Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+7
Carpe du jour
fragildream
irchina
Mistinside
thekeyboardwizard
samportnoy
kikithehead
11 participants

    Coin ciné (Vos critiques de film)

    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  kikithehead Lun 31 Jan - 21:18

    Vu hier soir sur Arte :

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 2tfmimme

    Synopsis (putain ce terme est tout de même plus bandant que pitch) *
    Wikipedia a écrit:En automne, dans la région de Montréal, quatre hommes et quatre femmes, universitaires pour la plupart, se préparent à passer leur week-end dans la maison de campagne du couple Louise et Rémy. Pendant que les hommes préparent le repas à la maison, les femmes pratiquent leurs exercices dans le gigantesque centre sportif universitaire. Durant les heures qui précèdent leurs retrouvailles, ils discourent sur leur vie, notamment sur leurs mœurs sexuelles. Les mêmes évènements, relatés par les hommes et par les femmes, diffèrent parfois au point qu'on ne sait pas où se trouve la vérité (l'épilogue du film est exemplaire).

    Les discussions des huit personnages, entamées dès leurs retrouvailles, se poursuivent au cours de leur repas et jusqu'au petit matin, apportant leurs lots de réflexions, découvertes et révélations qui ébranleront la vie de certains d'entre eux.

    J'adore, tout simplement :)

    * faut bien compenser le côté cuistre du propos par la vulgarité dans le ton :)
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1165
    Localisation : Paris, capitale de la Fronce.
    Date d'inscription : 07/10/2007

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  Mistinside Lun 31 Jan - 21:27

    J'adore ce film ! Nous on a choisi le concert avec l'insupportable Mélanie Laurent.
    Tu as vu la suite ? "Les invasions barbares". Un peu moins gai mais les dialogues sont tout aussi excellents que dans le premier!
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  kikithehead Lun 31 Jan - 21:29

    J'ai dû le voir, ma ça date dans mon esprit...
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Sam 12 Fév - 20:07

    J'ai vu The Green Hornet hier soir.. Tres divertissant.. :)
    Carpe du jour
    Carpe du jour
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 583
    Age : 43
    Localisation : Bodilis, 29
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  Carpe du jour Mar 1 Mar - 8:40

    Vu dimanche soir, La Graine Et Le Mulet.
    Excellent film, le réalisateur sait ce que "tension" veut dire.
    Keikowin
    Keikowin
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 53
    Age : 32
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 01/01/2011

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  Keikowin Mar 1 Mar - 10:02

    Pout tous les amateurs de fantastique, je vous conseille fortement d'aller voir Black Swan .Réalisé par Darren Aronofsky (réalisateur de "The Wrestler" et "The Fountain") avec Nathalie Portman et Vincent Cassel c'est pour ma part le meilleur film de ce début d'année 2011 .


    Dernière édition par Keikowin le Ven 18 Mar - 11:59, édité 1 fois
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 35
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  thekeyboardwizard Mar 1 Mar - 13:08

    On dit Cassel!!
    Oui excellent film bien sombre et torturé qui n'existe que par l'univers d'Aronofsky et par la prestation de Portman qui dans ce film fait un travail énorme.
    Je l'ai préféré à l'oscarisé le discours d'un roi.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Ven 1 Juil - 3:17

    Tiens, je viens de lire...

    J'ai adore ce film et Natalie Portman est absolument incroyable!

