Le topic de la honte : les groupes qui rentrent pas dans le style metal/rock

thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

default Le topic de la honte : les groupes qui rentrent pas dans le style metal/rock

Message  thekeyboardwizard le Mer 9 Juin - 17:25

Bin oui on est pas obligé d'aimer que du metal, hard rock, prog etc...on peut aimer des groupes plus mainstream.
    J'ouvre le bal de la honte ou pas :
    J'adore ABBA (ouais c'est trop bien!!!!), les Black Eyed Peas, Gorillaz.
    En variétoche française, j'aime bien Goldman (t'excite pas Sam, on sait que tu vas poster comme un fou après ça), Bruel (ouais le dernier album est pas mal même si j'écouterai pas ça toute ma vie), Téléphone (c'est plus du rock ça mais bon)
    Et j'adore la musique celtique que ce soit Alan Stivell, Carlos Nunez, Tri Yann et d'autres groupes moins connus comme les Churchfitters, Yogan, Mask Ha Gazh....
    et vous, vous êtes plutôt Britney Spears, Rihanna, le papa pingouin???
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

default Re: Le topic de la honte : les groupes qui rentrent pas dans le style metal/rock

Message  samportnoy le Mer 9 Juin - 17:38

A propos de Goldman : j'ai lu sur un fofo qu'il avait écrit les paroles d'une chanson (en collaboration avec Richard Cocciante pour la musique) - "2000" pour la chorale de des Ecoliers de Bondy. En voici la pochette :

Le topic de la honte : les groupes qui rentrent pas dans le style metal/rock Z3mbn5t2yn_tn

Et moi j'aime bien Abba !

Et les Beatles, Queen, U2, Calogero, les comédies musicales (ah Notre-drame de Paris :loveit:), Mc Cartney seul...
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

default Re: Le topic de la honte : les groupes qui rentrent pas dans le style metal/rock

Message  thekeyboardwizard le Mer 9 Juin - 17:40

Notre Drame??? C'est quoi un truc sur les Enfants de Don Quichotte?? Mylène Farmer qui se prend les pieds dans le tapis??
    Intéressant!!!
    samportnoy
    samportnoy
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  samportnoy le Mer 9 Juin - 17:42

C'est une comédie musicale qui parle des problèmes en Grèce depuis qu'ils ont l'euro, ils préféraient le Drame, tu comprends. :carton:
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  fragildream le Mer 9 Juin - 20:36

Moi j'aime beaucoup Ska-P mais j'ai pas honte :D
    irchina
    irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Jeu 10 Juin - 3:25

J'adore Goldman, j'aime beaucoup Renaud de Mistral Gagnant, Lavilliers, Calogero.

Abba, bien sur, un mega classique.. et certains trucs entendus a la radio (Green Day, Black Eyed Peas, Katy Perry (si, si), certains tubes dance genre Madonna et Kylie Minogue (un morceau ca passe...) ;) , Frozen de Madonna est vraiment un tres chouette morceau.. Michael Jackson (Don't stop til you get enough est un morceau d'anthologie dans son genre).

Sinon, le classique, particulierement les compositeurs russes (avec une tendresse particuliere pour Les Steppes de l'Asie Centrale de Borodine... les hautbois sont magiques dans cette oeuvre)...

J'aime pas le rap et ai enormement de mal avec le jazz.....
    fragildream
    fragildream
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  fragildream le Jeu 10 Juin - 8:12

Moi non plus je n'aime pas le rap à part Eminem mais que je n'écoute que fortuitement.
    Je n'ai pas mentionné la musique classique que j'aime beaucoup mais à partir du baroque seulement. j'adore également aller à l'opéra mais bonjour les prix...
    Du côté des chanteurs français j'aime dans l'ordre : Ferré, Brel, Brassens, Renaud mais periode pré "boucan d'enfer"
    Ce sera tout pour aujourd'hui, je pars bosser :)
    Mistinside
    Mistinside
    Eternal Prog Master
    Eternal Prog Master

Message  Mistinside le Jeu 10 Juin - 10:41

J'écoute beaucoup de musique hors style métal et rock... Le classique, j'en écoute autant que du métal (voire plus, enfin, de plus en plus). J'écoute a peu près toutes les périodes, sauf les "extrêmes" (pour l'instant), à savoir renaissance et contemporain. Je suis fan absolue des opéras de Mozart et de Puccini (qui n'ont rien en commun que leur beauté), en musique instrumentale j'écoute vraiment tout ce qui me passe entre les mains, cette année je me suis plutôt intéressée à Dvorak... Mais je pourrais m'étendre des heures la dessus.

J'aime bien la musique de film aussi même si c'est vite lassant (une fois les grands thèmes passés c'est difficile de garder sa concentration !)
    Ca n'entre dans la musique de film mais en différent, j'écoute beaucoup le No Smoking Orchestra c'est génial :)

J'écoute un peu de Rap américain mais j'ai pas vraiment honte, je peine a appeler ca de la "musique" parce que l'intérêt principal repose surtout dans le texte... Enfin, un sujet à débat...

