Prog Sanctuary

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+23
Mistinside
kikithehead
romuald
Majesty
samportnoy
irchina
papymetal
AnoraK
Oakley
metal_bigoudi
Hitomi
Spiderman
heavyisnotdead
thekeyboardwizard
Obituary487
Portnoy Jr
chrismor
HeJePi
Yuumu
lutinmyung
Brett
Aki
Denis
27 participants

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Sondage

    En général, vous aimez :

    [ 4 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Bar_left11%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Bar_right [11%] 
    [ 25 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Bar_left69%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Bar_right [69%] 
    [ 5 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Bar_left14%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Bar_right [14%] 
    [ 2 ]
    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Bar_left6%En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Bar_right [6%] 

    Total des votes: 36
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Denis Ven 29 Sep - 20:09

    Et bien oui, il n'y a pas que le Prog dans la vie...vous aimez sûrement d'autre styles musicaux et ce serais intéressant de savoir à quoi s'intéressent les Progueux, a part au Prog... ;)
    Aki
    Aki
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 111
    Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Aki Ven 29 Sep - 20:23

    Ah bon, ca existe autres choses que le Prog ? :twisted:

    Donc à part le Prog, le Néo Prog, le Metal, le Heavy Metal, le Epic Metal, le Metal Atmospheric, le bon vieux Rock et Hard Rock, le Visual Kei, le Classique, et enfin la soupe parfois... :lol:

    Je ne dirai pas ce que je pense de la zik de djeuns ^^ :affraid:
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Brett Ven 29 Sep - 20:47

    Si par "style musical" on peut compter le Metal et ses sous catégories, alors oui pas plus de 4 je pense (Metal, Musiques de Films, de la Pop de temps en temps (ça fait du bien aussi) et du Prog évidemment mais le sujet c'est "En dehors du prog"). Par contre je déteste le Reggae et le Blues, voilà c'est dit :)


    EDIT du modérateur : Toi tu serais pas un sale type? :lol:
    lutinmyung
    lutinmyung
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 2529
    Age : 46
    Localisation : Rouen-France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  lutinmyung Ven 29 Sep - 21:31

    J'ai répondu "presque tout", donc oui j'écoute beaucoup de styles différents mais je déteste le reggae, la dance et la pauvre techno à deux balles!!! J'ai aussi beaucoup de mal avec la variété en général.

    J'aurai pu répondre que j'écoute principalement 4 styles musicaux (prog non compris) car j'écoute beaucoup de métal, de world music, de fusion/jazz-rock et de rock (pop, etc...)
    Yuumu
    Yuumu
    Prog Sanctuary Modérator
    Prog Sanctuary Modérator


    Nombre de messages : 130
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Yuumu Ven 29 Sep - 21:53

    J'écoute énormément de style différent si l'on compte le metal et tout ses dérivés !

    Sinon il y a le classique, le rock, le hard rock, le blues et le jazz...

    Je rejoint Aki pour ce qui est de la musique de Djeunz ! What a Face
    HeJePi
    HeJePi
    Progueux Acharné
    Progueux Acharné


    Nombre de messages : 573
    Age : 61
    Localisation : Tampines East, Singapore
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  HeJePi Sam 30 Sep - 6:00

    A part le Prog, rien ! :gni:

    Nah ! :rulez:
    chrismor
    chrismor
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 12
    Localisation : Ile De France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  chrismor Sam 30 Sep - 7:49

    Salut, et bien je vais dire que en dehors du Blues, du rock, du jazz, et du jazz-rock, j'écoute un peu de prog. Au départ je ne suis pas un fan de ce style, mais quand ça atteint un niveau d'instrumentistes et de compos comme Dream theater et plus particulierement Petrucci et bien je craque!
    Voila, je crois que dans chaque style quand le niveau est excellent, ça devient tres sympas et c'est difficile de détester. Et il y a des niveaux d'excellence dans tous les styles (y compris le blues).
    Portnoy Jr
    Portnoy Jr
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 239
    Age : 40
    Localisation : Centre 18 FRANCE
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Portnoy Jr Sam 30 Sep - 8:53

