Phideaux

    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

    Nombre de messages : 943
    Age : 31
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    default Phideaux

    Message  thekeyboardwizard le Jeu 8 Juil - 19:38

    QUOI!!! Pas de sujet sur ZE génie du rock progressif, Xavier Phideaux. Ce gus est le mozart du prog je trouve : beaucoup de structures classiques, des violons, des structures ternaires et il joue un peu de tout.
    Posez une oreille sur Doomsday Afternoon qui est fabuleux : des moogs somptueux, des orgues chauds et suaves, des cordes envoutantes, des voix féminines magnifiques et la voix de Xavier un peu nasillarde. Sa voix vous pouvez l'entendre sur le dernier Ayreon, il joue PX (forcément).
    Si vous voulez du rock prog à la limite du classique, du jazz avec beaucoup de sonorités 70s (oui vous saviez le temps où les synthés étaient organiques et pas sans âme comme maintenant, où une note d'un minimoog disait plus qu'un déluge de Korg OASYS). Et puis pour ceux qui adorent les concept albums, y a de quoi manger dedans.
    Ah tiens et puis écouter du Phideaux, c'est comme aller dans la maison des poupées à Disneyland : on se balade tranquille, on en prend plein les yeux, on sait plus où regarder et à chaque virage un nouveau thème (sauf que la musique de Phideaux est plus complexe que la ritournelle ignoble de chez Mickey).
    Un point négatif?? Il a réalisé des épisodes de Sunset Beach et des feux de l'amour...nobody's perfect.
    Autre truc, Number 7 est un concept album sur une souris....

      La date/heure actuelle est Jeu 12 Déc - 2:41