
    Visions From The Spiral Generator est un de mes albums préférés, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réécouter, mais je le ressors régulièrement et le connais sur le bout des doigts, donc il n'entre pas au palmarès. Le Sadus m'a autant plu, comme toujours, mais là encore, pas d'étincelle, ni de feu aux poudres.

Romuald a écrit:Accept - (Staying a life) et Judas Priest (Screaming For Vengeance)
    Deux albums que j'adore ! Par contre je les connais sur le bout des doigts ;)

Alice a écrit:Shining (Live Blackjazz) et Yes (Close to the edge)
    Ce Shining, je me le suis acheté cette année, je l'ai pratiquement passé en boucle pendant 3 semaines et naturellement j'ai apprécié (c'est peu de le dire) cette écoute. Il n'entre malheureusement pas dans la catégorie redécouverte tant je le connais. Pour le Yes, je crois que c'est la première écoute où j'arrive à l'apprécier, mais je ne sais pas, j'ai encore du mal. Peut-être la prochaine fois.

The Duellists a écrit:Die Krupps (A tribute to Metallica) et Loudblast (Sublime Dementia)
    Die Krupps, toujours aussi "rigolo". Pour Loudblast, j'aime bien cet album, mais si tu avais choisi Licensed To Thrash, je crois qu'on aurait eu un gagnant ou un podium.

jfive a écrit:Opeth (Morningrise) et Toto (greatest hits live)
    Morningrise, j'adore, mais c'est dans le groupe de 30. Le live de Toto, j'ai hésité à le refuser vu que c'était un DVD, pas un véritable album. Mais bon, j'ai écouté, pas regardé ;) J'adore ce live au Zenith en 90 :)

Matt-Hellwing a écrit:Angra (Angels Cry) et Renaud (marche à l'ombre)
    Angra : super écoute, mais je connais cet album sur le bout des doigts :) Renaud : Idem

MyUnGtheater a écrit:Genesis (Selling England by the Pound) et The Mars Volta (Frances the Mute)
    Mon préféré de Genesis :) Pour ce qui est de The Mars Volta, j'adore, mais je l'écoute assez souvent, finalement.

Fireball a écrit:Deep Purple (In Rock) et Motorhead (Ace of spades)
    2 classiques ! In Rock, j'ai usé le vinyl de mon grand frère quand j'étais petit, donc hors concours ;) Et le Motorhead, ça m'a fait super plaisir de le réécouter.

Kylma a écrit:Wishbone ash (Argus) et Camel (Mirage)
    Camel, hors concours : je le connais par coeur. Par contre le Wishbone Ash est vraiment une très bon album que je n'écoute pas assez souvent ;)

The Final Number a écrit:Yngwie Malmsteen (Concerto suite for electric guitar and orchestra)
    J'adore, mais pas de "frisson" en vue

Jay d'ail a écrit:Peter Gabriel (So) et Meshuggah (I)
    So est vraiment superbe, mais cette écoute ne m'a pas fait dire : faut que je le réécoute plus souvent. Pour Meshuggah, j'ai vraiment du mal à aller au bout d'un de leurs albums... Je ne sais vraiment pas dans quelles conditions je devrais me mettre pour apprécier....

Liza a écrit:Dio (Holy diver) et AC/DC (High Voltage)
    Deux albums que j'adore mais que je connais sur le bout des doigts.

Phantom Of The Beast a écrit:Ministry (Psalm 69)
    Merci de m'avoir fait réécouter ceci. Just one fix a comme un arrière goût de Slayer ;)

novaxire a écrit:Dweezil Zappa (confessions) et Yngwie Malmsteen (Rising force)
    Confessions est vraiment un bon album, Merci Nuno ;) Le malmsteen est un incontournable que je connais vraiment sur le bout des doigts également.

fallen angel a écrit:King Crimson (In the court of the crimson king) et Rose tattoo (Rose tattoo)
    In the court... j'adore, mais là aussi, c'est un album que je connais par coeur. Le rose tattoo est vraiment bien, effectivement, je ne l'écoute pas souvent : un bon moment que cette réécoute :)

Ironsteven a écrit:Skid Row (skid row) et Iced earth (Alive in Athens)
    Skid row : quel album !!!! J'adore, mais là encore j'en connais tous les détails. Le cas Iced Earth est spécial : ce live est énorme, mais en fonction du moment où je l'écoute, il me parait trop long (c'est tout de même un triple CD).

