Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+9
kikithehead
Brett
AnoraK
Anthony
lutinmyung
Moon
Elrohir
Valhall
Denis
13 participants

    Jeux vidéos

    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos Empty Jeux vidéos

    Message  Denis Mer 22 Aoû - 9:52

    Comme désiré, voici un thread pour discuter des jeux vidéos en tous genres.
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Mer 22 Aoû - 10:45

    J'ouvre le bal avec le meilleur jeu qui existe What a Face

    Final Fantasy VIII

    Jeux vidéos Ff8

    Après le succès international de Final Fantasy, septième du nom (premier épisode de la série à être localisé en Europe), Squaresoft, alors en plein Age d'Or, décide de transfigurer sa série phare.

    Et le résultat, s'il déçoit certains fans rétrogrades, est à la hauteur des attentes. 4 CD, 60 heures de jeu, des décors en pré-calculé hallucinants de finesse et d'esthétisme, et surtout, surtout, ce qui va devenir au fil des heures passées en sa compagnie le héros le plus réussi de toute l'histoire des RPG : Squall Leonhart.

    Jeux vidéos Sugg-squall

    De son introduction à sa scène finale, FF VIII est une ode à la perfection. Le moindre dialogue fait mouche, le script est une réussite totale et permet à la pyschologie des personnages, intelligement développée, d'atteindre des sommets d'empathie. On se prend vite d'affection pour les protagonistes, et leurs péripéties à tous nous entraînent dans une aventure qui reste encore aujourd'hui sans pareille.

    Jeux vidéos 950_2
    Jeux vidéos Ff8battlexample2Jeux vidéos R_ff805

    Que dire ? Comment décrire la passion qui suinte du moindre apsect de ce jeu, de ce sens du détail qui tue poussé à l'extrême, de l'impression générale de qualité qui se dégage du jeu, et du plaisir que l'on ressent en y prenant part ? Plus que toute autre, FF VIII est une expérience vidéoludique indescriptible, qui doit se vivre comme un voyage personnel pour être appréhendée comme il se doit.

    Fascinant de bout en bout, beau, subtil et intelligent, voilà clairement le chef-d'oeuvre absolu du jeu-vidéo japonais, dans toute sa gloire. Porté à bouts de bras par une équipe unique (Nojima au scénario, Nomura au design, Uemastu à la musique, entre autres), cette perle rare, qui suscita (et suscite encore) des débats houleux lors de sa sortie, principalement pour cet idéal romantique omniprésent, que les jeunes joeueurs n'avaient pu saisisr à sa juste valeur, mérite encore aujourd'hui, près de dix ans après son lancement, tout votre intérêt, ne serait-ce que pour la beauté éternelle de l'histoire d'amour qui y est contée.

    Jeux vidéos True+love

    Même ma signature trouve son origine dans ce jeu :humhum:

    Alors si vous voulez comprendre pouquoi le jeu-vidéo est devenu un art à part entière, pourquoi il suscite un tel engouement, pourquoi il est devenu un média qui rapporte plus que le cinéma chaque année, ou encore pourquoi des gens tels que moi en ont fait leur passion première : ressortez la Playstation du placard, et lancez-vous dans une aventure qui, si vous savez la vivre sans a priori, vous boulversera.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Mer 22 Aoû - 13:35

    Je n'ai joué qu'au XX, et j'ai adoré !

    Sinon, mon premier jeu, c'était Golden Eye 007 sur 64 :D Un putain de jeu !

    Ensuite, mon préféré : Perfect Dark qui était une merveille à l'époque. Bon graphisme, fun seul comme à plusieurs, des missions génialissime, etc. Quelle réussite 8-)
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Mer 22 Aoû - 13:37

    Au XX? :lol:
    Attention Denis je parle de jeux-vidéos, pas de films pour adultes :lol:

    Et oui Perfect Dark était très bien, même si GoldenEye reste totalement intouchable. Complex + Proximity Mines = INSTANT WIN What a Face
    Ah et évite Perfect Dark Zero sur 360, c'est une bouse.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Mer 22 Aoû - 13:40

    Valhall a écrit:
    Ah et évite Perfect Dark Zero sur 360, c'est une bouse.

    Oué, il parait ! C'est vraiment con parceque ça aurait pu faire un malheur !
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Mer 22 Aoû - 14:17

    Oui, mais depuis que Rare a été repris par Microsoft, ils n'ont hélas plus la liberté géniale qui a fait leur légende à l'époque N64 (GoldenEye, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Conker's Bad Fur Day...). C'est triste, mais ainsi va la vie !


    Sinon, je suis vraiment le seul extra-terrestre de ce forum à aimer FF VIII ? :lol:
    avatar
    Elrohir
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 738
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 05/10/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Elrohir Mer 7 Mai - 21:09

    Ah non, valhall. Je confirme, FFVIII est un bijou. Beaucoup de fans l'ont décrié, mais pas moi. J'adore également le VII. Le meilleur reste le VII, bien sûr... Mais mon coeur va vers le VIII, tant il m'a retourné et scotché, et occupé pendant très longtemps. Faut que je me le refasse, un jour... J'ai joué au VI aussi, excellent ! Le XIV j'ai pas aimé, j'ai tenu 2 heures, et les épisodes plus récents ne m'ont pas du tout intéressé. Et j'ai même pas envie d'essayer. L'impression que la saga joue uniquement sur son nom et ses graphismes. L'impression, je précise, j'y ai pas joué.