    Sinon, un film "contre" la guerre en Irak sorti en 2006, The Ground Truth,en integralite ici

    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  kikithehead Mar 1 Nov - 12:27

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Tintin10

    Même si le film ne respecte en rien l'album, j'ai passé un bon moment :)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Dim 25 Déc - 2:09



    Un film qui laisse des traces..
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Dim 13 Mai - 1:10


    Badass!!!!!! :diable:

    Et le trailer de Prometheus (avant The Avengers) fait encore plus envie que jamais!!!!!!!!!!
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  samportnoy Dim 13 Mai - 8:59

    Prometheus powa !!!!!!!!!!!! Le trailer américain donne encore plus d'images, terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Dim 13 Mai - 15:19

    Le Trailer au cine j'avais carrement la chair de poule tout le long!!!!!!!! Ca promet(heus bien sur)!! :mrgreen:
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  samportnoy Jeu 31 Mai - 16:59

    J'ai vu Prometheus cet AM et que dire ? Probablement le meilleur film de SF/Epouvante de ces 30 dernières années, et je pèse mes mots. Toute la patte de Ridley Scott y est : le travail remarquable sur le jeu des ombres et de la lumière, une image superbe alors que le film se déroule dans le noir la plupart du temps, un jeu d'acteur bien maîtrisé (mention spéciale à Noomi Rapace et Mickael Fassbender), un scénario alambiqué et torturé et une action qui ne vous laissent que très peu respirés, quelle tension, je me suis surpris plusieurs fois à serrer les poings...

    On a enfin de réponses et, aussi, quelques questions sans réponses. Mais on sait déjà que 2 autres Prometheus verront le jour.

    Je ne spoilerai pas et vous laisse le plaisir d'aller le voir. J'ai pris un pied pas possible et retourne le voir dimanche.
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Ven 1 Juin - 3:58

    Le film ne sortant que le 8 Juin ici, je le verrai le lendemain. :twisted:
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Dim 10 Juin - 4:08

    Je n'ai pas trouve ca sublime ni rate comme certains on l'air de le penser (dommage)... mais j'ai vraiment bien aime... L'histoire est tres classique pour de la SF mais la fin ouverte laisse esperer une suite et des questions aux reponses posees...ambiance moins angoissante que Alien egalement mais j'ai franchement flippe pendant certaines scenes!

    Fassbender sublime (comme d'hab) et Noomi Rapace tres tres bien. Le role de Charlize Theron est beaucoup plus "bof"

    Images absolument magnifiques, mais on en attend pas moins de Ridley Scott... :)
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  samportnoy Dim 10 Juin - 15:41

    J'ai été ébloui quand je l'ai vu la 1st time. J'en suis arrivé ainsi à dire que c'était le meilleur film de SF des 30 dernières années, rien que ça.

    Il y avait le choc d'images et de décors sublimes la première fois mais, après, je me suis plus arrêté à l'histoire, les dialogues, les acteurs etc. Et, là, au secours. Trop d'incohérences, rien sur la tête géante qui était, pour moi, le clou du film, on imagine une divinité mais encore ? Et ça m'étonnerait qu'on ait une explication puisque le 2ème opus se passera sur la planète originelle du premier alien. rien sur les space jockey et leur volonté de détruire l"humanité alors qu'ils l'ont créé (par erreur, visiblement...), rien sur les jarres qui n'ont rien à voir avec les oeufs des 2 premiers Alien, le Facehugger géant, ouais, bizarre... L'alien qui sort du corps du space jockey mais qui n'a presque rien à voir avec celui qui sort du corps de Kane, la fresque avec la Reine alien, rien là-dessus non plus... L'expédition de 1 000 milliards de dollars avec un corps expéditionnaire qui, pour la grande majorité, n'est pas au courant de l'objectif (je rêve !!!), un biologiste et un géologue (celui-ci avec un langage de charretier) qui ont peur de découvrir un space jockey mort mais qui n'ont pas peur de s'approcher d'espèces alien inconnues en disant "viens ma belle, t'as pas l'air bien méchante toi", soyons sérieux... Ou, encore, quand ils retirent leur casque au risque de contaminer l'air ambiant ou de se contaminer eux-même... Puis, des dialogues souvent à 2 balles, ou la scène ridicule du sacrifice de l'équipage, dont 2 d'entre eux arrivent encore à déconner... Ou, encore et j'en termine, l'androïde (très bien joué par Fassbender) qui sait parler la langue des space jockey grâce à son apprentissage de langues anciennes terrestres et le fait qu'il sache ouvrir toutes les portes de la grotte et du vaisseau ou faire fonctionner celui-ci, chapeau...

