Bon, encore une année bien chargée pour moi avec plus de 160 albums achetés et quelques 31 concerts (et encore je compte le Hellfest et le Fall Of Summer pour un seul !) auxquels j'ai assisté.
Groupe / Artiste de l'année :
1. Ghost
2. Tribulation
3. Between the buried and me
Top 10 albums de l'année :
1. Ghost - Meliora
2. Tribulation - Children of the Night
3. Between the buried and me - Coma ecliptic
4. Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction
5. Def leppard - Def leppard
6. Moonspell - Extinct
7. Vanden plas - Chronicles of the immortals - netherworld [path two]
8. Kamelot - Haven
9. 6:33 - Deadly scenes
10. Faith no more - Sol invictus
DVD de l'année :
Je n'ai acheté que 2 DVDs sortis en 2015 et un poil déçu par les 2.
1. Ritchie Blackmore - The Story
Je sais que c'est un docu sur Blackmore, mais très, trop cirage de pompe. C'est néanmoins sympa à voir pour ceux qui comme moi n'ont jamais ou rarement vu ces images d'archives, qui malheureusement sont rarement inédites. La version limitée contient le live de 84 au Japon, finalement je l'ai préféré au docu sensé être l'attraction principale
2. Roger Waters - The Wall
Vu au cinéma cette année (c'était énorme) et plus tôt dans la tournée à Bercy. La version ciné était énorme, là le DVD, se contente juste de la retranscrire, moins de 10 minutes de bonus et puis s'en va. Il n'y a même pas le jeu de questions / réponses avec Nick Mason pourtant projeté en salle !
Concert de l'année :
1. Ghost, Paris @ La Cigale (2015-12-07)
2. Shining, Paris @ Le Divan Du Monde (2015-11-18)
3. Voivod, Eragny @ Covent Garden Studio (2015-05-30)
Le premier et le deuxième sont incontestables, mais je pense que dans quelques jours le podium pourrait changer
Trop de concerts cette année pour n'en extraire que trois, mais bon, je l'ai fait tout de même... Je suis également très content d'avoir vu Orenda, même si 2 morceaux, c'est très court ! Sinon, le Hellfest toujours aussi bon et nouveauté pour moi, le Fall of Summer qui est juste parfait (programmation et jauge).
Incroyable bonus, Gene Hoglan qui me reconnait lors du concert de Marty Friedman à San Diego !
La liste de mes concerts vus est toujours là
Meilleure pochette :
Ghost - Meliora
Pire Pochette :
Moonspell - Extinct
Meilleur Packaging :
Ghost - Meliora
Meilleure Prod :
- pas apte à juger, je me concentre plus sur les morceaux que sur la façon dont ils sont enregistrés.
Pire Prod :
- Cf. ci-dessus
Découverte 2015 :
- Tribulation !!! J'adore ! Déjà vu 2 fois en concert, la 3ème est pour janvier Après Ghost, je crois que la collectionnite aiguë va encore frapper
Coup de coeur 2015 :
- Toujours un plaisir de partager des concerts avec des amis, mais aussi et surtout d'aller en voir avec ma chérie
Satisfaction 2015 :
- Ghost - Meliora (oui, je sais : mono-maniaque)
Déception 2015 :
- Pire qu'une déception : Bataclan 13/11/2015
Espoir 2016 :
- les futurs concerts et albums de Architect of Seth
Groupe / Artiste de l'année :
1. Ghost
2. Tribulation
3. Between the buried and me
Top 10 albums de l'année :
1. Ghost - Meliora
2. Tribulation - Children of the Night
3. Between the buried and me - Coma ecliptic
4. Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction
5. Def leppard - Def leppard
6. Moonspell - Extinct
7. Vanden plas - Chronicles of the immortals - netherworld [path two]
8. Kamelot - Haven
9. 6:33 - Deadly scenes
10. Faith no more - Sol invictus
DVD de l'année :
Je n'ai acheté que 2 DVDs sortis en 2015 et un poil déçu par les 2.
1. Ritchie Blackmore - The Story
Je sais que c'est un docu sur Blackmore, mais très, trop cirage de pompe. C'est néanmoins sympa à voir pour ceux qui comme moi n'ont jamais ou rarement vu ces images d'archives, qui malheureusement sont rarement inédites. La version limitée contient le live de 84 au Japon, finalement je l'ai préféré au docu sensé être l'attraction principale
2. Roger Waters - The Wall
Vu au cinéma cette année (c'était énorme) et plus tôt dans la tournée à Bercy. La version ciné était énorme, là le DVD, se contente juste de la retranscrire, moins de 10 minutes de bonus et puis s'en va. Il n'y a même pas le jeu de questions / réponses avec Nick Mason pourtant projeté en salle !
Concert de l'année :
1. Ghost, Paris @ La Cigale (2015-12-07)
2. Shining, Paris @ Le Divan Du Monde (2015-11-18)
3. Voivod, Eragny @ Covent Garden Studio (2015-05-30)
Le premier et le deuxième sont incontestables, mais je pense que dans quelques jours le podium pourrait changer
Trop de concerts cette année pour n'en extraire que trois, mais bon, je l'ai fait tout de même... Je suis également très content d'avoir vu Orenda, même si 2 morceaux, c'est très court ! Sinon, le Hellfest toujours aussi bon et nouveauté pour moi, le Fall of Summer qui est juste parfait (programmation et jauge).
Incroyable bonus, Gene Hoglan qui me reconnait lors du concert de Marty Friedman à San Diego !
La liste de mes concerts vus est toujours là
Meilleure pochette :
Ghost - Meliora
Pire Pochette :
Moonspell - Extinct
Meilleur Packaging :
Ghost - Meliora
Meilleure Prod :
- pas apte à juger, je me concentre plus sur les morceaux que sur la façon dont ils sont enregistrés.
Pire Prod :
- Cf. ci-dessus
Découverte 2015 :
- Tribulation !!! J'adore ! Déjà vu 2 fois en concert, la 3ème est pour janvier Après Ghost, je crois que la collectionnite aiguë va encore frapper
Coup de coeur 2015 :
- Toujours un plaisir de partager des concerts avec des amis, mais aussi et surtout d'aller en voir avec ma chérie
Satisfaction 2015 :
- Ghost - Meliora (oui, je sais : mono-maniaque)
Déception 2015 :
- Pire qu'une déception : Bataclan 13/11/2015
Espoir 2016 :
- les futurs concerts et albums de Architect of Seth