    A part le prog, Maiden et un peu de jazz :P
    Obituary487
    Obituary487
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 65
    Age : 33
    Localisation : France, Alsace
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Obituary487 Sam 30 Sep - 10:10

    juste une remarque, un membre du groupe Andromeda avait confirmé ce que je pensais a propos du prog. On peut pas vraiment dire "quoi a part du prog ?" puisque le prog peut tout concerner. Certes, ce nest pas arrivé (et cela mettra un certain temps pour germer dans un esprit rappeur :roll: ) mais un mec qui fait du hip hop avec un solo de flutes (ouuuiiiiii, cest un exemple), ca pourra etre considéré comme du prog. Puisque le prog cest la progression, et donc tout artiste qui fait avancer son style de musique ou en l'améliorant.

    Mais bon, Eminem est encore loin du progressif, ceci dit. Alors je dois dire que jecoute absolument tout sauf rap, et musique commerciale.
    chrismor
    chrismor
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 12
    Localisation : Ile De France
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  chrismor Sam 30 Sep - 10:35

    Je suis entierement d'accord avec ce concept du prog.
    Et je vais d'ailleurs illustrer en citant un disque fetiche.

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? 482553

    Jing Chi Live

    Arrow http://www.guitar9.com/jingchilive.html

    Il y aura surement des contestataires, mais je developpe :
    comment définir du jazz-rock ou en entend le blues, le rock, avec des structures changeantes et progressives (harmonie et rythme) et énormement de parties instrumentales ?
    ce n'est pas du blues, ni du jazz, ni du rock, ni du jazz-rock
    Pour moi, même s'il n'y a pas de flutes, haut-bois etc ... dans la conception des compos, il ya quand même une notion de progressif, même si quelquefois on appelle ça de la fusion.
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster


    Nombre de messages : 943
    Age : 35
    Localisation : Mondelange (proche Galaxie Amnéville et Metz)
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  thekeyboardwizard Sam 30 Sep - 10:40

    Moi j'ai répondu tout sauf quelques trucs, bon mes CD c'est que du prog (apart du symphonique style Nightwish et Rhapsody) mais jpeux écouter de tout(jazz blues classique variété francaise ou internationale) SAUF du rap, techno et grosse zik commerciale bien formatée
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Denis Sam 30 Sep - 10:45

    @chrismor : Jing Chi !! Avec le fameux Colaiuta à la batterie ! Excellente musique ça !
    heavyisnotdead
    heavyisnotdead
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 33
    Age : 42
    Localisation : ici ou ailleur
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  heavyisnotdead Sam 30 Sep - 10:57

    A part la Pop et le Rap, tous les autres styles de zic sont bon.
    J'avoue préférer, et de loin, tout ce qui touche au Metal ( ok, sauf le néo-metal, qui est au Metal se que la Star Ac' est la musique).
    Spiderman
    Spiderman
    Progueux Confirmé
    Progueux Confirmé


    Nombre de messages : 234
    Age : 41
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Spiderman Sam 30 Sep - 11:47

    J'écoute à peu près de tout à part le latino, le blue, le raggae, le rnb, le rap etc...
    En rap, il y'a bien 4ou 5 groupes que j'apprécie... C'est des trucs que les vrais rapppeur considèrent comme du true rap :béh: C'est comme pour metal et le rock, ce qu'on voit sur eMpTyV n'est qu'une façade.

    Ps: Je supporte pas non plus la varieté française et internationale.
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Hitomi Lun 2 Oct - 21:25

    J'écoute a peu pres de tout jsui plutot ouverte a part pour la techno, le rap etc... et le gros métal bien violent... le chant guttural c'est pas mon truc :evil:
    En fait a partir du moment ou ya des mélodies c'est bon pour moi.
    Donc ca va du classique (les opéras de Mozart :loveit: surtout Don Giovanni) en passant par la pop, le rock, la variété française (désolé Spiderman lol, j'adore Goldman pour ses mélodies et les thèmes qu'il traite, et Benabar ses musiques mettent la pêche et ses paroles me font trop rire) pour bien sur arriver au prog, rock prog et métal prog, puis métal tout court (mais pas trop violent)
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Brett Lun 2 Oct - 21:51