En musique française : Renaud (on est nombreux ici !), Jacques Brel, Léo Ferré et Jean-Louis Murat !!

J'adore aussi Léonard Cohen, Cat Stevens, Simon and Garfunkel que j'assimile pas exactement à du rock... même si j'ai surement tort, je ne l'écoute pas dans la mêle optique.

Il en reste beaucoup d'autre mais je citerai pour en finir avec les musiques-dont-je-n'ai-pas-honte deux chanteuses : Bjork et Oum Kalthoum.

pour la "honte", des musiques un peu ridicules... (dailleurs ceux qui écoutent Dragonforce en buvant leur café feraient mieux de se dénoncer Arthur).

Comme the keyboardwizard j'adore ABBA !! C'est niais, c'est joyeux, c'est suédois, c'est pour moi. Sinon Shakira, Beyonce mais en même temps c'est une excellente chanteuse https://www.youtube.com/watch?v=iR6W1pKnQhk, Justin Timberlake, je trouve que c'est très bien fait :gloups:
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Jeu 10 Juin - 12:38

Ouais concernant le rap, j'ai un peu plus de considération pour le rap US (surtout la bande à Dr Dre : Xzibit, D12, Eminem etc...) qui sans passer par des clichés (enfin quoique Xzibit...) bling bling offre une vraie satire sociale des Etats Unis et ont carrément plus de talents que les rappeurs français.
    Et je suis entièrement d'accord avec Mistinside pour dire que je considère le rap, plus comme un moyen d'expression que comme de la musique (surtout que la plupart du temps, c'est du sampling de trucs connus)
    Pour les musiques de films, j'aime beaucoup que ce soit les classiques comme Williams, Hans Zimmer (même si faut faire le tri car c'est souvent la même chose, mais Drink Up Me Hearties dans Pirates 3 est un pur bijou qui reprend tous les grands thèmes de la série), Danny Elfman (le thème de Edward aux mains d'argents...à pleurer).

Sinon Justin Timberlake, barf je le classe dans la bande à Timbaland (dont fait parti Beyonce, Madonna) : toujours les mêmes trucs insipides, easy listening qui se ressemblent tous. Donc j'aime vraiment pas (et je parle pas de la bande auto tune à la T Pain et autres gugus qui savent pas chanter et qui utilisent le logiciel en question).

Sinon Véro citait Michael Jackson, pour moi c'est un artiste énorme et j'ai été profondément bouleversé par sa mort (j'aurais du aller voir les concerts This is it à Londres, j'étais sur place à l'époque et j'avais eu les préventes) et le suit encore. Un artiste de génie, rien à dire.
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Jeu 10 Juin - 14:31

J'adore The Fool de Gilbert Montagné :)

https://www.youtube.com/watch?v=tkKeEHK5ZA4

Ceux qui me fréquentent un peu savent que je suis une éponge à tubes pop à la con des années 80 Jeanne Mas, la compagnie créole, gold et consorts n'ont pas de secrets pour moi :D

irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Jeu 10 Juin - 15:06

C'est chouette les tubes des annees 80! ;) J'ai oublie Robbie Williams que je trouve plein de talent (et Justin Timberlake dans le style est pas mal du tout non plus comme autre transfuge d'un groupe a minettes!) ;) Ce sont tous deux de bons musiciens... perso, je prefere Robbie car ce qu'il fait est super plus rock mais je suis deja tombee sur des extraits de Justin en concert, et franchement, j'ai ete (agreablement) surprise!

(Robbie Williams etait dans Take That et Timberlake dans N'Sync)
    kikithehead
    kikithehead
    Sanctuary's Master
    Sanctuary's Master

Message  kikithehead le Jeu 10 Juin - 15:12

C'est pas bientôt fini les Coming Out ? ;)

Je dénonce un petit camarade : Brett est fan de Britney Spears ! :mdr2:

irchina
    Eternal Metal Princess
    Eternal Metal Princess

Message  irchina le Jeu 10 Juin - 15:14

Tu peux le denoncer autant que tu veux le Brettinoo, il ne vient plus jamais! :(
    thekeyboardwizard
    thekeyboardwizard
    The Dark Munster

Message  thekeyboardwizard le Jeu 10 Juin - 15:22

kikithehead a écrit:C'est pas bientôt fini les Coming Out ? ;)
    Ok alors j'adore : Elton John, Mika et Freddie Mercury :lol: :lol:
    Sinon ouais les années 80 et les bons trucs débiles (Primitif, Comme un ouragan, boule de flipper...) et les artistes pas connus qui ont fait un tube, je suis fan aussi.
    J'aime bien Julien Clerc aussi mais tout ça (avec les années 80 et les années 60) je sais pas si j'aime vraiment où si c'est parce que j'ai subis un brainwashing passif dans la voiture de mes parents lorsqu'on partait en vacances.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû - 1:56