TheFan a écrit:Pink floyd (dark side of the moon) et Black Sabbath (heaven and hell)
    Très bons albums que je n'écoute pas souvent pour des groupes incontournables :)

Carpe du jour a écrit:Gamma ray (insanity & genius)
    absolument pas l'album de Gamma ray que je sors le plus souvant, mais ça a été un grand plaisir de l'écouter

IronMaiden44 a écrit:annihilator (alice in hell) et Dark Tranquility (Fiction)
    alice in Hell est encore un album que je connais très bien, ce qui n'est pas le cas du Dark Tranquility que j'adore mais que je n'écoute pas souvent : excellent choix :)

Thetriptych a écrit:Necrophagist (Epitaph) et Symphony X (V)
    Autant Necrophagist c'est grand, autant j'ai dû zapper V au bout de 2 morceaux...

touryst a écrit:queensryche (operation livecrime) et System of a down (toxicity)
    Bon, live, un peu de changement par rapport à la sublime version studio, ça permet d'avoir une approche différente de ce chef d'oeuvre. Pour SOAD, ce n'est pas l’album que j'écoute le plus souvent, mais j'ai bien apprécié mon écoute, là :)

thekeyboardwizard a écrit:Jordan Rudess (notes on a dream) et The Pogues (If i should fall from grace with god)
    JR en fait trop, mais dans mon souvenir c'était pire que sur cette écoute : sympa. The pogues : festif :D

Eulogy a écrit:Rage Against The Machine (Rage Against The Machine) et mastodon (Crack the Skye)
    RATM : immense claque à chaque fois et Mastodon : un must !

Amdor a écrit:ayreon (The human equation) et Devin Townsend (Ocean Machine)
    Pas mon préféré de Ayreon, mais pas loin ! Ocean machine est dans mon duo de tête du père Devin avec Infinity.

seadragon a écrit:carcass (Necroticism : Descanting The Insalubrious) et Riot (Fire Down Under)
    Quand je sors un Carcass, c'est plus volontiers Heartwork, mais j'aime beaucoup également ce Necroticism. Pour Fire Down Under de Riot, t'as bien fait de me le faire réécouter : c'est la première fois que j'accroche réellement à cet album :)

throughashes a écrit:Serge Lama (Olympia 74) et Behemoth (evangelion)
    Merci pour ce grand écart stylistique :) J'ai acheté ce CD de Serge Lama parce que j'ai repensé au double vinyl que mon papa avait. Dans mon souvenir c'était très chouette, et bien c'est toujours le cas ! En ce qui concerne Behemoth, ça envoie du pâté :) L'enchainement Serge Lama / Behemoth est terrible !

Irchina a écrit:FFF (Vivants)
    Aaaaaaahhh J'adore ce groupe. Je les ai vus en concert pour une fête de la musique (2001 si je me souviens bien) devant l'Assemblée Nationale. Ils m'ont mis sur le cul : quelle énergie ! Ce Vivants est un très bon live :)

Voilà ! Histoire de faire grimper le suspense, le gagnant (ou la gagnante) sera annoncé(e) plus tard dans la soirée.

kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Ven 18 Mai - 18:29

Petit rappel avant le verdict :

kikithehead a écrit:Le ou la gagnante sera désigné(e) en fonction de critères totalement subjectifs comme :
    - le plaisir que j'aurais eu à la réécoute de quelque chose que je n'ai pas écouté depuis un bail
    - la durée de l'album
    - le résultat de la présidentielle
    - le non respect des règles
    - ou que sais-je encore

AND THE WINNER IS :

Spoiler:
    TheKeyboardWizard

irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Sam 19 Mai - 0:57