    Mais y a de la mélodie dans le death aussi
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Hitomi Lun 2 Oct - 21:54

    bah on va dire que mon oreille n'est pas habituée parceque si t'arrives a me donner les notes de ce que chante un gars en gutural je te dis chapeau!
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Brett Lun 2 Oct - 21:55

    Pas forcément dans le chant la mélodie, rhaaaaaaaaaa :)
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Hitomi Lun 2 Oct - 21:57

    lol donc on est d'accord! Mais pour moi les grognements cassent tout le reste... :roll:
    Denis
    Denis
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master


    Nombre de messages : 3035
    Age : 34
    Localisation : Belgique - Brux'hell
    Date d'inscription : 24/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Denis Lun 2 Oct - 21:57

    Je suis d'accord avec Hitomi...Le death ce n'est pas ma tasse de thé, surtout le Death rapide avec les grosses voix qui grognent (hein HeJePi ? ;) )

    De temps en temps des chants Death dans des morceaux ça ne me dérange pas du tout (Amorphis sur leur dernier album, Epica, After Forver), mais que ça, je ne suis pas encore prêt :cache:
    metal_bigoudi
    metal_bigoudi
    Petit Progueux
    Petit Progueux


    Nombre de messages : 5
    Age : 47
    Localisation : belfort
    Date d'inscription : 01/10/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  metal_bigoudi Mer 4 Oct - 13:53

    alors presque tout a part la tecno qui passe en boite, mais l'electro y pas de souccis jpop jrock c'est toujours droles. Et apres grande familles du rock/blues du jazz et de la world music, pas de rap nan mais.
    Obituary487
    Obituary487
    Progueux Intéressé
    Progueux Intéressé


    Nombre de messages : 65
    Age : 33
    Localisation : France, Alsace
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Obituary487 Mer 4 Oct - 15:19

    faut arreter avec les "grognements".. ya deux sortes de grogrements, ceux qui gueulent et ceux qui parlent avec cette tonalité.. la deuxieme façon de "grgner" est evidement stupide et sans interet mais heuresement peu répandue.. parce que la voix de Aekerfeld sur Still Life est quand même extrement bonne, et en tout point supérieure à une voix de metal dit "progressif" qui n'hurle pas mais qui n'atteint pas trois octaves.. c'est aussi très dur de manier la voix death, la bonne voix death..
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Hitomi Mer 4 Oct - 15:33

    Je dis pas que c'est pas difficile, j'imagine bien, mais j'ai vite une overdose de ce genre de voix... j'aime bien les voix agressives par moment, mais le chant gutural je peux vraiment pas ou juste en touche supplémentaire selon le context du morceau. Mais quand c'est entièrement comme ça j'y arrive pas. Et même si c'est tres difficile à faire tu m'enlèvera pas de la tête l'idée que ya pas de notes dans le chant gutural. Va retenir une mélodie quand y'en n'a pas...
    Brett
    Brett
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master


    Nombre de messages : 2717
    Age : 48
    Localisation : Montpellier, France
    Date d'inscription : 29/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Brett Mer 4 Oct - 16:02

    La musique c'est pas que de la mélodie, c'est aussi des harmonies, du rythme, mais plus important encore des ambiances, des émotions... Enfin en même temps moi j'dis ça, j'dis rien... ;)
    Hitomi
    Hitomi
    Prog Mistress
    Prog Mistress


    Nombre de messages : 584
    Age : 39
    Localisation : Champs sur marne (région parisienne)
    Date d'inscription : 30/09/2006

    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Hitomi Mer 4 Oct - 16:05

    Nan tu as raison il n'y a pas que la mélodie, je le sais bien c'est pour ca que je dis que a petite dose quand ca set la musicalité du morceau ça ne me dérange pas.

    Contenu sponsorisé


    En dehors du Prog, vous écoutez quoi ? Empty Re: En dehors du Prog, vous écoutez quoi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:35