    D'ailleurs, un truc qui m'a toujours fait marrer : les casseurs de FFVIII ont toujours reproché son aspect 'futuriste', alors qu'ils sont les premiers à vénérer le VII. Juste lol, quoi.

    D'accord pour toi avec Rare, sinon. D'ailleurs, pour les nostlagiques de GoldenEye 64, y'a un mod pour Half Life 2 qui tourne. C'est les mêmes maps, mais sur le moteur Source. Donc c'est beau. Le gameplay est le même, tout est identique. Ils ont même complété la carte Facility, beaucoup plus grande que dans le jeu d'origine. Bref, c'est fandard, et ça rappelle le bon vieux temps (l'an 2000, c'était mieux avant). Dommage, y'a pas grand monde qui y joue. Mais entre pote, mon dieu.

    Le meilleur jeu de tous les temps c'est Silent Hill 2 sinon. C'est plus qu'un jeu, c'est un expérience traumatisante. Suivi de très près par Resident Evil 2 (j'ai dû y jouer plus que tous les autres jeux réunis...) et Ocarina of Time. Ce sont trois jeux dont je ne me suis jamais remis, je pense....

    (j'ai arrêté les consoles avec la PS2, et je joue plus trop aux jeux vidéos, ça m'intéresse de moins en moins, ça devient de plus en plus naze, ça tend vers des courses aux graphismes et des gameplays sans cesse identiques pour attirer les kevin).
    Moon
    Moon
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 525
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Moon Mer 7 Mai - 21:16

    Je confirme, Final Fantasy VIII est aussi mon préféré!
    Beaux graphismes, super histoire, jeu très prenant :)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Lun 12 Mai - 7:12

    Mon frère et moi avons bien envie d'acheter la XBOX 360 Arcade à 200 € :)

    Et j'attend avec impatience c't'e jeu: http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000027/far-cry-2-presentation-du-jeu.htm

    :bave: :bave: :bave: Quel réalisme !
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  lutinmyung Lun 12 Mai - 11:02

    J'ai reçu ma SUPER CARD DS ONE !!!
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Lun 12 Mai - 11:36

    Ah oui, Far Cry 2 semble vraiment très bon !! Moi aussi j'attends avec impatience sa sortie, mais sur PC ... :)
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Lun 12 Mai - 11:43

    Le 1 était génial ! Je l'avais sur PC, et quel réalisme :shock:
    Anthony
    Anthony
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2450
    Age : 39
    Localisation : Noisy-le-Grand, 93
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Anthony Lun 12 Mai - 11:45

    Tu l'avais fini ? Parce que moi, non ... :lol:

    ( Saletés de mutants !! )
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Lun 12 Mai - 11:51

    BAAAHH !! Ces sales bêtes à la con là :boude:

    Moi non plus j'ai pas sû terminer :mdr2:
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  AnoraK Lun 12 Mai - 12:18

    Ah, j'avais jamais remarqué ce topic :p

    FFVIII est également mon FF et jeu préféré.
    A part ça, j'ai aucune next-gen, c'est assez chiant maintenant que plus rien sort sur les vieilles consoles, mais bon, je vais sûrement céder et m'acheter un 360 dans pas longtemps.
    Moon
    Moon
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 525
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Moon Lun 12 Mai - 14:06

    lutinmyung a écrit:J'ai reçu ma SUPER CARD DS ONE !!!

    Ah oui c'est très bien ça, j'en ai une depuis deux mois, très très pratique !
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Lun 12 Mai - 14:36

    Pfff. Amateurs ! What a Face

    Le must c'est ce petit bijou :

    Jeux vidéos Fi4685038

    Un peu plus cher, mais tellement plus évolué... Menus superbes, Rumble pack, possibilités multimédias étendues ! Et plus besoin de passer par le convertisseur SC pour faire marcher ses ROMs, là tout passe et du premier coup. La compatibilité est optimale avec 99% des sorties. Dézippez, transférez, jouez !

    Tiens, pendant qu'on parle de DS, je vous conseille The World Ends With You, le dernier jeu de Tetsuya Nomura. Vraiment excellent !

    Jeux vidéos Cover

    Et bien sûr TLOZ : Phantom Hourglass pour les oufs qui seraient passé à côté du jeu de l'année.

    Jeux vidéos Artwork_zelda_phantom_hourglass

    EDIT : Denis, je viens de voir que tu comptais t'acheter une 360... Excellente initiative ! C'est la console à avoir en ce moment ! Mass Effect, Lost Odyssey, Gears of War 2 en novembre... Machine à hits.
    Moon
    Moon
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 525
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Moon Lun 12 Mai - 15:40

    Je suis d'accord pour TLOZ : Phantom Hourglass meilleur jeu DS de l'année!
    Pffou, graphismes magnifiques, superbe jouabilité, bonne histoire...
    Vraiment dommage que les Zelda soient toujours aussi simples..terminé en moins d'une semaine.