    Bref, on a compris que le scénariste de Lost a voulu plus de zones d'ombres que de réponses, comme dans la série, mais des questions qui sont mal amenées à mon sens... Puis bon, apprendre qu'il existe plusieurs vaisseaux Derelict, quasiment à la fin, ouais, bof.

    Espérons 1 ou 2 suites de meilleures factures.

    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Dim 10 Juin - 18:24

    Une director's cut avec un peu plus de reponses prochainement??? ;)

    (marrant la scene du "sacrifice" ne m'a pas fait du tout le meme effet... ma celebre naivete a encore frappe, surement)!
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 4597
    Age : 54
    Localisation : Eaubonne
    Date d'inscription : 20/10/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  samportnoy Dim 10 Juin - 18:49

    Il n'y aura pas de director's cut selon Scott...
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 35
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  thekeyboardwizard Mar 12 Juin - 14:41

    Mais 30min de scènes coupées :
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614330.html
    tfaaon
    tfaaon
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 127
    Age : 34
    Localisation : Hauts de scène !
    Date d'inscription : 01/06/2011

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  tfaaon Ven 27 Juil - 10:01

    j'ai vu The Dark Knight Rises ... Et je pense honnêtement que c'est le meilleur de la trilogie. Il est mieux ficelé, moins bordelique, et puise de très bonnes idées dans la bd originale de Frank Miller , en plus d'avoir quelques idées originales qui sont très bonnes aussi.

    Anne Hattaway est ... :gloups:

    Marion Cotillard m'a déçu, elle n'est vraiment pas très convaincante dans son rôle...

    Tous les autres sont très bons, dont Bane qui arrive à égaler,voire dépasser le Joker !! (difficile à croire)

    Quelques scènes du film font partie des meilleures de la trilogie , sans aucun doute !
    Bravo Nolan !

    Spoiler:
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Lun 30 Juil - 1:48

    tfaaon a écrit:j'ai vu The Dark Knight Rises ... Et je pense honnêtement que c'est le meilleur de la trilogie. Il est mieux ficelé, moins bordelique, et puise de très bonnes idées dans la bd originale de Frank Miller , en plus d'avoir quelques idées originales qui sont très bonnes aussi.

    Anne Hattaway est ... :gloups:

    Marion Cotillard m'a déçu, elle n'est vraiment pas très convaincante dans son rôle...

    Tous les autres sont très bons, dont Bane qui arrive à égaler,voire dépasser le Joker !! (difficile à croire)

    Quelques scènes du film font partie des meilleures de la trilogie , sans aucun doute !
    Bravo Nolan !

    Spoiler:

    D'accord avec toi, pour moi, c'est le meilleur des trois! J'ai A-DO-Re! :diable:
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Dim 16 Sep - 15:18

    Revus hier avec les enfants, deux films que j'aime beaucoup

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Phpzd810

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 220px-10
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 24308
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  kikithehead Dim 16 Sep - 15:20

    oui, très chouette :)
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess


    Nombre de messages : 16527
    Age : 59
    Localisation : San Diego
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  irchina Dim 2 Juin - 15:29

    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Mv5bmtk2nzczotgxn...1_sx214_-3ea4557

    Je crois bien que j'ai prefere ce deuxieme episode au precedent, que j'avais deja beaucoup apprecie!
    Cette nouvelle franchise est une reussite et il y a une belle alchimie entre les acteurs principaux!
    Pas besoin d'etre un Trekkie pour entrer dans l'univers et comprendre l'histoire mais il y a malgre
    tout quelques references (voire citations) a d'anciens episodes TV ou films. Je suis conquise!

    Contenu sponsorisé


    Coin ciné (Vos critiques de film) - Page 5 Empty Re: Coin ciné (Vos critiques de film)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:10