    Sinon The World Ends With You me donne bien envie, je vais voir ça :D
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Lun 12 Mai - 15:58

    Jeu de l'année 2007, tous supports confondus même ! Il transcende littéralement la machine, utilisant ses capacités au maximum et en réussissant l'exploit de proposer, à la manière de The Minish Cap, un condensé de TLOZ avec 1) une réalisation du feu de dieu, et 2) un gameplay d'une inventivité et d'une intelligence rares. Une merveille ! J'ai joué en 2007 à beaucoup d'autres jeux, sur toutes les machines du circuit, et aucun ne m'a procuré autant de plaisir que celui-ci, y compris le Twilight Princess qui pourtant avait mis la barre très haut.
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Denis Lun 12 Mai - 16:01

    Valhall a écrit:
    EDIT : Denis, je viens de voir que tu comptais t'acheter une 360... Excellente initiative ! C'est la console à avoir en ce moment ! Mass Effect, Lost Odyssey, Gears of War 2 en novembre... Machine à hits.

    Oui, y a beaucoup de choses qui me tentent ! Au départ, je voulais la PS3, surtout pour Metal Gear Solid 3, mais bon, le prix est énorme et là XBOX fait une promo d'enfer avec le pack Arcade. Et bon, les jeux se valent sur les deux consoles.

    D'ailleurs, en sais-tu un peu plus sur ce pack Arcade que propose la XBOX 360 ? (est-ce limité ? Pour savoir si on doit se dépêcher d'aller se le procurer)

    Et puis un autre jeu surtout me pousse à acheter une console : GTA IV :diable:
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Lun 12 Mai - 16:11

    MGS4 fait effectivement partie des exclus PS3 qui vont rendre la bécane indispensable (avec aussi Uncharted, déjà sorti, ou encore Fabula Nova Crystallis l'an prochain). Mais en face chez Micro$oft tu as aussi de belles exclus : les jeux Mistwalker, la licence Mass Effect qui est partie pour devenir une saga anthologique, les Gears of War...

    Je me doute que ton budget est limité, mais si tu peux, prends plutôt une Xbox Elite. Manettes sans fil, disque dur 120 Go, sortie HDMI et SURTOUT, une machine moins bruyante. Crois-moi, tu regretterais le pack Arcade juste pour ce détail : le ventilo fait un de ces bordels... Si tu penches pour ce modèle, pense aussi à vérifier (sur le côté de la boîte) l'ampérage de la machine. Il définit le modèle de carte-mère utilisé dans la console et garantit ainsi l'obtention d'un modèle récent et donc plus fiable.

    EDIT : GTA 4 je l'ai, franchement, n'achète pas une console pour ça. C'est marrant mais ça ne mérite pas l'achat d'une machine à plusieurs centaines d'euros... Un bon GTA, sans plus. Beaucoup d'options ont disparu, le jeu est toujours pourri de bugs, et il se paie même le luxe d'être plus facile que les précédents. Durée de vie en ligne droite : 30 heures. Foutage de gueule.
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Brett Lun 12 Mai - 16:14

    J'aime pas les consoles et les jeux vidéos mais si je devais en prendre une ce serait la Wii pask'elle est fun (j'suis ce qu'on appelle un occasional gamer et j'suis tout à fait dans la cible marketing de Nintendo) ou alors la PS3 pour le lecteur Blu-Ray.
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Lun 12 Mai - 16:21

    Chez Nintendo on dit "casual gamer", ça fait plus branché. :lol:

    La Wii est une machine unique, et assez ultime. Une vraie expérience, novatrice de surcroît (comme la DS d'ailleurs). Mais les bons jeux sont en nombre limité dessus, hélas. Comme d'hab, seules les licences Nintendo s'en sortent avec les honneurs : Super Mario Galaxy, TLOZ Twilight Princess, Metroid Prime 3...
    AnoraK
    AnoraK
    Prog Master
    Prog Master


    Nombre de messages : 947
    Age : 33
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  AnoraK Lun 12 Mai - 16:26

    Sans oublier Wii Fit. :D



    Sinon, elle coûte combien la 360 Elite ?
    Parce que c'est justement le faible prix de l'Arcade qui m'attirait.
    Valhall
    Valhall
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 1053
    Age : 40
    Localisation : Angers (49)
    Date d'inscription : 02/10/2006

    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Valhall Lun 12 Mai - 16:31

    449 euros. Ce qui est très correct vu la différence entre les deux machines (évoquées plus haut). D'autant que les offres spéciales type pack console + 1 ou 2 jeux se font assez régulièrement, sans parler des offres ponctuelles du genre "50 euros remboursés sur l'achat de la machine blabla". Au final, si la dépense est plus importante, on n'y perd pas au change.

    Tout ça me fait penser que j'aurais du être attaché de presse. What a Face

    Contenu sponsorisé


    Jeux vidéos Empty Re: Jeux vidéos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:29